Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Lun 01 Fev, 2016 22:02
On l'attend depuis tellement longtemps que maintenant j'appréhende! :crazy:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Des infos détaillés sur le programme pour la présentation du show-car Alpine dans une semaine :

http://www.agenda-automobile.com/confidentiel-16-fevrier-..-monte-carlo-monaco/
_________________
Le gras, c'est la vie
http://s23.postimg.org/p0kla4yfv/A120.jpg
Au fait, question bête mais pourquoi ils ont choisis la date du 16 février ?

Est-ce en rapport à une date historique ou quelque chose comme ça ?
clioRSfan a écrit:
Au fait, question bête mais pourquoi ils ont choisis la date du 16 février ?

Est-ce en rapport à une date historique ou quelque chose comme ça ?

salut cliorsfan tout à fait .....un centenaire car c'est le 16 février 1916 que Jacques Lafitte a gagné le grand prix d'Hockenheim avec une Mathis a moteur Alpine.
Merci pour cette info :wink:
:mdr:


Pourquoi le 16 février ? Bonne question.
En 1965, Alpine s'associe à Renault et dès 1966, les voitures sont distribuées par le réseau de la régie. Alpine est devenu une Société Anonyme (SA) en 1966.

Pour ce que kougelhof1er a dit, c'est une boutade (enfin j'espère).

Mathis a disparu en 1953.
Jacques Laffite est né en 1943.
Alpine a été crée en 1955.

:crazy:
...D'ou mon smiley : :wink:

Je n'arrive pas à trouver l'info réelle de cette date :roll:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Fev, 2016 21:02
:lol: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je crois qu'il n'y a pas d'explication "historique" sur cette date. C'est juste la bonne période pour faire le buzz un peu avant l'ouverture du salon de Genève.


Sinon, il y a cette image qui circule sur le net depuis tout à l'heure :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Fev, 2016 22:02
Même si ça reste un intérieur "Concept" j'aime bien, au moins on ne va pas partir sur une grosse tablette au centre de la planche de bord!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les 3 boutons de la ventilation me semble énorme quand on compare à la main du conducteur...

Et qu'est-ce que cette pièce rouge sur l'écran central ?

http://s16.postimg.org/kkwnoow91/Capture.jpg
C'est la clé de contact (comme la carte qu'on enfile dans le lecteur sur les versions qui n'ont pas le main libre)
Si c'est bien la carte, je ne trouve pas que son emplacement soit judicieux... :no:
C'est juste pour faire "joli" sur la photo. Sur les Renault équipées du système mains libres haut de gamme, il n'y a aucune obligation d'insérer une carte.
Sans compter que c'est l'intérieur d'un show-car qu'on a sous les yeux, pas celui de la version de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Fev, 2016 07:02
Très bon choix d'autoradio, c'est une bonne marque! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui je pense que c'est la carte de démarrage. Si on regarde bien la "forme particulière" on peut penser que cette carte represente un A d'Alpine :pense:
pedro78200 a écrit:
Très bon choix d'autoradio, c'est une bonne marque! :mrgreen:

Ouep, mais Cabasse est aussi une super marque et on était loin d'offrir la qualité Cabasse sur les Renault qui en ont été équipées (bon ok, il n'y avait que le nom sur la façade qui avait quelque chose à voir avec Cabasse...) :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Fev, 2016 09:02
:mrgreen:

Celà dis... Sur laguna II.2 (testé que ça) c'est plutot un ca[pas d']basse qui est monté dessus ! Mais le son est très clair et bien défini je trouve.

Sur la C5 j'ai la sono de base, niveau basse il y a le minimum requis par moi mais le son est légèrement moins clair que ce que j'avais dans la laguna.

Par contre sur laguna 3 le bose fait pas mal le job, même si je l'ai trouvé un peu plus démonstratif dans la mégane 3.2 RS.

Par contre face au JBL testé dans la 508...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je trouve le son Cabasse de pas Laguna très correct même si je suis d'accord à 100% que les basses manquent. D'où l'ajout du petit caisson qui comble à mon goût parfaitement ce manque. Mais je préfère un son clair et bien équilibré qui manque de basses qu'un son saturé en basse comme on en entend trop souvent à mon goût. Bien souvent ces sons bouffent les médiums et les aigus sont nasillards. Bref, j'ai souvent l'impression qu'on sature de basse, ça pète pour camoufler une sono merdique.

J'ai connu la sono de base sur une 508 et je n'ai pas aimé le son beaucoup trop axé sur les basses à mon goût. Peut-être était-il mal réglé aussi :pense:
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Fev, 2016 12:02
C'est effectivement un intérieur "concept" mais ça donne des pistes concernant la disposition et l'ambiance du futur cockpit
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 11 Fev, 2016 12:02; édité 1 fois
Un intérieur concept qui a l'air très proche de la version série.

Tout a l'air transposable en série et de mon avis il devrait rester ainsi , c'est une vrai réussite et largement au niveau d'une Audi TT, sachant que le prix devrait être a plus de 40 000 euros il faut au moins ça .
Sympa en tout cas ce genre d'intérieur j'aime bien
Ouai moi aussi je trouve ça très sympa, du moins pour ce que l'on en voit ! J'adore le petit volant et les basculeurs "aviation". J'aime bien aussi qu'il n'y ait pas trop de surfaces noires brillantes, j'ai horreur de cette mode !
Très bel interieur, qui a l'air très "série" !
Et ca sent la boite EDC ces boutons en bas :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les palettes au volant sentent aussi l'EDC :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le meme sentiment que beaucoup, j'aime beaucoup cet intérieur et je trouve qu'il fait déjà très "série" :crazy:
Ça fait juste rêver !
Et envie d'en posséder une pour rouler autrement
Ils l'avaient dit chez Renault ils l'ont fait [/b]
_________________
gillou
clioRSfan a écrit:
Si c'est bien la carte, je ne trouve pas que son emplacement soit judicieux... :no:

D'un autre côté, il n'y a pas si longtemps que ça, les clef (oui, les clefs ... ça a existé) s'enclenchaient au même endroit. Et ça n'a gêné personne pendant des décennies ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Roidlaglisse a écrit:
pedro78200 a écrit:
Très bon choix d'autoradio, c'est une bonne marque! :mrgreen:

Ouep, mais Cabasse est aussi une super marque et on était loin d'offrir la qualité Cabasse sur les Renault qui en ont été équipées (bon ok, il n'y avait que le nom sur la façade qui avait quelque chose à voir avec Cabasse...) :lol2:

parce que tu crois que les pc portables estampillés Beats audi, bang et olufsen offrent un super son, peut être ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour être un peu plus critique :

Les moins :
- Le volant mi-cuir mi-alcantara et son dessin simpliste, c'est moyen.
- La montre est mal intégrée. Elle est simplement clipsée de chaque côté de l'écran central, c'est très moyen.
- L'emplacement de la carte de démarrage est inaproprié.
- La carrosserie sur la porte intérieur, moyen. A voir en vrai.

Les plus :
- L'aérateur latéral qui reprend le dessin de la jante du concept celebration.
- Les boutons "aviation" en alu avec la baguette de part et d'autre.
- Le cuir surpiqué de la planche de bord.
- Les grandes palettes en alu
- le rétroviseur central qui n'est pas collé au parebrise mais qui descend du plafond.
Es t-on sur que les "boutons aviation" sont métalliques ? Ils peuvent être en plastique
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
On est sûr de rien puisque personne ne l'à vue...
Si, celui qui était au volant et celui qui a pris la photo :lol2:
shooby a écrit:
Es t-on sur que les "boutons aviation" sont métalliques ? Ils peuvent être en plastique


De toutes façons, on s'en fout un peu puisque c'est juste un show-car. Ce n'est pas le véhicule de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Es t-on sur que les "boutons aviation" sont métalliques ? Ils peuvent être en plastique


De toutes façons, on s'en fout un peu puisque c'est juste un show-car. Ce n'est pas le véhicule de série.

moi je ne l'attends pas avec impatience larry, de toute façon elle serz moins bien qu'une 911 turbo ou qu'une lambo
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
Es t-on sur que les "boutons aviation" sont métalliques ? Ils peuvent être en plastique


De toutes façons, on s'en fout un peu puisque c'est juste un show-car. Ce n'est pas le véhicule de série.


Il ne faut pas oublier que ce show car préfigure 80% à 90% de la série.

Il y a donc beaucoup de chose qui est défnitif !
Certainement niveau design, mais surement pas niveau matériaux utilisés, on est face à un model unique à comparer à un futur model de grande série.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'aime bien la petite touche de chauvinisme très dans l'air du temps avec le liseré bleu/blanc/rouge sous l'écran. Montebourg va apprécier :lol2:
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Fev, 2016 14:02
sur tous les produits dérivés Alpine qu'ils ont lancé ces derniers mois il y a toujours un petit drapeau tricolore quelque part!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: