Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Petite impro sur notre Scénic il y a quelques semaines :lol:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.DSC02291.JPG
J'adore ! La neige : moins chère que Photoshop, et encore moins qu'un proto... ;-)
jaguar5938 a écrit:
Moi j'espere un C-C comme ça:
http://img90.imageshack.us/img90/8899/scenickd2.gif


Cette idée me plaît beaucoup.

Ce sera vraiment qc. de neuf.

Que Ghosn la retrouve
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales
[referp=440644;quote="mini-jupette"]
jaguar5938 a écrit:
Moi j'espere un C-C comme ça:
http://img90.imageshack.us/img90/8899/scenickd2.gif


Cette idée me plaît beaucoup, oui c'est original :mrgreen: .
Voilà pourquoi pas un grandscénic ou un espace 5 :irony: :mdr:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.espace_5.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Oh un Ford C-Nic :mdr: :mdr:
(ah nan mince c'est la S-Max la base ... mais S-Nic ca sonne moins bien comme jeu de mot débile)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Oh un Ford C-Nic :mdr: :mdr:
(ah nan mince c'est la S-Max la base ... mais S-Nic ca sonne moins bien comme jeu de mot débile)

Bien vue pour la base de s-max, :ouioui: :mrgreen: mais le but c'est d'avoir quelques infos quant aux futurs avants des monospaces renault.
Dans l'auto-journal ils ont annoncé un monospace entre scénic grand et "petit" espace plus typé sport :crazy: :crazy: ( d'ou le s-max), quelqu'un a des infos :?:
_________________
Que la passion soit avec vous
stef666 a écrit:
[Scénic III] Comment sera t'il ?
Un topic pour rassembler tout ce se rapporte au futur monospace compact du Losange ;)
Merci et @-bientôt
. Chriss51
_______________________________________________________________________

Salut,

je verrais bien la scénic 3 (version grand scenic) avec 7 vrai places contrairement a maintenant ou mes enfants il y 2 ans c'était bien mais maintenant ils ont bien grandis :roll: et dur dur en 3eme rangée

pensez vous que renault va le faire , moi j'y crois.

ça serait cool ::yeah_009::


Moi je verrais bien, pour la megane scenic 3 7 places, autre chose qu'une megane ! Je m'explique : plutôt que de faire une megane scenic 3 et une megane grand scenic 3 il serait plus judicieux de faire une mégane scenic pour la version courte à 5 places et une laguna scenic pour la version 7 places,s e qui permettrait de différencier les deux scenic que cela soit en terme de desigjn, de chassis, de moteurs ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
L'idée n'est pas mauvaise, mais en terme d'investissements ce n'est pas réaliste.
Il y aura du changement par rapport a ce que l'on connait aujourd'hui. Les versions 5 et 7 places seront plus differenciées que maintenant. De même pour la gamme Espace qui va evoluer en profondeur.
Moi tout ce que je veux savoir c'est s'il aura des portes coulissantes.

Enfin j'imagine que les types du marketing de Renault ne sont pas des manchots et qu'ils auront su être convaincants...
Ne pourrait-il pas y avoir sur ce forum un sondage pour savoir quelle proportion d'entre nous préférerait avoirs des portes coulissantes ou des portes classiques sur le Scénic III ?

A+
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Ce serait interessant en effet.
Je m'en occupe pas plus tard que maintenant :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Famous a écrit:
L'idée n'est pas mauvaise, mais en terme d'investissements ce n'est pas réaliste.


Ah bon et pourquoi ? Ford (CMAX/SMAX/Galaxy) et VW (Golf+/TOURAN) l'ont bien fait ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Rien à voir dans les cas que tu site car Golf+ et Touran c'est la même platefrome.
Pour Ford le C-Max correspond au Scenic et S-Max/Galaxy correspondent plus à l'Espace. S-Max et Galaxy même plateforme et le S-Max existe en 5 ou 7 places aussi.
Arnaud38 a raison, d'autant plus que le Scénic est fabriqué à Douai et la Laguna à Sandouville. Au lieu de faire 2 monospaces sur la même base dans la même usine comme c'est le cas aujourd'hui, tu proposes de faire 2 monospaces sur 2 bases différentes dans 2 usines différentes, le ticket d'entrée s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires, sans parler de la durée de développement considérablement accrue.

Pour ce qui est des portes latérales arrières coulissantes Renault y pense.
Arnaud38 a écrit:
Rien à voir dans les cas que tu site car Golf+ et Touran c'est la même platefrome.
Pour Ford le C-Max correspond au Scenic et S-Max/Galaxy correspondent plus à l'Espace. S-Max et Galaxy même plateforme et le S-Max existe en 5 ou 7 places aussi.


Le S Max est plus un concurrent des scenic et picasso 7 places que d'un Espace, vu que le S Max est une 5+2 places, pas une 7 places

Famous a écrit:
Arnaud38 a raison, d'autant plus que le Scénic est fabriqué à Douai et la Laguna à Sandouville. Au lieu de faire 2 monospaces sur la même base dans la même usine comme c'est le cas aujourd'hui, tu proposes de faire 2 monospaces sur 2 bases différentes dans 2 usines différentes, le ticket d'entrée s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires, sans parler de la durée de développement considérablement accrue.

Pour ce qui est des portes latérales arrières coulissantes Renault y pense.


Et alors : si renault est cappable de dérivé un break et un coupé de sa laguna, pourquoi ne serait-il pas cappable d'en dérivé un monospace ... comme il le fait depuis deux générations avec la megane dérivé en scenic ? De plus ce n'est pas plus cher a concevoir que li'dée de portes battantes pour le scenic court et coulissantes pour le scenic long auquel tu semble adhérer sur un autre projet ! Là ce seait proposer d'intégrer deux technologies d'assemblages différentes sur la même chaînes de montage ... bonjour les coûts en plus.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
entre changer un peu de carrosserie pour pouvoir coller des portes battantes ou coulissantes et changer complètement de plateforme (j'imagine que les plateformes scenic et laguna sont très différentes), j'ai tendance à penser que le changement de carrosserie est moins coûteux (mais je me trompe peut-être).
Et pourquoi ne pourait-il pas y avoir un monospace sur Laguna mais à Sandouville (je crois qu'ils fabriquent l'espace déjà là bas, non?)
pezed a écrit:
entre changer un peu de carrosserie pour pouvoir coller des portes battantes ou coulissantes et changer complètement de plateforme (j'imagine que les plateformes scenic et laguna sont très différentes), j'ai tendance à penser que le changement de carrosserie est moins coûteux (mais je me trompe peut-être).


Déjà ce n'est pas "un peu de carrosseries", c'est tout la partie arrière (qui intègre les coulisses) qu'il faut changer. Mais bon passons sur ce détail pour aller au fond du problème : il n'y a pas de "plateforme scenic", c'est la plateforme megane qui sert pour le scenic ... donc si renault l'a fait pour les compactes (adapter la plateforme megane pour recevoir une carrosserie monospace) il peut très bien le faire pour la catégorie d'au dessus ... non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il existe deja un monospace sur la meme base que la laguna, c'est l'Espace.
Toutes les voitures construites actellement a Sandouville sont sur la meme plate-forme inaugurée par la laguna II.
Je ne sais pas si la III l'est aussi ou si elle profite d'une nouvelle plate-forme :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Il existe deja un monospace sur la meme base que la laguna, c'est l'Espace.
Toutes les voitures construites actellement a Sandouville sont sur la meme plate-forme inaugurée par la laguna II.
Je ne sais pas si la III l'est aussi ou si elle profite d'une nouvelle plate-forme :pense:


On se retrouves donc exactement dans la même situation que Ford, dont les S MAX et Galaxy utilisent la même plateforme ! Or si cela ne gêne personne que Ford l'ai fait là pour Renault on pense que c'est impossible !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Famous a écrit:
Arnaud38 a raison, d'autant plus que le Scénic est fabriqué à Douai et la Laguna à Sandouville. Au lieu de faire 2 monospaces sur la même base dans la même usine comme c'est le cas aujourd'hui, tu proposes de faire 2 monospaces sur 2 bases différentes dans 2 usines différentes, le ticket d'entrée s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros supplémentaires, sans parler de la durée de développement considérablement accrue.

Pour ce qui est des portes latérales arrières coulissantes Renault y pense.


Et alors : si renault est cappable de dérivé un break et un coupé de sa laguna, pourquoi ne serait-il pas cappable d'en dérivé un monospace ... comme il le fait depuis deux générations avec la megane dérivé en scenic ? De plus ce n'est pas plus cher a concevoir que li'dée de portes battantes pour le scenic court et coulissantes pour le scenic long auquel tu semble adhérer sur un autre projet ! Là ce seait proposer d'intégrer deux technologies d'assemblages différentes sur la même chaînes de montage ... bonjour les coûts en plus.


Leouch l'a dit, le monospace dérivé de la Laguna c'est l'Espace.
Concernant les portes latérales battantes ou coulissantes tu m'as mal compris.
Rien n'empèche renault de faire les deux ! On aurait ainsi une "laguna scenic" qui serait une 5+2 places qui remplacerait ainsi l'Espace court et un seul Espace 7 places. Ford le fait bien !!!!!!!!!!!!!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ce qui ferait :
-la mégane Scénic
-la laguna Space (ou autre chose si vous voulez)
-l'espace

Et au moins on montre un nouveau modèle ce qui rendrait plus sympa nos concessions, et on aurait moins de Scenic sur les routes (y'en a beaucoup trop, les gens sont lassés d'avoir la même caisse que le voisin...). En plus on fait travailler Sandou ...
Tu voudrais combien de monospaces? :lol2:
Il y a le Scénic, le Scénic long, l'Espace, l'Espace Long, je ne vois pas ce qui manque. Ta proposition de Laguna Scénic 5+2 apporte quoi en plus? J'ai un peu de mal à te suivre.
Famous a écrit:
Tu voudrais combien de monospaces? :lol2:
Il y a le Scénic, le Scénic long, l'Espace, l'Espace Long, je ne vois pas ce qui manque. Ta proposition de Laguna Scénic 5+2 apporte quoi en plus? J'ai un peu de mal à te suivre.


Avec les versions courtes et longues du Modus, cela nous ferait donc 8 modèles de monospace différents... :aieu:

Il y en aurait alors pour tout les gouts dans toutes les tailles ! :lol2:
Nous devrions avoir un monospace supplémentaire dans la gamme. Entre Scénic long et Espace
Il faudrait un Grand Scenic plus différencié du court un peu comme le Picasso qui ne laisse pas de place pour un monospace du style du S-max.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ils se passe quoi chez renault aujourd'hui?
Vous avez la permission de lacher des infos sur ce monospace pour la journée :pense: :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
simjul a écrit:
Ce qui ferait :
-la mégane Scénic
-la laguna Space (ou autre chose si vous voulez)
-l'espace

Et au moins on montre un nouveau modèle ce qui rendrait plus sympa nos concessions, et on aurait moins de Scenic sur les routes (y'en a beaucoup trop, les gens sont lassés d'avoir la même caisse que le voisin...). En plus on fait travailler Sandou ...


Ah ça c'est une bonne idée !

Famous a écrit:
Tu voudrais combien de monospaces? :lol2:
Il y a le Scénic, le Scénic long, l'Espace, l'Espace Long, je ne vois pas ce qui manque. Ta proposition de Laguna Scénic 5+2 apporte quoi en plus? J'ai un peu de mal à te suivre.


La laguna scenic remplacerait seulement le scenic long en permettant de proposer un design différencié comme le dit riritier, c'est tout. Donc quand vous estimez qu'avec la laguna scenic il y en aurait trop moi je dit que vu qu'il remplacerait seulement le scenic long alors déjà à l'heure actuelle il y en a de trop ! A la rigueur il y aurait même une simplification de gamme, car là on a scenic court, grand scenic, espace et grand espace, là nous aurions seulement megane scenic, laguna scenic et un seul espace vu que la laguna scenic pourrait à la fois jouer les grand scenic et l'espace court
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est plus simple et très significativement moins cher de différencier le design du Scénic et du Scénic long que de créer un nouveau monospace sur une base différente. C'est ce dont on entend parler d'ailleurs, non?!
A mon avis cela coûte a peu près la même chsoe : cela aurait effectivement couter plus cher s'il fallait créer la base, mais là elle existe déjà, c'est celle de la laguna ! Mais se qui est surprennant dans cette proposition c'est que je l'avais déjà faite il y a quelques mois et là on avait trouvé l'idée intéressante. Aujourd'hui c'est tout le contraire !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de différencier les monospaces Renault. Là où je dis que ta proposition est difficle à réaliser c'est sur les coûts de développement et d'industrialisation. Une base commune finalement ça ne veut pas dire grand chose. Il faut concevoir une superstructure et un soubassement spécifique, rien que sur ce poste il faut compter plusieurs dizaines de millions d'euros pour les outillages. Ensuite il faut prévoir sur la chaîne le passage de nombreuses diversités (il y a déjà Laguna berline, Laguna break, Espace, Espace long, Vel Satis). C'est difficile à gérer et très coûteux (intégration de diversités supplémentaires avec tous les spécifiques, gestion logistique complexifiée, encombrement supplémentaire, etc.). Si tu as l'occasion vas visiter une usine lorsque il y a des journées portes ouvertes, c'est très instructif et ça permet de réaliser quelles sont les contraintes des fabricants.
Je suis bien de ton avis vis a vis des coûts, mais dans ce cas là comment se fait-il que FORD y est arrivé lui, alors que quand il l'ont fait ils étaient en grande difficultés financière (ils le sont d'ailleurs encore) ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je ne connais pas l'outil de production de Ford, je ne sais pas te répondre. Arnaud 38 avait confirmé les éléments suivants:
- plateforme 1 => C-Max,
- plateforme 2 => S-Max et Galaxy.

En symétrique chez Renault on a:
- plateforme 1 => Scénic et Scénic long,
- plateforme 2 => Espace.
Si les deux Scénic voient leur design différenciés, on en sera donc au même point.
Non au serait au même point si on avait ...

Pour FORD :
- plateforme 1 => C-Max
- plateforme 2 => S-Max et Galaxy.

Pour Renault :
- plateforme 1 => Megane Scenic
- plateforme 2 => "Laguna Scenic" et Espace.

Un Espace qui ne serait proposé qu'en une seule longueur, chassis long, pour en faire uen vraie 7 places avec coffre.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mais ça revient exactement au même, je ne te comprends pas. :peur2: Le client se fout complètement que l'équivalent de son grand Scénic avec un design spécifique soit fabriqué à Sandouville ou à Douai, non?! :irony:
Dernière édition par Famous le Ven 07 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Peut être mais Carlos veut que toutes ses usines tournent à 100 % (voire plus si possible) y compris Sandouville .....
:wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Famous a écrit:
Mais ça revient exactement au même, je ne te comprends pas. :peur2: Le client se fout complètement que l'équivalent de son grand Scénic avec un design spécifique soit fabriqué à Sandouville ou à Douai, non?! :irony:


C'est sur, mais c'est surtout à la question "comment appréhender la prochaine scenic 7 places ?" auquel je tente de réfléchir. Faut-il que cela soit un scenic court rallongé avec tous les défauts que cela induit (pas assez de place, effet "véhicule qu'on rallonge" ...) ou quelque chose de spécifique sans ces défauts, quit a se que cela soit basé sur un autre plateforme existant déjà ? Et comme le modo l'a dit vu que Sandou ne tourne pas assez vu son orientation hdg, alors ce n'est pas plus mal
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
L'effet rallongé apparait sur le scenic Long, comme sur l'espace III.
Il est beaucoup moins marqué sur L'espace IV qui a été prévu des le debut du projet.
Quand a apréhender le prochain scenic 7 places je pense qu'il faut que tu te tourne vers le Scenic IV, le III doit etre deja bien avançé. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: