Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

En somme Renault va très vite avoir des problèmes de ventes encore plus gros...
Sauf si le constructeur arrive à exporter ses modèles ailleurs que dans l'UE.
Ce qui ne semble pas très crédible pour ses monospaces et les gammes laguna, VS, twingo.
Restent Clio 2, megane (un peu) et surtout Logan pour sauver les ventes du naufrage qu'ont connu les grands constructeurs américains.
Il faut que Renault s'internationalise vite pour pouvoir conserver sa gamme actuelle, sinon elle va être marginalisée faute de ventes suffisantes.
Les 4X4 sont un début même si la marque est absente d'Asie, des USA et de Chine...
Reste Samsung pour l'Asie et toujours rien pour la Chine et les USA. A revoir d'urgence car Nissan ne peut pallier à tout!
salut,

j'ai vu les photos sur le journal qui se met a la place du conducteur :lol: et bin je trouve que ça ressemble plus à un scénic II phase 3 :| qu'a un scénic III , vu d'exterieur il n y a pas de GROS changement . Moi je trouve qu'il faut un changement radical , comme le picasso :!: :!: .

mais bon, c'est mon avis :pense:

:cool2:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
http://img260.imageshack.us/img260/2480/scenic3002jg9.png
http://img122.imageshack.us/img122/7435/scenic3001zl7.png
http://img260.imageshack.us/img260/8995/scenic3qz7.png
bien cliomax :D

ton avis sur mon précédent post :?: moi franchement elle ressemble à celle actuele
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Oui, sauf le dernier... assez dynamique, j'aime bien. Je pense que c'est cette voie que Renault devrait suivre. Réaliser un monospace sportif, dynamique (un peu comme l'Altea) mais sans biensur oublier le coté fonctionnel de l'actuel. Tout les monospaces se valent, il faut maintenant un design fort pour se démarquer !
Pas trop mon trip ces toshops... Je sais pas ce qu'ils me font :-? Ils sont pas moches mais me gênent :-/
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Jan, 2007 22:01
Le Rouge est sympa, mais effectivement c'est une II.3 :ko:

Le Bleu, idem.

Pour le Vert, même si ça reste assez proche, c'est pas mal ! Sportif élégant, j'aime bien. Reste à le différencier plus du prédécesseur ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Jan, 2007 23:01
Franchement la dernière est vraiment pas mal ! Trop dynamique !
Il faut reconnaitre qu'AP ne prend pas trop de risque dans sa vision du futur Scénic :!: J'aime bien la version sportive qui ne ressemble pas trop à un Scénic II ph 2.
Dans tous les cas, Renault va devoir prendre l'affaire trés au sérieux,( je pense que c'est déjà le cas) car la concurrence ne pardonnera aucune erreur.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 08:01
d'un côté on fustige Auto-Plus, de l'autre on commente leurs photos :pense: :pense: enfin bon :irony: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 19 Jan, 2007 20:01
Pour une fois qu'ils font un truc qui soit potable et jolie il faut les encourager :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Jan, 2007 20:01
:lol2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Comment sera t'il??
Beau,élégant et dynamique je l'espère :mrgreen:
Moi j'espere un C-C comme ça:
http://img90.imageshack.us/img90/8899/scenickd2.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 12:02
Oula qu'est-ce que c'est laid ! :shock:
Oué surtout qu'avec un modèle CC, tu as en général un c.. énorme pour loger le toit et peu de place pour les passagers arrières ...
Donc ca te ferait un Scenic à coffre sans la modularité et sans coffre ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 14:02
Je retire ce que j'ai dit car je n'avais pas vu la super animation qui est longue à se charger !
Très très beau travail jaguar je suis sur le cul ! :shock:
Juste une remarque : pourquoi Renault a copié Peugeot en nommant ses coupé-cabriolets CC? "Convertible" aurait été plus original et plus classe...
Ce n'est pas gênant là dessus! Et convertible ça fait con je trouve :| En plus c'est long :wink:
Le Scénic, tout comme l'Espace, la Clio ou le Kangoo est un modèles réputé et à succès. Il me semble donc évident que stylistiquement il évolue dans la modernité plus que dans l'originalité. Peut etre quelques solutions innovantes, et surement plus de qualité :)
Après pour le style en particulier, il est bien trop tot pour partir dans des suppositions (sachant que dans 150 pages/2 ans on aura toujours pas de spyshots :crazy: )
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourtant,dans deux aux, il sera très proche de sa fin de carrière. :aw:

La durée de vie moyenne d'un véhicule est d'environ 7ans.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pourtant,dans deux aux, il sera très proche de sa fin de carrière. :aw:

La durée de vie moyenne d'un véhicule est d'environ 7ans.


Oui, il faut lire entre les lignes.
Je mettais en avant le fait qu'on n'aura probablement pas de spyshots a se mettre sous la dent avant le lancement du véhicule, il suffit de voir les miettes de LagunaII ou de TwingoII qu'on a aujourd'hui ... On est toujours a debattre du style quelques mois avant le lancement ... alors 2 ans avant ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
gpadpo a écrit:
Ce n'est pas gênant là dessus! Et convertible ça fait con je trouve :| En plus c'est long :wink:


Oué ... "convertible", ca fait un peu "canapé" sur les bords.

Par contre, moi à la place de Pigeot, j'aurais repris l'appellation "Eclipse" pour mes modèles CC pour faire un lien avec la 402 Eclipse (qui était l'un des premiers modèles CC de l'histoire).
Are there impressions of the scenic III in the new autoplus? Could someone check?

http://www.autoplus.fr/news/couv/INTM-6YSJ7Y/$file/couve.jpg
Autoplus is the worse car magazine you can even think about.
They put this attractive cover but there is ever anything good inside. Don't even worry about trying to get to know what's in, you won't learn anything new.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Sources say the laguna impression in autoplus is very accurate. They also say there are impressions of the scenic III and megane III in the autoplus which are accurate. I would like to see those impressions. :)
impression? what the hell is that? :lol2:
Ca ne vous tenterait pas de parler en Français... Non pas que je ne comprenne pas mais c'est un peu pénible...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tu trouves pas ça bien que des étrangers s'intéressent à Renault?

Ce forum devrait faire comme Renault et ne recruter que des gens qui ont au moins 750 au TOEIC :lol2:
Justement si je trouve cela vraiment très bien moi qui aime beaucoup cette marque. Mais ce qui est plus dérangeant ce sont les Français qui parlent Anglais mais en faisant des fautes...Pas forcément dans cette discution.
Mais continuez si des étrangers peuvent venir sur ce forum...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Sam 03 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
i am sorry, i can not speak french, i wish i could, i love the country and the language...
En fait, tu comprends mais tu ne parles pas... C'est cela :roll: ?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 03 Mar, 2007 23:03
Moi j'apprécie bien justement, même si je me passe de répondre pour éviter que tous le monde se pose de questions sur ce que j'ai voulus dire lol
riritier a écrit:
En fait, tu comprends mais tu ne parles pas... C'est cela :roll: ?


http://babelfish.altavista.com/ ;)
Je pense que les français devraient parler mieux anglais. On a une réputation de grosses burnes à l'étranger (justifiée). Moi je m'en fous je parle anglais couramment, je comprends que ca peut etre difficile pour certains, mais quand des personnes non françaises apportent des infos/scoops sur planete Renault, on est bien contents de les avoir :)

Et de meme j'approvisionne le site australien de passionnés de Renault grace aux infos de PR. L'anglais est bien souvent la seule langue permettant une communication fluide entre pays :)

Fin du HS, désolé, j'essaierais de faire mes reponses en 2 langues la prochaine fois.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je suis Italien et je n'ai pas besoin de traduction, parce que le Francais est très semblable à l'italien, mais mon francais ecrit n'est pas bon, donc j'ecris en anglais... :crazy: :P
riritier a écrit:
Justement si je trouve cela vraiment très bien moi qui aime beaucoup cette marque. Mais ce qui est plus dérangeant ce sont les Français qui parlent Anglais mais en faisant des fautes...Pas forcément dans cette discution.


Moi je trouve dérangeant les Français qui font des fautes de français :kiss:

Evidemment, le responsable du site pourrait ouvrir un sous-forum anglophone mais il y aurait des doublons fil français/fil anglais. A voir.
faut laisser comme c'est, c'est très bien.

keep on speaking english right here, it makes me perfect my language, and I really need it, as you can see :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 11:03
Just keep on writing english. As ll0ll wrote, there are automatic translators for those who want :wink:

In English, German, Italian, Spanish, Chinese, French, or whatever... It doesn't matter ! Exchanges and communicates our ideas and our points of view ! :wink:


Continuez à écrire en anglais. Comme ll0ll l'a écrit, il y a des traducteurs automatiques pour ceux qui veulent. :wink:

En anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en chinois, en français, ou n'importe quelle autre langue... Peu importe ! Echangeons et communiquons nos idées et nos points de vue ! :wink:
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Mar, 2007 12:03
:+1eyes:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: