Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

Une 370Z, ce n'est pas vraiment la philosophie Alpine. Ca reste un coupé lourd (1500Kg) avec un moteur V6 qui n'a pas l'air d'offrir énormément de sensations ... sans oublier les 8000€ de malus :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Une 370Z, ce n'est pas vraiment la philosophie Alpine. Ca reste un coupé lourd (1500Kg) avec un moteur V6 qui n'a pas l'air d'offrir énormément de sensations ... sans oublier les 8000€ de malus :aieu:


Je pense qu'il voulait parler du nouveau V6 Turbo de 1.6 litres utilisé en F1 qui aura certainement résolu ses petits problèmes de refroidissements d'ici là :ouioui: :lol2: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Mar, 2014 10:03
A 50000 euros, je pense que tu ne récupéères que 2 cylindres sur 6 .... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On a le prix, le poids, le gabarit, la date de la commercialisation, mais on ne sait toujours pas à quoi ressemble le produit final. :aw2:
_________________
renault is my secret world
Carlos Tavares veut sa vengeance contre Carlos Ghosn et c'est dons désormais chez Peugeot que l'on prépare une ANTI ALPINE !
Dernière édition par CG le Mar 01 Avr, 2014 16:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Avr, 2014 16:04
Citation:
Gordon Murrayne, le célèbre ingénieur [...]concepteur de la McLaren F1
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Au moins cet article aura eu le mérite de ma faire découvrir la Panhard CD au joli profil en forme de poisson :ouioui:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si l’Alpine survivra au départ de Carlos Tavares il n’en serait pas de même pour la griffe Gordini si l’on en croit le dernier numéro du magazine « Autocar ».
Selon des sources internes au losange l’appellation Gordini diluerait l’image de la branche RenaultSport.

(Je suis un peu hors sujet, mais je n'ai pas vu de sujet Gordini).
c'est un poil superfétatoire ... sachant que Alpine (Jean Rédélé) sans Amédée Gordini n'aurait jamais existé ... ni Renault sport d'ailleurs ... sinon ces derniers temps c'était juste une coloration .. rien de l'esprit d'avant ... light is right ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir à tous,

Je vous présente une nouvelle interprétation de l'ALPINE 2016:
clic pour agrandir clic pour agrandir

;-)
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
je suis aussi fan meme si je crois que la base est peut etre prise sur une porsche Cayman mais je trouve que l'on retrouve bien l'esprit berlinette
envoie ton dessin aux designers de Renault Alpine
mais je voudrais bien voir où en sont les esquisses de ce modèle?
_________________
gillou
L'idée de concurrencer la Porsche Cayman est très bonne.Mai pourquoi Renault a voulu s’allier à Caterham alors qu’ils ont déjà Nissan qui a fait ses preuves avec ses véhicules sportifs (GTR, 370 Z, Primera GT…..)?? !!! :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Je pense que l'idée était d'avoir d'un côté les Nissan sportives plutôt grand gabarit (plus de 4 m, plus de 1,2 T) avec de gros V6, sachant que Nissan est bien implanté aux USA pour écouler ce genre de modèle qui a désormais une place bien plus restreinte sur le marché européen.

De l'autre côté, Alpine se destinait plus à revenir à son modèle d'origine, la Berlinette A110, avec petit gabarit (moins de 4 m, moins de 1,2 T) et un 4 cylindres performant.

Donc ce n'est pas la Porsche Cayman que Alpine va aller chercher avec une remplaçante des A310, GTA et A610, l'alliance laissant pour cela Nissan se battre sur ce terrain.

Caterham, spécialiste des sportives petites et légères, était un bon partenaire pour la remplaçante de l'A110 en essayant de faire des économies d'échelle au niveau industriel... mais malgré les points communs des futures modèles, l'esprit d'Alpine et de Caterham n'ont pu se concilier...

Renault souhaitant peut être notamment garder pour son Alpine un certain niveau de confort que Caterham était prêt à sacrifier au profit des performances et des sensations.

Pas simple donc de concilier l'histoire et la modernité, mais souhaitons que l'Alfa 4C insuffle de l'inspiration à Renault...
Dernière édition par CG le Mer 09 Avr, 2014 15:04; édité 1 fois
j'avais appris cette nouvelle du départ de cathéram du projet, mais je dois dire que j'avais même pas pensé à venir ici voir ce que les internautes en pensaient !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 14 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
:mdr: trop heureux de la séparation avec catheram, maintenant il faut reprendre la base de la Nissan gtr nismo et proposer une alpine v6 turbo ultra violente.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Petit article de La Tribune sur le retour d'Alpine :
La future Renault Alpine pointe le bout de son nez
Un arrière d'Aston Martin ? Comme sur la Laguna Coupé ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:D http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/10/77/image11.jpg

edit réparation du code
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/10/77/image12.jpg
Dernière édition par rpm91 le Ven 30 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
C'est joli, j'aime assez cette proposition :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne suis pas fan de ces illustrations. Ca manque de caractère.

L'illustration en soi étant un mix de Dezir, d'Alfa 4C, de feux d'Initiale Paris, il y a peu de chances pour que le véhicule final ressemble exactement à ça ...
_________________
Le gras, c'est la vie
On aperçoit la future renault laguna 4, on dirait vraiment la renault talisman je m'en doutais un peu qu'elle lui ressemblerait.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
je trouve qu'on commence a deviner de plus en plus le design de l'auto :D avec tous les commentaires et informations relayés par les journalistes...
Assez fan du style, c'est vrai par contre que le design se rapproche plus d'une petite Dezire, mais avec un volume de Berlinette...mais en même temps le challenge est difficile, je la trouve assez moderne peut-etre manque t'il des références stylistiques de l'ancienne berlinette...les feux anti-brouillards ronds et la découpe latérale sur la porte, la couleur et les jantes...
Hate de voir tt ça... j'adore les feux avants et espérons que la signature visuelle des phares soit bien travaillée et forte de jour comme de nuit !
J'aime bien, c'est sobre et efficace, on retrouve l'esprit berlinette. Le seul problème c'est qu'on retrouve aussi tous les codes stylistique des Renault actuelles, c'est peut être en ça quelle manque de caractère? et aussi ce qui fait que c'est un peu trop une Renault et pas assez une Alpine. Peut être qu'en fermant la calandre, en rajoutant les deux phares rond caractéristique et en collant le logo Alpine ca le ferait mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je doute que la future alpine est un losange ce serai plutôt un logo alpine de plus ceux qui on pu la voir ont dit que l'avant ressenblait a l'a 110.voir precedement.
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.
Quand on voit les autres illustrations de l'article (le futur Espace complètement déformé, la future Laguna qui ne repose sur aucune information concrète), ça donne le niveau de crédibilité de cette illustration de la future Alpine ...
Donc inutile de s'attarder sur les détails présents ou manquants de l'illustration :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui tu as fort raison larry c'est navrant ces illustrations on se croirait sur la version papier de caradisiac.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Juin, 2014 12:06
rol63 a écrit:
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.

Parce que l'Alpine A110-50 avait un beau logo Renault :sifflote:

Mais c'est clair qu'Alpine est une des neuf marques de l'Alliance Renault-Nissan
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
@rpm :Renault annonça le retour d'Alpine comme une auto sportive. :wink:
Une toute nouvelle marque Alpine prendre beaucoup trop de temps à devenir légitime. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Alpine n'est pas une nouvelle marque elle l'a été avant l'implication de Renault et elle l'est redevenue a partir de la GTA le Mans et de l' a 610.
Entre temps ça c'est appelé alpine Renault d'où le losange puis Renault alpine où l'Alpine n'était qu'un modèle Renault.
rpm91 a écrit:
rol63 a écrit:
Oups je devrai me relire pardon pour les fautes
Mais bon Renault a dit qu'ils relançaient la marque alpine alors pourquoi s'obstiner a lui greffer un losange.

Parce que l'Alpine A110-50 avait un beau logo Renault :sifflote:

Mais c'est clair qu'Alpine est une des neuf marques de l'Alliance Renault-Nissan


La A110 avait aussi un losange, tout petit, mais losange quand même 8)

http://static.blogo.it/autosblog/5/56d/alpine-a110-1-zoom.jpeg
Dernière édition par renault45 le Dim 01 Juin, 2014 16:06; édité 2 fois
En effet puisque c'est une alpine Renault.
Par contre le coupé 4cv et l'a 106 avait un petit losange.mais les a 108 et toute premières a110 n'en avait pas les dinalpine en on un contrairement aux interlagos et fasa.
Pour l'interlagos je suis plus sur car j'ai une photo sur un livre avec et sur internet sans...
Une interview du patron d'Alpine :
http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2014/05/31/interv..une-marque-mondiale/

Quelques extraits :

Citation:
Pouvez-vous nous donner quelques informations sur cette voiture ?

Elle est très fidèle aux gènes d’Alpine qui portent la légèreté, l’agilité. Elle aura un design fluide, assez intemporel. Elle revendique sa lignée et elle est en même temps très moderne. Freinage, accélérations, reprises : ce sera un concentré de plaisir dans les virages. Pas une voiture pour faire de la vitesse en ligne droite

Sera-t-elle équipée d’un moteur issu de la banque d’organes Renault Nissan ? Le choix est-il arrêté ?

Oui le choix est arrêté. On part de ce qui existe dans le groupe. Je vous ne dis pas qu’il ne s’agira pas d’un dérivé spécifique…


Je vous laisse découvrir le reste dans l'article :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Une interview très positive, ils ont l'air d'être attaché au fait de rester fidèle aux valeurs premières d'Alpine ! En espérant ne pas être dessus en 2016 !
Je complète ma citation sur le choix de la motorisation, parce que comme le faisait remarquer ZoomZoom sur Worldscoop, il y a une info très intéressante :

Citation:
Sera-t-elle équipée d’un moteur issu de la banque d’organes Renault Nissan ? Le choix est-il arrêté ?

Oui le choix est arrêté. On part de ce qui existe dans le groupe. Je vous ne dis pas qu’il ne s’agira pas d’un dérivé spécifique… Mais il ne faut pas se tromper d’enjeu. Pour moi, le point numéro 1 est de faire une bonne voiture. Et pour y arriver, si on doit prendre un moteur chez Renault, Nissan ou Daimler, on le prendra.


Le fait de citer Daimler est étonnant dans le contexte. Y aurait-il un message caché ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Juin, 2014 16:06
Pourquoi étonnant?

L'Alliance est tripartite. Daimler peut vendre des moteurs à Infiniti, donc aussi à Renault, et réciproquement, de même entre Renault et Nissan

Toutes les hypothèses ont été envisagées, et le choix est effectivement arrêté :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: