Accueil >  Gamme  >  Hier  > 

Trafic Generation

Trafic Generation
La gamme Trafic s'étoffera dès le premier trimestre 2004 avec l'arrivée du Trafic Generation.Ce dernier construit en collaboration avec le carrossier Gruau sera disponible d'emblée avec trois moteurs diesel et une motorisation essence.
Par le 25/10/2003

Pour tous ceux qui recherchent un véhicule multifonctionnel et confortable alliant technologie et design, ce véhicule est fait pour vous. En effet le Trafic Generation va venir épauler les version "Combi" et "Passenger" déjà existantes. Il reprend le design de la gamme tout en y ajoutant les boucliers de même teinte que la carrosserie, de nouveaux clignotant et répétiteurs latéraux "crystal" qui par ailleurs inaugurent la distinction entre la gamme utilitaire et la gamme particulière.

A l'intérieur, la sellerie est disponible en deux couleurs et est en harmonie avec l'intérieur du véhicule. Les sièges individuels du conducteur et du passager avant sont pivotant tandis que la deuxième banquette arrière rabattable peut se transformer en une spacieuse couchette. Les sièges pliables et rabattables du premier rang ainsi que la banquette arrière sont montés sur rails et coulissent pour faire évoluer soit le volume du coffre soit l'aménagement intérieur.

Une tablette cache bagages, amovible et réglable en hauteur, ainsi qu'un tapis de sol antidérapant viennent compléter l'offre Concernant les espaces de rangement, ceux-ci sont assez nombreux puisque en plus des traditionnels espaces dans les panneaux de portes et aux dos des sièges, on retrouve sous la banquette un espace de rangement de 45l ainsi qu'une boite à gants réfrigérée et un étui porte lunettes.

Les équipements ne font pas défaut, le volant est réglable en profondeur et les sièges avant sont réglables en hauteur tandis l'on trouve des accoudoirs pour chacun des passagers. La direction assistée, le verrouillage centralisé, l'ordinateur de bord, les vitres et rétroviseurs électriques sont de rigueur de même que quatre liseuses, les rideaux pare-soleil, les prises 12 V et le plafonnier de table arrière. A cela, on peut ajouter, en option, les deux toits entrebaillants, la climatisation avant et arrière, des sièges chauffants, un filtre à pollen, les radios CD - K7 ou encore le système de navigation informée Carminat.

Plus tard suivront un kit DVD mobile, un module frigorifique et un porte vélo au rayon des accessoires. Pour propulser le tout, le Trafic Generation s'offre un éventail de trois moteurs diesel et une variante essence. Le moteur essence est le 2.0 16v développant une puissance de 120 ch à 4750 tr/mn pour un couple de 190Nm à 3750 tr/mn tout en consommant 10,2l/100 km en cycle mixte. Le premier moteur diesel est la version 82 ch du 1.9 dCi avec un couple maximum de 190 Nm dès 2000tr/mn. Une version de 100 ch de ce 1.9 dCi est aussi disponible avec un couple de 240Nm à 2000 tr/mn. Ces deux variantes ne demandent que 7,9l/100 km en cycle mixte.

Quant à la dernière motorisation diesel, il s'agit du récent 2.5 dCi de 135 ch développant un couple de 310 Nm à 1750 tr/mn pour une consommation de 8,6l/100km en cycle complet. Enfin, seule la version de 82 ch est couplée avec une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports quant aux trois autres modèles, ils se satisfont de la boite.

Et pour finir, en terme de sécurité active et passive, on a droit à un système de freinage à quatre disques avec d'office un ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV de même que l'ESP sera disponible en option. Pour la protection des passagers, les airbags conducteur et passager ainsi que les airbags latéraux sont présents, les ceintures sont à 3 points avec prétensionneurs associées à un limiteur d'effort, aux places avant et latérales arrières en troisième rangée.

Les appuis-tête sont présents et on retrouve aussi des sièges Isofix. On retrouve aussi en option des airbags rideaux à l'avant. Donc rendez vous au premier trimestre 2004 pour sa commercialisation.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif