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[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Oh perso pourquoi pas un petit drapeau bleu blanc rouge sur le logo, mais assez discret et surtout que le Logo en entier soit joli et ne fasse pas cheap. J'aime pas trop quand il y à trop de couleurs sur un Logo, mes préférés sont les métalliques (Audi, Renault, Mercedes, Citroen,...). Mais il y en a certains qui donnent bien ! :D
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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria> minoritaire ou pas, l'essentiel est de pouvoir dire ce qu'on en pense :)

A mon sens, condamner une attitude à cause des excès de certains tels que tu les décris, ça amène au politiquement correcte, la bien-pensance, l'aseptisation des discours, à la stigmatisation des modérés parce qu'on refuse de faire la part des choses.

L'Union Jack sur la Mini, ça avait clairement de la gueule, les liserés vert-blanc-rouge sur la Punto Abarth et la Fiat 500, c'est très joli.

Il n'y a rien de mal a avoir envie qu'une jolie bagnole soit aussi la vitrine technologique et glamour de son pays. Ca ne veut pas dire qu'on se sent supérieur ou qu'en a envie d'en decoudre.
Dernière édition par Wouli le Sam 24 Mai, 2008 21:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 20:05
Oui, tu as raison, je fais une association d'idées qui est forcément réductrice... Par ailleurs, je suis anti-politiquement correct à fond, donc mon approche est contre-productive si elle conduit justement à cela... :ko:
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Stéphane
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SETH Alpine a écrit:
Même avec la base d'un Z ( quel beau bruit ce moteur :D !) le design exterieur sera très different du coupé Japonais, alors oubliez vos photoshop et redessinez une carrosserie propre avec très peu d'éléments communs et reconnaissables.
http://visions-autos.sport24.com/481398/Renault-Alpine-Concepts-Design/
l'idée du petit cabriolet qui manque à la gamme Renault est tout aussi envisageable
http://visions-autos.sport24.com/481388/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481391/Renault-Alpine-Concepts-Design/
l'arrière est vraiment pas mal, et le designe du nouveau badge aussi, même si l'ensemble est très néorétro :D
http://visions-autos.sport24.com/image.php?id=1210796696.jpg
http://visions-autos.sport24.com/481395/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481393/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/451318/RENAULT-ALPINE-Concept/
http://visions-autos.sport24.com/481378/Renault-Alpine-Concepts-Design/
http://visions-autos.sport24.com/481382/Renault-Alpine-Concepts-Design/


Tu as sans aucun doute raison, même si elle en empreinte la base, la future Renault sportive se démarquera sans doute un peu plus de la Nissan Z que ce qui a été proposé. Néhanmoins, par rapport aux dessins que tu nous donne, et qui sont par ailleurs supperbe, tu oublie que l'architecture sera la même (propulsion à moteur avant), c'est-à-dire qu'elle en gardera les proportion, : capot long, habitacle court, etc...
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pourquoi forcément moteur avant. pour moi la base idéal, et qui respecterait le plus lesprit Alpine, c'est la clio V6, d'ailleur j'avais un schop sur cette base.
http://images.forum-auto.com/mesimages/92035/Alpine3.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je préfèrerai aussi une berlinette à moteur arrière qui, effectivement, serait bien plus dans l'esprit d'Alpine.

Mais soyons réaliste :
- On sait que Renault utilisera probablement une base de 350Z pour son modèle sportif, pour des raisons économique.
- On sait que Renault ne fera probablement pas renaître la marque Alpine, mais dénomera sans doute plutôt son modèle sportif de ce nom.

Voilà pour la réalité.


Maintenant, voici mon avis personel. Je pense qu'il y aurait la place pour une renaissance de la marque Alpine avec deux modèles de "berlinette" à moteur arrière.

- La première, d'entrée de gamme, utiliserai une base de Clio 3 et le 4 cylindres 2,0l turbo de la Meganne RS en position centralle arrière. Elle se positionnerait en concurente de la Lotus Elise, par exemple. Se pourrait être un roadster, mais avec au moins une capote, voir un hard top.

- La seconde, utiliserait plutôt la base de la Megane 2 ou 3, avec le V6 Nissan (3,5l ou 3,8l selon le évolutions en cours) toujours en position centrale arrière.

Mais pour que cela puisse marcher, il faudra que Renault rogne sur ces marges, c'est-à-dire, ne pas perdre d'argent, mais ne pas en gagner non-plus.
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Porsche en gagne bien, et même beaucoup avec ce genre de concept, et je pense que le positionnement de Renault avec Alpine doit être calqué sur celui de Porsche.
Bon c'est sur qu'a court terme tu as raison, et je suis d'accord avec ta vision des choses.
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 25 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
1. Nissan développe une voiture de sport en dessous de la 350Z, ça pourrait être une bonne base aussi.
2. Positionnement équivalent à Porsche? :aieu: :mdr: non mais faut arrêter de fumer la moquette
J'ai oublier de preciser a long terme, sinon si c'est pour faire du Renault bis j'en vois pas l'interet.
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Ubuntu a écrit:
Porsche en gagne bien, et même beaucoup avec ce genre de concept, et je pense que le positionnement de Renault avec Alpine doit être calqué sur celui de Porsche.
Bon c'est sur qu'a court terme tu as raison, et je suis d'accord avec ta vision des choses.


Je n'ai pas préciser non-plus que je parlais de court-terme.

Je pense qu'il faudrait plusieurs génération de ce genre de véhicules irréprochable tant en matière de qualité de finition, que de fiabilité ou encore de sportivité, pour que Renault tirre des bénéfices de cette marque.

N'oublies pas non-plus que Porsche gagne aussi beaucoup d'argent par son activité d'ingénieurie et de design, dont Renault, notament, à été client pour la Clio V6 Phase 2 et la Safranne Bi-Turbo, je crois.

Enfin, Porsche a un dernier avantage, il est allemand. Aujourd'hui, les marques françaises soufrent du snobisme anti-français dans l'aumobile.
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Bonjour,

Un positionnement comme Porsche a déjà tué la marque une fois. Et faire de petites voiture ultra sportives les a tués aussi...
Ou est la vérité entre un concept à la Elise ou à la 350Z/Cayman? Les 2 me plairait beaucoup, du reste.

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Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
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Bose 301 serie II 1989: à vendre
La clientèle à évoluée depuis tout ce temps.

Porsche réalise des bénéfices incroyables, le tout posé sur une image de marque.

Renault pourrait faire d'Alpine une marque de voiture de ce type, voir même plus axé sur le gain de poids façon Lotus.

Des petites sportives aux performances décoiffantes, en 4 ou 6 cylindres maximum, il y a de la place, surtout pour un pays qui represente le luxe international... sauf en automobile :euh:
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superfanrono
Il me semble que les benefices de porsche sont fortement dus au cayenne...
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PORCHER a écrit:
La clientèle à évoluée depuis tout ce temps.

Porsche réalise des bénéfices incroyables, le tout posé sur une image de marque.

Renault pourrait faire d'Alpine une marque de voiture de ce type, voir même plus axé sur le gain de poids façon Lotus.

Des petites sportives aux performances décoiffantes, en 4 ou 6 cylindres maximum, il y a de la place, surtout pour un pays qui represente le luxe international... sauf en automobile :euh:


... Cet axiome définit aussi Alpine (sauf en qualité et fiabilité) mais malheureusement ça n'a que rarement marché quelque soit la proposition (A610, GTA, Spider, A110, etc.)
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 10:05
Suis-je le seul à penser que le nom "Renault Sport" n'est connu que des initiés ? La plupart des gens ne savent même pas qu'il y a des Renault sportives fabriquées dans une usine spécifique, autrement que les modèles de Formule 1. Le nom Alpine avait le mérite de franchir la barrière du grand public, mais franchement, "Renault Sport" ça ne parle pas beaucoup... La meilleure preuve en est que quand la Renault Sport "Spider" est sortie, la plupart des magazines parlaient du "Sport Spider" de Renault... :ko:
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Zzeria a écrit:
Suis-je le seul à penser que le nom "Renault Sport" n'est connu que des initiés ? La plupart des gens ne savent même pas qu'il y a des Renault sportives fabriquées dans une usine spécifique, autrement que les modèles de Formule 1. Le nom Alpine avait le mérite de franchir la barrière du grand public, mais franchement, "Renault Sport" ça ne parle pas beaucoup... La meilleure preuve en est que quand la Renault Sport "Spider" est sortie, la plupart des magazines parlaient du "Sport Spider" de Renault... :ko:


Non, non , no ! Tu n'est pas le seul à le penser. Moi aussi. :|
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Zzeria a écrit:
Suis-je le seul à penser que le nom "Renault Sport" n'est connu que des initiés ? La plupart des gens ne savent même pas qu'il y a des Renault sportives fabriquées dans une usine spécifique, autrement que les modèles de Formule 1. Le nom Alpine avait le mérite de franchir la barrière du grand public, mais franchement, "Renault Sport" ça ne parle pas beaucoup... La meilleure preuve en est que quand la Renault Sport "Spider" est sortie, la plupart des magazines parlaient du "Sport Spider" de Renault... :ko:


:+1eyes: je partage moi aussi votre avis ...............depuis la sortie du Spider
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-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Bonjour,

Enfin... qui connait Alpine à part les spécialistes et les fans auto? Environ 10000 bagnoles fabriquées en tout et pour tout en 40ans, et vous voudriez faire croire qu'Alpine est plus connu que Renault-Sport chez le pekin moyen?

Ce n'est, de mon point de vue, pas un argument pour. D'autant plus que Renault-Sport peut être associé aujourd'hui, dans les esprits, à la formule1.

Enfin moi ce que j'en pense... Qu'elle s'appelle Renault-Sport ou Alpine, ce que je souhaiterai voir, c'est une voiture de sport ou de Grand Tourisme, voire les deux. :prie: J'ai d'ailleurs associé le Spider à Alpine, parce que dans mon esprit, ç'en est une.

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rage a écrit:

Enfin... qui connait Alpine à part les spécialistes et les fans auto?


Idem pour Renault Sport , a part les fanas de Renault , pas beaucoup d'automobliste savent qu'il y a une déclinaison sportive de la marque .
Alors qu'Alpine a plus de légitimitée du point de vus historique ( Monté-Carlo 1973 , 24H du Mans 1978 ...)
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rage a écrit:
Bonjour,

Enfin... qui connait Alpine à part les spécialistes et les fans auto? Environ 10000 bagnoles fabriquées en tout et pour tout en 40ans, et vous voudriez faire croire qu'Alpine est plus connu que Renault-Sport chez le pekin moyen?

Ce n'est, de mon point de vue, pas un argument pour. D'autant plus que Renault-Sport peut être associé aujourd'hui, dans les esprits, à la formule1.

Enfin moi ce que j'en pense... Qu'elle s'appelle Renault-Sport ou Alpine, ce que je souhaiterai voir, c'est une voiture de sport ou de Grand Tourisme, voire les deux. :prie: J'ai d'ailleurs associé le Spider à Alpine, parce que dans mon esprit, ç'en est une.

@+
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Les ventes de voitures et la reconnaissance d'uune marque de voiture ne sont pas liées. Ferari ou Lamborgini ne doivent pas vendre beaucoup plus dans le même laps de temps, et pourtant ils sont tous deux très connus.
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PORCHER a écrit:
La clientèle à évoluée depuis tout ce temps.

Porsche réalise des bénéfices incroyables, le tout posé sur une image de marque.

Renault pourrait faire d'Alpine une marque de voiture de ce type, voir même plus axé sur le gain de poids façon Lotus.

Des petites sportives aux performances décoiffantes, en 4 ou 6 cylindres maximum, il y a de la place, surtout pour un pays qui represente le luxe international... sauf en automobile :euh:


Je pense exactement la même chose, Renault pourrait vraiment faire revivre Alpine pour en faire une marque Française d'exception à la Porsche. Pourquoi s'évertuer à essayer de faire une Renault haut de gamme et prestigieuse ? Difficile de faire cohabiter Kangoo et Velsatis dans une même gamme, la gamme Renault pourrait s'arrêter à la Laguna et à l'Espace.

Et je verrais donc bien une gamme à la Porsche avec une identité très forte :

- coupé sportif
- 4x4 luxueux (Cayenne)
- coupé 4 places (cfr futur Panamera http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5369,porsche-panamera-berline.html)

Faudrait encore que Renault se trouve un bon designer de calandre pour Alpine afin d'obtenir une identité de la gamme (en évitant l'équipe actuelle :-? )
Espace et VS sont au meme niveau de gamme et de prix...
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Leouch a écrit:
Espace et VS sont au meme niveau de gamme et de prix...


Oui mais la clientèle cible est pour moi différente, c'est pour ça que je laisserais l'Espace chez Renault ;)
Fanou a écrit:
rage a écrit:

Enfin... qui connait Alpine à part les spécialistes et les fans auto?


Idem pour Renault Sport , a part les fanas de Renault , pas beaucoup d'automobliste savent qu'il y a une déclinaison sportive de la marque .
Alors qu'Alpine a plus de légitimitée du point de vus historique ( Monté-Carlo 1973 , 24H du Mans 1978 ...)


Je suis d'accord avec toi, sauf qu'Alpine a toujours été associé à Renault dans son Palmarès, qu'elle soient Alpine-Renault ou Renault-Alpine, alors aujourd'hui Renault-Sport... c'est pareil pour moi.
Note bien que je ne suis pas contre le retour de la marque, (Mon rève auto se présente souvent sous forme d'A610 :prie: ) mais j'imagine que chez Renault on doit se faire de jolis noeuds au cerveau sur cette question...

Deplus Renault est présent en F1 ce qui associé à la marque Alpine ne fonctionnerait pas puisqu'Alpine n'a aucune légitimité dans cette discipline (J'exclue volontairement la A500 Laboratoire). Chez les puristes, ça hurlerait comme avaient hurlé les fans Jaguar lors de son arrivée en F1.

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Char Aznable a écrit:
rage a écrit:
Bonjour,

Enfin... qui connait Alpine à part les spécialistes et les fans auto? Environ 10000 bagnoles fabriquées en tout et pour tout en 40ans, et vous voudriez faire croire qu'Alpine est plus connu que Renault-Sport chez le pekin moyen?

Ce n'est, de mon point de vue, pas un argument pour. D'autant plus que Renault-Sport peut être associé aujourd'hui, dans les esprits, à la formule1.

Enfin moi ce que j'en pense... Qu'elle s'appelle Renault-Sport ou Alpine, ce que je souhaiterai voir, c'est une voiture de sport ou de Grand Tourisme, voire les deux. :prie: J'ai d'ailleurs associé le Spider à Alpine, parce que dans mon esprit, ç'en est une.

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Les ventes de voitures et la reconnaissance d'uune marque de voiture ne sont pas liées. Ferari ou Lamborgini ne doivent pas vendre beaucoup plus dans le même laps de temps, et pourtant ils sont tous deux très connus.

Je suis d'accord avec toi. Ma remarque est très mal formulée, et surtout imcomplète.

Alpine est mort dans l'anonymat le plus complet, ce que je déplore. Mais, objectivement, je ne vois pas en quoi aujourd'hui ça marcherait mieux qu'hier.

On ne peut pas comparer Ferrari à Alpine... Quand on Gagne 8 fois Le Mans, et qu'on fait des voitures comme les 250GT/GTO la légende est déjà écrite.

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Il est bien évident que le seul fait d'appeller une voiture Alpine ne sufirait pas à la faire vendre, de même qu'il est évident qu'Alpine est loin d'avoire la notoriété et l'image de Ferari. Ce n'était pas le but de mon propos.

Personnellement, je pense qu'utilisé une marque distincte pour les modèle sportife, permettrait de mieux distinguer ces modèle sportifs du reste de la gamme. Je pense notamment à l'annecdote que nous a racconté Zzerria sur le "Sport-Spider Renault".
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Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je pense qu'utilisé une marque distincte pour les modèle sportife, permettrait de mieux distinguer ces modèle sportifs du reste de la gamme. Je pense notamment à l'annecdote que nous a racconté Zzerria sur le "Sport-Spider Renault".

Je suis d'accord, mais cela marcherait-il mieux? Là est la question... Je suis d'autant plus sceptique que les revival de marques ne fonctionnent pas toujours. Maybach en est le meilleur exemple, et je ne parle pas des projet mort né d'Hispano-Suiza, d'Iso... Quant à Bugatti, je suis pas bien sûr que les carnets de commandes soient pleins, enfin espérons pour eux que l'histoire ne se répète pas.

J'ajouterai même que le réseau Renault n'est pas taillé pour vendre de l'Alpine. Espérons que si la marque renait, les erreurs du passé seront comprises et pas reproduites. L'idée du réseau spécifique pour Infiniti est peut-être à reprendre et à étoffer.

Comme je le disais le problème ne doit franchement pas être simple chez Renault.

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Rien n'est garantie, mais qui ne tente rien, n'a rien.

De toute façon, comme je le disais plus haut, je doute que Renault fasse renaître la marque Alpine.
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Citation:
De toute façon, comme je le disais plus haut, je doute que Renault fasse renaître la marque Alpine.


+1

Carlos "encore lui", a déjà clamé que renault ne ferait pas renaitre alpine,mais pourrait utiliser le nom...
Do i understand it correct, 'RS' will be 'Alpine'?

The 'Renault Megane Coupe RS' will be 'Renault Megane Coupe Alpine'?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 11:05
Not so. All Renault Sport models will keep on being called RS. Historically speaking, the Alpine plant in Dieppe has become the Renault Sport plant, so it's reasonable to say that Alpine has become Renault Sport. But what we're talking about here is the probable use of the name "Alpine" to designate a coupe and/or convertible which Renault will market in 2010 using the technical platform of Nissan's 350Z. Ghosn and Pelata, the chief executives at Renault, have said several times that although the name "Alpine" was not going to be revived as a brand, but could very well be reused to designate a model. Also Patrick Le Quément, chief of Renault Design since 1988, has always said that he would not leave Renault until he "did an Alpine". So there you have it. The upcoming coupé and/or convertible is likely to be produced by Renault Sport and be called Alpine, so it will be the Renault Sport Alpine.
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Stéphane
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Hello,

It could be "Alpine" instead of "Renault-Sport". :wink: It's not decided yet, I suppose.

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Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 13:05
Except it CAN'T be Alpine as a brand name because Renault has restructured its activity in the perspective of a global market, and "Alpine" is a name that belongs to other companies in quite a few countries already, notably the United Kingdom. It would therefore require to have the name "Alpine" used in France and part of the world while keeping "Renault Sport" or an alternate name for other countries. That strategy was used in the 1960s and 70s on some models (using "Gordini" as an alternative), but in the current context, I doubt very much Renault would go to such lengths.
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Renault has "bought" the property and use of name ALPINE in UK 2 years ago....

So....let's hope !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 14:05
:shock: WOW !!!
I didn't know that!
There may be hope after all... :roll:

Mind you, they have also bought the names SM3, SM4, SM5 and SM7 and Vel Satis in the US and they still haven't sold a single car there since their last Medallion (Renault 21) in 1987!
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Stéphane
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Ah, toujours ces post en Anglais :(

Vous pouvez pas les traduire en simultané comme Nelson Monfort ? :lol2:


:irony:
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 21:05
ll0ll a écrit:
Do i understand it correct, 'RS' will be 'Alpine'?
The 'Renault Megane Coupe RS' will be 'Renault Megane Coupe Alpine'?

Ai-je bien compris ? "RS" va devenir "Alpine" ? La "Renault Mégane Coupé RS" deviendra la "Renault Mégane Coupé Alpine" ?
Zzeria a écrit:
Not so. All Renault Sport models will keep on being called RS. Historically speaking, the Alpine plant in Dieppe has become the Renault Sport plant, so it's reasonable to say that Alpine has become Renault Sport. But what we're talking about here is the probable use of the name "Alpine" to designate a coupe and/or convertible which Renault will market in 2010 using the technical platform of Nissan's 350Z. Ghosn and Pelata, the chief executives at Renault, have said several times that although the name "Alpine" was not going to be revived as a brand, but could very well be reused to designate a model. Also Patrick Le Quément, chief of Renault Design since 1988, has always said that he would not leave Renault until he "did an Alpine". So there you have it. The upcoming coupé and/or convertible is likely to be produced by Renault Sport and be called Alpine, so it will be the Renault Sport Alpine.

Non. Tous les modèles Renault Sport continueront de s'appeler RS. D'un point de vue historique, l'usine Alpine de Dieppe est devenue l'usine Renault Sport, on peut donc raisonnablement dire qu'Alpine est devenu Renault Sport. Mais ce dont on parle ici, c'est d'un coupé et/ou un cabriolet que Renault commercialisera en 2010 en partant de la plateforme de la Nissan 350Z comme base. Ghosn et Pélata, les hommes à la tête de Renault, on dit à plusieurs reprises que même si le nom "Alpine" ne renaîtrait pas en tant que marque, il se pourrait tout à fait qu'il soit repris pour désigner un modèle. De plus, Patrick Le Quément, directeur de Renault Design depuis 1988, a toujours dit qu'il ne quitterait pas Renault sans avoir "fait une Alpine". Tout est dit. Le coupé et/ou cabriolet à venir a donc des chances d'être produit par Renault Sport et de s'appeler Alpine, ce qui en fera donc la Renault Sport Alpine.
rage a écrit:
Hello,
It could be "Alpine" instead of "Renault-Sport". :wink: It's not decided yet, I suppose.

Bonjour, "Alpine" pourrait remplacer "Renault Sport". Ce n'est pas encore décidé, j'imagine.
Zzeria a écrit:
Except it CAN'T be Alpine as a brand name because Renault has restructured its activity in the perspective of a global market, and "Alpine" is a name that belongs to other companies in quite a few countries already, notably the United Kingdom. It would therefore require to have the name "Alpine" used in France and part of the world while keeping "Renault Sport" or an alternate name for other countries. That strategy was used in the 1960s and 70s on some models (using "Gordini" as an alternative), but in the current context, I doubt very much Renault would go to such lengths.

Sauf que ça ne peut PAS être Alpine en tant que marque car Renault a restructuré son activité dans le sens d'un redéploiement à l'échelle mondiale, et "Alpine" est un nom qui appartient à d'autres sociétés dans pas mal de pays déjà, et notamment au Royaume-Uni. Il faudrait donc que le nom "Alpine" soit utilisé en France et dans d'autres parties du monde, tandis que le nom "Renault Sport" ou un nom de substitution servirait pour d'autres pays. Cette stratégie était employée dans les années 60 et 70 sur certains modèles (avec l'usage du nom "Gordini" comme solution de rechange) mais dans le contexte actuel, je doute fort que Renault aille aussi loin.
philtoulouse a écrit:
Renault has "bought" the property and use of name ALPINE in UK 2 years ago....
So....let's hope !

Renault a "racheté" les droits d'utilisation du nom ALPINE au Royaume-Uni il y a deux ans... Alors... on peut espérer !
Zzeria a écrit:
:shock: WOW !!!
I didn't know that!
There may be hope after all... :roll:
Mind you, they have also bought the names SM3, SM4, SM5 and SM7 and Vel Satis in the US and they still haven't sold a single car there since their last Medallion (Renault 21) in 1987!

WOUAH !!! Je ne savais pas cela ! Il y a peut-être de l'espoir alors, après tout... Tu me diras, ils ont bien déposé les noms SM3, SM4, SM5, SM7 et Vel Satis aux Etats-Unis alors qu'ils n'y ont pas vendu la moindre voiture depuis leur dernière Medallion (Renault 21) en 1987 !
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Stéphane
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J-M 33 a écrit:
Ah, toujours ces post en Anglais :(


Va falloir te mettre aux langues étrangères si tu veux remplacer Carlos un jour :mock:

Halala ces français, toujours aussi nuls en langues étrangères ! :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ah, toujours ces post en Anglais :(


Va falloir te mettre aux langues étrangères si tu veux remplacer Carlos un jour :mock:

Halala ces français, toujours aussi nuls en langues étrangères ! :mrgreen:


L'anglais est obligatoire a l'école maintenant, non ?
Tout le monde devrait pouvoir parler anglais ?
Enfin J-M 33 t'es peu etre de la vieille école comme moi ^^
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci beaucoup Zzeria !



Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Ah, toujours ces post en Anglais :(


Va falloir te mettre aux langues étrangères si tu veux remplacer Carlos un jour :mock:

Halala ces français, toujours aussi nuls en langues étrangères ! :mrgreen:


T'inquiète pas pour mon Anglais va, mais c'est juste que j'ai la fleme de taduire tout, point. Je suis en fin de seconde, j'ai 15 de moyenne en Anglais, donc ca va, je serais capable de le faire mais vu que ca prendrait un peu de temps pour faire tout ca, j'ai pas envie, je travaille assez la journée :)

Et tu ne serais pas français toi aussi ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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