Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2021  > 

Nissan commercialise une série limitée de sa Leaf

Dévoilée il y a quelques semaines, la Nissan Leaf 10ème anniversaire sera commercialisée en France courant mars. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus à travers le monde, la Nissan Leaf est une référence sur le marché du véhicule électrique.
Nissan commercialise une série limitée de sa Leaf
Par le 09/03/2021

Pour célébrer les 10 ans de son modèle 100 % électrique, la Leaf, Nissan a décidé de créer une série limitée. Présentée il y a quelques semaines, cette série sera commercialisée en France ce mois-ci. Précurseur, tout comme Renault, dans le lancement du véhicule électrique, la Nissan Leaf reste une référence dans ce milieu, avec plus de 500 000 exemplaires vendus à travers le monde en deux générations.

La marque nippone, en grande difficulté en raison de la crise sanitaire, tente de sortir la tête de l’eau et vient de dévoiler les tarifs de sa Nissan Leaf 10ème anniversaire. Elle débutera à partir de 38 150 euros TTC en France, hors bonus écologique et autres aides de l’ État. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Il ne faudra toutefois pas être trop hésitant car seulement 250 exemplaires seront disponibles sur le territoire français.

Un design exclusif pour une série limitée

La Nissan Leaf fête ses 10 ans

Basée sur la version Acenta 40 kWh, qui représente l’essentiel des ventes de la Leaf en France, cette édition limitée reçoit des équipements spécifiques, comme des éléments ornés d’un motif traditionnel japonais dénommé Kumiko (arches de toit, coques de rétroviseurs extérieurs et bandeau de coffre), des logos « Leaf10 », pour bien marquer le coup de ce 10ème anniversaire, des jantes alliage de 17 pouces ainsi qu’une peinture métallisée bi-ton.

À l’intérieur, on retrouve l’ambiance Acenta avec son intérieur en tissu noir et ses inserts noirs laqués sur la planche de bord. Niveau technologie, la Nissan Leaf 10e anniversaire comporte une application dédiée Nissan Connect Services et un système de Wi-Fi embarqué payant qui vous permettra de connecter jusqu’à cinq appareils simultanément.

Elle sera disponible sous deux niveaux de puissance. Avec la batterie de 40 kWh associée à une motorisation de 150 ch et une autre avec la batterie de 62 kWh associée au moteur de 217 ch. Pour ce qui est de l’autonomie, la première version annonce une distance de 270 km alors que la version 217 ch affiche 385 km. 

Cette Nissan Leaf 10e anniversaire ne manque pas d’équipements même si elle ne diffère pas vraiment du modèle de base. Comme du côté de chez Renault et ses éditions « Limited », Nissan souhaite marquer le coup afin de fêter un bon anniversaire à son modèle qui s’est écoulé, nous vous le rappelons, à plus de 180 000 exemplaires en Europe en l’espace de 10 ans, et plus de 500 000 dans le monde entier.

Bientôt disponible mais pour une poignée d’usagers

La Nissan Leaf 10e anniversaire va prochainement débarquer en concession. Nissan vient de dévoiler ses tarifs qui débuteront à partir de 38 150 euros TTC, hors bonus écologique. Toutefois, elle ne sera disponible qu’à 250 exemplaires sur le marché français alors ne tardez pas trop.

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1-7-10603-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1613358797