Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Le Dokker rebadgé en Kangoo en Argentine

Le nouveau Kangoo devrait arriver dans quelques mois en Europe, mais en Argentine, le Kangoo actuel qui n’est autre que la première génération de l’utilitaire s’apprête a enfin passer la main à son successeur après 20 ans de service...
Le Dokker rebadgé en Kangoo en Argentine
Par Loic FERRIERE le 12/04/2018

Le Dokker et le Kangoo sont morts, vive le Kangoo

Afin de contenir les coûts, mais aussi afin d’uniformiser les chaînes de production dans un pays où Renault vend déjà sous son propre blason le Duster, la Sandero, et même… le Dokker, le futur Kangoo sera en réalité le Dokker déjà commercialisé localement mais qui sera relifté pour appartenir à la famille Renault, et renommé... Kangoo. De son côté, le Dokker disparait de la gamme...

Les moteurs seront connus, puisque ce seront ceux déjà disponibles, tels le 1,5 dCi ou encore le bon vieux bloc atmosphérique 1,6 MPI.

Le nouveau Kangoo argentin pourra ainsi être affiché à un tarif cohérent par rapport au coût  de vie local, chose que notre futur Kangoo européen ou même l’actuel ne pourrait faire…

Kangoo Argentine

Chose rare pour être signalée, si le précédent Kangoo argentin débutait à un peu plus de 14 000 €, le nouveau venu fera mieux, avec un ticket d’entrée de 13 000 €, tout en offrant bien plus pour le même prix tels l’ESP, l’AFU ainsi que des équipements de confort supplémentaires, sans oublier la tenue de route, et une présentation plus moderne

Le Kangoo ZE également proposé

Une version électrique est également proposée: comme chez nous, le Kangoo est donc disponible en version électrifiée. Mais dans ce cas, il s'agit bien du même Kangoo que chez nous, celui produit à Maubeuge en France.

Ce mélange des genres peut sembler quelque peu étonnant et brouillon. Mais le Dokker ne pouvant pas être electrisé pour un si petit volume de vente, cette solution restait la plus simple et la moins onéreuse.


 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.