Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Je ne sais pas si le scoop d'Auto Plus est proche de la réalité ou pas ... tout ce que j'espère, c'est que ces horreurs ne représentent pas le futur Scenic III Je vais me pendre Je vais me pendre Je vais me pendre
_________________
Le gras, c'est la vie
Possesseur d'un grand scénic, je trouve le scénic III présenté monstrueux. :ko:
Même si les photos sont pas top, s'il ressemble à ça il faut reconnaître que c'est très moche. :eek2:
je n'ose croire aux modeles definitifs :aw: (j'ai déjà donné mon avis sur la suspicion qui plane sur ces "fuites") ; d'ailleurs a+ nous sort la "version definitive en exclusivité de tel modele" tous les mois... :tired:

Sur les photos les deux versions (5 et 7 places) semblent tres differentes non? je pense notamment à la face avant

Ils reparlent des portes coulissantes, je croyais pourtant que le sujet etait clos? le médaillon est accolé à la version 5places, ca veux dire que ce serait pour cette version? etonnant et pas logique, ou c a+ qui a du mal?
En fait, je pense que Renault a débauché tous les designers Hyundai de la mauvaise époque...

Mais finalement, moi je trouve qu'il a l'air plutôt sympa ce Scénic.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 07:05
Solal a écrit:
Mais finalement, moi je trouve qu'il a l'air plutôt sympa ce Scénic.

"Allô, Carlos ? Bon, je crois qu'on a tout de même fini par trouver un acheteur pour ta daube..." :lol2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Enfin Carlos doit bien se marrer en voyant les experts Renault donner leur avis sur une photo retouchée :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:
Solal a écrit:
Mais finalement, moi je trouve qu'il a l'air plutôt sympa ce Scénic.

"Allô, Carlos ? Bon, je crois qu'on a tout de même fini par trouver un acheteur pour ta daube..."


je crois surtout qu'on a decouvert le pseudo de carlos sous planeterenault : petit coquin va :razz: :mrgreen:
Résumons le design Renault:
- nouvelle Twingo: bonne voiture ennuyeuse et manquant de charme
- nouveau Kangoo: boîte à chaussure montée sur 4 roues
- nouveau Koleos: arrive après la bataille, design de Kia (en moins élégant)
- nouvelle Laguna: je préfère me censurer et laisser un smiley parler à ma place --> :mdr:
- nouvelle Sandero: pas mal pour du low-cost mais pas à un premier prix de beauté non plus
- Clio SW: pas mal
- Modus: pas vraiment une nouveauté

bref, c'est pas gagné pour le Scénic :aieu:
dap a écrit:
Citation:
Solal a écrit:
Mais finalement, moi je trouve qu'il a l'air plutôt sympa ce Scénic.

"Allô, Carlos ? Bon, je crois qu'on a tout de même fini par trouver un acheteur pour ta daube..."


je crois surtout qu'on a decouvert le pseudo de carlos sous planeterenault : petit coquin va :razz: :mrgreen:


:mrgreen:
Toi t'as pas encore été voir le topic sur le Coupé Lag...
Citation:
Résumons le design Renault:
- nouvelle Twingo: bonne voiture ennuyeuse et manquant de charme
- nouveau Kangoo: boîte à chaussure montée sur 4 roues
- nouveau Koleos: arrive après la bataille, design de Kia (en moins élégant)
- nouvelle Laguna: je préfère me censurer et laisser un smiley parler à ma place -->
- nouvelle Sandero: pas mal pour du low-cost mais pas à un premier prix de beauté non plus
- Clio SW: pas mal
- Modus: pas vraiment une nouveauté

bref, c'est pas gagné pour le Scénic



je te trouve (juste un peu) severe

le kangoo est pas si moche (hum! hum!)
le koleos est quand même pas mal (en vrai) ; juste la moustache obsolete est ... ben obsolete!!
la laguna a manqué sa cible (en tout cas en france, puisque cg vise l'international) ; elle est plus elegante là ou les clients veulent de la personnalité
la sandero vaut bien une clio (là je sais que je vais en prendre plein les dents) côté design exterieur

allez peace à tous ::amour_000::
Bonjour,

Ce qui me choque dans les photos d'A+ c'est que le 5 places n'a pas la même cellule que le long.... Montants de pare brise différents, et trop epais sur le blanc. Je ne parle pas des faces avants qui ne sont pas identiques, ni mêmes des phares et des pare chocs.
Ca me fait dire qu'au moins un des deux est faux.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2008 09:05
[referp=551287;quote="dap"]
Citation:
le kangoo est pas si moche (hum! hum!)
le koleos est quand même pas mal (en vrai) ; juste la moustache obsolete est ... ben obsolete!!
la laguna a manqué sa cible (en tout cas en france, puisque cg vise l'international) ; elle est plus elegante là ou les clients veulent de la personnalité
la sandero vaut bien une clio (là je sais que je vais en prendre plein les dents) côté design exterieur

- Le Kangoo est pour moi plus stylé et mieux à tous égards que son prédécesseur. Côte à côte il n'y a pas photo... D'autre part notez que le nouveau Kangoo n'a plus les moustaches, et ainsi il se démarque mieux du Koléos et des autres.
- Le Koleos est l'un des plus jolis SUV du moment, même s'il manque un peu de caractère. Quant aux moustaches, je pense qu'elles positionnent immédiatement ce nouveau segment pour Renault dans l'ensemble de sa gamme connue, visuellement c'est efficace.
- Il est peut-être un peu tôt pour dire que la Laguna a raté sa cible, disons qu'il faut espérer qu'une Phase 2 viendra assez rapidement redresser le tir. Joli profil, façade un peu bof mais surtout arrière affligeant... La GT est déjà mieux, le Coupé est carrément superbe (enfin c'est affaire de goûts, je sais...) donc globalement la Laguna III sera peut-être moins un ratage que certains le disent. Le seul bémol c'est l'objectif de 50% dans les parcs d'entreprise qui est loin d'être atteint.
- La Sandero ressemble à une soeur de la Clio III, elle n'est pas laide, pas franchement magnifique, mais sympathique et en tout cas plus attrayante que la Logan dont elle est issue.

Par ailleurs :
- La Clio III est une belle voiture, équilibrée, agréable, consensuelle mais pas banale, un peu Peugeot mais pas trop. Je la trouve réussie ! Une petite phase 2 un peu restylée devrait suffire.
- La Logan n'est pas terrible, mais sa version MCV est très jolie, compétitive et fait un vrai carton !
- La Mégane III et sa version Coupé semblent bourrées d'atouts pour séduire une large clientèle. Là encore, superbe coupé, berline un peu passe-partout, mais pas du tout un ratage en termes de design.

Donc une Espace IV ou un Scénic IIIratés ne seraient pas à mon sens un signal que le design Renault est foutu, mais qu'il y a sans doute quelque chose de pourri au royaume du design... Et avec un Modus déjà un peu poussif, Renault perdrait sans doute définitivement son avance historique sur le domaine des monospaces.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zoom-Zoom a écrit:
Résumons le design Renault:
- nouvelle Twingo: bonne voiture ennuyeuse et manquant de charme
- nouveau Kangoo: boîte à chaussure montée sur 4 roues
- nouveau Koleos: arrive après la bataille, design de Kia (en moins élégant)
- nouvelle Laguna: je préfère me censurer et laisser un smiley parler à ma place --> :mdr:
- nouvelle Sandero: pas mal pour du low-cost mais pas à un premier prix de beauté non plus
- Clio SW: pas mal
- Modus: pas vraiment une nouveauté

bref, c'est pas gagné pour le Scénic :aieu:


Je partage ton point de vue à une note près. Je dirais que des dernières nouveauté Renault, le Kangoo et encore celui qui avait le plus de charme !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai peur aussi :peur2:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Zzeria je suis d'accord avec toi :wink:
D'après quelqu'un qui l'a vu, c'est pas un fake, mais c'est pas la version définitive...

Un peu de modération serait donc la bienvenue de la part de certains...
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
windju a écrit:
D'après quelqu'un qui l'a vu, c'est pas un fake, mais c'est pas la version définitive...

Un peu de modération serait donc la bienvenue de la part de certains...


Le critiques visant uniquement les photo d'A+, je ne vois pas bien le problème. Y en a-t-il un ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je dirais simplement que Renault se fait distancer par citroen en termes de style...
Le nouveau Picasso fait un malheur (et il aura le champ libre si le proto du scénic ne change pas) et le nouveau berlingo fera beaucoup d'ombre au kangoo...

Décidément Renault est en train de perdre en matière de design...
Dommage...
:|
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Je viend de voir les photo sur un vrai A+, donc plus grande. Les proto ne sont pas moche, mais ils sont vraiment fadasse et manques cruellement de dynamisme. C'est domage, car ce qu'on a vu de la berline 5 portes et du coupé Megane III n'en manque pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Moi aussi je veis de les voir en grand.

Le 7 place me parait être un modèle définitif et il n'est pas moche du tout. En grand il donne assez bien, en particulier l'arrière.

Le 5 porte est faux, ce n'est pas le modèle définitif. Ils le disent même dans le médaillon ou on le voit. Il disent que la version définitive n'aura pas les portes coulissantes , les mêmes phares. Enfin, en gros, ils admettent que leur précédente image était fausse... (mais sans le dire directement)


Mais je me répète, le 7 places n'est absolument pas moche. :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Perso j'ai toujours vomi les feux de la 206SW, donc je ne vais pas me dédire pour une Renault. Je n'aime pas l'arrière publié par AutoPlus

Par contre, au risque de me faire lyncher, je trouve la partie avant assez réussie. La double fente sur le capot me paraît bizarre, mais l'ensemble devrait être assez avenant sur le modèle définitif.

En tous cas ce nouvelles images sont nettement moins inquiétantes que celles publiées précédemment dans le même canard.

L'intérieur semble très réussi. Beaucoup plus "berline" que sur la version précédente.
Je suis 100% d'accord avec Blu Cobalt, c'est exactement mon sentiment. Mais je suis plus nuancé par l'arrière. J'aime pas trop les feux mais le reste me convient.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ba personnellement je le trouve pas si moche que ça ce scénic.
Déjà les photos ne le mettent absolument pas en valeur (rappelez vous des premiers clichés de la laguna ; à la fin elle est pas si moche que ça au contraire).
J'aime bien finalement, j'avais peur mais plus je le regarde mieux je le trouve.
Ma plus grosse critique vient du fait qu'il ressemble beaucoup trop au Mazda 5 (surtout l'arrière).
Fin bref il est pas mal. Bien sur ceci n'engage que moi ^^.
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Comme beaucoup le disent , l'avant n'est pas moche, mais entre pas moche et"elegant " ou "seduisant", il y a un gouffre... L'arrière et ses feux boomerang ne passent vraiment pas pour moi : trop grossiers (+1 pour la 206sw), du coup on a l'impression de voir une "vieille" voiture.

Et l'avant, megane coupe 59 disait qu'il ressemblait au Zafira, et je plussoi cette remarque.

Est-ce réaliste de lancer un modèle ainsi si il ressemble beaucoup à un concurrent?
j'ai trouvé sur le net un photoshop qui ma fois me plait bien.
j'aimerai tant que renault nous remete des calandres un peu dans ce type a la place des avants fermés !
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 09:05
Ça fait Nissan Micra cette calandre !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Franchement, suis-je le seul à ne pas aimer le style "nouveau riche" des dernières Citroën ?
Par contre, en voyant Auto+, j'ai un peu peur. Si Renault se met à rajouter une strie sur le capot à chaque montée en gamme, je n'ose pas imaginer la VS II et la prochaine Espace ... Peut-être que les maquettes de style sont en bois, et qu'il ne leur restait plus que du lambris "pin des landes" (1er choix) pour faire les capots
le avant du J95 est très pareil à la photo de la "la supposition R95" du autoplus avec le phare camouflé.

le R95 est une beauté d'auto, plus sous que le J84, plus dynamique. Ce n'est pas mo la photo de la "la supposition R95" du autoplus.

Je ne me crois pas la arriere de la "la supposition J95" du autoplus.

L'intérieur s'il est correct, appartient au bas de gamme, il ne porte pas de climatiseur

Le J95/R95 va avoir des innovations très très intéressantes... :wink:
Cool de bonnes nouvelles :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Oui! Comme d'habitude, FASA, le roi des bonnes nouvelles...
l'espoir est donc de mise :prie: ::ange-demon-_003::
si l'on compare l'avant du soit disant scénic 5 places à celui de la mégane 3, il sont quasiment identiques à quelques détails prèt cela laisse planer un doute sur la véracité de cette maquette , je l'avais déjà fait remarquer il y quelques semaines lors de la publication des photo de mégane mais personne n'avait réagit?
Jabouille, je ne comprends pas bien ce que tu sous-entends?! la ressemblance entre les deux modeles est trop forte c'est ca? pourtant c'est la meme famille... mais je crois que je vois ce que tu veux dire. de toute façon, il semble etablit que la maquette 5 portes ne soit pas la bonne. Tant qu'a faire ::yeah_007:: , je m'etais étonné à l'epoque des fuites si grossières apres le grand secret de la lag 3, mais ca n'avait pas fait réagir grand monde à l'epoque... le forum avance tellement vite que c'est parfois dur de suivre :P
ce que je veux dire effectivement c'est qu'il serait étonnant que le scénic 5 places possède le mème avant que la mégane et non celui du scénic 7 places et mème sur le papier on a l'impréssion que les proportions sont identiques ce qui ne me parait pas logique vu la différence censé de taille entre mégane et scénic.
Dernière édition par Mark980 le Lun 02 Juin, 2008 07:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 10:06
J'aime beaucoup l'arrière et le 3/4 arrière... mais l'avant me donne la gerbe... Un truc qui ressemble à un mélange de Peugeot 308, de Clio II Phase 2 (bonjour le retour en arrière !) et de je ne sais trop quoi d'autre... quel bric-à- brac ! Quand je pense que la Scénic II a tellement de caractère !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
puisque cette partie frontale est telle :wink:

la part postérieure du "J95", je crois que c'est un chop, parce que la postérieure du R95 est complètement différente de ce qui publie l'Autoplus et je ne crois pas que renault fasse deux postérieures tres différentes.

nous avons vu de plus rares choses :tourni:
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Juin, 2008 16:06
le grand retour de Fasa, Renault doit en trembler :mrgreen: .
Un scoop un scoop :tourni:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
le grand retour de Fasa, Renault doit en trembler :mrgreen: .
Un scoop un scoop :tourni:


le scoop a l'Autoplus

bon, seul un peu :wink:
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 23:06


cette image pue le totochop de C4 a plein nez :ko: :aw2:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Message Jeu 05 Juin, 2008 17:06
je crois pas toshop...

un proto (abandonné?) de plus, oui...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: