Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

rage a écrit:

En décalant les assises, la centrale par exemple, il doit parfaitement être possible d'installer 3 sièges auto derrière.

@+
R



Bonne idée : merci, je prends ! :mrgreen:

Je vais tester cela avec le scenic II d'un ami ... ma question initiale reste cependant valide sur les 3 -éventuels- isofix à l'arrière (façon c4) :?:

Cdlt
Garth
3 sièges BB ou réhausseurs ça passe à l'arrière d'un Scenic II, mais par contre pas d'IsoFix à la place centrale. Et si on met des IsoFix sur les places lateralles il n'est pas possible de les décaler.

Pour ma part 3 enfants et pas de sièges Isofix. A savoir que pour de l'IsoFix 3 points il faut soit une jambe de force (incompatible avec les trappes du Scenic) soit un point d'attache par le haut (le crochet est dans le coffre) qui empêche l'utilisation d'un cache bagage sur le grand Scenic et surement de la plage arrière sur le Scenic court.Bref si vous voulez un siège Isofix mieux vaut ne pas prendre de Scenic.

Quant au choix de l'IsoFix même s'il est plus efficace en cas de chocs frontaux il reste plus cher et moins efficace en chocs latéraux. Et de toute façon IsoFix ou pas un accident prend vite des proportions dramatiques pour les très jeunes enfants.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 13:10
Je me demande quelle carte Renault devra-t-il jouer avec le Grand Scenic... Maintenant qu'il n'y a plus de nouvel Espace, il faut un véhicule suffisamment grand pour se démarquer du Scénic normal tout en n'étant pas l'Espace... si possible plus large que le précédent en terme de siège arrière central (mais là c'est mal barré apparemment...), plus épuré que les Picasso (trop fouillis) et plus élégant que la plupart de ses disgracieux concurrents...

Je pense toutefois qu'il faut aussi de vraies astuces de rangement pour qu'un acheteur le préfère à une concurrence de plus en plus rude... Moi qui suis anti-Peugeot habituellement, j'ai été absolument bluffé par l'habitabilité et l'ingéniosité de l'Expert Tepee, avec sa table pliante sur rails pour les sièges centraux et sa banquette arrière qui se transforme facilement en lit pour au moins trois personnes ! Dommage qu'il n'y ait pas un Kangoo qui puisse actuellement rivaliser d'ingéniosité !

Je pense que ces utilitaires transformés en quasi-camping-cars, qui sont de plus en plus ingénieux et confortables, ont des chances d'attirer de plus en plus d'acheteurs au détriment des monospaces, surtout qu'en termes d'espace de parking ils sont comparables je pense, vu que les monospaces ont tendance à enfler à chaque génération...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Arnaud38 a écrit:

Pour ma part 3 enfants et pas de sièges Isofix. A savoir que pour de l'IsoFix 3 points il faut soit une jambe de force (incompatible avec les trappes du Scenic) soit un point d'attache par le haut (le crochet est dans le coffre) qui empêche l'utilisation d'un cache bagage sur le grand Scenic et surement de la plage arrière sur le Scenic court.Bref si vous voulez un siège Isofix mieux vaut ne pas prendre de Scenic.

Quant au choix de l'IsoFix même s'il est plus efficace en cas de chocs frontaux il reste plus cher et moins efficace en chocs latéraux. Et de toute façon IsoFix ou pas un accident prend vite des proportions dramatiques pour les très jeunes enfants.


Je pense que malgré les trappes dans le plancher, la jambe de force d'un isofix dos à la route est utilisable. Vu la notice du Scenic2 c'est envisageable.

J'utilise le crochet dans le coffre pour le réhausseur de ma fille comme point d'ancrage et la tablette est en place et parfaitement fonctionnelle, le crochet étant presqu'à la verticale du sommet du dossier. J'imagine que ça doit être la même chose dans un grand.

En quoi un siège isofix est moins efficace en cas de choc latéral? C'est bien la première fois que je lis ça.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Le grand scenic a été conçu alors qu'il y avait en projet non seulement le remplacement de l'espace (pas encore bandonné mais reporté) mais aussi l'arrivée d'un nouveau monospace entre scenic et espace.

Du coup il n'a pas pour role de se substituer a l'espace et a moins de reporter largement sa sortie le projet initial ne changera pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria a écrit:
Je me demande quelle carte Renault devra-t-il jouer avec le Grand Scenic... Maintenant qu'il n'y a plus de nouvel Espace, il faut un véhicule suffisamment grand pour se démarquer du Scénic normal tout en n'étant pas l'Espace... si possible plus large que le précédent en terme de siège arrière central (mais là c'est mal barré apparemment...), .

Ben en tous cas, c'est très mal parti parce que la 308 a un espace en largeur superieure à la nouvelle mégane à l'arrière du moins).

J'espèrait aussi que l'espace interieur serait superieur au model actuel, et comme le C4 par exemple. Je crainds qu'en fait, ce ne soit pas mieux...et que l'aille voir ailleurs.
Le remplacement de l'espace est abandonné (J96) Il n'y avait rien de prévu entre le GS et le J96
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Il me semblait que le J96 était justement le vehicule entre scenic et espace mais les rumeurs était peut-etre fausses (mais bien répandus puisque dans la presse), et les dirigeants de renault semblait insinuer que le HDG renault allait continuer avec notament l'espace lors de la présentation de l'ondelios.

Seul l'avenir nous répondra :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 18:10
Il semble J96 était le véhicule intermédiaire entre Scénic et Espace, une sorte de Grand Scénic avec une finition supérieure et des portes coulissantes visant le haut de gamme.

L'Espace "régulier" était censé être le J93 au départ, puis quand la gamme monospace a été redéfinie en Scénic/Grand Scénic > Véhicule intermédiaire > Espace, les trois programmes ont reçu les codes X95, X96 et X97. L'annulation du véhicule intermédiaire ne remet pas en cause l'Espace V proprement dit, qui est juste mis en sommeil pour un temps indéterminé.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Il semble J96 était le véhicule intermédiaire entre Scénic et Espace, une sorte de Grand Scénic avec une finition supérieure et des portes coulissantes visant le haut de gamme.

L'Espace "régulier" était censé être le J93 au départ, puis quand la gamme monospace a été redéfinie en Scénic/Grand Scénic > Véhicule intermédiaire > Espace, les trois programmes ont reçu les codes X95, X96 et X97. L'annulation du véhicule intermédiaire ne remet pas en cause l'Espace V proprement dit, qui est juste mis en sommeil pour un temps indéterminé.


Tu te mélanges les crayons complètement là

Espace V = J96
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 20:10
Ah ? Alors il y a eu des versions contradictoires qui ont circulé, et sur ce forum même, et j'ai cru en toute bonne foi ce qui émanait de gens "du sérail" et qui se sont trompés, alors... Dans ce cas, si X96 désignait bien l'Espace V, il faudrait que quelqu'un nous explique précisément ce qu'est/était le projet 97, et si c'est ce code qui correspondait à la version intermédiaire, parce que franchement, ce n'est plus du tout clair, là... :bluecry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pas beau et choquant, il paraît

(je réponds à la question du titre de ce fil de discussion)
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
toitoine a écrit:
Zzeria a écrit:
Il semble J96 était le véhicule intermédiaire entre Scénic et Espace, une sorte de Grand Scénic avec une finition supérieure et des portes coulissantes visant le haut de gamme.
L'Espace "régulier" était censé être le J93 au départ, puis quand la gamme monospace a été redéfinie en Scénic/Grand Scénic > Véhicule intermédiaire > Espace, les trois programmes ont reçu les codes X95, X96 et X97. L'annulation du véhicule intermédiaire ne remet pas en cause l'Espace V proprement dit, qui est juste mis en sommeil pour un temps indéterminé.

Tu te mélanges les crayons complètement là
Espace V = J96

Comme Zzeria, je faisais confiance aux soi-disant informés qui nous annonçaient un petit et un grand Scénic, un Espace (remplaçant du Grand Espace acutel) et un modèle intermédiaire dynamique remplaçant l'Espace actuel..
Ce serait vraiment bien qu'à l'avenir seuls les personnes qui savent parlent!!!! :mrgreen: Sérieusement!!!
Merci Toitoine! (toi, tu pourrais par exemple infirmer ou confirmer rapidement!!! :mrgreen: )
Hum, actuellement ca change tous les jours le futur de la gamme renault :lol2:
ce qui est sur, c'est que le grand et ptit scenic vont bientôt sortir, perso j'connais les dates mais motus...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
rage a écrit:
Bonjour,

Arnaud38 a écrit:

Pour ma part 3 enfants et pas de sièges Isofix. A savoir que pour de l'IsoFix 3 points il faut soit une jambe de force (incompatible avec les trappes du Scenic) soit un point d'attache par le haut (le crochet est dans le coffre) qui empêche l'utilisation d'un cache bagage sur le grand Scenic et surement de la plage arrière sur le Scenic court.Bref si vous voulez un siège Isofix mieux vaut ne pas prendre de Scenic.

Quant au choix de l'IsoFix même s'il est plus efficace en cas de chocs frontaux il reste plus cher et moins efficace en chocs latéraux. Et de toute façon IsoFix ou pas un accident prend vite des proportions dramatiques pour les très jeunes enfants.


Je pense que malgré les trappes dans le plancher, la jambe de force d'un isofix dos à la route est utilisable. Vu la notice du Scenic2 c'est envisageable.

J'utilise le crochet dans le coffre pour le réhausseur de ma fille comme point d'ancrage et la tablette est en place et parfaitement fonctionnelle, le crochet étant presqu'à la verticale du sommet du dossier. J'imagine que ça doit être la même chose dans un grand.

En quoi un siège isofix est moins efficace en cas de choc latéral? C'est bien la première fois que je lis ça.

@+
R


Pour les sièges IsoFix et les chocs latéraux j'avais lu il y a quelques temps que comme ils étaient plus solidaire de la caisse que les autres sièges ils y avait moins absorption d'énergie qu'avec un siège standard et donc de moins bon résultats.

Pour le troisième point dans le coffre j'avoue n'avoir jamais essayer mais tu dois avoir raison pour le GS ça doit passer avec le cache bagage.

Pour la trappe par contre dans les notices des bases de Cosy avec jambe de force il est bien précisé de ne pas les utiliser sur des trappes et sur les sites de ces fabricants le Scenic n'apparait dans les véhicules compatibles.
Arnaud38 a écrit:
Pour la trappe par contre dans les notices des bases de Cosy avec jambe de force il est bien précisé de ne pas les utiliser sur des trappes et sur les sites de ces fabricants le Scenic n'apparait dans les véhicules compatibles.


La notice du Scenic indique Isofix Universel, donc tous type de sièges auto doivent se monter avec ou sans jambe de force. Et dans ce dernier cas il faut veiller à bien positionner celle-ci contre le fond du plancher et non au droit de la trappe. Chez Bébé Confort il n'y a pas de soucis.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Christophe S. a écrit:
Hum, actuellement ca change tous les jours le futur de la gamme renault :lol2:
ce qui est sur, c'est que le grand et ptit scenic vont bientôt sortir, perso j'connais les dates mais motus...



Rassure nous s'il te plait, il sort bien au printemps 2009 ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
gillouauto a écrit:
famous es-tu allé au salon?qu'as tu penseé du stand renault?


Oui, lors de la soirée réseau. Stand Renault très riche en nouveautés, mais l'ambiance était un peu "clinique", je trouve que les italiens ont fait plus original et plus agréable. Citroën avait aussi un joli stand, par contre Peugeot c'était assez catastrophique (personne, beaucoup de recoins qui ne permettait pas de mettre en valeur le peu de nouveautés présentées). Dommage également qu'Infiniti ait privatisé l'accès à son stand, mais le carnet de commande est tel qu'ils peuvent se permettre cette stratégie marketing.

fab69 a écrit:
Ben en tous cas, c'est très mal parti parce que la 308 a un espace en largeur superieure à la nouvelle mégane à l'arrière du moins).


Mégane reste une voiture compacte, si on veut transporter confortablement des adultes à l'arrière il faut prendre une berline ou une limousine. Renault a fait le choix (bon pour moi) de contraindre les dimensions et le poids des véhicules, et d'arrêter la fuite en avant des centimètres.

toitoine a écrit:
Tu te mélanges les crayons complètement là
Espace V = J96


Pas d'accord.

Christophe S. a écrit:
Pas beau et choquant, il paraît
(je réponds à la question du titre de ce fil de discussion)


Je ne dirais pas ça, je dirais plutôt que l'originalité et les efforts design déployés sur la berline et a fortiori le coupé n'ont pas bénéficié aux monospaces. Pour un véhicule familial il a été préféré la sécurité, l'aménagement intérieur, le comportement routier.
Famous a écrit:
Christophe S. a écrit:
Pas beau et choquant, il paraît
(je réponds à la question du titre de ce fil de discussion)


Je ne dirais pas ça, je dirais plutôt que l'originalité et les efforts design déployés sur la berline et a fortiori le coupé n'ont pas bénéficié aux monospaces. Pour un véhicule familial il a été préféré la sécurité, l'aménagement intérieur, le comportement routier.

OK. Ca veut dire que la Mégane n'est pas sûre, pas spacieuse et qu'elle n'a pas un bon comportement routier??
Faudrait arrêter, parce qu'à chaque fois qu'un constructeur français nous sort un laideron c'est soit parce que les normes de crash test sont trop sévères, soit parce que ça coûte trop cher de faire du beau, soit parce qu'on préfère faire une voiture sûre...
Renault nous a offert une Twingo banal au possible (qui ne trouve grâce à mes yeux qu'en version RS), une Laguna bizarre (qui ne trouve d'ailleurs pas son public), un Koléos à côté de la plaque en terme de design (au vu des ventes européennes, je n'ai pas l'impression que les consommateurs recherchaient un SUV rassurant, pas agressif stylistiquement...) et ce Scenic s'annonce bien décevant. Dommage parce que les Mégane 3 et 5 portes et Laguna Coupé sont de vraies réussites... :pense:
Je suis actuellement en Amérique du Nord et je ne pige vraiment pas pourquoi il y a un tel fossé en termes de design entre Nissan/Infiniti et Renault... Evidemment les marchés sont différents, mais les japonais apportent la preuve chaque jour qu'il est possible de faire des véhicules beaux et originaux à la fois. :ouioui:
Ne me fais pas dire le contraire de ce que j'ai dit Letorlat :!:

Je clarifie: sur des monospaces, les pères de famille ne recherchent pas l'agressivité. Ils veulent un véhicule rassurant, qui inspire confiance et dont le design dégage une impression de robustesse et de sérieux.

Tes goûts sont peut-être différents, mais es-tu vraiment dans la cible du produit? Il faut savoir prendre du recul et rester factuel sans tomber dans l'interprétation (très) personnelle.

SPEAK WITH DATA, c'est ce qu'on m'a appris.
1) La Twingo II a de meilleurs résultats au global (international compris) que la Twingo I (voir le discours de Le Quément ce matin).
2) Laguna III souffre d'un segment en berne, donne-moi les chiffres de C5.II qu'on compare. :wink:
3) Koleos... je ne dirais rien, je ne connais pas bien le produit. Les ventes en Corée sont légèrement en deça du niveau escompté principalement car le véhicule est jugé trop petit. En France je ne connais pas les chiffres, mais force est de constater que je croise plus de Koleos que de Kuga dont je trouve pourtant le dessin fort réussi...

Si tu vis en Amérique du Nord tu auras déjà constaté que les attendus des clients suivant leur culture et leur niveau socio-culturel ne sont pas les mêmes. Perso je suis très choqué par la finition calamiteuse des véhicules vendus aux USA, et niveau design c'est pas folichon, l'Europe est incroyablement moderne à côté.
Dernière édition par Famous le Jeu 16 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Et bien moi je suis un père de famille avec 2 enfants et aussi personnel groupe renault

J'ai commandé une meg 3 berline sans hésitation car au delà de tous les points de vue techniques (sécurité, fiabilité, confort, conso) le look est enfin au rendez vous...

Le C4 Picasso est plutôt beau, le scenic 3, de tous ceux qui l'ont vu en vrai depuis 1 an et que je connais (plusieurs dizaines de personnes) toutes ont eux la même réflexion : aïe, design "chelou" et donc risque à prévoir sur les ventes au particulier (en entreprise, c'est différent, le TCO ou coût total de détention l'emporte haut la main sur le design).
Espérons alors qu'il sera pas trop cher, économe et best in class en coût assurance et entretien.
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Design bizarre donc.

Original ou moche ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
ceux qui trouve l'avant du scénic 3 moche et trop long n'on sans doute jamais regardé un c 4 picasso attentivement de profil car son porte a faux avant est bien plus grand et de ce fait assez laid ,le scénic parait bien mieux équilibré sur ce plan.
Jabouille a écrit:
ceux qui trouve l'avant du scénic 3 moche et trop long n'on sans doute jamais regardé un c 4 picasso attentivement de profil car son porte a faux avant est bien plus grand et de ce fait assez laid ,le scénic parait bien mieux équilibré sur ce plan.

Voilà vite fait un petit comparatif :mrgreen:
clic pour agrandir
Ps: j'ai légérement modifié le scénic. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 14:10
Design démodé mais passe-partout pas encore sorti face à design futuriste déjà dispo mais un peu dur à encaisser...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Design démodé mais passe-partout pas encore sorti face à design futuriste déjà dispo mais un peu dur à encaisser...


On peut résumer ça comme ça oui............. :|

mais y en a qui vont hurler au scandale... :nonnon:
_________________
Life is too short not to be
[referp=593885;quote="lagouna2"]
Jabouille a écrit:
ceux qui trouve l'avant du scénic 3 moche et trop long n'on sans doute jamais regardé un c 4 picasso attentivement de profil car son porte a faux avant est bien plus grand et de ce fait assez laid ,le scénic parait bien mieux équilibré sur ce plan.


Je ne suis donc pas tout seul à ne pas aimer le C4 Picasso. Désolé, pour moi ça n'est qu'une grosse patate roulante. Mais c'est vrai qu'on parle partout du renouveau du design Citroën, il ne faut donc pas critiquer, tout comme il est de bon ton de critiquer Renault.

Zzeria a écrit:
Design démodé mais passe-partout pas encore sorti face à design futuriste déjà dispo mais un peu dur à encaisser...


Les Renault n'ont jamais eu un physique "facile" au 1er abord. Il suffit de se rappeller la 1ère Clio qui faisait triste à côté d'une Super5 plutôt rigolote d'allure. En attendant, le Xsara Picasso a très mal vieillit à côté du Scénic I.2.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 15:10
oldcham a écrit:
Les Renault n'ont jamais eu un physique "facile" au 1er abord. Il suffit de se rappeller la 1ère Clio qui faisait triste à côté d'une Super5 plutôt rigolote d'allure. En attendant, le Xsara Picasso a très mal vieillit à côté du Scénic I.2.


::+1::

J'ai adoré la Xsara Picasso et maintenant elle me fait mal aux yeux ! Alors que la Scénic I (même en I.1) que j'aimais moyennement passe mieux l'épreuve des ans...

La C4 Picasso est une horreur roulante, malgré quelques bonnes idées de style qui ont à mon avis mal été exploitées (ils ont voulu trop en faire, c'est hyper-chargé) mais Citroën a tout de même de bons atouts au niveau design.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je préfère très clairement la C4 Picasso à la Xsara Picasso. Et le Scenic I.1 est pas non plus ma tasse de thé.

J'attens d'en voir plus avant de me forger une opinion sur le Scenic 3, on a encore du temps avant d'avoir plus de détails et des photos plus officielles.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je n'ai jamais aimé le Scénic I.1, il me faisait penser à l'espèce de dauphin à grosse tête, le béluga. Par contre, j'avais bien aimé le xsara picasso qui était fidèle au concept. Je confirme que le C4 picasso 5 places me fait penser à une patate, quand au 7 places, le profil est plus soft, mais lorsque t'en suit un de nuit, on se croirait à la fête à neuneu: le gars qui a fait le design intérieur des feux a oublié qu'il avait des led à disposition, on dirait deux tubes néon, on a l'impression de suivre une auto tamponneuse.

Le scénic III ne va pas révolutionner le genre, mais ca sera une bonne voiture comme papa Carlos semble les affectionner: tranquille, pépère ... Il va récupérer la clientèle traditionnelle de Citroën effrayée par l'audace bling bling des derniers modèles. :crazy:
Citation:
mais lorsque t'en suit un de nuit, on se croirait à la fête à neuneu: le gars qui a fait le design intérieur des feux a oublié qu'il avait des led à disposition, on dirait deux tubes néon, on a l'impression de suivre une auto tamponneuse.


moi j'aime bien... difficile de leur reprocher de faire original et plutot classe et joli (pour moi) :mock:
Tous les gout sont dans la nature c'est pour cela que les designer se battent :wink:
Citation:
Tous les gout sont dans la nature c'est pour cela que les designer se battent


yes! et c'est pour ça que moi aussi j'aimerai une petite touche d'originalité sur le scenic3 :ouioui:
Je vais me repéter encore une fois...lol mais pour avoir vu le scenic 7p, je le trouve beaucoup plus réussi que l'actuel (pas difficile car l'actuel n'était pas prévu a la base). Certe il est moins exhubérent que le C4 Picasso 7p (que j'aime beaucoup) mais je pense que le Scenic a toute ses chances de réussir.

Je pense qu'il risque de perdre des points au niveau fonctionnalité avec apparement des sièges du deuxième rang non escamotable. Certe s'est moins comfortable mais beaucoup préférerons le plus fonctionnel je pense :pense:
Bonjour,

Une question à lmoustik (tjs à propos des sièges, je sais...) :

vous qui avez vu le futur scenic, les siègles arrières sont-ils comme sur le scénic actuel (2 places "normales" de chaque côté + 1 place plus étroite au centre) ou alors reprend-il la bonne idée du C4 avec ses 3 sièges identiques & isofix ???

Par avance merci ! :mrgreen:
Cdlt
Garth
ca a déjà été répondu, ce me semble : comme l'actuel scenic
pezed a écrit:
ca a déjà été répondu, ce me semble : comme l'actuel scenic


Yes, i know, d'où mon "toujours" ... mais il me semble que cette affirmation se basait sur des suppositions. Nous avons ici qqun qui l'a vu réellement, et de près, d'où ma reformulation.

lmoustik, merci de confirmer/infirmer :pense:

Cdlt
Garth
J'y avais déjà répondu mais de ce que j'en ai vu (car je n'ai pas pu l'approché) par le coffre qui était ouvert, c'est comme l'actuel, deux siège de bonne taille de chaque coté et un plus étroit au centre
Ok, merci d'avoir -à nouveau- répondu ! :oops:

Cdlt
Garth
Petite news, comme pour la megane estate, je ne connais pas la date de commercialisation mais il sortirai avec environs 12 semaines d'avance :mock:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: