Accueil / Futures Renault

[Alpine] Renault n'envisage plus la renaissance de la marque, mais...

Pezed, t'es loin d'être HS, il est bon de rappeler que l'electricité ne vient pas d'un couple de hamster tournant dans une roue, élevé au kellogs..ou au saint-esprit , comme certains, aiment à le penser.

j'ai lu un post qui a du, hériser le poil de plus d'un alpiniste, qui en gros, disait que n'importe quel TDI de 140ch était plus agréable, et plus efficace que l'A110..
Pour en avoir une anciènne et une moderne, je ne lui ( presque )donnerai pas tort.. :$ :ouioui: regardez l'émission Top gear qui oppose une Urraco et é autres beautées des seventies contre une Astra TDI 170ch chaussée en 17", pour comprendre que les anciènnes sont à la rammasse..c'est sur, mais ce n'est pas le même charme.
Les voitures ont évoluées, j'ai été surpris après avoir testé une gallardo et une F430, à quel point les suspensions malgré les 19" preservaient le confort, mais à quel prix! celui du poid..finalment les sensations, sont aussi filtrées.
Moi, même si celle que j'ai dessinées font 500ch, pour que dans le jeu, elles puissent offrir le lot de sensations nécessaires, en réalité, je n'en aurai que faire..Une Elise à 120ch/750kg est bien plus dans mon budget que ne le serai une super Alpine à moteur V10

Letorlat a tout a fait raison, la première des qualités que devrai avoir une nouvelle alpine, c'est la beauté! une voiture qui nous fait tourner la tête dans la rue à son passage!
définir une Alpine; déjà c'est une caisse dans laquelle on descent, pas un truc qui dépasse les 1m20 de haut, si tu veux de l'espace, tu achêtes le TDI précité. La sportivité passe par une position de conduite qui n'a rien à voir avec ce qu'apprécie le conducteur d'un Cayenne ou d'un Scénic.

En plus le peu que l'on sâche à son sujet, va dans le bon sens, déjà ce ne sera pas un spider (engin de course laché sur la route, sans toit ni vitres), pas une lourde GT (350Z) mais un roadster (cabriolet donc, pour attirer la gente féminine)utilisable au quotidien et abordable, comme l'était la miata, mais plus sportif (+de CH ou encore plus léger)que celle-ci.

http://www.zimagez.com/miniature/a21100.jpg
le début d'une nouvelle, sur base de A2010 (la jaune dans mon avatar) avec toit escamotable dans le hayon.
Dernière édition par SETH Alpine le Mer 24 Sep, 2008 01:09; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 09:09
Vous vous souvenez de la superbe Alpine Renault Revival ? Eh bien son concepteur, Arseny Kostromin, m'a écrit hier soir. Il était ravi de la page que j'ai consacré à son projet sur mon site (http://renaultconcepts.online.fr/news/kostromin.htm) et m'a confirmé que, non seulement il travaille toujours chez Renault Design à Bucarest, mais qu'il devrait normalement travailler encore longtemps avec le losange, puisqu'ils sont mutuellement satisfaits de la collaboration ! :D
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est une super nouvelle ! Et qui sait ? On aura peut-être un peu des gènes de cette Alpine dans le nouveau modèle à venir... :prie:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Jeu 25 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Vous vous souvenez de la superbe Alpine Renault Revival ? Eh bien son concepteur, Arseny Kostromin, m'a écrit hier soir. Il était ravi de la page que j'ai consacré à son projet sur mon site (http://renaultconcepts.online.fr/news/kostromin.htm) et m'a confirmé que, non seulement il travaille toujours chez Renault Design à Bucarest, mais qu'il devrait normalement travailler encore longtemps avec le losange, puisqu'ils sont mutuellement satisfaits de la collaboration ! :D
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est une super nouvelle ! Et qui sait ? On aura peut-être un peu des gènes de cette Alpine dans le nouveau modèle à venir... :prie:


petites ressemblances...

Alpine Renault Revival:
clic pour agrandir

Citroën GT concept:
clic pour agrandir

cette alpine est dans le vrai, elle doit sortir comme ça!
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
même énorme :shock:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Mince on est à la limite du plagiat :shock:
Y a-t-il une explication à une telle ressemblance où est-ce purement fortuit :irony:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:10
Copié, cela me parait clair, parce que Kostromin commence une coopération avec Renault et donc je ne vois pas comment il aurait pu proposer son projet à la concurrence...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Que le losange ne vienne pas se plaindre.

Il n'a pas daigné exposer ou faire la moindre publicité autour de ce concept.

Citroën damne le pion à Renault, tempis, au moins il y a du mouvement chez cette marque.

Renault doit oser, tout le monde à adorer (ou presque) le revival, pourtant, rien n'a été évoquer autour du produit par la direction.
_________________
superfanrono
Edpr a écrit:
Mince on est à la limite du plagiat :shock:
Y a-t-il une explication à une telle ressemblance où est-ce purement fortuit :irony:


le problème c'est que certains ne voient pas de différrence entre une A310, une Detomaso Mangusta, et une Pantera par exemple.. :mock:
Toutes ces voitures, ne seraient ce que parce qu'elles avaient 4 roues se ressemblaient à l'époque, le style étant dans ces 3 cas assez proches, même découpes de vitres latérales et profils identiques. :aw: Mais l'une était une petite 2+2 aux feux carrées, les 2 autres, plus grosses aux feux ronds ou encastrées..etc :-/
Oui, de loin elles se ressemblent...Mais elles sont toutes 3 différentes!!! :razz: Et c'est bien ce qui compte. :D
Citroen, comme Kostromin sont dans une mouvance esthetique qui veut que les panneaux de carrosserie se détachent telle des lames des pare-choc, ils ne l'ont pas inventés. :nonnon: allez fair un tour sur des sites de design, et vous comprendrez.
Merde Citroen a repris mon idée des panneaux latéraux, aperçus sur l'A2010, et dernièrement sur l'A2110!!! au plagiat :hum2: :mrgreen: t! Non, simplement une inspiration identique pour un résultat different et qui au final peut s'avérer plus réussi. dailleurs je préfère l'arrière de la citroen (malgré la queue plate) à celle de la Kostromin.
http://www.zimagez.com/miniature/a21101.jpg
Dailleurs, je me suis inspiré de l'avant du projet de Kostromin pour faire mon A410, et de l'arrière de la W71, au final, on a une voiture à la fois très différente des 2 de part son style et même son gabarit.
Moi, j'ai coutume de dire: vous changez une ligne, vous changez tout!
le Gt de citroen est magnifique, Renault alors qu'il a sans doute plein de concept séduisants préfère les laisser dans ses cartons, que voulez vous y faire..?

Imaginons que le Laguna coupé concept soit né en l'état, et que des "chinois" l'aient copiés quasiment parfaitement et auraient sortir la version de série, telle qu'on la connait aujourd'hui..
On aurait crié au plagiat à raison, mais tout le monde aurait acheté la plus belle des version...en déclinant la copie si celle-ci avait été moins réussie. Par contre, si les chinois font mieux en s'en inspirant, ok ils s'en inspirent...Mais s'ils font mieux??? La copie vaut mieux que l'originale :langue: , en ce cas qui doit'on blâmer celui qui s'inspire, ou celui qui n'a pas sut faire évoluer son "esquisse" qui ne plaisait pas?? :pense:
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 03 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
La grande différence entre la Citroen et l'Alpine de Kostromin c'est que celle-ci est très élégante, tandi que la citroën est très "lourde". Le résultat final est décevant.
Parcontre Kostromin a bien travaillé le principe des panneaux latéraux et le resultat est splendide!!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 10:10
Je suis plutôt d'accord avec Helder, même si j'aime les deux... l'Alpine est beaucoup plus élégante !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Hormis l'avant que j'apprécie beaucoup, je pense tout le contraire de toi, le profil de la Kostromin est plus lourd et moins élégant que celui de la Citroen. :mrgreen: c'est une question de goûts, ce qui prouve qu'il n'y a pas de plagiat, puisqu'elles n'inspirent pas du tout le mêm sentiment :wink:
Maintenant la Citroen se veut encore moins réaliste que la Kostromin, roue de 21" et taille plus démésurée, on est dans le domaine d'une XJ220, d'une A220, d'une Enzo, et moins dans celui d'une Audi R8 comme la Kostromin.
En tout cas, tout ça c'est loin d'un petit roadster.. c'est vrai qu'on aurait tous apprécié que sa maquette prenne place sur un stand, mais Renault est libre de vouloir ou pas communiquer sur le plan produit Alpine, et ce serai peut-être une erreur de commencer à le faire (officiellement au moins, car il y a eu bel et bien une "apparition" du projet de kostromin sur le net, comme par hazard, et un buzz..autour...) sur un projet qui n'a rien à voir avec ce qui est prévu.
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 03 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 10:10
Le projet de Kostromin a été publié sur le net comme beaucoup d'autres projets de fin d'études de Strate, de Créapole, de Pforzheim, de l'IAAD et des autres... Ce qui fait qu'il y a eu un buzz, c'est qu'un ou deux journalistes ont flashé dessus, et comme le garçon faisait justement un stage de fin d'études chez Renault, la mayonnaise a monté très vite... Je ne pense pas qu'il faille y voir une tactique quelconque, et encore moins de la part de Renault. D'ailleurs contrairement à beaucoup de projets de designers en fin de cycle, la Revival n'arborait pas le losange, ce qui est normalement le cas des projets un tant soit peu sponsorisés par Renault.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
On peut bien sur spéculer autant qu'on veut, y compris sur la présence ou pas d'un logo.
Tu justifie l'absence de losange par le fait que renault n'était pas lié au projet ( ce que je pense aussi). moi je dirai simplement que dans le cadre d'un projet d'école basé sur la proue d'une A110, il est normal afin de voir accentuer la parenté avec l'A110 de faire figurer le lettrage ALPINE comme il était présent sur ce modèle à l'époque. :razz:
De plus, même Renault avait décidé de ne plus faire figurer de losange sur la dernière A610.
Sans parler qu'il est, effectivement , toujours délicat de jouer avec l'image de la Marque sans son autorisation, même dans une école, maintenant...sur Auto-moto, on a quand même vu son projet affiché dans le centre de design de Renault, ce qui prouve une certaine forme de reconnaissance.
je vous rappele que Renault ne se laisse pas filmer, sans faire la censure sur ce qu'il ne souhaite pas qu'on voit... ce qui veut aussi dire que s'il y a une nouvelle alpine, elle ne ressemblera pas à ça, car sinon, ils n'auraient pas laisser filmer cela.. :euh: vous me suivez? :gni:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 14:10
Sauf s'ils voulaient justement faire croire à tout le monde qu'elle ne sera pas comme ça pour mieux la sortir telle quelle... Tu me suis ? LOL
Non, sérieusement, je ne crois pas un instant à une Revival "pour de vrai", à part peut-être comme concept-car dans un salon, si Renault offre un jour une voiture à GT6... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est vrai qu'avec renault, on ne sait plus trop quoi penser, un jour c'est on la fait, le lendemain, on ne sait plus faire de berlinnette, puis peut-être mais... :mrgreen:
Dans le cadre d'une gamme Alpine, c'est clair qu'une GT, ferai plaisir :)
Maintenant pour une fois que Renault cible des objectifs raisonnables, on ne va pas le médire, et ce d'autant que je préfère voir émerger un joli roadster fun, dans mes moyens, qu'une GT innabordable.
Bien sur qu'on peut-être fan d'une marque sans avoir les moyens de s'en payer une représentante, mais c'est quand même plus sympa lorsqu'on se peut payer un engin racé parce qu'il n'est pas trop élitiste par son prix.
http://fr.youtube.com/watch?v=PpaGjewGEeA
petite vidéo de mon proto A2110 en construction, avec l'arrière, les flancs concaves e les extensions d'ailes typée A310, et un avant plutôt typé proto leMans M63/A220 avec cette petit air de grenouille qui caractèrise (à mon avis) l'A110

jeudi, Le Quément répond a des questions posées par des internautes à l'occasion d'un tchat, je n'ai pas noté l'adresse :ack: , mais cela doit être sur le site de renault :mrgreen: .par contre, je n'ai pas manqué l'occasion de laisser 2/3 questions... :mrgreen:
Dernière édition par SETH Alpine le Lun 13 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 13 Oct, 2008 22:10
Sympa ! Mais je la trouve un peu trop trappue, trop ramassée. Pour moi une Alpine doit être plus élancée...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 00:10
La qualité du travail des jeunes designers est stupéfiante... Regardez plutôt cette vidéo postée par Aurélien François sur son blog :

aurelienfrancois.blogspot.com/2007/09/my-video-for..uation-ceremony.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Edpr a écrit:
Mince on est à la limite du plagiat :shock:
Y a-t-il une explication à une telle ressemblance où est-ce purement fortuit :irony:


Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :nonnon:
Je suis desole vous devriez vous renseigner avant de porter des jugements hatifs.

Ce theme tournait chez Citroen depuis un bon moment
Apres c'est vrai qu'il est dans l'air du temps chez les designers et etudiants en design...

Je ne veux surtout pas renier le talent incontestable de Kostromin, mais vous accusez des designers de plagiat simplement par denigrement pour Citroen (c'est du moins ce qu'il en ressort)

Je sens de la jalousie pour le style Citroen chez certains ici. Je peux vous assurer que Renault n'a rien a envier a Citroen de ce cote la, il y a vraiment des designers exceptionnels chez Renault, admires et reconnus dans le petit monde des designers automobiles. Malheureusement ce talent n'est pas reconnu par une direction aveugle et nombriliste, qui ne savent pas voir plus loin que leurs pages de chiffres.

Ce qui fait le succes de Citroen aujourd'hui ce n'est pas seulement Ploue, c'est la direction qui a su lui accorder toute sa confiance.

Autre chose... Aucun constructeur francais ne construira de supercar s'il n'a l'intention et/ou les moyens de s'implanter sur le marche US. Renault a des vues sur la Russie mais je doute que cela suffise.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 08:10
Kage, merci pour ton point de vue.

Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de jalousie à l'égard du design Citroën. Beaucoup des forumistes ici préfèrent le design Renault, et j'en fais partie. Mais n'oublions pas que le design évolue, et Citroën lui-même fait d'énormes bonds en avant ces derniers temps. N'oublions pas non plus que Ploué a commencé chez Renault... on lui doit d'ailleurs le design de la Twingo dans sa forme originale !

Quand tu dis que "ce talent n'est pas reconnu par une direction aveugle et nombriliste, qui ne savent pas voir plus loin que leurs pages de chiffres" il faut que tu saches que c'est vrai aussi, hélas, chez Renault, où les designers doivent sans cesse revoir leur copie du fait des financiers...

Tu noteras aussi que Edpr a dit "à la limite du plagiat", il n'a pas dit que c'en était !

Pense à te présenter sur le topic consacré, certains modos n'apprécient pas ici qu'un premier post soit d'emblée critique ou polémique sans que son auteur ne se soit présenté au préalable...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le problème actuel du design Renault n'est pas qu'au niveau de la Direction. Il y a aussi le fait qu'on se prend nous-même les pieds dans tout un tas de contraintes que les autres constructeurs font parfois passer au 2nd plan. Je pense aux passages de roue (pour passer les chaînes en hiver), aux portes de coffre (garantissant un seuil de chargement le plus bas possible), etc.
Zzeria a écrit:
Pense à te présenter sur le topic consacré, certains modos n'apprécient pas ici qu'un premier post soit d'emblée critique ou polémique sans que son auteur ne se soit présenté au préalable...


C'est pas grave, je ne faisais que passer.
Je voulais juste reagir a ce que j'ai pu lire sur ce forum...

J'avoue que les critiques stupides a l'egard de designers , qu'ils soient chez Citroen, Renault ou autre, ca m'enerve :

Quand des elements d'une voiture ont un semblant de ressemblance avec un autre modele, c'est du plagiat.

Quand une voiture ne plait pas c'est tout de suite la faute du designer...

Quant un modele de serie n'est pas aussi cool que le showcar, c'est le designer qui n'a soit disant pas reussi a retranscrire les belles lignes sur la serie (alors que la plupart des showcars, Megane, Laguna coupe, etc. sont realises alors que le modele de serie est en phase de mise en production)
...

Je ne travaille ni pour Renault ni pour PSA, mais je voulais quand meme defendre un peu la profession.

Voila je suis desole et j'espere ne pas trop avoir fait devier le topic.

Et Famous ce que tu dis n'est pas faux, mais ca ne concerne pas que Renault. Les constructeurs decident de prendre en compte tel ou tel parametre en fonction de la cible et si ce parametre est respecte c'est tout a leur honneur.

Mais regarde la Megane coupe : les concessions (hauteur du coffre, visibilite arriere) sont enorme, mais le resultat est magnifique. Renault a juge que les clients potentiels de cette voiture sont prets a de telles concessions. Seul l'avenir nous le dira.

Reste a savoir qui serait la cible d'Alpine...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 11:10
Kage a écrit:
C'est pas grave, je ne faisais que passer.
Je voulais juste reagir a ce que j'ai pu lire sur ce forum...

Dommage, c'est agréable d'avoir des avis divergents ET solidement argumentés ! Beaucoup trop de forumistes se contentent d'affirmations péremptoires et de jugements à l'emporte-pièces...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Kage a écrit:

Autre chose... Aucun constructeur francais ne construira de supercar s'il n'a l'intention et/ou les moyens de s'implanter sur le marche US. Renault a des vues sur la Russie mais je doute que cela suffise.


D'abord, il est bon de défendre parfois la profession de designer et ton propos en plus d'être juste, et plutôt bien éclairé.
par contre comme Renault a clairement dis qu'il ne s'agira pas d'une GT, donc à fortiori pas d'une supercar..
aucun constructeur français ne proposent ce qui est censé être à la future Alpine: Un petit roadster, donc, pas vraiment besoin du marché US pour le rentabilisé , l'europe devrai suffire.. le japon, historiquement, aussi, a toujours été un bon client.
La Russie est le marché du luxe à ne pas manquer, j'ai un client loueur à Monaco, et je peux vous dire que la langue slave est de plus en plus représentée..De là, à dire que dans les années à venir l'Eldorado se trouvera à l'EST.. ( et pas à l'Est des USA..)


C'est vrai , Zzeria, mon Alpine est "...un peu trop trappue, trop ramassée" pour ressembler à la fluette A110, mais pour moi Alpine ne s'arrête pas à un modèle.
En plus, il s'agit là, que du proto N°1, dieux sait ce qu'en feront les ingénieurs, en me forçant à " revoir ma copie du fait des financiers..." ou de problême techniques non compatible avec la production :mrgreen::mrgreen::mrgreen: dailleurs elle risque de s'allongeait quelque peu , l'empattement à 2m36 la rendant très joueuse :)
Niveau largeur, mon projet s'inspire d'une A310 grIV, large c'est vrai, mais cette concession à un style fort... qui donne du coup un habitacle réduit, plus dans l'esprit exigu des protos M63 :mrgreen:
Sur mon A2110, dès le départ, j'ai imaginé que le toit coulisserai vers le hayon, normalement les hayons du type GTA s'accomode mal avec la formule targa, esthetiquement parlant. C'est cette partie qui est censé faire le lien stylistique avec les dernières GTA
Or malgré ce choix, l'esthetique globale est préservée, et souligne même l'aspect 3 vitres latérales typiques des A310, une fois ouvert.
Désolé pour le rendu, à ce stade,il manque une tonne de pièces pour que ça puisse rendre mieux.. :oops:
http://www.zimagez.com/miniature/a2110targa.jpg
comme ça, sans repères, la voiture peut paraître extravagante, mais je posterai une vidéo "in game" et vous verrai, que rapporté à son petit gabarit, la voiture paraît plus normale, et assez en adéquation avec l'idée d'un petit roadster. (au moins dans sa version ouverte)
mais je comprend qu'on lui trouve une ligne moins élancée qu'une berlinette, mais c'est un contre-sens que de vouloir satisfaire tout le monde.
la preuve en est, que beaucoup préfèront l'élégance d'une A310V6 à la largeur brutale d'une A310GrIV, perso j'aime les 2, maintenant avoir 2 maitresses dans son garage n'est pas à la portée de tout le monde :$ , alors il appartient à renault de faire l'Alpine qui plaisent aux fans d'A110 comme à celui d'une A310 :...: , (ou d'un TT roadster, Z4, miata,etc..) sans pour autant se planter :nonnon: !
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 14 Oct, 2008 19:10; édité 3 fois
@ Kage, c'est gentil de me rentrer dans le lard sans crier gare, je suis désolé de ne pas être designer et de ne pas tout savoir sur tout comme c'est ton cas il semble. Par contre je voulais juste te dire que ma remarque n'était en rien dénigrante envers personne et surtout pas envers Citroën qui est une marque que j'adore et avec laquelle j'ai longtemps roulé (au passage beaucoup plus longtemps que dans une Renault). Je n'ai rien non plus contre les designers dont chacun je pense connait les contraintes et surtout les frustrations permanentes et qui sont des artistes que j'admire et que je respecte.
Je ne faisais donc que réagir sans aucune critique à une surprenante ressemblance et tu remarqueras également que je m'empresse dans mon post de demander une explication que tu es venu apporter très précisément et avec force arguments d'ailleurs, je t'en remercie.
Merci de respecter tout le monde s'il te plait et sans rancune :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Mar 14 Oct, 2008 22:10; édité 2 fois
Edpr a écrit:
@ Kage, c'est gentil de me rentrer dans le lard sans crier gare, je suis désolé de ne pas être designer et de ne pas tout savoir sur tout comme c'est ton cas il semble.


Desole Edpr, je ne voulais pas te cibler particulierement, je t'ai cite parce que ton post refletait une idee assez repandue sur internet et c'etait bien pratique pour moi. Je sais pas qui a sorti le premier les similitudes de la maquette de l'Alpine avec la Citroen mais j'aurai peut-etre du citer cette personne, desole que ca ait ete toi...

Et c'est vrai que j'ai reagi assez brutalement, excusez-moi tous. C'est vraiment que la coupe etait pleine LOL.

C'est facile de denigrer le travail des autres, mais souvent la realite est plus complique que ce que l'on croit.
Sans provocation aucune, il faut quand même reconnaitre que certains designers vivent sur leur planète. On leut fait des jolis bureaux, ils font le tour de toutes les expos et toutes les galeries, etc. :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 08:10
C'est moi qui ai souligné les similitudes entre la Revival et la GT. Il faut dire que j'avais préparé tout un dossier sur la première pour mon site (il est en ligne, d'ailleurs, quand on clique sur "Future Alpine") et donc j'avais bien à l'esprit les lignes de ce magnifique projet.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://www.youtube.com/watch?v=Nf0Lvphe3gM
Moi je me suis inspiré de l'avant du projet de kostromin, pour finalement aboutir à une voiture totalement différente, en gabarit et en style.

Il y a une mouvance stylistique, qu'on peut être amener à suivre , pour peu qu'elle plaise au public, exemple le concept Laguna coupé très Aston martin dans son inspiration.
mais inspiration n'empêche pas d'être très different au final, et de ne pas jouer dans la même cour
Kage a écrit:
Edpr a écrit:
@ Kage, c'est gentil de me rentrer dans le lard sans crier gare, je suis désolé de ne pas être designer et de ne pas tout savoir sur tout comme c'est ton cas il semble.


Desole Edpr, je ne voulais pas te cibler particulierement, je t'ai cite parce que ton post refletait une idee assez repandue sur internet et c'etait bien pratique pour moi. Je sais pas qui a sorti le premier les similitudes de la maquette de l'Alpine avec la Citroen mais j'aurai peut-etre du citer cette personne, desole que ca ait ete toi...

Et c'est vrai que j'ai reagi assez brutalement, excusez-moi tous. C'est vraiment que la coupe etait pleine LOL.

C'est facile de denigrer le travail des autres, mais souvent la realite est plus complique que ce que l'on croit.


Avec un tel post je pense que tu es tout pardonné pour ma part. Merci pour ton honnêteté :)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 13:10
C'est quand même génial quand on s'explique entre personnes civilisées, non ? :euh: Bravo à vous deux ! :mrgreen: :cool2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
x
Dernière édition par SETH Alpine le Sam 02 Mai, 2009 23:05; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 01:10
Je n'arrive pas à échapper au style Alpine "classique" dans mes dessins et mes montages... Aujourd'hui j'ai eu envie de partir de la sublime Noble M15 anglaise pour en faire une Alpine, et je trouve qu'elle aurait plus eu sa place dans les années 90 ! Enfin bref, je vous la livre telle quelle... Suggestions et critiques sont les bienvenues, of course...

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 28 Oct, 2008 01:10; édité 1 fois
Je trouve la face avant un peu bizarre, elle est plate et large, mais remonte sur les ailes...

J'aime pas les phares non plus.


J'aime pas trop, désolé, elle fait un peu "vieillotte".
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas très harmonieux, en fait le montage a ses limites, croiser une A310 avec une Noble donne un mélange peu orthodoxe, vu qu'elle n'ont que très peu de points communs
il vaut mieux faire son dessin propre
http://www.zimagez.com/miniature/gtr2-trace302008-11-0311-28-06-67.jpg
que de partir sur une base existante (Artega GT) même si l'aspect photo peut séduire en premier lieu
http://www.zimagez.com/miniature/alpineartega.jpg

de toute façon, vaudrait mieux partir d'une base Miata ou MR2 pour faire un montage dans l'ère du temps ( de Renault)
clic pour agrandir [/quote]
Je suis du même avis que J-M 33
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 20 Nov, 2008 07:11; édité 1 fois
http://www.zimagez.com/miniature/alpineartega.jpg

J'aime bien celle-ci :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Lu sur Autoplus



Nostalgiques de la Renault Alpine A110, soyez attentifs… Un groupe d'étudiants s'apprête à redonner un coup de jeune à la légende.

Dans le cadre de leurs études, des étudiants de l'école ISAT (Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports) participent à un projet baptisé "Berlinette". Ce dernier "consiste à concevoir une voiture sportive dans l'esprit de la divine Alpine A110". Il s'arrête pour l'heure à une modélisation 3D sur ordinateur mais Florent Grelier, membre du projet, reste optimiste et espère un prototype roulant à l'été 2010. Pour le moment nous devons malheureusement nous contenter de la maquette réalisée à l'échelle 1/5ème (photo), mais l'esprit y est!

clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2008 09:11
Wow! Maintenant on sait à quoi aurait ressemblé la Berlinette si on n'avait jamais arrêté la production... LOL ! Très sympa en tous cas !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Elle aurait ressemblé au Laguna spider, au projet d'A710 (W71), puis au renault Spider, et au final au projet X11, mais pas à ça.. Si la gamme ne s'était pas éteinte avec l'A610.
Faudrait penser à sortir du complexe A110. Et se rappeler que renault avait quand même posé des jalons et quelques peu montré les bases d'une future Alpine, et seul le X11, versait (légèrement) dans le néo-rétro...
dommage que Renault n'est pas maintenu sa direction concernant le spider aussi
http://www.zimagez.com/miniature/spiderhardtop.jpg
personnellement , je trouve qu'Alpine mérite mieux.
Maintenant c'est leur choix stylistique, et à l'instar de mes créations, is ne sont pas ceux d'Alpine. Alors je ne sais pas trop comment ils vont appeler leur voiture, car là, elle sera bien réelle, même si ce n'est qu'une évocation
Dernière édition par SETH Alpine le Ven 21 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: