Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Cool... merci pour l'info, moustik !
Ça confirme donc bien ce que beaucoup d'entre nous ici soupçonnions, et qui nous paraissait d'ailleurs la seule vraie solution logique.
Moi c'est celui de milieu que j'attends comme un fou !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
par contre ca va probablement largement augmenter le coût du grand scenic...
Je pense que niveau positionnement Renault se calquerai sur le C4 grand picasso. Enfin ce n'est qu'une suppositin de ma part :mock:
A mon avis le grand scenic devrait legerement augmenter et se positionner en concurent du C4P7 et Smax, par contre l'espace risque de devenir encore plus cher qu'il ne l'est deja :shock:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
lmoustik a écrit:
A ce que j'ai entendu ce matin Renault réorganise ça gamme de monospace. Il y aura :

1) Scenic 5 places, portes arr battantes
2) Un modèle remplacent le grand Scenic et l'espace court, 7 places portes coulissantes
3) L'espace grand monospace


Ces infos sont fausses.
:mrgreen:
Histoire d'aider à éclaircir les choses ;

On à put voir que le système de dédoublement dans une même gamme pouvait être fort appréciable : référence à tous les monospaces du losange :

- Modus court et long
- Scénic court et long
- Espace court et long

Maintenant la logique peut être altérée avec l'arrivée sur un modèle de portes coulissantes... De là à chambouler une gamme ou créer un modèle qui n'est pas prévu, c'est une autre histoire.

Patience, comme d'habitude !
_________________
superfanrono
didi78 Donne nous tes infos si tu en a des meilleurs, moi je bosse à Renault Rueil et c'est se que notre chef nous a sortie en réunion :!: :!: :!:
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

:cool2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2008 23:03
didi78 a écrit:
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

:cool2:

Y a pas une erreur, là ? Tu as répété le même truc deux fois !

Tu veux dire : RJ95 pour le deuxième ? (Grand Espace)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sa veut dire, en traduction, que les deux versions du Scénic sont reconduites, et qu'il se faufile un J96 en supplément des deux carrosseries...
_________________
superfanrono
Donc scénic, grand scénic, un nouveau modele en dessous de l'espace et au dessus du grand scenic (J96) et un Espace voir deux (court et long) :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 00:03
Leouch a écrit:
Donc scénic, grand scénic, un nouveau modele en dessous de l'espace et au dessus du grand scenic (J96) et un Espace voir deux (court et long) :pense:

:shock: Euh, ça fait cinq modèles, ça, pas trois ! Je crois que l'idée du J96 serait apparemment de ne faire qu'un seul véhicule qui remplace le Grand Scénic et l'Espace court, si j'ai bien compris. Alors ce n'est pas pour garder les deux versions de chacun des modèles ET un cinquième entre deux quand même ! :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui ça fait beaucoup.

Renault a du trouver l'idée de Ford pas si mal :lol2:

Renault Modus à 4.20m. A partir de 14k€
Renault Scénic à 4.40m, strict 5 places. A partir de 20k€
Renault S-Max à 4.60m avec portes coulissantes, 7 places, coffre limité. A partir de 25k€
Renault Espace à 4.8m 7 places + coffre acceptable. A partir de 30k€

Ca va j'ai bon? :mrgreen:
Zzeria a écrit:
didi78 a écrit:
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

:cool2:

Y a pas une erreur, là ? Tu as répété le même truc deux fois !

Tu veux dire : RJ95 pour le deuxième ? (Grand Espace)


Oui mais le R95 c'est Grand scénic pas espace.
Espace = J96.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2008 23:03
Arrrgghhhh !!!! :ko:
Comment j'ai pu écrire une anerie pareille ?
Grand Scénic, bien sûr, pas Grand Espace ! C'est ce que je voulais écrire en plus !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour un peu "imager " j'ai fait ça pour le scénic "court" :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Pas mal du tout comme illustration :D :D
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2008 11:03
J'aime bien ! Hélas, je crains qu'il ne soit plus beau que le vrai, dont il paraîtrait qu'il est raté... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Boah tu sais, les "il paraitrait", ca ne vaut pas grand chose.

Moi, "on" (un cadre sup chez Renault) m'a dit que la Laguna III était magnifique et la Mégane III raté alors ...
(on n'a pas encore vu la Mégane III définitive mais le Coupé Concept fait envie)
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2008 12:03
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

:peur2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

:peur2:

Et bien alors espérons que ce designer ait mal vu :mrgreen: , sinon :bluecry: :bluecry: c'est pas tres bon pour renault car le scénic represente quand même une part importante des ventes.
Mais bon qui vivra verra :lol2:
_________________
Que la passion soit avec vous
Oui et les gouts et les couleurs. Il peut très bien ne pas aimer le modèle mais qu'il plaise au plus grand nombre. Je préfère me faire une idée par moi même plutot que de me fier a un avis isolé.

Sinon lagouna2, très belle représantation mais une question tu ne serais pas parti d'une base ford?
lmoustik a écrit:
Oui et les gouts et les couleurs. Il peut très bien ne pas aimer le modèle mais qu'il plaise au plus grand nombre. Je préfère me faire une idée par moi même plutot que de me fier a un avis isolé.

Sinon lagouna2, très belle représantation mais une question tu ne serais pas parti d'une base ford?

Non opel :oops: Mériva 2 salon de genève.
_________________
Que la passion soit avec vous
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2008 17:03
Zzeria a écrit:
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

:peur2:



Disons que la BD95 sont superbes et dynamiques, le R95 reste beaucoup plus conventionnel mais perso j'aime bien.
Disons que ça fait un gros Scenic II. :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Deja que le Scenic II était un gros scenic I, on ba donc avoir un Très Gros Scenic I :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Un SCENIC quoi ! ! ! :tourni: :mdr:
_________________
Spider Forever !
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 18:03
effectivement, l'impression général te fait penser directement à un Scenic :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Zzeria a écrit:
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

:peur2:



Disons que la BD95 sont superbes et dynamiques, le R95 reste beaucoup plus conventionnel mais perso j'aime bien.
Disons que ça fait un gros Scenic II. :wink: :wink: :wink:


R95 ? C'est pas J95 plutôt ?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Riot_Boyzzz a écrit:
fiftie a écrit:
Zzeria a écrit:
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

:peur2:



Disons que la BD95 sont superbes et dynamiques, le R95 reste beaucoup plus conventionnel mais perso j'aime bien.
Disons que ça fait un gros Scenic II. :wink: :wink: :wink:


R95 ? C'est pas J95 plutôt ?


Non,

J = Monospace 5 places
R= Monospace 7 places rallongé

Donc, c'est le scénic III long.
Au temps pour moi .... L'équivalent du L2 pour la 61 :D
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
fiftie a écrit:
effectivement, l'impression général te fait penser directement à un Scenic :wink: :wink: :wink:

Merci pour l'info, mais pour faire un peu avancé :mdr: voilà quelques modifs légéres des shops d'auto express.
Notamment le rétro qui j'espére ne partira pas de la carrosserie de la portiére (façon picasso 2). :nonnon: :bluecry:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 01 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...
mais est ce que le scénic 5 places et le scénic 7 places seront une seule voiture à deux arrières différents ou complètement deux modèles à part ?
un seul et même véhicule avec un arrière adaptée pour le 7 places.
C'est bien dommage, même si ça peut se comprendre pour la coût que cela peut engendrer...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2008 18:04
il y aura d'autres parties au niveau design qui seront différentes :wink: :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citroen fait exactement ça avec son C4 picasso et les deux véhicules sont tout de même bien distincts. La grosse différence reste bien sur l'arrière, mais d'autres éléments sont changés pour leur donner un style différent.
C'est même plus marqué que les différences entre une berline et son break dérivé dans le cas du C4.
lmoustik a écrit:
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...

Merci pour tes infos :ouioui: , bien que j'aurais préféré une réponse aussi pour les rétros :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
la face avant se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir dans la presse.

Désolé lagouna2 mais je n'ai pas fait attention au détail des retros :$
Je trouve pas trop mal que ce Scénic 3 reprenne les gènes de la 2... Comme celui-ci fut un carton, autant ne pas trop changer "les bonnes habitude" ... :P
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: