Accueil >  Thématiques  >  Salon Auto  > 

Renault lance une offensive électrique à Genève

Le Salon de Genève sera l’occasion pour Renault de lancer une nouvelle offensive électrique avec deux nouveaux modèles 100% électrique, la présentation de sa gamme hybride ainsi qu’un nouveau concept-car électrique.
Renault lance une offensive électrique à Genève
Par le 19/02/2020

La Twingo devient enfin électrique

C’est désormais officiel, Renault présentera la Twingo ZE, une Twingo 100% électrique, comme vous l’avions déjà annoncé. A cette occasion, Renault dévoilera la partie technique, mais les tarifs officiels et définitifs seront probablement annoncés un peu plus tard.

Cousine germaine de la Smart ForFour, on espère cependant que la Twingo saura muscler son jeu, et faire mieux que l’ex allemande devenus chinoise. Pour s’aligner sur les Volkswagen e-Up / Seat Mii / Skoda Citigo, Renault devra au moins proposer une autonomie de 250 km. Pour cela, la batterie d’à peine 17 kWh de la Smart sera bien insuffisante. Il lui faudra au moins le double, sans pour autant faire exploser son prix.

Une révolution chez Dacia qui présentera sa première voiture électrique

L’attente sera probablement encore plus grande chez Dacia que chez Renault, puisque la marque low-cost du groupe a annoncé la présentation de sa toute première voiture électrique. Sauf surprise de dernière minute, celle-ci devrait reprendre la base de la K-ZE, la petite citadine vendue sur d’autres marchés que l’Europe sous la marque Renault.

Là encore, les détails techniques, et surtout les tarifs restent à définir. Mais Renault l’annonçant comme la citadine électrique la moins chère du marché, on peut penser à un prix situé aux alentours des 20 000 €. Mais à ce prix, il reste malgré tout à voir quelle sera son autonomie. Il est probable qu’elle sera inférieure à celle de la Twingo ZE.

Si le modèle est proche de la City K-ZE présentée en Chine en septembre dernier, elle devrait embarquer une batterie de 27 kWh, pour une autonomie de l’ordre des 200 km du fait d’un poids également limité autour des 1,2 tonnes, limitant sa consommation autour des 13 kWh. Suffisant pour la plupart des trajets, le tout pour un coût d’usage réduit. Il restera également à savoir si Renault et Dacia comptent proposer, comme sur la Zoé, une double offre, à savoir un achat intégral et la location des batteries.

Un inédit Concept-car MORPHOZ, une gamme Renault hybride et le GPL chez Dacia

Autre nouveauté, Renault présentera un nouveau concept-car illustrant sa vision de la mobilité de demain qui va préfigurer les futurs modèles électriques de la marque.

Le stand fera également la part belle aux nouveaux modèles hybrides, la Clio E-Tech, le Captur E-Tech Plug-in, et enfin, la toute nouvelle Mégane E-Tech Plug-in en première mondiale.

L'offre GPL sera également mise à l’honneur avec la gamme ECO-G de Dacia, qui propose sur toute sa gamme une motorisation GPL (TCe 100 ECO-G) au même tarif que la motorisation classique.

Alpine : le Show-car A110 SportsX et deux séries limitées 

La marque Alpine disposera également de son propre stand au Hall 4. Elle y présentera deux nouvelles séries limitées, ainsi que l’exercice de style A110 SportsX dévoilé le mois dernier au Festival Automobile International. Il s’agit d’une sorte de SUV très sportif, basé sur l’A110 actuelle, taillé pour monter en station le temps d’un week-end de ski, qui fait un clin d’oeil au passé glorieux de son aïeule et qui dispose de deux places uniques et… de deux paires de ski.

Rendez-vous les 3 et 4 mars 2020 pour découvrir toutes ces nouveautés Renault, Dacia et Alpine.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.