Accueil >  Sport  >  Alpine F1 Team  > 

Pilotes 2007

Le plus gros changement cette année dans le Renault F1 Team est sans doute la "perte" du double champion du monde Alonso. Le champion en titre a donc été remplacé par un petit nouveau, le pilote d'essais de l'année 2006, en la personne de H.Kovalainen
Par le 13/02/2007

 
Il est donc clair que cette partie du Team qui nous fait poser le plus de questions, après le départ d’Alonso, tout le monde pensait que Renault engagerait une nouvelle pointure, du style de Raikonnen, ou autre. Pourtant, il n’en est rien, Renault fait entièrement confiance à Fisichella, qui devient premier pilote, et à un petit nouveau, Kovalainen. Fisichella, et tous les membres de l’équipe, croient fermement aux chances du pilote italien. Cette année il n’aura pas droit à l’erreur, le départ d’Alonso, paraît-il, lui enlève un gros poids et il pourra enfin se libérer pour mener son équipe vers le titre. Je vous avoue que, même si je suis certain qu’il fera du bon boulot, je ne suis pas certain qu’il ait le carrure pour devenir pilote N°1 et qu’il se fera vite surclasser par son tout jeune co-équipier, j’ai nommé Heiki Kovaloinen. Ce jeune pilote s’est fait connaître en battant Loeb au « race of the champions », et est issu de la filière Renault. Ca pourrait être le deuxième Alonso, en mieux, on l’espère !
 
Finalement, n’oublions pas les deux pilotes d’essais, Ricardo Zonta et Nelsinho Piquet (fils de ). Tout le monde connait les qualités de Zonta, mais le petit Nelsinho en a autant, si pas plus. Silencieux mais travailleur, les temps du jeune pilote sont déjà très bon, nul doute qu’il fait partie du futur de la F1 !
 

L’objectif de toute l’équipe est claire, on vise le troisième titre en trois ans, même si à première vue, les cartes ne sont pas aussi favorables qu’en 2006, la saison risque tout de même d’être animée et disputée. Rendez-vous le 18 mars à Melbourne pour le premier GP de la saison!

Actualité Alpine F1 Team


GP d’Italie 2025 : Verstappen victorieux, Alpine en fond de classement



Grand Prix des Pays-Bas: Piastri creuse l'écart, Hadjar sur le podium, Alpine aux portes des points



Grand Prix de Hongrie: Alpine bien trop lent, Norris beau vainqueur



Gasly et Alpine arrachent un point au Grand-Prix F1 de Belgique



Pourquoi la rumeur qui veut que l'équipe Alpine F1 redevienne Renault est totalement infondée



Grand Prix F1 de Grande-Bretagne: Gasly de retour dans les points dans une course un peu folle



Grand Prix F1 d'Autriche: Alpine toujours bredouille malgré des conditions de course avantageuses



Grand Prix F1 du Canada: Alpine reste à la dernière place du championnat



Grand Prix F1 d'Espagne: Pierre Gasly et Alpine de retour dans les points





Voir la version complète (non AMP)