Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Pour avoir eu une lagune 1.2 pendant quelques années, c'est incontestablement la plus réussié pour moi (comparé à la Lag II et surtout à la Lag III). D'ailleurs, la Lag 1 viellie plutôt bien.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2008 11:05
J'aime bien la Lag I moi aussi, le seul bec de fer que je trouve vraiment élégant d'ailleurs... Par contre je vois rarement des Nevada, pourtant il me semblait qu'elle avait pas mal marché...

Revenons à ce Scénic III : pour le moment, les images "volées" confirment bien les rumeurs internes selon lesquelles il était moche...

Alors M. Ghosn, tu veux bien nous refaire le tour de passe-passe de 2006 ? Quand tu as demandé en février que la Laguna qui ne te plaisait pas soit changée pour octobre ? Et essaie de nous éviter deux ou trois suicides au Technocentre quand même, ça finit par faire désordre...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2008 13:05
lmoustik a écrit:
Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...


Je me permets de m'auto-citer parce que tu m'as lu un peu vite...

Zzeria a écrit:
pour le moment, les images "volées" confirment bien les rumeurs internes selon lesquelles il était moche...


Pour ma part j'ai bien dit que ce n'était qu'une appréciation provisoire fondée sur des propos émanant de certains de ceux qui l'avaient vu... et la photo semble confirmer cela... Jamais je ne me suis prononcé sur le Scénic III définitif !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Je suis le premier à dire un peu plus haut que la Mégane I a mal vieilli !

Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, [b]ultra-démodée

La Mégane I est démodée, c'est clair, mais pas "ultra démodée". D'ailleurs la version break reste encore assez élégante je trouve...


Quoi tu oses critiquer ma jolie voiture ??? Tu veux t'battre c'est ça ??? tête sur les murs tête sur les murs


Je rigoooooole ... j'ai toujours trouvé que son style faisait plus "R19 restylé" qu'autre chose, surtout en phase I ... et je ne parle même pas des moustaches de la phase II et du coup de vieux qui lui a filé la Mégane II.
Et je ne cache pas que j'ai plus acheté cette voiture pour son rapport qualité/prix que pour son design ...
_________________
Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...


Pour m'instant on a que des photoshop qui son pas très beaux. Alors désolé si on l'a pas vu... :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui je crois qu'il est urgent d'attendre d'en savoir plus sur ce Scenic III avant de se prononcer sur quoi que ce soit.

Pour l'instant, on a juste quelques photos volées déformées et des photoshops.
_________________
Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...


Hé oui, mais c'est facile de critiquer alors que tout le monde n'a pas eu cette chance de le voir aussi tôt. Alors il ne faut pas s'étonner que les forumeurs, "ignorants" (puisque n'étant pas dans la confidence), se déchainent contre les immondes spys qui circulent en ce moment.

En même temps, discuter/réver/émettre des hypothèses à propos d'un futur modèle, c'est la vocation de cette section du forum, il me semble.

Si tu n'en peux plus de lire des avis négatifs fondés sur des spys erronés, tu n'as qu'à mettre en ligne les photos du modèle définitif, puisque toi tu as eu la chance de l'approcher.
Dernière édition par Dragor le Jeu 22 Mai, 2008 23:05; édité 3 fois
Rectification, je trouve qu'il est facile de critiquer et même fondé sur les spys, mais avant de donner un avis sur le "modèle final" attendez de le voir. Je ne sais pas s'il vous plaira les gouts et les couleurs c'est subjectif et je n'ai rien contre les critiques sur Renault.

R30_TX_Marron-Clair, mettre des photos du véhicule sur ce site ou un autre mes impossible à cause de la close de confidentialité lié a mon contrat et en plus j'en ai pas de photos...

Je pense qu'il a ses chance pour plaire, quand je l'ai vu j'ai été rassuré car se que j'avais lu ici me faisait peur!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 07:05
Je ne serais pas surpris que les flancs de ce Grand Scénic soient habilement maquillés pour dissimuler une porte coulissante... Les arètes des portières sont trop proéminentes et trop cassées pour être vraies... Par ailleurs, s'il s'agissait de deux poignées de porte "classiques", la poignée arrière ne serait pas aussi haute par rapport à la poignée avant !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
pourquoi pas, si ca suit une ligne de flanc remontant comme sur la laguna 3 ?
porte batante pour le scenic court et long
Avant le Scenic 3, renault va fabriquer une version restylée du Scenic 2 intitulée Scenic "nouvelle génération" qui sera presenté au public au mois de septembre
Dernière édition par spaldu59 le Ven 23 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
spaldu59 a écrit:
Avant le Scenic 3, renault va fabriquer une version restylée du Scenic 2 intitulée Scenic "nouvelle génération" qui sera presenté au public au mois de septembre


Il serait étonnant qu'il y ait encore un nouveau restylage, ce qui ferait un scenic II Phase 3... Mais l'appelation "Nouvelle Génération" était associé au Scenic II Phase 2 sorti en 2006, non :?: :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Citation:
Avant le Scenic 3, renault va fabriquer une version restylée du Scenic 2 intitulée Scenic "nouvelle génération" qui sera presenté au public au mois de septembre


Ce serait pas plutot un concept qui prefigurerait le scenic 3 et qui serait présenté au mondial de Paris??
Parceque là, l'appelation est bizarre :pense: ...
Et l'interet d'investir lourdement sur un véhicule changé moins d'un an plus tard!? :aw:
ou alors c'est une serie limitée.. mais elle s'appellerait plutot scenic "generation" non?


Sinon sur les photos du proto baché, le monsieur il s'ennuie (pas bon signe :mock: ) ou il fait le beau gosse au volant? :lol2: :mdr: ::malades_017::
je n'en sais pas plus, c'est juste pour essayer d'améliorer la situation commerciale
Surement comme la clio en 2004, retouches esthetiques mineures et ammelioration de l'equipement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ou peut être qu'ils feront comme avec le vieux Picasso qui était toujours en ventes après la sortie du nouveau pendant quelques mois.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le vieux Picasso était resté en vente surtout pour concurencer les Meriva, modus et autres, l'écart de prix et de positionnement entre le Xsara Picasso et le C4 Picasso est tel qu'il n'y a pas de risque de canibalisation entre les deux. D'ailleurs le Xsara Picasso est toujours en vente.

Pour Renault l'écart entre le Scenic II Court et le modus est trop faible pour que le déclassement du Scenic II ne pénalise le Modus, aucun intrêt donc.
Personne a vu dans le nouveau magazine de AUTO-PLUS le scoop de la nouvelle SCENIC j'arrive pas a prendre les photos. Pour moi je la trouve orrible mais l'interieure jaime bien alor je vous invite tous sur le cite de AUTO-PLUS et regarde le magazine en ligne.
le voici
franchement j'ai peur en le voyant ainsi !
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 16:05
C'est vrai que ça fait peur... Dans le genre mélange de style de bric et de broc, cette façade est l'exemple même de tout ce qu'il y a de plus tarte ! J'ai peine à croire que personne ne tire la sonnette d'alarme en interne !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
euh .... c'est pas possible là ? c'est vraiment une blague ? c'est grave ... :pense: :bluecry:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
ho! oui les gens j'ai vraiment honte de renault :oops: . Une aussi grand marque montré une telle escuser moi de l'expression mais "merde" je prefere largement notre Scenic actuel et lavant me fait penser a une Opel. :peur2:



Mais desesperon pas sa ce peut ce nait pas la version definitive. courage !! :lol:
un avant de zafira :
clic pour agrandir

un arrière de mazda 5 :
clic pour agrandir


franchement renault nous decoit de plus en plus !
je ne peux pas croire qu'ils sortent ça.

allez je me lâche :
- l'avant est à chier. mais qu'est-ce que c'est que cette double fente ??? mais qu'est-ce que c'est que ces optiques énormes qui bouffent la moitié de la hauteur du capot ???
- l'arrière est à gerber. les feux boomerang sont une des plus grosses monstruosités qui ait existées chez PSA (sur la 206 SW).

non, je ne peux pas croire qu'ils sortent ces merdes (esthétiquement parlant)

(voilà, je me suis lâché et désolé pour les âmes sensibles)

edit orthographique
Dernière édition par pezed le Lun 26 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Pour le PDG aprés il faut pas ce plaindre que Renault baisse en %.
J'adore pas, mais je deteste pas nn plus le 7 places. par contre le 5 places est à chier...

J'aime bien l'interieur.

Bon après il faut voit des photos en meilleures qualités et surtout définitives... :prie:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je vais voir le scenic la 3eme semaine de juin, je vous dirai si il ressemble aux photos
::malades_010::

Il n'est déjà pas facile de convaincre les gens que la fiabilité de renault est de nouveau au rendez vous.
Mais si aprés l'erreur "fiabilité" on a l'erreur "Design".... :nonnon:
On va finir par être racheté par Dacia ou Nissan au mieux... :pense:

J'ai du mal à croire à une daube pareil... :blase:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Franchement j'ai du mal à croire que ce sont les versions finales :!: :eek2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Putain je crois que je vais envoyer mon CV chez Renault, visiblement ils ont besoin de personnel avec des lunettes adaptées :mrgreen:

Le 7 places est dans la tendance Renault actuelle : avant triste à mourir, arrière original mais moche, intérieur passe-partout.
Quant au 5 places, ça ne peut pas ne pas être une farce de mauvais goût.
Bon, c'est pas la peine que j'en remette une couche ? :mrgreen: :nonnon:
Moi je vous admire tous, avoir une opinion aussi tranché, d'après des photo de mauvaise qualités, a peine plus grosses qu'un timbre poste. trop fort les gars.
::hello_009::
Pour ma part je suis incapable de dire s'il sera bien ou pas.
Tous ce que je peux dire, c'est que je vois des trucs intéressant et innovant en matière de design.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 26 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Moi je vous admire tous, avoir une opinion aussi tranché, d'après des photo de mauvaise qualités, a peine plus grosses qu'un timbre poste. trop fort les gars.
::hello_009::
Pour ma part je suis incapable de dire s'il sera bien ou pas.
Tous ce que je peux dire, c'est que je vois des trucs intéressant et innovant en matière de design.


:+1$:
J'ai du mal a y croire tellement c'est pas beau.

Après la laguna au aires de C5 I sauce renault, après la megane III au aires d'opel astra, voici le clou du pestacle, le Scenic III, qui mélange le zaphira et la mazda 5 MPS, en ajoutant une touche de laideur a l'ensemble.

Si c'est bien la version definitive que l'on a sous les yeux, il va y avoir de gros souci a se faire, le scénic étant vendu a des volumes enormes.

Peut etre faut il y voir la strategie de Goshn qui souhaitait etre moins dépendant d'un model, plutot que de faire en sorte de vendre les autres, on fait en sorte de ne plus vendre celui qui se vendait :mrgreen:

Je crois que pour une fois je vais etre d'accord avec zoom-zoom et char-aznable :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tom59 a écrit:
Bon, c'est pas la peine que j'en remette une couche ? :mrgreen: :nonnon:
:+1triste:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Bonjour je suis nouveau sur ce forum mais je le visite assez fréquemment.

J'ai toujours défendu les Renault dans mon entourage (j’ai une Vel satis donc niveau design c'est pas la plus belle :lol:) j'ai toujours trouvé des petits truc plaisant dans le design Renault mais là je ne ressent rien si ce n'est du dégout! :eek2: , je n'y crois pas mes yeux!! C’est horrible
à croire que l'objectif de CG est de détruire la marque.

j'espère qu'il va se passer la même chose que pour la laguna ou la twingo (modification du design au dernier moment) :prie:
Je veux attendre de voir les photos de meilleures qualitées puis officielles pour trancher. Comme dit Ubuntu c'est difficile de voir sur ces photos.

Ca parait pas terrible, mais bon, c'est pas encore fini ! :prie:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: