Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

Pas de soucis sur le projet Alpine, les contrats avec notre partenaire étant signén on ne va pas remettre en cause.

Pour le sigle Initial Paris, le projet était déjà sur les rails avant Carlos Tavares donc je ne vois pas Renault faire demi-tour. Et puis les version initiale Paris pour les premiers modèles sont prêt !
Et bien c'est très bien ça! Tu peux nous en dire un chouia plus au moins sur ton ressenti ou on va te retrouver suicidé avec 2 balles dans le dos si tu parles?
Je crois savoir que tes infos sont fiables...
Désolé mais je n'ai pas droit de donner de détail sur les futurs projets et je ne suis pas dans tous les secret de Renault :euh:
En même temps, je me doutais bien. Je me disais que sur un malentendu...
pas de details dans ce cas, mais ton point de vue perso sur cette finition? :euh:
Est ce que c'est beau et mieux fini par rapport aux versions d'aujourd'hui par exemple? :lol:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
On va p'tet continuer à parler de la gamme Initiale Paris dans le sujet idoine, sinon ça va être le bordel :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-gamme-in..paris-t41444-36.html

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir à toutes et à tous

Quelle chance d'etre un peu dans le secret des dieux Lmoustik:peux tu juste nous dire si la future alpine est dans le meme concept que feu la berlinette et si le projet est avancé .je crois que les gens ont besoin de nouveauté qui sorte du clan allemand et y aurait -il d'autres dérivés si l'auto est bien accueillie?
_________________
gillou
ELMS 2013-4 : Alpine conquiert la Hongrie
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2013/09/alpine_hungaroring.jpg
www.leblogauto.com/2013/09/elms-2013-4-alpine-conq..iert-la-hongrie.html

Ok cette voiture n'a d'Alpine que le nom, mais ca fait toujours plaisir :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
::hello_010::
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
clic pour agrandir

:D trouvé sur le net !
Vu les annonces de l'Alpha 4C de ces derniers jours (vers 51000 €) et la tronche de celle ci il va falloir qu'ils fassent fort pour percer ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Va falloir surtout amener de l'innovation...espérons un véhicule hybride essence/électrique...ou alors a la "Berlinette Alpine" très légère pour réduire la conso et améliorer les perfs et sensations !
Sans innovation majeure les gens n'achèterons pas Alpine pas plus qu'ils achèterons une Alpha 4c...
Attention à l'hybridation car les batteries donnent de l'embonpoint. :razz:

Par contre, une forte inspiration de la F1 avec utilisation de la fibre de carbone et un KERS serait sûrement intéressant... :kiss:
Je ne suis pas convaincu que la priorité de la clientèle Alpine pour le premier modèle de la gamme soit d'avoir un véhicule hybride sportif.

A mon avis, ce sera plutôt la légèreté de l'ensemble qui lui autorisera des sensations fortes sans avoir besoin d'être affublée d'une grosse motorisation énergivore.

Le premier pari pour Alpine, c'est de réussir à sortir une voiture vraiment plaisante à conduire sur route et sur circuit.
Pour les gogo-gadgeto-écolo, ça pourra attendre un peu ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est exactement 'esprit premier d'Alpine que Renault veux redonner à Alpine. Légèreté pour des sensations au premier plan.
J´ai pu voir l´Alfa 4C en roulage, et l´entendre.
C´est du très belle ouvrage !!

Cela va pas être facile pour Alpine de se faire une place.


D´ailleurs assez bizarrement, aux dernières nouvelles côté Renault, plus de 1,6 ou 2,0 au programe, mais plutôt un inédit 1,8L dérivé du 1,6L.
une radical avec un toit? :pense:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est un vieux dessin qui tourne depuis le début de l'année, et qui n'a rien à voir avec le futur véhicule produit avec Alpine.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour LARRY
tu es donc au courant pour le dessin de la future alpine
DIS NOUS EN PLUS
_________________
gillou
Je n'ai pas d'infos plus précises sur la future Alpine, mais je me souviens d'avoir déjà vu cette illustration tourner plusieurs fois cette année sur le net et le magazine Autocar précise bien que ce n'est que leur interprétation de ce que pourrait être la future Caterham.
_________________
Le gras, c'est la vie
Une interview à lire, celle du patron d'Alpine par le BlogAutomobile :

http://blogautomobile.fr/alpine-entretien-bernard-olivier..=pubv1#axzz2h6p2Hjc7

On y apprend des choses sur la philosophie de la future Alpine, sur les volumes de ventes espérés (25000 ex. sur 7 ans), etc ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Trouve sur le net... clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir :P

une Alpine A610, une A106 Mille-Miglia, une A108, une A610 et une GTA...
Quelle gamme quand même !!!!
« La stratégie Alpine n’est pas remise en cause »
http://www.7pm-auto.fr/la-strategie-alpine-nest-pas-remise-en-cause/

Edité
Dernière édition par clioRSfan le Jeu 14 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois
clic pour agrandir
clic pour agrandir
2 ptits roughs sur la future petite Alpine...
Inspiration A110, calandre inspiration des premières A310
:D
A l'occasion de la sortie de la 5000ème Clio RS des chaines à Dieppe, le patron d'Alpine-Caterham a été interviewé par le site Paris-Normandie.fr.
http://www.paris-normandie.fr/article/dieppe/bernard-olli..n-seul-projet-%C2%BB

Peu d'informations nouvelles, mais des confirmations sur l'esprit du véhicule :
"Ça sera la berlinette du XXIe siècle. Elle ne sera pas modernisée mais moderne, car elle ne se veut pas rétro même s’il s’agit de ne pas trahir l’histoire. Elle sera par exemple équipée des technologies d’aujourd’hui, comme la navigation…"

Le prix devrait se siter autour de 50.000€. Le design du véhicule est en phase de finalisation.
Sortie prévue en 2016.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Dec, 2013 10:12; édité 1 fois
50000 euros ça commence a faire chère ! :(
J'aurais tabler plutôt sur un prix entre 40000E et 45...la concurrence germanique est pas loin ! Va falloir envoyer du gros en sensations conduite conso et équipements/finition premium...et peut-etre versatilité pour toucher un max de consommateurs.
A ce prix pas d'erreurs possible pour renault !
:prie:
Le prix est pour l'instant très haut de gamme, mais un changement de stratégie de prix peut encore intervenir.

Je suis quand même très impatient de voir ces voitures Alpine sur la route !
Le prix ne me choque pas. Si la voiture à un design "coup de coeur" que les performances sont au rendez-vous et que l'équipement suit :cool2:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Dec, 2013 14:12
45000 ou 50000, çà ne change pas forcément grand-chose quand il s'agit d'un joujou pour grands enfants gâtés

Et se positionner au prix d'un Boxster est logique, si on veut le concurrencer:
Il faut que la qualité (finition en particulier) soit au rendez-vous, mais si c'est le cas, vendre la voiture au rabais serait une erreur: Renault se positionnerait en copiste.

Au même prix, tu te poses en concurrent sérieux sûr de ses arguments.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est le même prix que l'Alfa 4C, qui n'est pas bien finie/équipée, mais qui a l'air géniale à conduire grâce à son poids ultra léger. Elle enterre la Boxster sur ce domaine, qui est quand même primordial pour une voiture-plaisir dans le genre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour compléter la future Alpine à 50 000 €, je propose une version dépouillée Dacia à 35 000 € et une version diesel Gordini, avec de série la peinture bleue métallisée et les bandes blanches, pour 65 000 €... ainsi on couvrira toutes les clientèles potentielles... :eyes:





Si vous me cherchez...
::malades_012::
_________________
Le gras, c'est la vie
Bah oui, vous savez bien une Alpine Gordini DCi 105 comme nous avons eu sur la Clio en 2011... :sifflote:
Dernière édition par CG le Jeu 12 Dec, 2013 15:12; édité 1 fois
Le prix est relativement cher. :eek2:
Si le design plait et si la prestation sera au rendez-vous, ce projet peut très bien fonctionner. :lol2:
Sur le papier, le plan stratégique de Renault est bon en tous cas. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
CG a écrit:
Bah oui, vous savez bien une Alpine Gordini DCi 105 comme nous avons eu sur la Clio en 2011... :sifflote:


J'avais bien compris, mais je ne saisis pas le sens de tes remarques maintenant que Renault a enfin compris qu'il fallait arrêter ce genre de mélanges indigestes. Quel est le rapport avec la future Alpine qui devrait être une vraie voiture de passionné ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je rebondissais juste sur la proposition de rabaisser le prix de l'Alpine... si on a un très bon produit, exclusif et de qualité, alors on peut la vendre le prix que l'on veut car il y aura toujours une clientèle pour cela.

Après, on peut en effet toujours essayer de brader la voiture avec un prix moins élevé ou de lui coller un moteur indigeste dans un créneau porteur, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se vendra mieux... bien au contraire. :wink:
OK je comprends mieux :wink:
Et je suis d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas le genre de véhicule à brader.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quoique qu'une Alpine sans vitres électriques, ni direction assistée, Airbag, climatisation, écran tactile, ABS et ESP, mais avec des sièges en tissus qui grattent... cela pourrait être pas mal pour réduire drastiquement le poids de la bête. :mrgreen:

Il me semble d'ailleurs qu'il avait été envisagé que la nouvelle Clio soit proposée en version RS, sportive mais confortable, et dans une version plus exclusive (une vraie Gordini ?)... mais nous n'avons pour l'instant rien vu venir.
C'est ce qui fait le succès des lotus et autre caterham, poids plume, dépouillement maximal, moteur léger, aucune assistance et elles ne sont pas données non plus.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Jeu 12 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois


Sauter vers: