Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

Tout de suite les extremités ! :roll:

Néhanmoins, face, notamment, à un C4 Picasso dynamique, ce Scenic, comme je le disais sur le topic de la Magane III, fait très pépère, voir voiture de vieux.

Je ne suis donc pas certains qu'il se vendent tellement mieux que l'actuel, qui, malgrés la reprise du style Avantime/Vel-Satis que tu execres, s'est bien vendue, me semble-t-il.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 29 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Perso je trouve ca moins pépère que le Scenic actuel, même si de ce qu'on sait actuellement c'est pas aussi dynamque qu'un C4 Picasso.

Mais les monospaces Compacts "classique" on quand même pas mal de clientèle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
Néhanmoins, face, notamment, à un C4 Picasso dynamique, ce Scenic, comme je le disais sur le topic de la Magane III, fait très pépère, voir voiture de vieux.


Bah moi je le préfère à un C4 Picasso Dynamique... :wink:
On a tous nos goûts et nos envies/besoins :arrow: je pense qu'il remplacera mon scenic II :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Char Aznable a écrit:
Tout de suite les extremités ! :roll:

Néhanmoins, face, notamment, à un C4 Picasso dynamique, ce Scenic, comme je le disais sur le topic de la Magane III, fait très pépère, voir voiture de vieux.

Je ne suis donc pas certains qu'il se vendent tellement mieux que l'actuel, qui, malgrés la reprise du style Avantime/Vel-Satis que tu execres, s'est bien vendue, me semble-t-il.



mais avant de dire qu'il se vendrat moins il serait préférable de le voir en réalité , car on ne peu juger sur une simple photo internet.
alors soyont sage !
Avouez que c'est quand-même fade, non ? A force, toutes les voitures vont finir par se ressembler, comme en URSS. A croire que les gens veulent tous avoir la même voiture et n'osent plus exprimer leur propres goûts.

Quand on voit le résultat avec la Laguna III, et ses méventes, malgrés les annonce officielles, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure voie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sans photos officielles, cela ne sert à rien de ce faire des films... :tired:
Char Aznable a écrit:
Néhanmoins, face, notamment, à un C4 Picasso dynamique, ce Scenic, comme je le disais sur le topic de la Magane III, fait très pépère, voir voiture de vieux.
HS : s'il te plait Char "Néanmoins" sans le h, parce que là ca me pique les yeux ;)
Il ne s'agit pas de "se faire des film" mais de parler par rapport à ce que l'on sais en ce moment.

C'est le principe de la section futur. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Le moins que l'on puisse dire, c'est que la continuité stylistique est plus qu'évidente (on dirait plus un Scenic II restylé qu'une vraie rupture de génération).

Après, le segment du Scenic est vraiment devenu celui de la voiture familiale (dans le sens "la voiture bonne à tout faire, pratique, pas trop chère, idéale pour trimbaler sa famille tous les jours"), je ne suis pas convaincu que l'aspect esthétique / sportif / racé joue autant que sur le segment des C5, A4, Série 3, Laguna ...

Le Scenic II a bien marché pendant toute sa carrière (sauf à la fin où le C4 plus jeune lui a fait mal) ... un Scenic III remis au goût du jour avec un design pas trop clivant devrait plaire aussi (surtout s'il évite la prise de poids du C4)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Aoû, 2008 20:08; édité 1 fois
C'est vrai que ces photos font plus penser à un restylage qu'à un nouveau modèle. Ce n'est pas forcément un désavantage, à voir sur pièce. Par contre, quid de la modularité intérieure? J'ai cru comprendre sur certaines photos que les sièges resteraient déposables contrairement au picasso qui a des sièges escamotables. Si c'est le cas, je pense que c'est un gros handicap face à un picasso qui a le style + la modularité. Le scenic garderait pour lui seulement la légitimité renault des monospace.
Je préfère largement les "Fauteuils" d'un Scenic que ceux du picasso. C'est plus pratique mais moins confortabel.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les mecs faut arreter là, jvois pas un seul point de ressemblance entre les deux mis à part qu'ils ont tous les deux des vitres, le meme logo, 4 roues, des poignées...
Ce n'est pas un simple restylage.
Dernière édition par tom7167001 le Ven 29 Aoû, 2008 21:08; édité 2 fois
tom7167001 a écrit:
Les mecs faut arreter là, jvois pas un seul point de ressemblance entre les deux mis à part qu'ils ont tous les deux des vitres, le meme logo, 4 roues, des poignées...
Ce n'est pas un simple restylage.


Regarde le capot, le pare-brise, la forme des portes, des vitres latérales, la custode arrière ... on voit bien que c'est un nouveau modèle (pas un simple restylage), mais l'esprit de tous ces éléments reste très proche du Scenic II (un peu comme le Zafira 2 reste dans l'esprit du Zafira 1 ... tu vois le nouveau modèle et tu discernes de suite la parenté avec son ainée).

Si tu fais le même excercice entre Mégane II et Mégane III 5 portes ou entre Mégane II 3 portes et Mégane III Coupé, la différence est beaucoup plus flagrante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 29 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
Pour moi c'est pas un restylage évidement, mais on reste dans l'esprit. :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2008 23:08
tom7167001 a écrit:
Les mecs faut arreter là, jvois pas un seul point de ressemblance entre les deux mis à part qu'ils ont tous les deux des vitres, le meme logo, 4 roues, des poignées...
Ce n'est pas un simple restylage.

Attends, tu rigoles ou quoi ? De profil en tout cas, ça pourrait presque passer pour une nouvelle phase du même véhicule ! Il n'y a pas de différences radicales dans les lignes, le placement des vitres, les lignes de la caisse...
Alors c'est vrai, ça casse pas trois pattes à un canard (qui d'ailleurs n'en a que deux, sauf à Tchernobyl) mais tout de même...

Par contre j'en ai vraiment marre qu'à chaque fois qu'on parle de design Renault et de ses qualités passés il y ait toujours un petit marrant qui balance "Avantime Vel Satis" comme si c'étaient des gros mots... Si ces modèles n'ont pas marché, ce n'est pas la faute des designers, c'est celle de ceux qui ont fait les études de marché ! (et du public, qui était trop frileux face à ces nouveautés trop radicales). Ces modèles sont la preuve de l'esprit innovant de Renault il y a dix ans, oui ! Mais il y a plein d'autres modèles, alors arrêtez de toujours vous cacher derrière eux pour casser du Renault !

(Je signale au passage que la forme générale de l'Avantime est très proche de celle de la Mégane II, que tout le monde semble trouver géniale !!!)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
réponse à zzeria

je suis ok avec toi
c'est ce que je disais sur une autre discussion du forum
le staff renault n'a pas cru à la vel satis et à l'avantime que je trouve pour ma part en avance sur le style
les gens sont trop frileux pour la nouveauté
les gens préfèrent le conformisme
maintenat on bloque les designers qui ne peuvent montrer leur savoir faire que sur les concept-cars
et puis marre que les marques se ressemblent presque toute par leur face avant!!!!!
_________________
gillou
Il y a une ressemblence évidente entre l'actuel et ce que l'on voit de sont remplaçent.

Personnellement ce n'est pas cela qui me gêne, mais plutôt que l'on reste avec une voiture pépère qui manque vraiment de dynamisme, quand la mode est à ce dernier.

Il sufit de voir le succès du C4 picasso, par rapport au quasi échec de son prédécesseur.

De plus, les deux versions, même si elle présentent plus de diférences que les actuelles, ce n'est toujours très folichons. Citroen, encore une fois, à réussi à faire un monospace 7 place atrayant et non dénué de dynamisme.

Après, si ça marche, tant mieux. Mais vue l'éclatant succès de la Laguna III... :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Il sufit de voir le succès du C4 picasso, par rapport au quasi échec de son prédécesseur.


Quasi échec du Xsara Picasso? Tu veux rire! On en voit encore pas mal, et c'est ce modèle qui a entamé la relance de Citroën à la fin des 90's! La C3 lui a emboîté le pas d'ailleurs!

En tout cas, sur cette image proposée par cliomax, je suis tout à fait d'accord pour reconnaître la continuité stylistique. Je lui trouve même plus de fluidité, de meilleures proportions, surtout au niveau du montant de pare brise qui est "normal" et non plus bizarre comme sur le Scénic II. Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'il manque un petit peu de dynamisme, sans être aussi fadasse que la Laguna.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Oui il y a bien la continuité dans le style entre les deux génération mais en qui cela peut être un problème. Mais si on regarde le xsara picasso et le c4 picasso 5p il y a aussi de la continuité dans le style, ce qui n'a pas l'air de déranger le client...

J'ai pu voir la version longue en vrai et elle est beaucoup plus réussi que l'actuelle qui ne me plait pas du tout.
Certes c'est pas dynamqiue mais quand on voit bien la clientèle des monospaces Compact c'est pas la préocupation principale.

Le C4 Picasso à selon moi élargie la clientèle vers des couche plus jeunes (35/40 ans) qui préféraient des modèles plus dynamques (Break par exemple) et qui ne voulaient pas d'un Scenic ou d'un Touran, trop pépère.

Mais il reste une bonne partie de la clientèle qui sont des gens plus agés voire des papys qui prennent un monospace compact pour emmener les petits enfants.

Mon père à fixé le remplacement de l'Espace pour dans 2 ans, et il y a de grandes chances que ca soit pour un nouveau Scenic en occasion... (mon père n'a pas 35/40 ans, mais plus de la 50aine :mrgreen: ).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A titre personnel, je connais un certain nombre de cinquentennaire, qui ne veulent pas non-plus d'une voiture pépère.

Quand on atteint 50 ans, j'ai remarqué qu'on veut souvant faire plus jeune.

Encore une fois, ce n'est pas la continuité qui me gêne, mais le manque, voir absence totale de dynamisme.

Une marque comme VW peut se permettre un desgn inssipide, car elle à une réputation (par forcement mérité) qui est très bonne. Ce n'est pas du tout le cas de Renault.

En fait, Renault veut absoluement faire comme les constructeurs qui ont une bonne réputation de fiabilité en jouant sur cette réputation. Mais la sienne est mauvaise.

Plutôt que de vouloir utiliser ce qu'il n'a pas, il ferait mieux de miser sur ce qu'il a : la créativité esthétique, l'ergonomie. Ca n'empêche pas renault de travailler sur la fiabilité de ces modèles et de montrer ses progrès.

Avant de misé sur la réputation, il faut la gagner.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 30 Aoû, 2008 11:08; édité 1 fois
Perso je le trouve beaucoup plus dynamique que l'actuel, surtout pour l'arrière...

C'est une histoire de gout encore une fois, mais je trouve pas qu'il fait molasson.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria a écrit:

Par contre j'en ai vraiment marre qu'à chaque fois qu'on parle de design Renault et de ses qualités passés il y ait toujours un petit marrant qui balance "Avantime Vel Satis" comme si c'étaient des gros mots... Si ces modèles n'ont pas marché, ce n'est pas la faute des designers, c'est celle de ceux qui ont fait les études de marché ! (et du public, qui était trop frileux face à ces nouveautés trop radicales).


Accuser ces salauds de clients de ne pas acheter les super voitures que pourtant on avait fait pour eux. C'est un peu fort de café quand même. Ca prouve qu'il reste un peu de jugement aux masses suiveuses (un peu, pas trop, heureusement, sinon on ne vendrait jamais de basket à 100€ :wink: ).
Si les gens n'achètent pas un modèle, c'est qu'il n'était pas adapté à leur besoin (prix, style, modularité, habitabilité, besoin de reconnaissance, etc...).
Quand à la filliation Xsarra Picasso, C4 picasso, à part le nom, perso je vois pas. Je trouvais le Xsarra horrible et le C4P je le trouve magnifique surtout en version 5P (en noir :eyeslove: ).
personnellement je pense que l'avantime est sortie beaucoup trop tot et sa ligne etait trop futuriste , il resortirai maintenant avec un arriére legerement adoucie et une calandre pleine , il marcherai je pense.
car a chaque fois quer j'en vois un il me plait toujours autant.
je ferme le hs.
Je pense que tu n'a pas compris ce que voulait dire Zerria losrqu'il parles de la frilosité des clients.

C'est une chose que l'on remarque dans tous les domaine, et pas seulement l'automobile : la peur d'assumer ses goûts. Chacuns à des goûts diférents, pourtant, quand on regarde comment les gens s'habillent, où ils habitent, dans quoi il roulent, on a l'impression qu'une immense majorité de gens ont des goûts très proches. C'est l'éffet de mode, la volonté d'apartenir au groupe, quite à réfréner sa personalité propre.

Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une forme de manque de maturité ou d'émencipation personel, marqué par une peur de s'affirmé en tant qu'individus.

Je pense que c'est plus de cela que voulait parler Zerria, et non culpabiliser les clients.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 30 Aoû, 2008 12:08; édité 1 fois
Je n'ai pas taillé le style de L'avantime, au contraire, le trio Avantime, Vel satis et Mégane sont les plus belles réussites de renault, elles sont juste sorties trop top à mon gout, les gens n'étaient pas prets pour ca.

Après moi esthetiquement je ne me base pas sur la forme des portes, forme du par brise ou meme du profil sinon là on trouverais que beaucoup de modèles se ressemblent. Je regarde tout le reste, les petits détails etc
Les lignes générales d'une voiture font autant l'identité que les détails. Je ne partage donc pas ton avis sur les lignes générales des voitures qui ce ressembleraient toute. Et c'est sans doute encore moins vrai dans cette catégorie des monospace compact 5 places. Personnellement, je regarde autant la ligne générale que les détails.

Maintenant, si tu veux te convaincre du la grande ressemblence entre les Scenic II et III, ajoute le Scenic I à ton comparatif et tu verra qu'il y a avait bien plus d'évolution entre le Scenic I et II qu'entre le II et le III. Pourtant, il y a clairement des liens entre ces trois générations de Scenic.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://img505.imageshack.us/img505/2707/00076115ye3.jpg
C'est quand ma pas aussi ressemblant que la golf 6 avec la 5, même la 4.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Hé les gars, ici on parle d'objet industriels, pas d'oeuvre d'art. Et l'argument du public pas prêt ça peut marcher avec une peinture d'avant garde, mais avec un objet qui est sensé être rentabilisé à coup de centaines de milliers de ventes ne tient pas. Donc "anvantime = echec". un point c'est tout!!!
Qu'on le veuille ou non, le succés d'une voiture se mesure à ses ventes et pas à son appréciation parmi l'idolatrie de quelques fans.
Sinon, dans ce cas la, la 1007 est un véhicule génial incompris (cf le forums de 1007ophiles), la phaeton a été rejetée par des riches trop pédants et la C6 est tropclassico-avant-gardiste.
Quand une voiture ne se vend pas, c'est que le constructeur s'est planté.

Pour en revenir au Scénic, par contre, continuer dans une ligne trop classique risque mener à un échec. le C4 Picasso est moderne, mais pas trop. Il a su intégrer les codes actuels sans être trop "en avance sur son temps"
Bon alors d'après ton raisonnement pas besoin de discuter, pour savoir si une voiture est bonne il suffit de se reporter à ses chiffres de vente. :wink:
Sérieux, je comprend ce que tu veux dire d'ailleurs, j'avais un patron qui disait: " un bon bateau c'est bateau qui se vend"... C'est vrai du point de vu de l'industriel, ça ne l'est pas heureusement, du point de vue du passionné de bateaux ou de voitures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2008 11:08
Ce n'est NI le point de vue de l'industriel NI le point de vue du client qui déterminent si un modèle est bon... c'est le temps. Il y a des voitures qui ne se sont jamais vendues mais 50 ans après, les historiens reconnaissent qu'elles étaient les meilleures de leur catégorie... Sinon, avec ton argument, la Bugatti Royale serait une mauvaise voiture ! :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le fait qu'une voiture se vende c'est quand même un signe. La plus vendue n'est pas forcément la meilleure, sinon la Golf aurait perdu la tête des classements depuis au moins 2 générations.
Cependant, si vous voulez que Renault continue à vivre, il faudra bien intégrer la devise de Goshn. Pas de voitures à vivre, mais des voitures à vendre.
Tout est dans la définition de "bonne voiture". Vaste question.
Vu du client, une bonne voiture est une voiture qui remplit la tache qu'il lui demande. Ca peut s'exprimer sous forme de tenue de route pour le sportif, d'habitabitabilité pour le père de famille, d'image pour le propriétaire de BMW ou Audi ou 4x4, de prix pour l'acheteur de Logan, etc... J'ai un ami grand amateur de sports d'hiver qui n'a finalement pas acheté la C4 qu'il avait prévu quand il a découvert que ses roues en 17 pouces n'étaient pas chainables. Pour lui, ce n'était donc pas une bonne voiture.
Vu du constructeur, une bonne voiture est une voiture qui rapporte de l'argent. Pour cela, il faut qu'elle satisfasse le maximum de monde et c'est là où les 2 se rejoignent.

Donc dire 50 ans aprés que c'était une superbe voiture, c'est bien, mais ça n'a pas sauvé la vie de Buggatti qui faisait des bonnes voitures mais plus adaptées à ces temps de crises financière.
La Citroën SM à moteur Maserati était pêut-être une bonne voiture, mais pas de bol, elle consommait et a été lancé en pleine crise pétrolière. Ca n'a pas beaucoup aidé ni citroen, ni maserati.

Plus récemment, la C5 I était une trés bonne voiture en terme de confort, habitabilité, comportement routier, équipements, prix, etc.. Elle arrivait encore dans le trio de tête des comparatifs en fin de vie. Mais elle était fade voir moche. Résultats des ventes en demi-teinte.

Quoi qu'on dise, je pense que si une voiture ne se vend pas c'est parce qu'elle n'est pas "bonne". Et ça n'est pas forcément lié à la voiture, ça peut être dû au contexte économique ou environnementale, à une erreur de placement tarifaire, etc...
présentation de SCENIC 3 court et long cette semaine a Genève.

Apparition furtive de quelques instants (comme TWINGO CC et Kangoo court) .

L'intérieur serait très bien malgré le fait qu'il n'est pas pu être vu par le personnel présent, et l'extérieur est apparu pas super convaincant........un peu à l'image de ce qui a été montré dernièrement

Mais c'est toujours une affaire de goût ! !
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
présentation de SCENIC 3 court et long cette semaine a Genève.

Apparition furtive de quelques instants (comme TWINGO CC et Kangoo court) .

L'intérieur serait très bien malgré le fait qu'il n'est pas pu être vu par le personnel présent, et l'extérieur est apparu pas super convaincant........un peu à l'image de ce qui a été montré dernièrement

Mais c'est toujours une affaire de goût ! !


Bonne nouvelle ça, on a hate de vite voir la scénic 3!
Euh, l'extérieur du Scénic, on le connaît déjà. Et pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas du tout accroché. on dirait un truc asiatique, genre coréen ou chinois. Avec son long capot (qui sur la version 5 places donne au profil un air de canard), et sa drôle de jonction capot/portière/montant de pare-brise... Et le comble c'est que le C4 Picasso me semble bien plus moderne! :pense:
Dommage parce que la Mégane me plaît. :tourni:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
On sait que les premiers modèles de l'aire Gallix chez Peugeot ne sortiront pas avant encore plusieurs mois et que même la 407 sera très marquée par la pate Welter.
Malheureusement pour Peugeot parce que ce 3008 est tout simplement moche!
:nonnon:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 22:09
Et on a dit que le Scénic III paraissait fade (moi le premier ? Mouarf !!! Le Peugeot "Prologue" devrait s'appeler "Epilogue" car j'espère qu'il marque la fin d'une ère chez le Lion, pas le début !!!


A moins qu'ils aient voulu l'appeler "Proctologue" parce qu'ils la mettent bien profond à tous ceux qui attendent du neuf... Ooooops je sors...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: