Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Alors toujours rien !!!!! Aucunes photos !!! Aucunes news !!!!

On commence à s'impatienter.
:(
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Si c'était une présentation au personnel, ca m'étonnerais fort qu'on ait des infos/photos officielles aujourd'hui :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
kaloute59 a écrit:
S'il ressemble à cela ... je dis Respects !

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/3_4_ar_scenic_long_illustration/560959-1-fre-FR/3_4_ar_scenic_long_illustration_image_photo_leader.jpg



Vu aujourd'hui :
très jolie voiture : je ne pense pas que vous aurez des photos car teléphones et appareils photos interdits !!!
Les finitions sont très propres, l'interieur classe. Quelques inov à l'interieur ... j'ai pas trop envie de tout dévoiler, mais ça concerne la planche de bord, et siège 3eme rangé rabatables dans le planché assez réussis
Elle reste fidèle au scénic 2 dans l'approche du véhicule (ce n'est pas le C4 pic)
Simjul quel est le véhicule que tu as aimé le plus entre le grand et le petit scénic ?
Est ce que les feux arrières du petit scénic rendent bien ? (Je les trouves un peu trop spéciaux à mon gout sur les photos en noir et blanc)
De quel couleur était les véhicules que tu as vu ?

Voilà merci d'avance de tes réponses.
Seul le R95 a été présenté, le petit Scénic c'est pour plus tard. La couleur des véhicules présentés est une nouvelle teinte, mais la révéler n'a pas grand intérêt, on sait tous que le mix couleur vendu c'est du gris avant tout!
Ok, Merci pour ces quelques précisions !!! Mais quand sera t'elle dévoilée au public?

:?:
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Je pense que la révélation des premières photos officielles se fera dans les semaines à venir, avant le salon de Genêve (qui a lieu du 5 au 15 Mars je crois).
_________________
Le gras, c'est la vie
The new Scénic spotted @ Valencia

Info: (Dutch)
http://www.autoweek.nl/nieuws.php?id=10867


Photos:
http://www.autoweek.nl/images/800/7/41187749d8efdc18ee32e641e4b26607.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/3/4e855b953ae5c4744467eadb1bf28f23.jpg
_________________
Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2009 12:02
bon il semblerait quece soit de vrais photos. Il devait se rendre à un shooting ou une présentation car il n'a pas de plaque :shock:


L'avant rien d'extraordinaire, c'est une évolution du II. L'arrière (ici 5 places)a un côté japonnais. C'est pas moche mais pas non plus extraordinaire.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
le pare choc en plastique noir a l'arrière fait bizarre, a voir avec d'autres couleurs. Les feux font aussi tres nippon, c'est vrai !
le capot avant est quand même plus prononcé que sur le II, non ?

de toute façon, c'est aussi l'intérieur qui est important sur ce genre de vehicule.
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
J'aime bien meme si l'avant parait un peu long en "porte à faux".
L'arriere est plus travaillé
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2009 12:02
tu prends l'architecture du scénic II, les composants de la mégane III (hormis compteur) et tu obtiens la planche de bord du scénic 3 :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 12:02
Ce qui me surprend, c'est qu'on a ici une photo du J95 alors que normalement c'est le R95 qui a été révélé en premier !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2009 12:02
je penche pour une séance de shooting mais avec des règles de sécurité un peu exotique :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'adore la Mégane (je ne comprends d'ailleurs pas comment les journalistes peuvent préférer la Golf, complètement vieillote, à la Française sur le plan du style dans leur test), et je suis fou des Mégane et Laguna Coupés, mais je touve ce Scénic horrible. :-/
Il n'y a aucun élément fort dans le design, aucune singularité, et le tout est très mal proportionné. Il porterait un badge coréen ou même chinois, personne n'en parlerait.. Le C4 Picasso reste à des années lumière (j'ai vu récemment la version Lounge à 4 sièges et roues de 19 pouces: un bijou de modernité! :crazy: )
La modularité sera peut-être bonne (mais difficilement meilleure que la concurrence, vu que tout le monde fait la même chose), le chassis bon (mais pas parfait vu les dernières réalisations de Renault, assez décevantes aux dires des journalistes), les moteurs compétitifs (diesel de référence, nouveau 1,4L,etc.). Mais j'ai malgré tout le sentiment que Renault va nous refaire le coup de la Laguna et la crise aura de nouveau bon dos. :nonnon:
j'aime pas trop l'arrière !!! :(
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
autant l'avant est assez beau autant les feux type lexus sont beurk!!!
M'enfin!!!

Bien vu le pare choc arrière enfin moins sensible aux rayures de part son bourrelet
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Moi à leur place, j'aurais encore accentué l'allongement de la partie avant ... ensuite, j'aurais mis un pare-brise plus vertical, diminué la hauteur sous pavillon ... et là ils auraient été au bout de leur évolution !!!

Ah, on me dit dans l'oreillette que la version plus basse / plus longue est déjà prévue ... elle s'appellera Estate :mrgreen: :mrgreen: :euh:


Bref tout ça pour dire que je trouve le porte-à-faux avant un peu long pour un monospace.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
je trouve le porte-à-faux avant un peu long pour un monospace.


Je l'ai dit le premier :sifflote: :cool2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 13:02
C'est clair ! Je me demande d'ailleurs si le même phénomène que la Modus ne va pas se produire : les gens vont bouder la version courte et prendre la longue, finalement !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je me tropme peut etre, mais au vue de cette photo, c'est pas avec ça que Renault va faire un carton avec son nouveau scenic ... Le C4 n'e rien à craindre. Attendons de voir la version longue car la version courte ne casse pas des briques.
:(
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Bof bof, pas très joli à mon goût. :peur2:
J'aime mieux le scénicII mais il faudra voir le III en vrai :eh:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 14:02
Vous noterez aussi que la tendance déjà amorcée avec le Scénic II se confirme : le Scénic a cessé d'être un monospace, point barre. C'est un véhicule bicorps, donc plutôt un break haut ! Je trouve qu'appeler un tel engin un "monospace" est un vrai abus de langage !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oiui j'attend de voir cette version courte avec impatience car sur les cliché autant l'avant m'a l'air réussi autant l'arrière me déçois :ko:
Surtout que je sors de la présentation de la version longue que je trouve vraiment réussi :mock:
comme un peu tout le monde, je trouve qu'on ne retrouve pas là un monospace : l'avant super long, l'inclinaison très différente du pare-brise, tout ça est assez déséquilibré pour un monospace, surtout avec un porte-à-faux arrière très court.
le dessin des feux arrières est franchement bof.
Le tout fait un truc passe-partout, pas repoussant mais sans rien d'attirant non plus.
Reste à espérer que l'intérieur est de très bonne facture. Je trouve quant à moi que le scenic actuel est bien mieux foutu qu'un c4 picasso à l'intérieur (je parle des versions longues), hormis peut être l'aspect le siège étroit au milieu de la rangée arrière (mais perso ca ne me dérange pas.). Je continue de croire (d'espérer...) que l'intérieur renault sera nettement mieux que l'intérieur du c4 picasso.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Decu...

Je partage votre deception. C'est sur qu'il ne fait pas un carton plein, et c'est bien dommage. :_/:

c'est vrai que l'avant fait tres Megane coupe avec les 2 calandres en plastique alu, et que l'arriere fait tres Japonais. Je trouve les feux arriere vraiment moches ( mon avis perso). Je pense que Renault est en train de perdre l'avantage sur se segment, faute a un design assez banal je dirai.
J'espere que les autres models qui seront devoiles cette annee seront un peu plus reussis sur le point stylistique. :peur2:
Je vais me coucher en esperant que ce n'est qu'un mauvais reve... :tired:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Decu...

Je partage votre deception. C'est sur qu'il ne fait pas un carton plein, et c'est bien dommage. :_/:

c'est vrai que l'avant fait tres Megane coupe avec les 2 calandres en plastique alu, et que l'arriere fait tres Japonais. Je trouve les feux arriere vraiment moches ( mon avis perso). Je pense que Renault est en train de perdre l'avantage sur se segment, faute a un design assez banal je dirai.
J'espere que les autres models qui seront devoiles cette annee seront un peu plus reussis sur le point stylistique. :peur2:
Je vais me coucher en esperant que ce n'est qu'un mauvais reve... :tired:


En quoi c'est sur qu'il ne fasse pas un carton plein. T'es madame Irma ou quoi lol
Autant la Laguna ne se vend pas des masses, surtout a cause de la Laguna 2 et en plus car les voitures francaises de ce type se vendent mal, autant le scenic a bonne reputation, donc pas besoin d'un design original pour se vendre. Enfin ce n'est que mon avis, on verra a sa sortie!
A y réfléchir, le profil rappelle celui du Scenic I !
Avec un capot plus prononcé, comparé au scenic II qui faisait vraiment plus monospace !
Pour le reste, j'attendrai d'avoir des photos officielles et surtout de le voir en vrai !
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Zzeria a écrit:
Vous noterez aussi que la tendance déjà amorcée avec le Scénic II se confirme : le Scénic a cessé d'être un monospace, point barre. C'est un véhicule bicorps, donc plutôt un break haut ! Je trouve qu'appeler un tel engin un "monospace" est un vrai abus de langage !

Tout à fait :ouioui: et c'est d'ailleurs fort dommage car c'est ce qui fait justement la caractéristique d'un "Monospace" :nonnon: mais ce sont peut-être les normes de sécurités pour avoir 5 étoiles au crash-test qui impose ça :boude: .
Sinon moi je l'aime bien et j'attends avec impatience de le voire en vrai.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 02 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
mais ce sont peut-être les normes de sécurités pour avoir 5 étoiles au crash-test qui impose ça :boude: .


Le C4 Picasso arrive à avoir un profil plus typé monospace tout en ayant les 5 étoiles au crash-test (avec quand même un capot proéminent et surtout, un poids conséquent).

Par contre, je pense que pour un Scenic, un design "plus fade" est moins pénalisant que pour une Laguna.
Je ne dis pas qu'on peut refourguer n'importe quel design passe-partout aux familles sous prétexte que c'est une voiture "familliale" ... mais le côté pratique / économie d'usage / confort devrait aussi jouer (et là difficile de dire quoi que ce soit avec ces 2 photos).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 16:02
Une autre source de déception pour moi, c'est que je trouvais la face avant du Coupé Concept super originale, et j'aurais souhaité qu'elle soit réservée au coupé de série... Or on peut s'offrir un look assez similaire sur la berline avec une option, et maintenant le Scénic singe ce design alors que le reste du véhicule est totalement banal à côté...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est bizarre comme impression .... Comme si que cela manquait d'harmonie. :pense:

Les phares issus de la megane III me semblent demesurément long (peut etre car ils se marient moins bien avec un véhicule plus haut que la berline) et les phares feuxrappellent un peu la Huinday i30 je trouve mais avec les ajouts (verrues?) sur le hayon. Et puis ce blanc dans les feux deja present sur la berline...

Bref, à mon sens, encore cette impression (deja ressentie avec la laguna 3) de style Frankestein : on prend des bouts de ceci et de cela (phares de, feux de, calanre de, etc...) et voila. Ca plait ou ca plait pas. :aw:

A voir en vrai avec des roues, des enjoliveurs et des bas de caisses plus "bas de gamme" car la la finition "haut de gamme" doit pas mal améliorer le rendu stylistique en plus... :sifflote:
Dernière édition par DVDvore le Lun 02 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
Ahhh ! J'ai pas le droit d'être déçu j'embête mon père avec le nouveau Scenic pour 2010 ! Et voila ce qu'il y a...
Bon, je suis pas non plus déçu, mais j'attendais mieux. A voir en vrai, et aussi l'interieur...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
un commentaire à la caradisiac :
Avant : banal
Arrière : horrible.

Bon, en développant, je plussoie les commentaires précédents : PAF avant démesuré, l'originalité du pare-choc de la Megane coupé qui était réussi est assassiné par le scenic, les feux... ben c'est la Laguna III.
Un ensemble au final cohérent mais sans originalité. Ca me fait plus penser au Sharan qu'à un concurrent (au niveau style) du C4 Picasso.
Pour l'arrière : j'espère que c'est un shop, en tous cas, ça y ressemble, les feux et l'espèce de barre chromée paraissent horribles et mal intégrés.. plus le résultat d'un mauvais photoshop que d'une réelle photo.

Reste à voir la modularité pour statuer si le Scenic va surfer sur sa popularité ou va définitivement se faire croquer par le C4 Picasso.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
J-M 33 a écrit:
Ahhh ! J'ai pas le droit d'être déçu j'embête mon père avec le nouveau Scenic pour 2010 ! Et voila ce qu'il y a...
Bon, je suis pas non plus déçu, mais j'attendais mieux. A voir en vrai, et aussi l'interieur...


Un futur citroëniste??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Non, de toute évidence non. Tant que je serais dans le ménage il n'y aura pas de Renault chez moi. Plus tard ils ferons ce qu'ils voudrons mais la non. Si c'est trop horrible, ce sera peut être une Mégane Estate.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dessin plus fluide pour le scénic 3 par rapport au scénic 2.
formes plus arrondies, pureté de la ligne pour le nouveau alors qu'anguleuses, cassées, tranchées trop vif pour la version précédente.
le scénic 2 était laid de profil, un assemblage de tôle ; la qualité sera au rendez-vous ainsi que les moteurs pour le scénic 3.
le scénic 2 je n'ai jamais aimé : je ne comprendrai jamais pourquoi il s'est tellement vendu.
Et le nouveau se vendra !
Dernière édition par jennifer le Lun 02 Fev, 2009 19:02; édité 4 fois
jennifer a écrit:
le scénic 2 je n'ai jamais aimé : je ne comprendrai jamais pourquoi il s'est tellement vendu.


Peut être parce que d'autres personnes n'ont pas les mêmes goûts que toi ??? :euh: :euh: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
jennifer a écrit:
le scénic 2 je n'ai jamais aimé : je ne comprendrai jamais pourquoi il s'est tellement vendu.


Peut être parce que d'autres personnes n'ont pas les mêmes goûts que toi ??? :euh: :euh: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime la forme du panamera, de la vantage, de la continental coupé, du veyron, de la california, de la 911, des bertone, les morgan, la maybach exelero, les maserati, ça ce sont des belles voitures !
Dernière édition par jennifer le Lun 02 Fev, 2009 19:02; édité 2 fois
Moi j'aime bien l'Airbus A380. Je ne comprends pas que Renault ne propose qu'un Scenic en 5 ou 7 places alors qu'Airbus arrive à casser près de 600 personnes dans son engin. Quelle bande de nazes chez Renault ...

Sinon, j'aime bien la glace au chocolat aussi ... ca sent plus bon que les moteurs diesel du Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois


Sauter vers: