Accueil / Futures Renault

[Alpine] (A110) le renouveau de la berlinette alpine [Sorti]

clioRSfan a écrit:
Je ne roule plus en RS depuis 16 mois.

J'ai actuellement une Audi S1.

Et puis comme je ne garde pas trop longtemps mes voitures, je lorgne déjà sur la suivante.

Ce sera donc soit une Alpine, soit une Audi TT-S...


Ah ok :ouioui: ...espérons que ton choix se dirige vers cette future Alpine, je la trouve perso vraiment réussi, son design est sobre avec des belles proportions...La TT, une belle voiture, performante surtout en S mais peut-être que l'Alpine procurera plus de sensations de conduite comme l'A110 !
sinon tu as aimé la Clio IV RS ? je serais intéressé... :lol:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Désolé je n'ai pas eu de Clio 4 RS.

Mon passé chez Renault :

> Clio Williams
> Clio 2 RS Phase III
> Clio 3 RS "F1 Team" R27
> Clio 3 RS Phase II "Ange&Démon"
http://s22.postimg.org/w5yk7qlhd/Alpine_Vision_detail_2.jpg

http://s15.postimg.org/tzmizrw7f/alpine_celebration3.jpg
Je l'ai vu et c'était bien :P
A voir ou à revoir absolument en replay :ouioui:
Vivement la fin de l'année. :miam:
_________________
RENAULT sport
Ah oui! Merci pour le lien :D
On y apprends des choses intéressantes sur ce qui va rester ou pas même si il reste très muet sur le côté technique :mrgreen:
Notamment que la commande de boîte va être reprise sur le modèle de série :cool2:
Très bon reportage dans Turbo :D ...au moins la communication chez Alpine est au top, quelques mois avant le projet final, on a vraiment hâte de découvrir cette "petite" Alpine A120

Quelqu'un aurait des infos sur les "espaces" pour bagages avant, je sais ce n'est pas la priorité pour un coupé mais quand même, tout le monde a un sac de voyages... :?:

Et sinon, Alpine prévoit il une ligne de bagageries/objets dérivés spécifiques pour ce modèle ou futurs modèles ????Pour une marque premium ça pourrait aider au développement de la marque ?? :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
_________________
BWB
Ben moi je trouve qu'on a rien appris du tout, rien sur les tarifs, les matériaux, les options, le moteur un 4cyl turbo ok, bon... pas grand chose en fait qu'on ait pas déjà lu ici ou là je suis un peu resté sur ma faim.
C'est normal que tu n'apprennes rien sur les tarifs, les options, les specs techniques détaillées, puisque le modèle de série ne sera dévoilé qu'à la fin de l'année. Je parie que le service commercial de Renault n'a même rien défini à ce niveau là à ce jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'était par rapport à la remarque au dessus "communication au top" :wink: la communication est surtout celle de la langue de bois :lol2:
Je parlais surtout de la manière...La "com" c'est aussi mettre les gens en attente, teaser, organiser des manifestations comme la présentation du showcar à Monaco, en invitant des "mordus d'Alpine" propriétaires d'A110...
Le teasing a été bien fait, on a régulièrement des articles dans toute la presse et même étrangère ! les infos les plus importants ont été dévoilés et le reste on aura la surprise, mais quand même on a déjà la voiture à 80%, maintenant faut être patient !
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Ben moi j'espère qu'il n'y aura pas de moteur Mercedes :langue: , un nissan revu de fond en comble par Renault Sport est le minimum pour coller à l'esprit alpine :prie:
Cette voiture est une alpine Renault et pas une alpine Mercedes, je ne pense pas que cela ferait plaisir aux puristes qui sont les clients potentiels surtout que Renault maîtrise dans ce domaine :ouioui:
C'est un segment de niche donc c'est la notoriété du constructeur qui est en jeu, Renault doit mettre toutes les chances de son côté mais ceci n'engage que moi.
_________________
RENAULT sport
Les rumeurs de moteur Mercedes ne concernent pas cette future Alpine A120 mais plutôt les prochains modèles de plus grande diffusion (SUV notamment).

Et là forcément, avec un SUV, l'esprit Alpine sera loin, tout comme il l'a été pour les SUV Porsche qui n'ont pas fait fuir les clients.
_________________
Le gras, c'est la vie
AMG fait d'excellents moteurs, franchement à choisir je préfère un v6 amg ou v8 qui sera monté dans les futures Aston-Martin qu'un 1.8 dérivé du 1.6l de la clio RS, niveau prestige on est est pas tout à fait dans la même gamme...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Mar, 2016 11:03
losange en or a écrit:

Cette voiture est une alpine Renault et pas une alpine Mercedes, je ne pense pas que cela ferait plaisir aux puristes qui sont les clients potentiels surtout que Renault maîtrise dans ce domaine :ouioui

Faut pas se leurrer, les puristes, ils achètent une A110

Les clients d'un SUV Alpine n'auront rien à faire de l'histoire, seul le nom et la beauté du logo compteront.

Un moteur AMG n'a rien de déshonorant bien au contraire (pas plus qu'un Diesel Renault ne déshonore une Mercedes, le dépassement des objectifs de ventes en attestent)

Papo06 a écrit:
je préfère un v6 amg ou v8 qui sera monté dans les futures Aston-Martin qu'un 1.8 dérivé du 1.6l de la clio RS, niveau prestige on est est pas tout à fait dans la même gamme...

Effecitvement, tu parles d'un passage de 50k€ à 100k€ en prix de vente..... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca dépend du véhicule.

Dans un coupé sportif qui mise tout sur la légèreté, monter un 6 ou 8 cylindres reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
Dans un SUV, la problématique n'est plus vraiment la même et il faut quelque chose de plus costaud.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ce modèle, un coupé 1T, un V6 ou un V8 serait hors sujet...

On peut en revanche rêver au développement d'une véritable gamme Alpine dans l'avenir... dans laquelle serait présente un plus gros coupé 1,5T avec V6, et pour lequel la remplaçante de la 370Z serait une bonne base. :prie:
[referp=990514;quote="larry.kubiak"] Les rumeurs de moteur Mercedes ne concernent pas cette future Alpine A120 mais plutôt les prochains modèles de plus grande diffusion (SUV notamment).

tu m'as rassuré :wink:
_________________
RENAULT sport
AMG fait aussi un 4cyl, 2l turbo 381cv :ouioui:
Oui, c'est celui de la A45 AMG sauf erreur.
http://s10.postimg.org/x163lwp2h/1915997_849894541788817_4851563762677684031_n.jpg

http://s29.postimg.org/annh0rhtj/10402965_849894695122135_7873139290862248062_n.jpg

http://s22.postimg.org/ke607zmqp/12418050_849894885122116_6666926881848362968_n.jpg
Elle est très jolie cette Alpine Celebration mais je trouve l’Alpine Vision plus classe. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
pareille, en blanche, jantes noires/Chrome :crazy:
Je m'imagine bien descendre dans le Sud avec cette "petite" vision par la route Napoléon...
Sinon : des infos sur coffre/espaces rangements intérieurs ??? :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
si vous voulez j'ai une petite indiscretion sur le système audio... Ca sera du made in france, du Focal... oui je sait c'est peux :mrgreen:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Du nouveau sur le site officiel Alpine : https://alpinecars.com/fr/alpine-is-back/
Mais il n'existe pas dans l'alliance un moteur susceptible de propulser la future Alpine, sans aller le chercher chez Daimler ???
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Mar, 2016 14:03
dedeelmbrouille a écrit:
si vous voulez j'ai une petite indiscretion sur le système audio... Ca sera du made in france, du Focal... oui je sait c'est peux :mrgreen:


Vraiment ?

On t'voi plus en buvette toi ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben si un 1800 tce en 250 275 et 300ch...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
voilà, alors pourquoi aller chercher ailleurs
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Le 1.8 TCE est adapté à une sportive poids plume.
La rumeur des moteurs AMG et/ou de la plateforme Mercedes concerne plutôt le SUV Alpine.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
si vous voulez j'ai une petite indiscretion sur le système audio... Ca sera du made in france, du Focal... oui je sait c'est peux :mrgreen:


Vraiment ?

On t'voi plus en buvette toi ! :wink:


rassure toi il m'arrive encore de vous lire. Plus trop le temps de participer c'est tout :euh:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bonjour à toutes et à tous
En tout cas ,si la voiture reprend plus de 80% de la vision ,çà reste de bonne augure.
Qu'importe 200 ou 300 cv,simplement le plaisir de rouler différent ,de se faire remarquer "tiens voilà la nouvelle Alpine"
Je souhaite bonne chance à l'équipe Alpine pour la réussite de ce beau projet et qu'il puisse être la suite pour donner d'autres modèles:je pense pour ma part à un coupé 4 portes
NB:pour les poignées de porte du concept,je pense que Alpine peut les garder car Jaguar l'a fait pour la F Type
Bonnes fêtes de Paques
_________________
gillou
Pas mal la vidéo :ouioui:
C'est vraiment une réussite intérieur comme extérieur :cool2: :miam:
_________________
RENAULT sport
Il y a 2 choses qui m'intriguent dans cette vidéo

https://www.facebook.com/bruno.vandestick/videos/vb.114440../?type=2&theater

1. Le capot à l'air de s'ouvrir à l'envers (côté pare-brise). C'est pas très pratique pour accéder à l'espace de rangement.

http://s18.postimg.org/mnycu7i09/Capot.jpg


2. Il y a un petit coffre à l'arrière. Mais comment on accède au moteur ?

http://s22.postimg.org/44cutcwdt/Coffre.jpg
Dernière édition par clioRSfan le Ven 01 Avr, 2016 19:04; édité 1 fois
Pour l'accès moteur, il semblerait que la lunette arrière et sa grille d'extraction constituent un hayon solidaire (mais indépendant de la malle arrière)... D'après une photo floue du concept Vision, dont Laurent Negroni a confirmé (sur Garage111) que c'était bien le prototype Vision...



A voir si le cache du moteur se soulève avec le hayon, mais je pense plutôt qu'il faut le déclipser/retirer pour accéder au moteur (ca ferait plus propre en terme d'alignements)

D'ailleurs en regardant bien la photo en spoiler on devine le vérin droite de la lunette...

On aurait donc un couvercle de malle avec deux vérins, et un hayon d'accès moteur sans doute à vérin (ca ferait 4 vérins à l'arrière, et sans doute deux autres pour le capot de malle avant !)

L'ouverture moteur/coffre arrière séparée est plus qualitative et plus pratique qu'une ouverture de hayon monobloc coffre/moteur façon Alfa 4C et Lotus Exige...

Enfin pour l'accessibilité du coffre avant avec ouverture du capot part l'avant, ce n'est pas si gênant car le compartiment bagage ne sera pas en avant (crash box et peur être réservoir) mais plutôt vers l'arrière du capot...

Une ouverture classique du capot avant donnerait moins de cachet "vintage" et évoquerait Porsche ; je pense que les designer ont fait le bon choix, notamment pour les nostalgiques de la berlinette... En prime c'est plus facile d'ouvrir le capot, on a une prise facile (à l'avant avec la calandre pleine, il faudrait glisser les doigts dans un interstice étroit après déblocage du capot...)
Dernière édition par Tang le Sam 02 Avr, 2016 13:04; édité 3 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: