Bon je n'ai pas que des bonnes nouvelles concernant la baleine.
Ce week-end j'ai fait quelques bricoles comme la vidange,la réparation du verrouillage de la gâche électrique du coffre et le remplacement des biellettes de barres stabilisatrices avant et arrière.
En faisant celles de l'arrière je m'aperçois que les plaquettes de freins sont presque totalement usées et les disques bien fatigué. Ils ont quasi 200 000km
donc c'est normal.
Hier je suis allé a la concession pour faire remplacer les freins arrière,jusque là rien de méchant. Mais en arrivant chez moi j'ai voulu passer la marche arrière et PAF la pédale d'embrayage qui lâche. Elle s'est enfoncé sans remonter,plus aucune action.
Verdict buté d'embrayage HS, comme tout ceci est d'origine rien de surprenant que le mécanisme soit fatigué d'après mon pote qui est chef d'atelier. Pourtant le disque d'embrayage n'est pas usé malgré ses 303 500 km.
Bref ce qui est ennuyeux c'est la douloureuse,un peu plus de 1000€ de réparation pour changer l'embrayage,la buté et la commande hydraulique. La vidange de cadeaux ainsi que quelques bricoles.
Bon je sais vous me l'avez déjà dit vu l'âge et le kilométrage de ma VelSatis il n'est pas étonnant qu'elle me fasse des couilles.
Peut-être qu'il est temps j'entrevois son remplacement,j'ai une Laguna 3 dci 150 initial en vu,reste a la voir et surtout discuter de la reprise de la VS.
Enfin je vais réfléchir,a suivre....
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150