Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Mondial de l’Auto 2018: Le programme de Renault

Mondial de l’Auto 2018: Le programme de Renault
Le stand Renault du Mondial de l'Automobile 2018 qui ouvrira ses portes à Paris début octobre sera plutôt pauvre en nouveauté, mais Renault compensera en présentant la gamme Alpine dans son integralité aux visiteurs de ses stands
Par le 18/09/2018

Pour Renault, ce Mondial ne sera pas un très grand cru, puisque la marque ne présentera pas un lot très conséquent de nouveautés.

La seule qui peut être mise à cet actif sera bien sur le Kadjar restylé, mais dont les nouveautés visibles sont plutôt limitées, c'est le moins que l'on puisse dire. Les changements toucheront essentiellement quelques détails sur le bouclier et sur la calandre qui sera élargie pour le faire paraitre un peu plus imposant, tandis que le chrome sera plus présent afin de lui procurer un aspect plus cossu. Par ailleurs, la gamme va légèrement évoluer avec quelques équipements supplémentaires. Nouveauté, certes, mais le visiteur lambda aura certainement du mal à discerner les nouveautés.

Renault Kadjar 2019

Sans surprise, alors que beaucoup l'espérait pour cet automne,la présentation de la nouvelle Clio 5 n'aura pas lieu à Paris comme en 2012, mais bien à Genève en mars 2019 dans plus de 6 mois donc même s'il est probable que Renault commence le teasing dès le mois de janvier ou de février.

Heureusement, Renault compensera le peu de nouveautés en présentant un inédit concept de robot-véhicule premium, électrique et autonome bien sur, qui complètera ainsi la trilogie commencée en mars cette année à Genève par le concept-car EZ-GO , suivi de l'EZ-Pro pour le transport de marchandise quelques mois plus tard.

Renault en profitera également pour fêter plutôt sobrement ses 120 ans, en présentant sur son stand la mamie Type A celle par qui tout à commencé en 1898 pendant toute la durée du salon auto, ainsi que quelques autres modèles historiques.

Enfin, une animation prenant la forme d'une capsule spacio-temporelle appelée "Time Machine"  permettra de revenir dans le passé pour découvrir 3 époques possibles, celle du début du siècle dernier avec la Type A à une époque où on parlait plus d'hippomobile que d'automobile, dans les années 70 à l'époque de la R5, ou dans futur, en 2030 avec le concept-car Symbioz dévoilé en 2017.

Alpine, toute la famille A110 réunie sur un stand séparé

Si la gamme Alpine se limite pour le moment à un seul modèle en la personne de l'A110 (même si d'autres modèles seraient dans les tuyaux comme une berline ou SUV), toutes les versions de cette dernière seront visibles, à savoir  les deux modèles de série (A110 Pure et A110 Légende) commercialisés depuis l'année dernière, ainsi que la version GT4 dédiée à la compétition.

Alpine A110

Tout comme Renault, la marque Alpine sera également représentée, en plus de son stand principal, au Hall 5.1 qui réunit les voitures mythiques. Un tel hall ne pouvait pas se passer de modèles Alpine, surtout sur un salon automobile français.

Un concours de design sur le stand Dacia

La marque franco-roumaine à bas coût Dacia sera bien sur présente au Mondial, au Hall 1 aux côtés du stand Renault. Ses différents modèles seront bien sur exposés au public, mais la vedette sera bien sur le SUV Duster qui fait un véritable carton en Europe et en France.

Un concours de design sera également organisé sur place pour animer un peu le stand.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif