Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Salut,

Comme ce topic n'existait pas encore en tant que tel, je me suis dit qu'il serait peut-être utile de le créer...

Donc, faites vos propositions sur votre vision d'amélioration de ce forum (fonctionnalités, comportement, règlement etc.). Soyez clairs, nets et précis, n'hésitez pas à donner des exemples (ceci afin d'être sûrs et certains de parler de la même chose.)

Vous avez la parole.

Nota : ce n'est pas un défouloir...

A+
Tux
Dernière édition par Transam le Mer 10 Jan, 2018 11:01; édité 3 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 11:10
Moi je dirais que ce forum est quasi parfait .
De superbes couleurs de rubriques :D , des icones géniales :D , un classement des sections hyper bien fait :D , une interface pour faire liaison entre les membres et le team , bon ok j' arrête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non pour être plus sérieux il faudrait une chose :

Que Tuxcarnav passe co-administrateur , il pourrait ainsi avoir beaucoup plus accés a certaines choses , et pourrait surtout agir beaucoup plus loin .

Il mérite largement cette fonction , c' est celui qui s' investis le plus dans le team et qui a mes yeux se tape 90 % du boulot ici .

De plus et ça l' a toujours été les admi ne sont que trés peu présent , donc les rpoblèmes qu 'eux seuls peuvent régler trainent un peu ......

Voilà ce que j' avais à dire , désolé si j' en blesse certains mais comme d' habitude , il faut secouer un peu le team de temps en temps .......
Salut Rythie,

Merci pour ta proposition et tes compliments. Si je ne suis pas co-admin actuellement, c'est mon choix. :wink:

A+
Tux
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 11:10
Si c' est ton choix alors dommage :cry: mais je le respecte .

Regrettable car cette fonction manque , un intermédiaire entre le team et les admins , qui de par ses pouvoirs peut gérer beaucoup plus de situation qu' un modo et ce sans attendre le passage d' un admi .

Réfléchis bien Tux :wink:
Et surtout tu le mériterais :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 13:10
bon, s'il faut dire les choses dans l'optique d'améliorer et non de casser, alors je veux bien essayer de donner une opinion objective et un ressentiment non teinté de quoi que ce soit de négatif blessant!!

comme dans le post de David dans la section de la Buvette, concernant notre sentiment du forum, je tiens à mettre un bémol à la "perfection" de celui-ci, et ceci pour 2 raisons bien simples:
- rien n'est jamais parfait, on peut évoluer et améliorer les choses, mais c'est une chose bien générale à dire, donc peu constructive, mais pourtant si vrai, ça permettrait de ne pas s'endormir sur ses lauriers!! :wink:
- la présence des modérateurs et administrateurs (et -trice) très, mais très aléatoire, et désormais influant sur la qualité de cette modération et du forum sur le fond réel!

en effet, si l'ambiance est extra sur le forum, si le respect de chacun est majoritairement très bien appliqué, si les sujets sont variés et intéressants, si les conseils ou réponses sont souvent "du tonnerre" comme on dit, et la participation très active des "tenors" de la clé à molette ou du fil électrique y joue pour beaucoup, il n'en reste pas moins depuis quelques mois, et pour ne pas citer la date exacte, le départ de certains cadres du staff, un laisser-aller tant par la présence effective que par la modération et au suivi des sujets à proprement dit! :? :(

et je retrouve tout à fait l'appréciation de rythie sur le boulot de tux énorme et clair & précis!!! alors bien que je n'ai rien contre les autres modos ni admins, je ne parle pas bien sûr des derniers arrivés (Chris, Chriss51 et Loïc, qui sont bien présents et qui dans le peu qui leur est donné se débrouillent fort bien), mais fort est de constater l'inexistence de certains ou le passage supersonique d'autres (pour des choses ne correspondant pas le plus souvent au suivi du forum, et donc à leur fonction)!!! :shock: :shock: :?

alors oui, le forum est génial, je me régale dessus, oui l'ambiance est formidable, surtout comparé à certains autres, mais il ne faut pas oublier aussi le fond stricte des choses et des fonctions de chacun! tux ne peut pas surveiller, suivre, éviter les doublons quadruplons sextuplons partout, aiguiller sur des solutions, recentrer les débats, tempérer les ardeurs, etc... tout en lui aussi profitant du forum un peu quand même :wink: .... alors où sont les autres??? sans méchanceté aucune, mais petit à petit ça devient un peu le foutoir, ou du moins les choses beaucoup moins claires et simples qui faisaient de ce forum aussi une mine d'infos pour les experts et les novices, avec une capacité de réponses très forte, et une lecture agréable, conviviale et logique!!

dernière chose, et bien que je ne sois pas exempt de ce genre d'erreurs, mais si l'orthographe parfait ne doit pas être un prérequis, un minimum d'effort devrait être demandé! car parfois c'est catastrophique, et quand c'est les modos, alors là ça la fout mal quoi :lol: :wink:

enfin voilà, ce n'est que mon avis, et celui-ci n'a personne en ligne de mire ou n'est un exutoire quelconque, je me permets juste de donner mon sentiment sur l'évolution des choses, et croyez bien qu'il faille que je l'apprécie ce forum pour si ce n'est dire quelquechose de ce style! un ami est celui qui mettra une calbote si on fait une bêtise irrespectueuse, il ne l'est pas si il dit rien! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 13:10
ah oui, pour ce qui est de la relation admin/modo, là j'y connais pas grand-chose sur les tenants et les aboutissants concrêts par rapport au forum, mais il est vrai qu'en tant que membre du forum, une relation plus claire avec les admins aussi pourrait être sympa, en lieu et place des dernières réponses disant "voilà, réparé" ou "voilà, résolu", ou encore " faudra que je voie avec..." :? :? :shock:

j'espère quand même que je ne blesserais personne par mes déclarations, et si tel est le cas, j'en serais fort désolé, car là n'est pas mon but ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je participe à ce forum depuis peu mais je me reconnais bien dans vos avis. C'est d'ailleurs le seul forum auquel je suis inscrit.

Je suis les échanges entre les différents membres depuis fin février suite à l'achat d'une Mégane II.

Au début, je suivais uniquement les rubriques techniques pour avoir des infos sur la fiabilité de ma nouvelle voiture. Maintenant, je me connecte essentiellement à la Buvette car j'apprécie énormément l'ambiance qui y règne. J'ai même découvert qu'on peut se faire des amis sur un forum.

Il règne ici la politesse, le respect et la tolérance.

Cependant, je n'ai pas suffisamment de recul pour juger le travail des modérateurs mais je trouve que certains petits jeunes se débrouillent particulièrement bien et savent obtenir le respect de leurs aînés. J'ai aussi l'impression que certains sont plus présents que d'autres mais n'ont ils pas simplement davantage de disponibilité ?

Il me serait très difficile d'être un modérateur efficace. Je n'ai pas internet à la maison et j'ai peu de temps libre. En outre, j'essaie de le consacrer à des activités d'extérieur et à ma compagne.

Je comprends donc que certains soient également dans le même cas. Ceci dit, sont-ils obligés d'accepter cette activité ?

Bien sûr que non. Je pense que ceux qui y réussissent ont compris le temps que cela réprésente et trouvent du plaisir à la faire. De plus, certains comme Tuxcarnav démontre un sens certain des responsabilités et s'impliquent particulièrement. Bravo et surtout merci à eux.

Au delà, il est certain qu'une meilleure orthographe améliorerait la lisibilité de certains messages mais tout le monde n'a pas eu (ou pas su saisir) la chance de l'apprendre correctement. Je ne pense pas qu'il faille les décourager en le faisant remarquer. C'est en lisant et en écrivant qu'ils s'amélioreront.

En tant que "nouveau" je verrai bien un outil du forum à améliorer ; la fonction recherche. Je suis peut-être une truffe mais je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit avec cet outil. Alors, je pose ma question naïvement dans un topic et j'ai souvent une réponse et quelques fois, on m'envoie promener (mais gentiment).

Il y a cependant un problème. Comment l'améliorer cette fonction ?

Je n'en sais absolument rien... Peut-être qu'un administrateur ?????

C'est bête mais je me retrouve dans la peau de celui qui pose de bonnes questions (j'espère) mais pas foutu d'apporter une bonne réponse (ce qui est tout de même mieux) !

Et n'oublions pas que l'avenir et l'ambiance de ce forum seront ce que nous en ferons.

Et je suis entièrement d'accord avec Cougar quand il dit :

Citation:

un ami est celui qui mettra une calbote si on fait une bêtise irrespectueuse, il ne l'est pas si il dit rien!
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
Merci Cougar pour ton intervention.

Pour le doublons (ou plutôt contre) :
Il faudrait que les indexes (ex : tous les problèmes des Laguna II] soient régulièrement mis-à-jour. Cela demande beaucoup de travail et un modérateur ne peut pas toujours faire cela en plus de son "travail" normal.
On ne peut pas demander aux membres d'être parfaits si l'on ne l'est pas...
Je lance donc un appel à ceux qui voudraient prendre en charge ce genre de truc.

L'orthographe et la grammaire... Sacré sujet !
Ce forum ne doit pas être fermé aux personnes qui ne maîtrisent pas notre langue, mais il ne doit pas non plus laisser faire tout et n'importe quoi. Je me bats contre le langage SMS mais j'évite de corriger les messages bourrés de fautes, cela me prendrait trop de temps. :(

Pour les autres points, je ne veux pas monopoliser les débats...
(vous avez déjà vu un modérateur au goudron à plumes... ça ne saurait tardé !)

A+
Tux
Merci jp74370 de ta participation.

Tu soulèves un point important, la disponibilité !
Actuellement, je ne suis pas débordé de travail (malheureusement), je peux donc consacrer quelques heures par jour à PR, mais il n'en est pas de même pour tous les modérateurs (heureusement pour eux).

Quant à la recherche, il faudrait la compléter avec un index par voiture pour l'optimiser. Cela a déjà été fait pour la Laguna II, le Scénic II et la Mégane II mais la mise à jour n'est plus suivie...

Fort heureusement, nous ne pratiquons pas le troc sur PR. Tu n'es pas obligé de donner une information pour en obtenir une. Ne pas hésiter à poser des questions (c'est valable pour tout le monde).

A+
Tux
Bjr Tux-The-Modo

Pourquoi ne pas supprimer les tres vieux sujets , style 1 an.
Car la fonction recherche , chercherait plus facilement , si la base de donnée est plus petite :shock: ?

Sinon, effectivement Tux-The-Modo est le plus assidu ::amour_000:: et sérieux ::amour_000:: des modos de PR , je ne citerais pas le nom de certains qui passent juste "pour voir" :cry: ou bien juste " pour tuer" :wink:

Donc rendons grace à Tux pour son boulot car en plus il n'est pas un fana de Renault :wink: ....Quand tu n'auras plus ta Laguna, tu resteras quand meme dis :mrgreen: ?
Si ça continue je vais changer le titre du topic en "Merci Tux, tu es le meilleur et tu le sais c'est pour ça que tu as créé ce topic !" http://membres.lycos.fr/allsmileys/hpbimg/contents%20(17).gif

N'oublions pas les modérateurs qui modèrent en silence pas pour effacer mais aussi pour corriger les titres ou une mauvaise mise-en-page. Si j'étais seul à modérer, ce serait encore plus le boxon !

Merci philtoulouse.

Pour info : je reste sur PR même sans Renault (on peut toujours dire du mal de la Laguna si on en a plus ? :mrgreen: )

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:


Pour info : je reste sur PR même sans Renault (on peut toujours dire du mal de la Laguna si on en a plus ? :mrgreen: )

A+
Tux


Oui... regarde .. moi ! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai !

A+
Tux
philtoulouse a écrit:


Pourquoi ne pas supprimer les tres vieux sujets , style 1 an.
Car la fonction recherche , chercherait plus facilement , si la base de donnée est plus petite


Pas d'accord parce que ces sujets peuvent aider d'autres personnes et ont donc leur utilité. Certains témoignages très utiles ont été donnés par des membres qui ne postent plus, donc si on les suppriment :roll:, c'est la richesse des infos du forum qu'on fout en l'air. Sinon, on va avoir les mêmes questions tous les 3 mois. Je ne compte plus les fois ou je suis allé chercher des vieux posts pour aider sur un souci.
Je sais que la recherche est compliquée et qu'elle doit être améliorée, mais ça reste une recherche et il faut y mettre un peu de temps et non pas survoler, en se disant que je n'ai rien trouvé parce que c'est trop long à lire et que d'autres s'en chargeront.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 15:10
réponse rapide car je dois filer! :wink:
oui je suis tout à fait d'accord, l'orthographe ne doit pas être un frein, une barrière ou donc comme j'ai mis un prérequis, j'ai bien sûr jamais pensé à décourager en "cassant", mais si d'écrire fait progresser, il faut cependant que l'on essaye de faire attention et le travailler pour que ça s'améliore, et là :roll: :wink: :wink:

pour la vie à côté de la fonction de modo, et donc leur disponibilité, je me doute bien et heureusement qu'ils ont une vie sociale en dehors, et que celle-ci peut être sujette à fluctuation, mais alors on assume et si l'on voit que l'on ne pourra le faire correctement et respectueusement pour le reste du staff et les membres, on ne reste pas dans la fonction, enfin c'est mon avis perso!

pour la fonction "rechercher", ::yeah_007:: , j'ai même créé un post dessus, mais depuis plus rien!! :cry: :wink: je pense pas que la base devrait être diminuée, au contraire, plus elle est fournie mieux c'est! il faut juste modifier 2 ou 3 paramètres pour affiner au mieux, et georges d'ailleurs en avait expliqué les possibilités! ::amour_000::

voilà, mais une fois de plus je vois que peu s'investissent, s'impliquent, ou osent dire leur point de vue, et je pense personnellement que si l'on veut bénéficier de tout ça (forum et ce qui en fait ses qualités) il faut aussi savoir "agir" et "être actif", donc ici en communiquant et dialogant constructivement! mais comme les autocollants ou autres, on va pas voir beaucoup de pélucres dans les environs :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 19:10
A mon tour :mrgreen:

Propositions d'améliorations ?

Pas grand chose pour ma part, si ce n'est ce qu'à évoqué philtoulouse, en parlant des vieux sujets. Ce ne sont pas tant les vieux sujets qui me "gênent", mais par exemple, les sujets fermés peu après leur ouverture. Je suis d'accord qu'il faut les laisser un certain temps pour pas que l'auteur crie à la censure, sans explication, mais au bout d'un moment, ces topic deviennent inutiles. Et entre parfois en compte dans la fonction Recherche, juste par l'évocation de tel ou tel système, fonction, gamme...

Pour ce qui est du langage SMS et des fautes d'orthographe, je pense que le forum ne souffre pas tellement de cela. Ce n'est bien sûr pas une raison de baiser la garde, mais les membres eux même la montent tout seuls ::amour_000::

Donc voilà, pour l'instant :wink:

Merci Tux du topic, et de ton sacré boulot ::amour_000::
Merci Chriss51, tu es en "phase" avec moi... ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
Citation:

mais si l'orthographe parfait ne doit pas être un prérequis, un minimum d'effort devrait être demandé!

Chriss51, tu avais lu mon 1er post, ou juste le terme "orthographe", je demande pas la lune, juste un ptit effort, pas du Proust :!: je préfère quelqu'un qui a des difficultés mais qui essaie, que quelqu'un qui s'en tape, pour moi c'est un manque de respect! mais une fois encore, pas la peine de prendre ça comme la dictée de Pivot, j'émettais juste un souhait d'un peu plus de prise en main individuelle, désolé :roll: :wink:
Citation:

je pense que le forum ne souffre pas tellement de cela

bon, ok, alors ça doit venir de moi! 8) "hit the road jack ....." :lol:

mais je rappelle que ce n'était pas ça la chose primordiale dans mon message quant au forum! alors si il est super extra de rendre hommage à Tux, pourquoi personne n'ose écrire clairement "où sont les autres??" ou "non, je trouve pas qu'ils soient absents!" ou je sais pas moi "ah bon, il est modo lui :shock: " :?: :?: :?

on fait encore dans le politiquement correct :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
cougar a écrit:
.......pourquoi personne n'ose écrire clairement "où sont les autres??" ou "non, je trouve pas qu'ils soient absents!" ou je sais pas moi "ah bon, il est modo lui :shock: " :?: :?: :?
on fait encore dans le politiquement correct :?:


Rythie a écrit:
......... c' est celui qui s' investis le plus dans le team et qui a mes yeux se tape 90 % du boulot ici ......
De plus et ça l' a toujours été les admi ne sont que trés peu présent , donc les rpoblèmes qu 'eux seuls peuvent régler trainent un peu ...... il faut secouer un peu le team de temps en temps .......


:wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, Tuxcarnav est le seul à faire suffisemment de boulot pour que ca tourne a peu pres rond (ce qui ven veut pas dire que les autres ne font rien). Ce que je redoute : un jour (peut être bientot) Tux aura moins de temps disponible (ce que je lui ouhaite d'ailleurs)... Et là, le manque de reaction du team apparaitra sans doute plus problèmatique.

Ce forum est pour moi, actuelement, à la limite. Les echanges violents (trop violents) avec GTT ont montré les limites. Comme nous sommes grands et intelligents (je parle principalement de Ryhtie, GTT, et moi :oops: ) les choses se sont réglées d'elles mêmes. Mais pourquoi AUCUNE reponse du team (à part peut être Chris51, qui n'a pas pu faire grand chose), dans un topic de communication entre le team et les "trouffions de base".

Au finale, le principale défaut du forum est à mes yeux, une équipe qui n'evolue pas suffisamment rapidement en fonction des occupations et du temps disponible de chacun. Si un modo n'a plus le temps d'etre modo, il DOIT le dire et "démissioner" (Douggy l'a fait), si un admin n'a plus le temps de s'occuper du forum il DOIT trouver un ou des remplacants : c'est de leur devoir. Et bien sur, si un membre n'est plus heureux ici, il peut partir, ou il DOIT si il met trop le bordel.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
tom59 a écrit:


Ce forum est pour moi, actuelement, à la limite. Les echanges violents (trop violents) avec GTT ont montré les limites. Comme nous sommes grands et intelligents (je parle principalement de Ryhtie, GTT, et moi :oops: ) les choses se sont réglées d'elles mêmes. Mais pourquoi AUCUNE reponse du team (à part peut être Chris51, qui n'a pas pu faire grand chose), dans un topic de communication entre le team et les "trouffions de base".



Je ne suis pas intervenus en tant que modo, mais juste en tant que membre, parce que je trouve dommage de mettre le forum dans une telle ambiance.

Après, il est vrai que pas grand monde a bougé.

Peut être le temps, je ne sais pas. Je ne cherche pas d'excuse, juste de comprendre.
Pour ma part, je suis modo dans la Confrérie des Losanges; ce n'est pas une charge de travail énorme, mais je ne me pense pas capable de modérer ailleur, du moins pas pour l'instant, car je ne suis pas assez présent sur le forum, et surtout, je ne connais encore pas grand chose à la modération.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
oui je sais rythie :wink: , j'avais bien lu et remarqué, je l'avais d'ailleurs écrit mais finalement j'ai retiré pour ne pas te mêler à ma déclaration :oops: :mrgreen: :wink:

je (ou on) dois vraiment avoir un souci aux yeux, je vois des choses qui ne sont pas apparemment :mrgreen: :mrgreen:
donc je repars au piano ........
"I see trees of green
red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world
I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day the dark sacred night
And I think to myself what a wonderful world
The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people goin' by
I see friends shaking hands saying "how do you do"
They're really saying "I love you"
I hear babies cry I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself what a wonderful world
Yes I think to myself what a wonderful world
Oh yeah" :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
Puisque l'on en parle...
Qui décide de qui doit, ou ne doit pas, ou ne doit plus etre modo ?
Et pour les admins/co-admins ???

Comment se passe le recrutement ? ::ange-demon-_002::
Cette chose n'a jamais été tres claire à mes yeux...
Dernière édition par tom59 le Lun 17 Oct, 2005 20:10; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
ah si tom a les mêmes lunettes en peau de saucisson que moi, ils voient aussi des ::animaux_006:: et ose l'écrire :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
tuxcarnav, je ne vais malheureusement pas casser le bel enthousiasme qui règne autour du travail que tu fournis sur ce forum (car je crois que tu participes aussi activement à un autre, que je parcours de temps en temps).

Heureusement tu n'est pas le seul à oeuvrer, mais force est de reconnaître que si on interroge tel ou tel pour qu'il cite le nom du modo (pas rigolo :wink: ) c'est Tux qui sera cité.

Cela n'enlèves rien à celui des autres, Loïc, Chriss51 et Lagunamatata qui sont ceux que je vois aussi régulièrement.

Sûr que le forum, pour lequel je n'ai pas grand recul, semble être comme tous les groupes sociaux régit par des règles et la qualité du forum dépend probablement à 80% de la qualité de la modération donc des modérateurs. Ils doivent être en phase pour que l'esprit ( du forum) soit là.

Modos soyez plus présents, échangez peut être aussi entre vous pour définir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

Cela fait peut être donneur de leçon et ce n'est pas le propos. Je me retrouve dans ce qui a été dit et je crois que pour que la modération soit efficace il faut qu'elle soit partagée.

Pour ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, ça ne doit pas être une barrière, mais il est important de communiquer correctement car cela facilite la compréhension ( ce qui est clair, s'énonce clairement).

Pour finir je ne peux pas me permettre de porter un jugement, mais je peux donner mon impression mon ressenti...

Je ne suis parmi vous que depuis juillet 2005, et aujourd'hui j'espère avoir envie de rester encore longtemps.

Bravo et merci à toi Tux ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
cougar a écrit:
ah si tom a les mêmes lunettes en peau de saucisson que moi, ils voient aussi des ::animaux_006:: et ose l'écrire :wink: :wink:


J'aime bien comprendre le fonctionnement des choses en profondeur... :lol: :twisted:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
mais non bourrin c'était par rapport à ça que je disais ça :wink:
Citation:

Au finale, le principale défaut du forum est à mes yeux, une équipe qui n'evolue pas suffisamment rapidement en fonction des occupations et du temps disponible de chacun. Si un modo n'a plus le temps d'etre modo, il DOIT le dire et "démissioner" (Douggy l'a fait), si un admin n'a plus le temps de s'occuper du forum il DOIT trouver un ou des remplacants : c'est de leur devoir. Et bien sur, si un membre n'est plus heureux ici, il peut partir, ou il DOIT si il met trop le bordel.

je rajouterais même, à l'instar de Douggy (qui lui a choisi le nouveau sport national de Montreuill avec Morex comme activité principale à la place de modo, mais ça c'est son choix :mrgreen: ), qu'un modo, même là depuis des lustres, peut démissionner car ni le temps ni l'envie d'assumer ces responsabilités, mais juste envie de passer et profiter le peu de temps qu'il a du forum comme simple membre! la disponibilité joue, mais aussi l'envie je pense, mais le "titre" semble être important à garder, peut-être me trompe-je :!: :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Lun 17 Oct, 2005 21:10; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:10
::hello_001::
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Tom > Pour le recrutement des modos, je ne sais pas comment ce il se passe pour tout le monde, mais pour ma part, c'est en disctant avec Olympeluna, et puis elle m'a proposé de devenir modo.

Chc > Me voir régulièrement, oui parce que je suis sur le forum, et que je suis "vert", mais je ne peux modérer qu'en section Confrérie, et ce n'est pas énorme comme boulot. Mais encore une fois, je ne pense pas être capable d'être modo ailleur.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :
- l'orthographe, pas un réel problème. Ce pourrait être pire et sur ce point j'adhère à la remarque de jp74370.
- La fonction rechercher. L'améliorer est plus que nécessaire. Au moins en rajoutant la possibilité de rechercher par modèle.
- Supprimer les anciens sujets. Je suis du même avis que je ne sais plus qui, c'est la richesse du forum, une base de connaissance... il ne faut pas les supprimer. A la limite on peut le faire pour la buvette :?
- Les admins. On les voit pas souvent :|
- Les modos. Bravo à Tux et autres aussi qui apparement préfèrent travailler dans l'ombre.
- Cougar, jolie chanson :P
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
je suis heureux moi ici, je peux rester ? :mrgreen: :wink: ::amour_000::

1/ Tux fait un boulot extra !
2/ Le forum est super comme ça (je parle niveaux rubrique et design, ...)
3/ La fonction recherche n'est vraiment par terrible... Les super-rubriques sur Laguna II, Scénic II, ... sont très (trop ?) difficiles à maintenir. J'avais fait le boulot pour Scénic, mais je n'ai plus le temps ni le courage de maintenir... du coup ça ne sert à rien :roll:

==> Conclusion : Améliorer la fonction recherche. Comment ?
- Supprimer les topics fermés comme propose Chriss
- Pouvoir faire des recherches avec des critères de dates et sur le nombre de réponses minimum d'un topic
- Pouvoir sélectionner un type de topic normalisé (exemple [Scénic II], [Sondage], ... ) en plus d'un mot clé (Vitres électriques, ESP, ...)
- Pouvoir éviter/intégrer ce qui est mis dans un profil ou une signature (exemple je recherche avec les mots clé 'Laguna', 'Clio' et 'A6', mais je ne veux pas que ces mots clés soient dans le profil ou la signature, ça m'évite d'avoir l'ensemble des topics où tom59 a écrit et donc de cibler les topics où on parle de ces 3 voitures)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Bonne idée Jef pour la recherche normalisée :wink:

Sinon, je précise un peu ma pensée pour les suppressions de topics, peut être pas pour tous, je ne sais pas, ce n'est pas à moi de juger, mais par exemple, en Confrérie, tous les sujets de présentation, fermés car il existe un topic d'acceuil, je les trouve inutiles.

Bonne soirée :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Citation:

je rajouterais même, à l'instar de Douggy (qui lui a choisi le nouveau sport national de Montreuill avec Morex comme activité principale à la place de modo, mais ça c'est son choix ), qu'un modo, même là depuis des lustres, peut démissionner car ni le temps ni l'envie d'assumer ces responsabilités, mais juste envie de passer et profiter le peu de temps qu'il a du forum comme simple membre! la disponibilité joue, mais aussi l'envie je pense, mais le "titre" semble être important à garder, peut-être me trompe-je
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Tu cites qui là ???
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Citation:

il ne faut pas les supprimer. A la limite on peut le faire pour la buvette

tout à fait!!

(PS : pour la chanson, merci, mais c'est presque rien, écrite sur une nappe en papier un soir d'été à une table de restaurant, je ....... je me tais oui :mrgreen: :wink: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD a écrit:
- Supprimer les topics fermés comme propose Chriss

::forum_001::

A mon sens ces sujet fermés sont inutiles. Personne ne peut les modifier et pour la plupart du temps ne servent à rien donc autant les effacer.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
tom59 a écrit:
Tu cites qui là ???

moi, mais comme vous aviez écrit pas mal alors que je rééditais, je l'ai remis comme ça :oops: :oops: :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Olympeluna
Administrateur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Salut,

Ce sujet est interessant certes mais c'est pas parce que vous nous voyez pas que nous ne sommes pas là. On peut trés bien être connecté en tant qu'invité en invisible ou bien tout simplement être connectés quand vous ne l'étes pas.
Je lit ce que vous dites & je prends note mais je ne vois pas quoi ajouter de plus, ce sont vos opinions qui sont demandées dans ce sujet & pas les notres.
Vous donnez vos avis & on voit aprés entre nous.

@ bientot
Dernière édition par Olympeluna le Lun 17 Oct, 2005 21:10; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
Le choix des modos est de notre propre volonté. Voyez avec Olympeluna. C'est elle qui gère cela.
Et si on n'est pas plus présent ici, il est où le problème ? les modos sont là que je sache ? et ils fournissent plutot un travail conséquent. Alors que ce soit clair:

ce genre de débat merdique (je veux dire par là, d'envoyez des reproches semis cachés, alors qu'un simple MP aux admins suffit) sur la présence d'untel ou d'untel, de papoter de trucs dont vous ignorez tout et autres, vous pouvez les continuer, c'est votre droit.

Cela fait des millards de fois que j'y répond. Ne comptez plus sur une réponse de ma part.
Pour cela, contactez directement l'admin Olympeluna.

Merci
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10
renault man a écrit:
Le choix des modos est de notre propre volonté. Voyez avec Olympeluna. C'est elle qui gère cela.
Et si on n'est pas plus présent ici, il est où le problème ? les modos sont là que je sache ? et ils fournissent plutot un travail conséquent. Alors que ce soit clair:

ce genre de débat merdique (je veux dire par là, d'envoyez des reproches semis cachés, alors qu'un simple MP aux admins suffit) sur la présence d'untel ou d'untel, de papoter de trucs dont vous ignorez tout et autres, vous pouvez les continuer, c'est votre droit.

Cela fait des millards de fois que j'y répond. Ne comptez plus sur une réponse de ma part.
Pour cela, contactez directement l'admin Olympeluna.

Merci


je suis consterné par ce genre de réponse :evil:

je suis à la fois déçu et en rage devant tant de manque de respect et de maturité et tant de dédain. Ce débat "merdique" comme tu dis est celui des membres "merdiques" que nous sommes sans doute à tes yeux et que tu ne peux te contenter de renvoyer par un simple "voyez celà avec Olympeluna", c'est trop facile.

"Les modos sont là", ah ??? et où ??? à part Tux ???

et si on "papote de choses dont on ignore tout", n'est-ce pas justement le rôle des admins que de les éclaircir ?

Tu n'as pas l'air de réaliser que TON forum part en couille malgré l'évidente bonne volonté de quelques personnes.

Non, là, je ne suis plus du tout d'accord et je doute que je sois le seul.
_________________
David


Sauter vers: