Accueil >  Thématiques  >  Occasions, mandataires  > 

Comment acheter son véhicule neuf ou d’occasion au meilleur prix ?

Avec des prix qui ne cessent d’augmenter, et à l’inverse un pouvoir d’achat qui diminue, il devient difficile pour beaucoup d’acquérir un véhicule. Pour y remédier, des comparateurs auto en ligne vous offrent une sélection de modèles au meilleur prix
Comment acheter son véhicule neuf ou d’occasion au meilleur prix ?
Par le 03/02/2022

Aujourd’hui plus que jamais, la voiture est devenue un incontournable dans chaque foyer. Plus encore, c’est un bien personnel, auquel chacun peut s’identifier. C’est pourquoi les offres des constructeurs sont de plus en plus variées et souhaitent offrir une expérience unique à tout automobiliste qui prendra le volant. 

La vision de l’automobile a évolué avec le temps. La voiture ne permet plus simplement de se déplacer d’un point A à un point B mais elle permet désormais de partager des moments, dans une ambiance devenue plus technologique que jamais. Malheureusement cette technologie, entre autres, a vu une hausse considérable des prix des véhicules, dans un secteur lourdement frappé par la crise. Conséquence, une bonne partie des utilisateurs n’ont plus les moyens de se faire plaisir. La solution ? Se tourner vers l’occasion ou alors, dénicher les meilleurs prix grâce aux comparateurs automobiles en ligne qui permettent de voir les nombreuses voitures neuves sur le site, souvent à des prix plus attractifs. 

Bien préparer l’achat de sa future voiture et chercher les bonnes affaires 

Mais avant tout cela, il est nécessaire et primordial de bien préparer son prochain achat. Pour cela, il faut répondre à plusieurs questions : Quel modèle ? Quelle marque ? Quelle motorisation ? Et surtout quel budget vais-je consacrer ?

Pour vous aiguiller un peu sur le sujet, voici quelques conseils. D’abord, si vous êtes gros rouleur, il est préférable de partir sur un véhicule diesel. Certes ce dernier est énormément malussé et en voie de disparition mais il reste la meilleure solution si vous parcourez plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an, même avec une hausse constante des prix du carburants. 

Dans le cas contraire, que vous vivez en zone urbaine ou péri-urbaine, un modèle essence, un hybride ou une voiture électrique est l’alternative idéale. L’avantage de ces types de véhicule est qu’ils sont acceptés dans les ZFE (voir la liste des villes), grâce à leur vignette Crit’Air, à l’inverse de presque tous les véhicules diesel. À noter qu'une aide de l'État va être expérimentée à compter du 1er janvier prochain, voir détails. 

Le choix du moteur effectué, vous pouvez vous pencher sur la puissance et les équipements, pour « personnaliser » votre voiture et la mettre à votre goût. Enfin, dernier point, le budget, déterminant puisqu’il est en grande partie le principal facteur vous permettant, ou non, l'achat d'une voiture de votre choix. 

Toutefois pas d’inquiétude ! Si les tarifs des nouveaux modèles piquent les yeux, il existe des solutions pour obtenir des remises allant parfois jusqu’à 40 %. À noter que depuis le début de l'année 2022, Renault contredit légèrement cette pensée puisque la marque a revu à la baisse les tarifs de sa citadine électrique Zoé et dernièrement, de son best-seller Clio V. 

Comment payer sa voiture moins cher ? Le bon plan du comparateur auto en ligne

Il fonctionne comme un moteur de recherche, vous entrez votre bien et il vous déniche différentes offres entièrement détaillées. Il existe de nombreux comparateurs en ligne, comme Kidioui, qui revendique plus de 30 000 annonces de voitures en ligne. Autant dire que vous avez le choix. 

Dans une société avec les sites internet où tout devient plus simple d’accès, les comparateurs offrent la possibilité de gagner du temps et de l’argent. En quelques clics, vous accédez à un choix multiple de véhicules. 

Comparer avant d’acheter est devenu monnaie courante dans notre vie et le secteur automobile le permet également. Que vous soyez jeune, expérimenté, avec un budget moyen ou élevé, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Et cela marche aussi bien sur le marché du véhicule neuf, que celui de l’occasion, en plein essor depuis l’année dernière.

Cependant, s’il est possible d’économiser plusieurs milliers d’euros, il n’est pas impossible que la voiture que vous souhaitez ne soit pas à la meilleure offre possible. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte : la marque, la couleur, le niveau d’équipements, la puissance, la zone géographique. Si vous voulez une voiture neuve, ou d'occasion, avec une couleur rare et des options bien spécifiques, la liste se réduit considérablement et le niveau de remise également. 

Pour mieux vous en rendre compte, il est donc conseillé de se diriger vers un de ces sites de comparateurs auto en ligne et commencer votre mission, celle de dénicher votre nouvelle voiture neuve, ou d'occasion, au meilleur tarif. Sinon, un achat dans un autre pays européen peut également faire baisser la facture.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1678-1716-10985-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1783327475