Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

succès succès... ils en vendent combien ???
Ce sont avant tout des artisans, pas des vrais constructeurs de moyenne série...
Pas plus que ne le sera l'alpine ça m'étonnerais qu'elle fasse des chiffres à la clio, ça reste un tout petit segment de marché.

Pascal
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Dec, 2013 06:12
Totov a écrit:
succès succès... ils en vendent combien ???
Ce sont avant tout des artisans, pas des vrais constructeurs de moyenne série...


Lotus vend 1000 autos par an, embauche et... perd de l'argent

Citation:
Lotus sells about 1,000 cars a year. The company said its vehicle sales are up by more than 20 percent to 776 cars in the first six months.

The company said it will recruit 45 engineers, 40 production line staff and 18 graduates, increasing its staff to 1200.

Lotus posted a loss of 115.2 million pounds (133 million euros) in its financial year to March 2012, according to figures released by the company earlier this year.

Read more: http://www.autonews.com/article/20130806/ANE/130809919/lo..-staff#ixzz2nKQT0k1Z
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Dec, 2013 06:12; édité 1 fois
Papo06, j'imagine mal Renault investir pour 500 / 1000 autos par an. La Clio RS par exemple (qui partagera l'usine de Dieppe avec Alpine) s'est produite à 5000 exemplaires cette année.

rpm91, si Lotus recrute c'est surtout parce que tous leurs ingénieurs ont démissionné au changement de patron. Ils ont traversé la rue pour aller se faire recruter chez Catheram, qui est la boutique en face dans la rue....
J'ai regroupé dans un tableau les modèles plus ou moins concurrents de la futur Alpine.
Ca donne une idée du marché des sportives a un tarif proche de 50000 Euros...

clic pour agrandir
Une petite erreur : la RCZ R est équipée d'un seul turbo, mais de type twin scroll (double volute) :wink:

http://www.engineworld.fr/les-turbos-twin-scroll/
_________________
Le gras, c'est la vie
Selon le magazine anglais Autocar, Renault aurait effectué des tests clients avec une maquette d'Alpine, et les résultats auraient été plus que mitigés.
Résultat : retour à la planche à dessin ... et une sortie certainement retardée jusqu'à la fin 2016.

Pendant ce temps, Caterham, qui a déjà finalisé le dessin de sa version, fait un peu la gueule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah... Le designer est celui de la clio en tout cas ;)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est évident que les gens attendent la renault alpine à un autre niveau que celui que renault veut lui donner. Je pense qu'il aurait fallu viser la Nissan gtr et la porsche 911 turbo et non pas un rcz ou une mazda mx5. :nonnon:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je ne sais pas si tu as suivi l'actu Alpine ces deux dernières années, mais Renault vise largement plus haut que le MX-5, et pas du tout dans la niche du RCZ.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je sais pas si tu as déjà essayé une renault alpine gta v6 turbo, c'est tellement brutal avec une sonorité de malade et une prestance incroyable elle est adulée même au Japon et sa véritable descendance se rapproche plutôt d'une Nissan gtr. Renault prend le problème à l'envers concernant alpine. Il faut viser la 911 biturbo et autres corvette et gtr ensuite en mettre plein la vue au nurburgring et faire une large gamme de luxe a la manière de porsche.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui enfin, l'Alpine emblématique, c'est l'A110, légère, maniable, relativement abordable ...
... et c'est plutôt dans cette direction que Renault travaille actuellement.

Tout le reste, c'est du "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle" :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'adore les gens qui se montent le chou sur des "on dit que..." Pour ma part j'attends avec impatience de voir la voiture avant de juger.
Ce qui est incompréhensible, c'est que les deux voitures partagent la même base technique et que les châssis Renault font des merveilles!!!. :-/
_________________
renault is my secret world
Je n'ai pas compris ce que tu trouvais incompréhensible :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le résultat mitigé quand Renault a effectué des tests clients avec une maquette d'Alpine. :tourni:
Sachant que la future Alpine et la version de Caterham ont la même technicité et que Renault fait partie des constructeurs qui produisent les meilleurs châssis sports au monde. :hum2:
_________________
renault is my secret world
Ces tests ne concernent que le design, rien à voir avec le chassis :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Selon le magazine anglais Autocar, Renault aurait effectué des tests clients avec une maquette d'Alpine, et les résultats auraient été plus que mitigés.
Résultat : retour à la planche à dessin ... et une sortie certainement retardée jusqu'à la fin 2016.

Pendant ce temps, Caterham, qui a déjà finalisé le dessin de sa version, fait un peu la gueule :euh:


A priori, la direction de l'usine de Dieppe aurait démenti ces retards dans le programme Alpine, et le véhicule serait toujours prévu pour la mi-2016.

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Alpine-confirmee-po..la-mi-2016-92740.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Toujours selon la presse anglaise, le divorce entre Renault et Caterham serait consommé, sans remettre en cause la sortie des deux véhicules prévus courant/fin 2016.

http://m.autocar.co.uk/car-news/industry/renault-and-cate..nt-venture-be-canned
_________________
Le gras, c'est la vie
Qui veut être un avocat de divorce ? :D

C est grave ou pas grave pour Renault.

Personnellement, ça me dérange pas que Renault ne travaille plus avec caterham, vu que m3rs a montré une belle performance sur le circuit nurburgring, personne peut la battre pendant plus de 5 ans ...

Je vais faire confiance à Renault
Ce n'est pas tant un problème de performances du véhicule que de rentabilité. Personne ne doute de la capacité de Renault à concevoir et produire un véhicule sportif parfaitement à la hauteur, mais le partenariat avec Caterham était censé faciliter le retour sur investissements du projet.
_________________
Le gras, c'est la vie
du coup, le prix d alpine va augmenter ?

la rentabilité qui permet d'abaisser le prix d'alpine ?

mais bon, sur le forum d'automobile de JV.C, qui parle sur RCZ 270 cv, mais tous les membres préfèrent d'acheter Audi TT ...

C'est ça qui me fait peur pour Alpine...
La RCZ et le TT ne jouent pas dans la même catégorie. Ce sont des véhicules beaucoup plus polyvalents et utilisables au quotidien.

L'Alpine devrait être plus exclusive et se positionner plutôt face à l'Alfa 4C et aux Lotus.
_________________
Le gras, c'est la vie
je viens de discuter avec mon pépé, je me dis que pourquoi pas que Renault penche vers AMG ou Brabus. Eux font des voitures typiquement sportives.

Leur performances sont RDV, mais la rentabilité sera bonne ?
Pourquoi se prendre la tête et se priver du meilleur qui plus est disponible au sein de l'alliance ? Un châssis et une mécanique de nissan gtr nismo ferai très bien l'affaire et du coup donnerai naissance à une terrible alpine dans la lignée de la gta v6 turbo. :ouioui:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Renault essaye de retrouver le chemin qui a fait le succès de la Berlinette Alpine, en misant sur la légèreté ...
... et vous sortez la grosse artillerie. Nissan GTR Nismo, AMG, Brabus, de gros machins lourds et couteux ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Mar, 2014 16:03; édité 2 fois


Berlinette Alpine :euh:

sinon c'était vrai au moment de Carlos Tavares ... maintenant vas savoir vers quelle direction l'autre Carlos se lance ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Berlinette Alpine :euh:


C'est correctionné maintenant ... pas assez dormi la nuit dernière :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.nextgen-auto.com/Caterham-et-Renault-divorce-e..-d-Alpine,74149.html

Citation:
F1 - Caterham et Renault, divorce en vue à cause d’Alpine ?
Tensions et rumeurs

23 mars 2014 - 16h42, par Olivier Ferret 
Fin 2012, Caterham et Renault annonçaient un partenariat pour faire revivre la marque Alpine à Dieppe et se partager les coûts de développement et de construction d’une nouvelle voiture sportive, dont la base servirait à faire des véhicules distincts, différenciés et porteurs respectivement de l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars.

Caterham est entré à hauteur de 50% dans le capital d’Alpine Renault mais la belle histoire devrait s’arrêter là selon la revue Autocar.

Alors que plusieurs concepts de voitures étaient à l’ordre du jour, un seul verra le jour à la fin 2016. Doté de 250 chevaux chez Alpine, 300 chez Caterham, la voiture doit peser moins de 1100 kilos.

Renault et Caterham ont refusé de confirmer ou commenter cette séparation à venir qui auraient pour origine des tensions sur le projet commun et un retard provoqué par Renault pour mieux adapter sa voiture à la clientèlre.

Reste à voir si cela aura un impact à long terme sur le partenariat en cours en Formule 1.


Edit modérateur : quand tu cites un article complet, merci de donner la source de l'article et de mettre le contenu de l'article en tant que citation (balises Quote), afin de respecter le travail de l'auteur de l'article :wink:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Mar, 2014 17:03; édité 1 fois
:langue: pffff seulement 250ch mais heureusement que la collaboration s'arrête c'est une honte pour renault de nous pondre une alpine de 250ch !! Metde même une mercedes classe c 350cdi nous sort 265ch en diesel.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'ai un doute sur le fait que la Classe C 350 CDI ne pèse que 1100kg et ait un comportement sportif à même de donner le sourire aux pilotes en herbe :euh:

L'Alpine est censée se rapprocher plutôt de la philosophe des Lotus de Colin Chapman : "light is right".
Si c'est pour acheter un gros Panzer diesel, il y a déjà tout ce qu'il faut chez les constructeurs premium allemands ...

Certains arrivent même à prendre leur pied avec moins de 90ch sous le capot :
http://youtu.be/belEPRoFQ_A
_________________
Le gras, c'est la vie
voila ce que c'est de faire la fête .. t'as plus l'âge ..

sinon moi maintenant je n'ai qu'un maigre 200 cv essence sur une caisse lourde (1.2 t) ça change quand même ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
En tout cas, la direction de Dieppe a confirmé la pérénité du projet en CE il y a moins d'un mois :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/PN-..1157385#.Uy8eeVcZr2Q
_________________
Le gras, c'est la vie
je vais faire mon chieur (encore une fois ) .... mais là au premier ralentisseur il va perdre la moitié de sa caisse ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le gars en Caterham dans ma vidéo ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
aussi ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La fin du partenariat Renault-Caterham serait annoncée officiellement demain aux syndicats de Dieppe.
Carlos Ghosn aurait émis des doutes fin 2013 sur la viabilité de l'apport financier de Caterham dans la joint-venture.

Source : http://europe.autonews.com/article/20140325/ANE/303249917..ding-caterham-tie-up
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme prévu, le divorce entre Renault et Caterham a été confirmé en CE, sans impact sur le projet Alpine.
_________________
Le gras, c'est la vie
:shock: tant mieux espérons maintenant que carlos ghosn ouvre ggrand ses yeux et applique sa politique de réduction des coûts, en nous proposant une vraie alpine v6 turbo sur base de nissan gtr nismo et pourquoi pas une mini alpine pour ceux qui veulent une voiture plus gentille sur base de nissan 370 z nismo. La sa contenterai tous le monde réduction des coûts et plaisir pour les autres.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mar, 2014 07:03
L'alpine a été annoncée dans une fourchette de 40-50 000 euros, une GTR, çà en vaut 90.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: