Accueil >  Gamme  >  Demain (confirmé)  > 

Koleos restylé (2020)

La version chinoise du Koleos restylé a été dévoilé à l’occasion du salon de Shanghai qui se déroule actuellement. De quoi laisser apercevoir ce que sera le Koleos restylé européen, commercialisé en juin 2017.
Koleos restylé (2020)
Par le 19/04/2019 Dernière mise à jour le 07/06/2019

MAJ du 07/06/2019: Renault a présenté officiellement le Koleos restylé pour l'Europe.

Le terme « apercevoir » est clairement le bon, tant les changements paraissent rares… C’est plus un jeu des 7 erreurs qu’autre chose tant on peine à distinguer les réelles nouveautés comparé au Koleos que nous avions essayé en 2017, peu aidé il est vrai par les photos dévoilées par Renault sur son compte Twitter officiel.

De petites modifications sur le bouclier

La face avant n’évolue pas ou très peu. Le capot et les phares restent identiques, seul le bouclier est légèrement différent. Sur la version présentée en Chine, les anti-brouillards ne sont pas de la partie. Mais un jonc chromé parcourt le bouclier de part et d’autre, tandis que le bas chromé du bouclier apparaît légèrement modifié.

Renault Koleos en 2017
Le Koleos actuel

A l’arrière, là encore, même son de cloche. Les feux n’évoluent pas, tandis que seul le bas du bouclier – qui conserve malgré tout sa forme d’origine- a un traitement un peu spécifique.

Attention cependant, car ces différences vraiment mineures peuvent également très bien être spécifiques au marché chinois...

futur Koleos restylé

Un nouveau système multimédia dans l’habitacle du Koleos

Les équipements devraient légèrement évoluer, comme lors de tout restyling qui se respecte. Cependant, la vraie nouveauté devrait être le système multimédia, qui devrait abandonner le R-Link au profit du nouveau Easylink développé avec Nissan et que l’on retrouve également dans la nouvelle Clio 5.

Pour le reste, la planche de bord devrait rester identique, si on a croit les photos. Rien d’étonnant sur ce point.

De nouveaux moteurs Diesel sur le Koleos restylé

Les vraies nouveautés devraient se présenter sous le capot. Depuis sa commercialisation il y a 3 ans, de nouveaux moteurs sont apparus chez Renault.

Bien que la version européenne soit produite en Corée (rappelons que le Koleos est également vendu chez la filiale coréenne Renault Samsung Motors), il paraît possible de retrouver d’ici quelques mois le nouveau bloc 1,7 dCi R9N en lieu et place de l’actuel 1,6 dCi R9M , ainsi que le 2,0 dCi M9R dans sa version la plus puissante c’est à dire en 200ch.

Koleos 2 restylé au salon de Shanghai

En revanche, aucun moteur essence n’est prévu, Renault préférant proposer une gamme restreinte pour limiter les coûts d’un modèle à la diffusion réduite.

Quand à sa commercialisation, il devrait arriver d'ici 1 an, l'actuel n'ayant qu'à peine 2 ans.

 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif