Famous a écrit: Will a écrit: Pas surpris malheureusement, mais bien déçu par cette planche de bord qui n'évolue pas par rapport à la version précédente : un amas de plastique hideux autour d'informations 100% digitales.
Euh, là je ne te comprends pas trop. Toutes les planches de bord sont en plastique, mis à part la Twingo I qui laissait apparaitre la tôle je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu. En outre les planches de bord de Renault en ce moment sont superbes, elles allient l'ergonomie à l'esthétique, j'adore complètement.
Je me suis mal exprimé.
Pour avoir conduit un Scenic II pendant 3 ans, je me suis très vite lassé de la planche de bord pour 3 raisons : l'impression d'avoir 100kg de plastique au-dessus des genoux (c'est massif et mono-ton), le fait que ce plastique ne soit pas de bonne qualité (tendance à blanchir avec le temps) et que le montage était loin d'être parfait (colonie de rossignols pas trop bruyants mais énervants).
Par ailleurs, je préfère de loin l'affichage analogique au digital et aime les choses symétriques (donc pas cette casquette-vague) : OK, cela n'engage que moi.
J'aime particulièrement la PDB de la Laguna, déjà un peu moins celle de la Mégane III. Celle de la Clio est pas mal, pour le reste de la gamme, pas terrible.
Famous a écrit: Will a écrit: Faudra pas se planter avec ce Scenic III, même si Renault m'a presque l'air de s'en donner les moyens avec une série de (petits) détails agaçants.
Pour l'instant tous les détails que je vois sont du côté +, tu penses à quoi?
Intérieur : planche de bord qui n'évolue pas (et que je n'aime plus du tout pour avoir eu une sous les yeux pendant 3 ans et 100 000 km, même si cela ne tient qu'à moi)
Extérieur : ce long nez avec ses longs phares ne me plaisent pas. L'ouverture sur le haut du pare-chocs entre les 2 phares (nouvelle identité de la marque) ainsi que l'intégration des anti-brouillards.
Bon, finalement, beaucoup de chose ne tiennent peut-être qu'à moi.
J'espère pour Renault (et l'frangin) en tout cas.