Accueil / Le monde auto

[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 09:03
Jardin ? bâche.

Garée dans la rue avec une bâche ?
Et ta copine préfère que tu dilapides l'argent du couple ? Tout dépend comment c'est présenté. Mais je sais qu'elle est assez rigide. Trouve un truc que tu aurais acheté au gamin si tu avais économisé un peu d'argent sur la caisse. On peut pas tout avoir dans la vie. Faut la faire descendre de son nuage.
Sinon. Reprise garage. Mais tu perdras plus. (Les emmerdes en moins.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 09:03
Alternative. Tu la revends pour pièces entière. (Comme ca pas emmerdé avec le client qui risque de se retourner contre toi à la première merde)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Enfin la vrai question c'est quoi retrouver ensuite? parce que vu son kilométrage le risque est grand d'avoir vite autant d'emmerdes sur la remplaçante, et si en plus il part sur une seule voiture au lieu de 2, ça complique les possibilités d'aller bosser en cas de panne :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, ce serait pas mal de cibler les remplaçantes potentielles et le budget à sortir avant de se lancer dans l'opération.
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut dire que ca ritale les collectionnent depuis un certain temps et qu'il est possible de trouver largement plus fiable mais va falloir faire un sacrifice soit sur la taille de la voiture soit sur la puissance. :wink:

Apres oui, il faudrait connaitre le budget envisagé/geable, les kms/an ainsi que le nombre de personnes dans la voiture au quotidien :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mar 10 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 10:03
Leouch a écrit:
Enfin la vrai question c'est quoi retrouver ensuite? parce que vu son kilométrage le risque est grand d'avoir vite autant d'emmerdes sur la remplaçante, et si en plus il part sur une seule voiture au lieu de 2, ça complique les possibilités d'aller bosser en cas de panne


Exactement !

L'avantage avec 3 bagnoles c'est que je n'ai normalement jamais de soucis meme en cas de panne car toujours une voiture de spare...

Cela dis, je peux m'arranger pour bosser de la maison en cas de probleme et au pire, la corsa existe toujours donc pas trop de soucis à se la faire preter (ou au pire pour aller au taf je taxe la leon cupra! :mrgreen: )

Mais clairement virer une poubelle quasi refaite à neuf pour acheter une autre poubelle à l'état incertain :pense:

Là le claquement y en a pour 300e environ (et encore si vraiment je voulais rogner je me démerde... mais trop de boulot pour moi là !!
J'ai laché 700€ entre les amortos / soufflets / vidange / bielette depuis janvier don cje veux les amortir un peu ! Si par contre 'javais eu un devis direct à 1000e en janvier j'aurais enviseagé les choses différemment...


larry.kubiak a écrit:
ui, ce serait pas mal de cibler les remplaçantes potentielles et le budget à sortir avant de se lancer dans l'opération.

Aucune idée du prix auquel la laguna partirai.. Cotée 5900 sur la centrale, j'ose espérer qu'a 5000e elle partirai mais meme ca j'en doute... Ensutie la participation pourrait etre de 4000€ donc en terme de budget j'imagine un max de 11000 / 12000€ ...

Donc à ce prix je peux envisager de la C5 tourer / laguna estate

Sachant que je ne veux pas vraiment une 3eme laguna...

Si je peux partir sur ce genre de plan, l'alfa partira par la suite pour "éponger" la dépense et non pas pour constituer un apport... Je vais faire changer cette putain de barre, je n'aurais meme pas du me faire chier à changer les SB... j'ai investis du temps (niveau argent j'ai mis 40€ pour tenter de réparer et ca a permis de tenir 6mois de plus -chose étonnant avant le remplacement des amortos ça ne claquais plus donc je sais pas ce qu'il a branlé...) ensuite je verrais...

La prime tombe fin avril (et ca se trouve c'est pas 4k mais 1k.... mon chef dis le 1er, moi le 2eme mais pas de source officielle pour le moment) Donc tout en dépendra..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 10:03
Dr House a écrit:
soit sur la taille de la voiture soit sur la puissance.

La puissance je peux sacrifier.. la taille moins, au contraire il faudra plus gros que la laguna...

tabler sur 30000km/an quasiment seul dans la voiture...

Juste le soir, j'aurais 2 gamins à trimbaler depuis chez la nourrice qui est à 400m de la maison (on oublie le coté "a pied" 2 gamins c'est 1 main à donner au plus grand, un autre à porter ou dans la poussette et 2 sac de gamin qui pèsent le meme poids qu'un cartable de collégiens... En sachant que 50% du temps il fait mauvais voir même très froid... à l'usage c'est juste pas envisageable.

Ce serais aussi la caisse pour partir en famille "loin", la 307 ne peux pas remplir ce role, pas seulement par le fait qu'elle manque de puissance -pas seulement- mais aussi parcequ'elle est vite fatigante (régime moteur élevé et insonorisation bof bof, pédale d'accélérateur hyper dure qui fait qu'au bout d'1h j'ai une crampe, siege chelou surement la mousse qui est un peu usée et donc j'ai la jambe qui est comme presque directe sur le tube... Bref pour faire 1h de route c'est très bien et très pratique comme voiture... mais on fait souvent de grand trajet (famille dans la marne, amis en bretagne et cousine proche de mme désormais à brodeau) bref, je veux garder une bonne vrai routière !


L'autre solution c'est de garder la laguna, choper la prime (si elle est grosse) tenter de vendre l'alfa et avec un budget plus conséquent enviseager une clio à 8k€...

Bref là je sais pas... Entre raison / envie / rationnalité et énnervement passager...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
La puissance je peux sacrifier.. la taille moins, au contraire il faudra plus gros que la laguna... un monospace


:mrgreen:


Sinon, tu as les compactes break (Mégane Estate et compagnie) qui sont bien adaptées aux déménagements inévitables liés à chaque déplacement familial, sans nécessiter un budget de ouf au quotidien.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 11:03
Franchement, vu de loin, tu n'as pas les moyens ni intérêt à avoir 2 saucisses Laguna + 156

C'est stressant, coûteux en assurance, et comme tu le dis, tu as déjà au moins 2 voitures de secours.

Donc faut les dégager au plus vite, et repartir sur une caisse fiable, sous cotée et peu kilométrée, genre qui tourne à l'éthanol que tu peux approvisionner sur ton trajet.

Scénic, Duster, Sab 9-5, Mondeo....

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&a..&cp=&modele=
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 12:03
L'éthanol ce n('est pas intéressant, la 307 et la laguna le digère très bien et avec mon parcours a la con la conso est ultra-violente !!!

la laguna monte à 14l, la 307 monte à 10l... (au lieu de 9,2 et 7,5 au SP). De plus niveau autonomie je t'avoue que faire le plein toute les semaines me fait déja chier donc si je tombe à tous les 3j je vais péter un cable !!

Quitte a faire ça... autant lourder l'alfa et passer la laguna au GPL.... (pareil autonomie / coin d 'appro etc...)

Les compactes break sont parfaites ! Mais la cote est sévère !

Les mondéo j'ai regardé, mais ça coute au final plus cher qu'une laguna 3 !

Saab je ne sais pas quoi en penser, un peu peur du fait que la marque est décédée !

Scenic => on oublie, duster idem !!



Bon... Probleme réglé... j'ai un budget de 1500€ en plus de la vente de la laguna... Donc je continue comme ça.... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 12:03
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25559928.html

Citation:
Consommation mixte : 9.8 L / 100 KM


:shock: C'est plus que ma conso "mixte" de la laguna !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 14:03
J'ai pas osé te proposer la Sandero GPL :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 14:03
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas assez grand une Laguna pour 4 :?: :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 14:03
Je confirme: non :|
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 15:03
très limite...

Poussettes + lits parapluie + valises ne passeront pas... Donc, amis + cousine + vacances ca sera galere... ou coffre de toit...

Et encore t'as un break RPM91 !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 10 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 15:03
:oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Coffre de toit et le problème est règlé :wink:

Le cout d'un coffre de toit sera largement absorbé en étant raisonnable sur la taille de la voiture (achat/assurance/ etc)
Surtout que le lit parapluie tu vas pas le trimbaler pendant 5 ans ni meme la poussette d'ailleurs.
De plus tu peux le trimballer d'une voiture à l'autre.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 15:03
rpm91 a écrit:
Je confirme: non :|


ça dépend de l'âge des enfants..

j'arrive pas à comprendre comment mes parents arrivaient à partir en vacances.. avec 2 gamins, dans une R16 :shock: sans coffre de toit.

Nous à 2.. le break est PLEIN (coffre uniquement).. j'imagine pas quand on aura des gamins :ko: Faudra limiter le merdier qu'on emmene.. et ça devrait passer..

Mes parents ont une laguna 2 berline, à 4, ça rentrait quand on était ados.

Sinon. y a la remorque pour les vacances :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Me vois mal traverser le pays avec une remorque et le risque que cela engendre :aieu: :aieu:

Pinaise je sais pas comment vous fèzé pour remplir une laguna ou un break en partant à deux ou 3 :shock: :shock: :shock: :shock:
Faut trier les gars c'est pas possible.
l'année dernière une semaine chez Guizmo à 4 et ben tout rentrait dans le coffre de la Leon et c'était plié :pense:
Bon je l'accorde pour le lit et poussette mais quand meme j’hallucine :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mar, 2015 16:03
Sans lit et poussette tout rentre !

Mon beauf a aussi fait ce constat, avec des gosses de 9 et 5ans il a remplacé sa 159 break par une leon comme la tienne :wink:

Là moi je vais etre avec 2 gosses de 2 ans et 3mois pour partir cet été... ca va faire trèèèès juste dans la laguna !!

On va tenter de pousser la cousine a acheter un lit parapluie pour justement pouvoir tout faire rentrer !!
Après y a aussi que notre valise est pas top, grosse et qui contiens pas tant que ca

Coffre de toi j'en veux pas, pas confiance... et la remorque... implique un attelage et une remorque... Et se faire chier avec ca en vacances... ouais mais non !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 10 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
Je confirme : on arrivait à blinder le coffre de la Laguna en partant en loc' à deux (en loc', il y a toujours pas mal de bazar à trimbaler).
D'ailleurs, il me semble que l'été dernier, on avait même pas mal de bazar sur les sièges arrières.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2015 16:03
Poussette + lit parapluie + matelas à langer + pot + 8 paires de chaussures (au moins) + 2 manteaux par personne + carton de bouffe pour les 2 premiers jours + 4 oreillers ergonomiques + couettes des petits + jouets des petits + 2 valises + réflex + télé + ....... tant que çà rentre :eyes:

Pas prêts pour le camping nature, quoi :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Après, la nature à horreur du vide : plus tu as de place pour charger, plus tu trimbales du bordel :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Et quand tu as une résidence secondaire, tu accumules des choses à y amener tout l'hiver + le matos de bricolage car tu as toujours quelque chose à y faire :mrgreen:

Quand j'étais gamin, on partait à 2 voitures à 2 dans chaque et en break...

Maintenant mes parents ne sont plus que 2 et l'Espace en mode camionnette (sans les sièges arrières) est souvent bien plein.
On à réussi à partir à 2 en camping avec la 330 cet été, tout dans le coffre :cool2:
Idem pour la semaine de ski, y compris le matos ski de fond (juste les skis qui dépassait dans l'habitacle via le sac à ski.

Donc quand on pars hors camping/ski, il reste toujours largement de la place dans le coffre.

Pour pedro avec les gosses en bas age je comprends, pour j2c et Larry, faut faire un effort :irony: :wink:

@Pedro, si effectivement tu as des solutions de secours en cas de voiture en rade, je partirais plutot sur une unique voiture plus récente et moins bornée pour la fiabilité.

Mais si les finances suivent pas pour un truc correcte :-?

Combien de bornes la V6?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On est parti au ski à 12, avec 2 voitures pleines et 1 traffic bien chargé ! :lol2:

Enfin quasiment tout le monde avait son matos, plus la bouffe pour la moitié de la semaine et la picole pour tout le séjour...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2015 18:03
Dr House a écrit:
Me vois mal traverser le pays avec une remorque et le risque que cela engendre :aieu: :aieu:


Déjà fait plus d'une fois, et ça ne me pose aucun problème.
J'ai eut 2 problèmes une fois :
* j'ai cassé mon feu arrière en oubliant de serrer le frein à main : la voiture s'est retrouvée en crabe au milieu d'un parking.. t'as l'air con :lol2:
* j'ai du désatteler en me retrouvant dans une impasse.. demi-tour impossible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mar, 2015 12:03
Aller, j'ai pas dis mon dernier mot... j'ai récupéré une veille barre stabilisatrice... J'ai ouverts les cages et ressortis mes vieux silentbloc qui ne sont pas HS... Je vais tenter une extraction ce soir coté gauche et monter ça a la place...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mar, 2015 16:03
on voit que ta voiture dort dehors.. la mousse :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mar, 2015 16:03
Je ne sais pas ou tu vois de la mousse!

Et a part le SB jaune rempli de graisse, la piece derrière ne proviens pas de ma caisse mais d'une autre épave! :wink:

(mais oui mes voitures dorment dehors! :mrgreen: :cry: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mar, 2015 21:03
Putain c'est pas tout a fais les meme piece que sur la mienne et du coup je n'ai pas pu la monter. Mais tout viens bien de ca...

Donc je stoppe la... Et je fais remplacer...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 12 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
:aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 08:03
Oui et non, ce n'es pas une surprise!

Je sais depuis le début que c'est là le problème et ca fait 6mois que je joue à remplacer les SB / mettre des cales etc...

Qu'es-ce que 300 balles face au temps passé depuis aout a tenter de remettre ca a neuf avec du vieux? j'ai investis 40 balles en SB, j'ai passé facilement 15h à m'agacer dessus, j'ai perdu 4 fallanges et une main et le temps passé dessus j'aurai pu en profité pour poncer l'enduit de la chambre de #2 ou faire ma retouche de peinture dans la salle de bain ou mieux encore à faire le con avec mon fils...

Y a un moment où on devrais aller contre sa fierter :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 12 Mar, 2015 20:03; édité 1 fois
Oui, y a un moment ou faut dire merde :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 08:03
J'aurais dis le faire en rentrant... J'ai tenté en plus de me défiler ! J'ai appelé le garagiste en lui demandant de faire un tour pour qu'il me dise s'il pense que c'est ça ou pas, en lui décrivant il m'a dis cherche pas c'est clairement ça... Donc j'ai voulu monter la piece récupérée sur la vieille barre qu'il m'a filé, mais la cage sup n'a pas exactement la meme forme elle est un poil plus épaisse... Sauf que sans descendre le berceau ca passe au mm et à condition de mettre la dose de graisse... donc au final j'ai remonté à l'identique de ce qu'il y avais avant démontage...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 20:03
Bon bah y a des chances que ce ne soit pas à la base un soucis de Sb de barre stab...

ce soir en arrivant non loin de la maison (oui je percute très vite) j'ai vu que mon capot bougeait.... Mal fermé? Me sui arrêter pour le refermer en me demandant comment il aurais pu s'ouvrir... Et j'ai vu qu'en fait il était bien fermé, mais avec du jeu coté conducteur... Etrange... Je l'ouvre et regarde si qqch le bloque et là je vois ça....

clic pour agrandir

Donc la voiture est au garage qui a changé les amortos pour expertise... Affaire à suivre...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:shock:
Comment la tige peu traverser la tete et la coupelle :?: :shock: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 21:03
A priori la tige est fixé seulement à la coupelle.

J'installe eLearn sur ma VM pour tenter de mettre un vue éclatée :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: