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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Aoû, 2012 15:08
Surement, mais pas de cave pour stocker comme toi! :lol2:

Mais en effet, une cuve et un compresseur et zou le bambou!

Bon en meme temps il n'y a pas de fleurs chez ma soeur donc pas d'arosage donc pas besoin d'eau! Mais bon.. chez moi je le ferai
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Aoû, 2012 20:08
Mon rétro est enfin monté (électriquement)!!

J'ai donc du l'ouvrir pour identifier les polarités
clic pour agrandir

AU final les 3 pin sont
- rouge
- noir
- blanc

J'ai fait le test avec le faisceau :
- rouge => violet
- noir => noir
- blanc => bleu

pour l'accroche, on tire sur le retro d'origine et on obtiens ca :

clic pour agrandir

support dans lequel on va insérer le nouveau rétro

clic pour agrandir

sur le support du rétro de 166 il y a un morceau de plastique pour passer le fil

clic pour agrandir

j'ai repiqué l'alimentation au niveau de l'éclairage passager (sous le pare-soleil) car alimenté seulement quand le contact est mis)

clic pour agrandir

et j'ai soudé les fils violet et noir, le bleu je laissé de coté... et ca marche donc chaterton et on remonte tout! Et le tour est joué

clic pour agrandir
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j2c
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Message Mar 21 Aoû, 2012 07:08
ok, donc ton rétro fonctionnera aussi le jour.

Jolie l'installation.. :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Aoû, 2012 08:08
Comme dans toute les voitures :wink:
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j2c
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Message Mar 21 Aoû, 2012 08:08
ha bon ? je pensais que c'était uniquement quand les feux sont allumés..

dans la Laguna II, le 12V dans la prise arrive uniquement quand les veilleuses sont en marche :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Aoû, 2012 08:08
Je n'ai pas essayé sur la laguna, mais sur C5 par exemple tu met le contact et une source lumineuse devant le capteur + cache le capteur arrière et hop ca fonce...

Je devrai tester dans la laguna.. mais en tout cas dans ma phase 1 il n'y avais pas besoin d'allumer les feux pour qu'il soit actif!
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j2c
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Message Mar 21 Aoû, 2012 08:08
faudra que je vérifie, j'ai un doute là.. :$
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pedro78200
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Message Mar 21 Aoû, 2012 10:08
Je n'allumais pas systématiquement mes feux sur la dci et pourtant il était actif! :wink:
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pedro78200
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Message Mar 21 Aoû, 2012 10:08
J'ai remarqué que ma bagnole perdait un peu d'huile, constaté également par le controleur technique...

Ca ne m'inquiete pas tant que ça, je regarde le niveau d'huile et hop on est tranquille..

Sauf que... depuis mon souvis de clac-clac j'ai entendu la DA faire un bruit étrange, controle du niveau... pas glop.. mais il en reste, alors j'en ai remis (un petit peu) !

Et là... je ré-entend ce bruit, je controle le niveau et ... il me parait bas... je vais donc en remettre ce soir mais du coup je me demande si ma legere perte d'huile ne viens pas du circuit de DA... il faut que je mette un carton en dessous pour vérifier la couleur de l'huile ... :hum2:

mon clac-clac estg apparu apres avoir roulé un peu fort... ca se trouve j'ai un peu pété cette pompe... :pense:

Il va falloir que je m'en occupe bientot.. j'ai trop honte avec ce bruit!!
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Morex a écrit:
Sympa tes tongues :mrgreen:


:lol2: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Aoû, 2012 13:08
bediwawa a écrit:
:sifflote: :sifflote:


:langue:

J'aurais du acheter une renault!!! :crazy:
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Message Mar 21 Aoû, 2012 20:08
Ouais !!

Plus jamais d'Alfa ou de BMW :tourni:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Aoû, 2012 20:08
La prochaine sera une kia!!!
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non mais on remonte quelque post avant qui te demander de contrôler ton niveau de DA à cause de ton claquement, mon beauf sur son A4 avait eu un problème de claquement du justement au fait qu'il manquait du liquide dans la DA (cause fuite certainement). C'est pour cela que je te l'avais indiqué, c'est bête mais des fois pour un rien on cherche compliqué
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pedro78200 a écrit:
La prochaine sera une kia!!!


Cochonou et sa bande voudrait bien qu'on achète français... :nonnon: pas bien !!!
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pedro78200
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Message Mer 22 Aoû, 2012 06:08
Non c'est une boutade, je ne suis vraiment pas fan des voitures asiatiques! :wink:

Pour la DA, c'est soit un 2ème problème soit un effet de bord! Mon claquement viens d'une pièce en rotation sur le circuit accessoire j'en suis convaincu! Mais sans rien démonter y a des chance que demain je dise que du coup je pense au compresseur de clim! :wink: la da qui grince c'est peux être pas a cause du niveau c'est peux être jusque que la courroie à des ratés à cause du mauvais entraînement liée à une poulie foireuse et le fait de remettre de l'huile "noierai" le système et limite les couinement.. Ou pas!

Je suis à 200% dans la supposition donc ne rien prendre pour argent comptant tant que je n'ai pas démonter!
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j2c
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Message Mer 22 Aoû, 2012 07:08
décidément, elle ne t'aura fait que des emmerdes cette jolie voiture pas cher :aieu:
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D'un autre côté, une voiture italienne qui ne perd pas d'huile, c'est comme une voiture anglaise qui ne tombe pas en panne ... ça enlève tout le charme de rouler "autrement" :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Aoû, 2012 07:08
j2c a écrit:
décidément, elle ne t'aura fait que des emmerdes cette jolie voiture pas cher :aieu:


Pas tant que ça... y a juste 1 merde et je ne l'identifie pas encore car pas le temps de regarder!

Pour l'huile au sol le matin elle est plutot noire donc huile moteur (l'huile de DA est comme celle des BVA => rose)

a surveiller mais je pense que cette piste n'est pas la bonne!

Perdre de l'huile je m'en tape, ca fait un renouvellement perpétuel quand tu en remet! Juste a trouver quelle piece est foireuse!!
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Message Mer 22 Aoû, 2012 09:08
pedro78200 a écrit:
Perdre de l'huile je m'en tape,


c'est pas terrible pour l'environnement :-/ (et quand même vachement relou d'avoir à passer toutes les semaines les mains sous le capot pour remettre de l'huile)
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tom59
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Message Mer 22 Aoû, 2012 09:08
j2c a écrit:
vachement relou d'avoir à passer toutes les semaines les mains sous le capot pour remettre de l'huile


Ca depend... y a un verrin ? :sifflote: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Aoû, 2012 09:08
tom59 a écrit:
Ca depend... y a un verrin ?

oui :mrgreen:

j2c a écrit:
c'est pas terrible pour l'environnement

C'est vrai!
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tomi
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Message Mer 22 Aoû, 2012 16:08
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
c'est pas terrible pour l'environnement

C'est vrai!


Et pas terrible pour les dalles ou enrobé chez les amis ou famille ou tu vas te rendre. :-?
j2c
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Message Mer 22 Aoû, 2012 16:08
et pour les gens qui vont prendre la même route que toi tous les jours et qui vont faire un magnifique tout droit lors d'un verglas d'été :crazy:
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pedro78200
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Message Lun 10 Sep, 2012 11:09
Samedi j'ai demonté la roue et les garde-boue. C'est pas l'alternateur qui claque, ca semble vraiment etre la poulie damper je me suis approché assez pret de celle-ci et elle m'a défoncé les oreilles!

Par contre elle a passé avec succes le test de la craie... :hum2: Et je ne me sens pas capable de remplacer cette poulie + courroie d'accessoire...

J'ai aussi tenté de refixer les bas de caisse. Coté passager c'est a priori OK, coté conducteur... c'est a refaire... :evil:
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Message Lun 10 Sep, 2012 17:09
mais c'est quoi cette caisse.. qui tombe en ruine :euh:

tu viens avec mercredi ? :pense: pour qu'on puisse mitrailler
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pedro78200
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Message Lun 10 Sep, 2012 17:09
Elle a appartenu à un cochon... Donc forcément y a des trucs à faire... C'est une voiture qui côte 5200€ que j'ai payer 3300€... Mais malgré ces conneries j'ai eu un coup de cœur sur cette voiture :$ je peux pas dire pourquoi mais j'lai vu avec ses bosses et rayures et je me suis dis que je la referai! J'ai déjà rattrapé pas mal de choses! Mais la partie mécanique m'emmener un peu la... J'ai pas forcément de temps pour moi et j'ai pas accès facilement à une fosse donc ça traîne... Du coup la fuite d'huile je sais pas d'où elle viens mais je suspecte quand même la pompe de DA car l'huile n'est pas marron foncée... Je me demande si je ne vais pas l'emmener chez alfa pour une expertise!
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Message Mar 11 Sep, 2012 07:09
un coup de coeur ça ne s'explique pas :cool2:

Elle a de la chance d'être arrivée dans tes mains cette voiture..
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pedro78200
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Message Lun 17 Sep, 2012 19:09
Il est grand temps que je fasse réparer ma jante de laguna pour pouvoir prendre les pneu en 16 et les monter sur l'alfa...

clic pour agrandir

:hum2:

Ce pneu avait déjà un clou... il a maintenant une vis... Tant que ça perd pas de pression je continue comme ça... elle a la poisse cette caisse!
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on savait déjà que tu avais du vice .. :lol2:

sinon réparation en centre auto = 15 à 20 euros selon indice de vitesse du pneu
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pedro78200
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Message Lun 17 Sep, 2012 20:09
Comme je disais, il y a déjà un clou dans ce pneu...

Mais y a surtout le fait que les pneu sont bientôt mort! Reste pas 10000km à parcourir ( peux être 5000km à tout casser!)
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pedro78200
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Message Mar 18 Sep, 2012 06:09
J'ai trouvé des Continental à 20% d'usure pour 40€ les 2... je me jette dessus?
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chichi1er
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Message Mar 18 Sep, 2012 07:09
Ca te permet d'attendre un peu pour faire réparer ta jante en 17 :pense:
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pedro78200
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Message Mar 18 Sep, 2012 08:09
C'est ce que je me dis !

Réponse de la boite qui répare les jantes :
Citation:
Bonjour,

Forfait dévoilage et suppression des plats : 165,-€

Délai 2 heures sur place sans rendez vous nécessaire

cdlt


Nos prix s'entendent TTC par jante hors démontage, montage et équilibrage du pneu, facturés forfaitairement: 15,-€ jusqu'à 16'' et 20,-€ au dela.
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chichi1er
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Message Mar 18 Sep, 2012 08:09
Ca me parait court 2h, et quid de la peinture, lors du dévoilage elle ne s'écaille pas ?
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Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Sep, 2012 10:09
Bah faut croire que non... 2h me parait également court... ça peux etre plus long, je m'en cogne! Je leur laisse et la récupère + tard!

Mais bon je sais qu'ils bossent pas mal

Il sont fait ça :

Au départ elles étaient dans cet état :
http://images.forum-auto.com/mesimages/652150/22JPG.jpg

Après travail :
http://images.forum-auto.com/mesimages/652150/1735.jpg

Visible dans l'excellent topic : http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet676-9940.htm
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 18 Sep, 2012 12:09
et tou ça sans repeindre !!! wah :shock:

:razz:
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dans le topic d'origine, il parle de la peinture ...
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Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Sep, 2012 12:09
DAVID_18 a écrit:

dans le topic d'origine, il parle de la peinture ...


Chuttttttttttt! :mrgreen:

chichi1er a écrit:
et tou ça sans repeindre !!! wah :shock:

Et ouais! toute la différence entre le nord et le sud! Chez nous on répare alors que chez vous on dépouille!!! :lol2:
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