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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2015 09:02
chichi1er a écrit:
407SW n'a de break que le nom

Il parait, je pensais que puisque la 307 SW a un bon coffre (j'en met largement plus que dans la laguna...) alors là ce serait un poil mieux !

Et si ça devais etre une des 2 y a des chances que ce soit un hdi effectivement



Mais bon à ce prix y a de l'audi aussi... :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2015 09:02
chichi1er a écrit:
407SW n'a de break que le nom

Il parait, je pensais que puisque la 307 SW a un bon coffre (j'en met largement plus que dans la laguna...) alors là ce serait un poil mieux !

Et si ça devais etre une des 2 y a des chances que ce soit un hdi effectivement



Mais bon à ce prix y a de l'audi aussi... :pense:
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Tu veux acheter quoi comme audi pour 13 K€ :pense: Un truc avec 3 fois plus de bornes :mrgreen: et un tdi super fiable :lol2: (je raisonne en taille/puissance identique à tes annonces)

Par contre les 407 :-/ :-/ :-/ Je trouve les proportions horribles (y en a pas) le cul moche comme tout, l'habitabilité/coffre à ch..., et le 3/4 avant et face avant vraiment hideux :aieu: :aieu: :aieu:

Bon tu comprendra que je préfère nettement la C5 tourer :lol2:
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Dernière édition par Dr House le Mer 11 Fev, 2015 19:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2015 19:02
ou çà

http://www.leboncoin.fr/voitures/761341203.htm?ca=12_s

Spoiler :
:mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2015 20:02
+1 pour la C5 Tourer.
+2 pour la Laguna mais je pense qu'il lui manque 60ch + BVA pour Pédro :irony:
En revanche le le 2.7/3.0 en BVA :pense:

Tu remplacerais l'Alfa et la Laguna par 1 seule voiture :?:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois
J'espère quand meme :mrgreen:

L'annonce de la Laguna est pas trop mal avec une repro :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2015 20:02
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Tu contre :!:

Kamoulox alors :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2015 20:02
Je joue au rami avec Tatayet et j'achète des actions de Microsoft Corporation :ouioui:

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Je discute avec Mamie Nova et photocopie mes dents.
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pedro78200
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Message Mer 11 Fev, 2015 21:02
rpm91 a écrit:
ou çà

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Maintenant tu sais où et a quoi ressemble la station ou je lave mes voitures! C'est a 10min de la maison et 5 de lin ancien appart!

Ça pourrait être pour remplacer la laguna + alfa... Mais... Si elle a déjà 100000km dans 2ans elle en aura 200000... Vu la décote je persiste a croire que l'Alfa malgré les frais reste intéressante .

Ensuite pour faire autant de bornes un v6 n'est pas le plus judicieux... Mais avec 140ch sur ce genre de paquebot je vais clairement me faire chier non?

Bon de toute façon j'ai pas de budget pour ça donc ça va vite régler l'histoire !
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Mais bordel arrete de faire suer avec tes chevaux :mrgreen: :twisted: :wink:

Il m'arrive d'etre coincé dans les bouchons et les chiottes de 200 à 400 bourrins n'avancent pas plus vite que moi :ko:

Y a un moment ou il faut faire un choix entre voiture de kéké et voiture de puissance "normale" pour assumer le reste :wink:

::amour_008::
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2015 21:02
Pour le coup je peux concilier les 2!

De toute façon il faut que je fasse durer l'Alfa jusqu'en 2016... On déménage au taf a ce moment la et je n'ai a ce jour pas de garantie d'avoir une place de parcking... Du coup si je peux lourdeur la laguna je me dirige rai sûrement sur un mazout car chaque sorties de la familiale c'est pour 2h de route...
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Moi je comprends parfaitement Pedro, même si moi j'ai un souci non négligeable en moins, je fais péniblement 15 000 / an... Mais le jour où il faudra trouver une remplaçante à ma lag', j'imagine mal me satisfaire d'un 100 / 110 Ch bien que j'ai parfaitement conscience qu'au moins 75% du temps, ça ne me sert strictement à rien si ce n'est que de consommer plus !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2015 21:02
La 307 fais 110ch essence pour 1T4.... Doubler tu oublie... Grimper une cote aisément, tu oublie, rouler charger est un calvaire...

Je roule pas comme un dingue, mais j'aime pas que ça se traine la nouille !!!

Je suis a peux prêt sur qu'une laguna dci175 irai et j'attends le retour de champagne, mais laguna pour moi c'est fini... 8ans de laguna... Envie d'autre chose... Et la laguna 3 bof bof, une Mégane 3 estate catrzmnt que oui... Mais le dci 110 est super chiant a conduire et les 2l rare. En bva quand je vois la conso de Larry j'allucine... Je ne fais que 1l de plus avec mon v6...

Et j'ajoute que la laguna 3 dci 150 m'a sembler être un veau... (Mais elle n'avais que 10000km...)

Alors oui reprogrammee on peux taper les 200ch... Mais bon je préfère pas compter dessus.

La 407 bof également j'aime pas la SW... Mais je la pensais pratique!
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j2c
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Message Mer 11 Fev, 2015 23:02
Je partage l'avis de Dr House. Faut arrêter de faire une fixette sur les chevaux.

Ça va être frustrant 5 min, mais si tu arrête de te focaliser 5 minutes, tu trouveras moyen de prendre plaisir au volant. Même sur un 75cv... si tu prends la peine d'écouter la mécanique, et de prendre la puissance du moteur là où elle est, c'est pas le décrassage du siècle, et loin d'être dégueulasse non plus.

Au delà de 120cv, c'est déjà plus de puissance que nécessaire pour déplacer la famille.

Si tu as l'occasion de louer des voitures de temps en temps, et de te prêter au jeu de "et si c'était ma caisse, comment faire en sorte d'exploiter son potentiel sans frustration" y a des caisses pas trop puissantes qui se prêtent mieux au jeu que d'autres.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2015 23:02
J'en ai conduis quelques une des caisses... 120ch sur 1t3 ça passe encore... Sur 1t6... Heu... Pas la même limonade...

Même avec me tdi 170 + dsg sur passat cc me suis fais chier!!!
Et exploiter la mécanique... Heu... Je pense que tu n'apprécierait donc pas de monter avec moi dans la laguna en fond de 2/3 sur toute de campagne!!!

Après je peux aussi me passer du xénon, du cuir, du GPS, de la bva, du main libre, de la clim, de la direction assitee, etc... Mzisnen fait je ne regrette pas la corsa ou la sierra...

Et a ce niveau je peux me passer de mes 130m2 habitable, de mon écran plat, de mon mac, de min frigo, de ma femme...

On peux se passer de tout... Mais en fait... Pourquoi on se fait chier a se lever le matin?
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j2c
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Message Jeu 12 Fev, 2015 08:02
pedro78200 a écrit:
Et exploiter la mécanique... Heu... Je pense que tu n'apprécierait donc pas de monter avec moi dans la laguna en fond de 2/3 sur toute de campagne!!!


Je pense que tu prendrais autant de plaisir avec le V6, qu'avec une autre voiture à essence un peu moins puissante... dont les caractéristiques moins linéaires te pousserais à devoir chercher où c'est le kiff. Et même convaincu qu'un diesel pourrait aussi aller..

Ton V6 est linéaire, c'est le kiff facile... sans vraiment avoir besoin d'exploiter une zone particulière.

à bas régime, ça envoie, à moyen régime, ça envoie.. à haut régime ça envoie.. avec un son pas mal en plus :D.. ok.. bon.. et la suite ?

pedro78200 a écrit:
On peux se passer de tout... Mais en fait..


Je pense qu'on se comprend pas bien.. je n'ai jamais dit qu'il fallait se passer de tout ;).. juste que regarde ce que nous pond l'europe... à nous CASTRER tout ce qui est dans l'automobile...

Soit on va devoir dépenser 548645456451564654561651 euros.. pour avoir.. de toute façon pire que maintenant.. soit on va dépenser moins.. pour ne pas avoir mieux.. L'idée, c'est de pouvoir continuer à s'éclater, en cherchant tout ce qui reste exploitable, au lieu de dire "c'est moins bien, c'est de la merde, j'y touche pas" :wink:

Mon discours, est : tout ce qui est moins puissant, n'est pas moins bien, et n'est pas moins plaisant à conduire... Je trouve également que le plaisir de conduite, c'est d'exploiter toutes les subtilités d'un véhicule... et plus c'est mou à un endroit, plus c'est rageur de l'autre..

Attention, je n'ai pas dit que tout les véhicules peu puissant étaient plaisant.. y en a.. qui ont été sacagés volontairement.. et là, y a beau dire ce qu'on veut.. PFFFF.. non .. décidément, c'est pas terrible... La UP que j'ai testé .. j'ai apprécié.. mais fallait un peu trop chercher à exploiter.. La fiat 500, j'ai vraiment apprécié.. Et pourtant sur le papier, c'est la même puissance de merde.. 65cv :p...

Alors ce sont des petites voitures, et mettre un 65cv dans une laguna.. euh.. non, faut pas déconner :)


pedro78200 a écrit:
Et a ce niveau je peux me passer de mes 130m2 habitable, de mon écran plat, de mon mac, de min frigo, de ma femme...


Je pense que tu vas pas t'en passer, et que tu vas même faire en sorte d'avoir encore plus grand dans quelques années, avec un garage pour bricoler :)
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 09:02
j2c a écrit:
Et même convaincu qu'un diesel pourrait aussi aller.


Je m'amuse pas mal avec l'alfa! Beaucoup moins linéaire, chassis sportif, voiture légère boite courte pas mal de couple !

j2c a écrit:
Ton V6 est linéaire, c'est le kiff facile... sans vraiment avoir besoin d'exploiter une zone particulière.

Heu.. si quand meme... t'es obligé de travailler à 4500/5000tr a cause de la boite. Globalement elle n'est pas très amusante à conduire !

j2c a écrit:
Je pense que tu vas pas t'en passer, et que tu vas même faire en sorte d'avoir encore plus grand dans quelques années, avec un garage pour bricoler


Le garage c'est prévu, je ne sais pas quand on lance les travaux par contre. Il faut d'abord que je fasse notre chambre + celle de bébé #2 (deadline en avril...)
Ensuite il faut que je crée au moins 1 chambre à l'étage pour recevoir du monde. Donc pas sur que ce soit encore pour cette année... l'année prochaine peux etre.

Et sinon en achetant on s'es dis que c'est pour 10ans, on se posera donc la question dans 8 ans.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2015 09:02
pedro78200 a écrit:
Globalement elle n'est pas très amusante à conduire !


Bon, finalement, on est d'accord :)


Et entre l'alfa et la laguna.. il ya 40cv de différence.. L'alfa est plus légère.. et sans doute plus adaptée.

T'as combien de couple sur le V6 et sur l'alfa ?
Elles pèsent combien les 2 ?

Je me dis que s'il y avait un truc à privilégier, c'est quand même le couple.

Par contre, pour les balades en familles, le fait d'avoir 500cv.. ça sert juste à devoir laver la voiture à l'arrivée.. :langue: autant le conducteur s'amuse.. autant les passagers .. surtout arrière.. trinquent.. :aieu:
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 10:02
le V6 est annoncé à 210ch pour 285nm de couple,

l'alfa d'origine est annoncée à 140ch pour 300Nm de couple, mais étais estimée à 170ch pour 390Nm donc meme si ces chiffres ne sont plus tout à fait vrai je pense que je suis pas à moins de 160ch et 350Nm

1T3 + boite 6 relativement courte sur l'alfa
1T5 + BVA 5 loooogue sur la laguna

La puissance de l'alfa est franchement pas mal, mais si je vise un break de 1T8 clairement avec 140ch c'est la loose... Tu prend l'exemple de la 159sw, mon beauf l'avais en 150ch... Elle peinais chargée et consommais plus que le 2.4l car tout le temps en train de cogner pour avancer !!!

Après un vulgaire 2l diesel ferais l'affaire... mais c'est encore cher un 520d comme silverfox! :mrgreen:


Et autre point, ca me fait quand meme grave chier de lacher 10k€ dans une caisse pour lui mettre 100 000km / 2 ans ...
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chichi1er
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Message Jeu 12 Fev, 2015 10:02
Je priviligierai une petit diesel qui consomme peu pour aller au taf et une grosse/puissante/essence pour le week end/Mme.
2 voitures devraient donc suffire :pense:

Donc ce qu'il te faut c'est une Polo Tdi 80 pour la semaine et un Picasso 1.6 16v pour le week end :mrgreen:
Tu peux aussi regarder les Polo Tdi 90 en boite DSG :pense:
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j2c, tu semble quand même avoir une conduite très calme qui fait que tu éprouves certainement moins le besoin d'avoir un engin qui envoie, ce que je comprends parfaitement.

Si je prends exemple sur moi, j'aime rouler relativement vite, dépasser quand je le souhaite, me faire des petits plaisirs aussi puérils qu'inutiles quand un kéké me colle en sortie de rond-point avec sa golf TDi... Bon dit comme ça je suis un inconscient criminel mais j'assume. Comme je le disais plus haut, cela ne représente qu'un petit pourcentage de mes kilomètres ou de mon temps sur la route, mais cela fait aussi parti des petits plaisirs, somme toute raisonnables, que j'arrive à m'offrir en bossant. Bref, j'aspire à un peu mieux qu'un bête déplaçoire pour aller d'un point A à un point B, même si c'est parfaitement irrationnel car j'ai parfaitement conscience que sur un même trajet de 100 km, je gagne pas 5 min en laguna qu'en xsara 1.4 i :lol2: .

::forum_001:: avec Chichi si les finances le permettent
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 10:02
En fait... mme aurait pu se contenter de la laguna plutot que de prendre la 307... La 307 est plus pratique que la laguna... mais la 307 est à 4500tr à 130 et me colle un mal de crane direct !!!

Je ne change rien pour le moment car :
- pas les thunes pour (voyons ce que va donner nos finances avec 2 gosses)
- des incertitudes pour moi sur le fait de pouvoir continuer à bosser en voiture (et donc très clairement mon avenir au seins de la boite car 5h de transport par jour clairement c'est mort...)
- peux etre que mme réussira a trouver du taf par chez nous et donc aura besoin de rouler un peu tous les jours...
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 10:02
J'ajoute qu'une polo je n'en veux pas car pour faire de la ville c'est cool, pour faire de la route c'est chiant...

J'ai fait pas mal de km en clio et franchement le minimum sera une caisse compacte type mégane (d'ou le choix de la 156 en fait qui est une 147 à coffre et non pas une laguna-like)

Je ne fais pas 10km/j j'en fait 150.... un minimum de confort est appréciable d'autant que j'y passe 2h30 minimum par jour...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2015 11:02
Je suis allé en Auvergne avec la Polo, franchement c'était pas la mort :wink:
Deux collègues de bureau font 120km par jour...en Twingo 1 de 2003 et 2004 !
Une des Twingo a 220 000km :euh:

Les citadines ont fait des progrès, va voir les Clio III/207/Polo post 2009 tu y trouveras un certain confort :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2015 11:02
Pour plus cher qu'une mégane! :wink:
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j2c
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Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
Roidlaglisse a écrit:
j2c, tu semble quand même avoir une conduite très calme qui fait que tu éprouves certainement moins le besoin d'avoir un engin qui envoie, ce que je comprends parfaitement.

Si je prends exemple sur moi, j'aime rouler relativement vite, dépasser quand je le souhaite, me faire des petits plaisirs aussi puérils qu'inutiles quand un kéké me colle en sortie de rond-point avec sa golf TDi..


J'ai effectivement une conduite calme, et d'autant plus calme que j'ai une alarme sur le siège passager :aieu:

Mais je pense que les 2 ne sont pas incompatibles.. si je veux coller au cul d'un con à la sortie d'un rond-point, je garde la première, ou je reste en 2.. et ça pousse suffisamment pour calmer le TDI qui est juste devant..
C'est ce que j'appelle exploiter la mécanique.. Mais pour ça, il faut prendre soin de connaitre un peu sa voiture, et savoir où elle n'est pas du tout confortable, et où elle s'éclate (à boire le coco :p)

Exemple, pour doubler sur l'autoroute, tu tombes un rapport, t'es pénard. Si ça suffit pas, tu tombes encore un rapport, et là t'es royal ;) et le moteur tourne en haut régime, où y a de la puissance et du couple.. et où le bruit est grisant ;) par contre, en ville, si tu veux rouler calme, tu vas dans la zone où le moteur est pas confort, mais comme t'as pas besoin de puissance, mais juste du calme, c'est parfait.
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
j2c a écrit:
C'est ce que j'appelle exploiter la mécanique.


T'inquiete pas pour moi la dessus, exploiter le moteur je sais faire !! Le chassis un peu moins ! Quoi que l'alfa je joue un peu, la laguna elle moins car elle prend beaucoup trop de roulis
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j2c
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Message Jeu 12 Fev, 2015 15:02
roulis roulis.. faut changer les amortos, ou mettre quelques balons d'hélium sur l'avant pour compenser le poids du moteur :euh:
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 16:02
Oui je pense que les amortos ne sont plus de derniere fraicheur, mais sachant maintenant ce que c'est des amortos rincés je trouve que finalement ils ne sont pas si usés que ça! :mrgreen:
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Message Jeu 12 Fev, 2015 16:02
Les miens, le sont.. on me l'a fait remarquer hier ... va vraiment falloir que je fasse quelque chose :hum2:
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pedro78200 a écrit:
En bva quand je vois la conso de Larry j'allucine...


Boah, je consomme exactement 2l/100 de moins qu'avec la Laguna, pour des performances globalement identiques, et avec le confort de la BVA.
Ce n'est pas la voiture la plus économique du marché, mais ça me va.

J'aurais pu prendre une DCI 110 EDC pour économiser au moins 1l/100 supplémentaire, mais je me serais bien emmerdé au volant.
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 18:02
Mais non! Il aurai juste fallu que tu apprennes à dominer la mécanique (jé :kiss: )

Mégane dci 110 = super chiant... bien que c'est pas le pire que j'ai conduis...
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Ca a été vite vu : on a pris une Mégane DCI 110 EDC pour rouler un peu avec, j'ai fait une simulation de dépassement de camion (vitesse stabilisée à 80km/h et j'accélère à fond), et madame m'a dit direct : "on ne la prend pas, c'est trop mou" :crazy:

Par contre, la boite EDC est carrément mieux que la BVA6.
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Message Jeu 12 Fev, 2015 18:02
T'étais en 6 ème ?
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Non, en D :mrgreen:
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pedro78200
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Message Jeu 12 Fev, 2015 18:02
Il était en D!

Oui l'edc est top, mais je suis sur que ta bva est top a cote de la mienne!!
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Le seul point un peu gênant, c'est qu'elle met du temps à passer de 3ème en 4ème en ville. Si tu roules cool, le convertisseur ne se verrouille pas entre 35 et 55km/h (environ). Ca donne une sensation assez bizarre, comme si j'avais une boite CVT.

Par contre, en montagne et en mode impulsionnel, c'est marrant.
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