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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juin, 2015 09:06
c'est ta voiture qui claque des dents.. elle a peut de terminer à la casse.. .. fais tes recherches de la remplaçante.. plus discrètement pour ménager sa subtilité :D
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Juin, 2015 09:06
Elle ne terminera pas à la casse! :wink:

Non là c'est la cale sous le silentbloc de barre stab qui n'est pas completement plaquée... Celle que j'avais mise n'étais pas assez épaisse. Là ca devrais etre bon mais j'ai un écrou avec un pas de vis niqué sur la cage de droite. Dup coup il y a un contre écrou mais je crois qu'il est également abimé a cause des claquements provoqué par la cale précédente. Il faut donc que je passe chez casto/merlin choppe une vis de 8 + écrou et que je remplace ca...

Ou je cède et achete une nouvelle barre stab... Parceque si je n'arrive pas à l'érradiquer c'est à cause de bricolage hasardeux..
le frangin de mon pote ouvre normalement demain son garage "self-service" donc si je le fais moi meme c'est engros 160€ et pas loin de 300 si je fais faire.

La remplacante c'est pas pour tout de suite, j'ai 4 pneus neufs et 2 amortos AV à rentabiliser un peu...
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Juin, 2015 10:06
elle finira un jour à la casse.. comme toutes les voitures ;) (sauf si tu décides de la noyer en secret dans la seine ;) )

mais il faut espérer qu'elle dure encore longtemps :)

pedro78200 a écrit:
4pneus neufs, 2 amortos AV à rentabiliser un peu...


Sachant que si tu rinces les pneus.. ça fera une moins value sur la vente :aieu:
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pedro78200
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Message Mar 30 Juin, 2015 10:06
pas grave!

C'est rien à coté du turbo qui siffle, de la crémalliere qui fuit et du calbe gauche de freins à main HS (et peux etre la partie ressort du piston)...

Elle va avoir atteinds un prix plancher de toute facon donc...
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j2c
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Message Mar 30 Juin, 2015 13:06
.. et des amortos mal montés une fois :eyes:
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pedro78200
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Message Mar 30 Juin, 2015 14:06
ouais mais réparer et pas a mes frais donc osef !
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Message Mar 30 Juin, 2015 14:06
bien que en fait, mes soucis viennent de la car j'ai retouché a la barre a cause de ca...
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Message Mar 30 Juin, 2015 14:06
j'avais pas suivi la fin de l'histoire, j'en était resté à la photo que tu m'avais envoyée par MMS.. :pense: comment ça avait terminé ?
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pedro78200
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Message Mar 30 Juin, 2015 14:06
Il l'a prise, a changer l'amorto + coupelle et me l'a rendue ! :wink:

Il a même reussi a passer en garantie ce truc... Il a été vite a mettre le claquement sur le dos des silent bloc, les sachant neuf, mais il est vrai que ca faisait strictement le meme bruit!

Donc moi comme un con j'ai rechanger les SB donc demonté / redémonté... les cages de la barre stab sont certie à la base... Donc fait pour eter démonter 1à0 fois en 6 mois
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pedro78200
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Message Dim 05 Juil, 2015 15:07
Bon... elle n'a pas apprécier de rouler hier...

Les claquements on fortement augmenter (les rues pavées ne lui on pas plus...) donc ce matin démontage... bah... ça viens pas de la barre stab ni du triangle inférieur... je sais pas du coup ce qui claque... Par contre.. J'ai les 2 soufflets de cardan déchirés... le gauche, le mec savait pas qu'il fallait pas mettre de l'adaptable par contre pour le droit.. je l'avais prévenu quand il l'a changé en garantie le dernier coup.. bah non on m'écoute pas... Sauf que les forums y a des mecs parfois qui disent des chose sensées... Bref... Je dois aller faire remplacer les soufflets dans 2 garages différents en plein mois de juillet... mission impossible... vont être débordés ou pire, en vacances.. et il faut que je fasse identifier d'ouvrants le claquement...

En tout cas, elle ne peux pas rouler au moins cette semaine et je n'ai pas de voiture bis.. mme a besoin de sa voiture mardi et mercredi donc moi je suis a pied pour bosser... Vivement vendredi tiens...
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pedro78200
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Message Mer 26 Aoû, 2015 09:08
Voiture récupérée le 11/08 j'ai maintenant des soufflets d'origine, triangle sup droit changé le 12 et... ca claque vachement moins mais ca claque toujours... La rotule du triangle inférieur aussi est à l'air libre...

J'avais acheté un méga pack avec triangle Sup + Inf + bielette de barre stab pour les 2 coté pour 150€... Les bielettes ont déjà été remplacées... Ces pieces de merde auront tenu env 45000km... quand on sais que 1 triangle inf c'est 90€ sur oscaro et un sup c'est 40€

Je vais vite commande celui du bas mais je ferais que lui, le coté gauche est encore en vie donc je remplace pas. Par contre là ca va etre chiant a faire.

Sinon, niveau conso la C5 et l'alfa n'ont meme pas un écart de 0,5l/100km... l'une fait dans les 170ch pour 1T3 en boite méca et roue de 16", l'autre sors 204ch avec 1T8 et en boite auto a convertisseur de couple... J'aime conduire l'alfa, mais après les 6000km avec la C5 elle me parait rude entre le bruit de claquement / la suspention ferme qui secoue (en fait l'hydractive c'est top !!! :mrgreen: ) ses sieges tout petit / son volant désaxé (le milieu du volant n'est pas aligné avec le milieu du siege conducteur) etc...
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Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
j'en connais un qui va aller taffer avec son tank :lol2:
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La comparaison est violente quand meme :mrgreen:
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pedro78200 a écrit:
son volant désaxé (le milieu du volant n'est pas aligné avec le milieu du siege conducteur) etc...


:shock: et ça ce vend ??? :ko:

Font rien comme les autres les Panzani... :mrgreen:
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Renault à longtemps fait pareil, c'était le cas sur l'espace III des parents :crazy:
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Message Mer 26 Aoû, 2015 13:08
et sur les Saxo 106

Ca fait bizarre, quand même....
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pedro78200
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Message Mer 26 Aoû, 2015 13:08
Je ne m'en étais jamais rendu compte jusque maintenant en fait !!

j2c a écrit:
j'en connais un qui va aller taffer avec son tank :lol2:

La tentation est très forte en fait !! Si l'entrée du parcking n'étais pas si exiguë je crois que ca aurais accéléré le départ de l'alfa !!

Dr House a écrit:
La comparaison est violente quand meme :mrgreen:

Ou pas! La C5 est un tank ! :mrgreen:
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j2c
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Message Mer 26 Aoû, 2015 14:08
Je pense qu'elle est moins maniable que ma laguna.

Un collègue a galéré pour sortir sa 508 sw du garage du taf hier.. et quand je vois la tronche du parchoc avant.. Bah bah bah.. c'est immense :euh:
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pedro78200
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Message Mer 26 Aoû, 2015 17:08
Moins maniable pas forcément, mais plus gros oui!! 10cm de plus en largeur... Et des roues en 19" donc plus exposées
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J'ai le même problème dans certains parkings avec ma baleine,il faut bien choisir ou se garer et penser a ne pas être gêné pour repartir
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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Question au roi du train avant :mrgreen:

Faut que je m'occupe de l'ibiza car ca commence vraiment a jouer des castagnettes.
Quand je bouge la roue de gauche a droite et que ca claque un peu c'est la rotule de direction et de haut en bas c'est la rotule de triangle :?:

Dans le doute et pas pour me faire suer je pense remplacer en meme temps les rotules de directions (pas la biellette) les rotules inférieures sur le triangle ainsi que la biellette de barre stabilisatrice.
Le tout pour une centaine d'€ sur oscaro :pense: :pense: :pense:
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pedro78200
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Message Mar 13 Oct, 2015 20:10
T'as pas du poster au bon endroit !!

Si ça claque de droite à gauche c'est sûrement les rotule de direction, par contre de haut en bas (genre plaque égout) ça peux effectivement être là rutile du triangle au celle de la barre stab.

Prend de la pièce de qualité par contre ! T'es pas assez riche pour acheter de la merde ! (Ça doit être toi qui m'avait dis ça je crois)
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A merde j'ai vu Alfa sans lire le titre du topic :oops:
Si tu veux tu peux faire transiter sur celui de ton Alfa car c'est la que je voulais aller :aieu: :aieu:

Sur le net j'ai des pièces Trw (origine) ou blistein/sachs (origine aussi) :wink: (et l'expression vient de moi)
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pedro78200
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Message Mar 13 Oct, 2015 21:10
Je déplace demain! :wink:

J'ai pris également du trw cette fois ci. La première fois j'ai du les chnager j'ai pris du pas cher et ça n'aura tenu que 50000km...
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50 000 kms sur la voiture du chef c'est 5 ans :lol2: :lol2: :lol2:
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pedro78200
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Message Mer 14 Oct, 2015 08:10
Sujet fusionné avec mon topic !

Tiens tant qu'on est ici j'ai changé cet été le triangle sup droit pensant qu'il était le seul responsable de claquement... Effectivement ça a nettement réduis mais pas éliminé totalement le problème... La rotule du triangle inf est également niquée... (plus de caoutchouc autour... forcément ça n'aide pas...).
La pièce est à la maison ne reste plus qu'a se lancer mais ça ne va pas être une opération simple :ko:

J'ai un sifflement au niveau du turbo (pas nouveau, ca fait bien 40000 km que j'y prete attention, il faudrait que je le démonte pour voir si c'est le turbo lui même qui fuis oui si ce n'est pas un joint au niveau du collecteur... Ca siffle, il y a de la fumée d'échappement au niveau du capot mais la voiture a toujours la niak... Y a des chances que ça reste dans l'état... Par contre j'ai un bruit de ferraille depuis quelques temps... je me demande si ce n'est pas ma poulie damper qui chie... je l'ai fait remplacer chez Alfa vers 130000 km... la voiture en a 214000km maintenant et c’était il y a 3 ans... je trouve ça un peu rapide non? C'est dans les 70€ cette merde... et compter aussi une nouvelle courroie accessoire puisque l'actuelle a donc 3ans et 80000km... fait chier putain... Je vais attendre également de laisser un peu pourrir la situation... Si ca se dégrade encore plus je ferai le nécessaire a moins que ca finisse par péter la courroie et que ca m'explose la distrib a la gueule...

J'ai pas envie de switcher de suite a 100% sur la C5 mais bon... faut croire que cette bagnole n'es vraiment pas faite pour rouler...
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Pourquoi ne pas laisser pourrir la situation puis poubelle parce que à un moment :aieu:
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Message Mer 14 Oct, 2015 12:10
Bah c''est a peu pret ce que j'étais en train de dire !

Apres pour le triangle, j'ai acheté des pieces de merdes (150€ les 2 triangles sup + 2 inf + 2bielette de barre stab) donc faut pas s'étonner quand tu sais que le triangle sup c'est 40€ et le inf 80€ sur oscara (et 20e les bielettes). Ensuite, coté gauche ca tiens, alors que coté droit c'est HS... et j'ai eu pas mal de travaux sur mes routes qui m'ont forcé à prendre des chemins de contournement qui tiennent plus du chemin de biques qu'autre chose donc avec les bords de route défoncé le triangle n'aiment pas !

Tu ajoutes a ca la fragilité générale de la voiture, une alfa c'est connu comme étant fragile.. En fait c'est pas que c'est fragile, c'est que c'est un peu mal branlé et du coup ca demande un entretiens assez pointu et régulier.. Je n'entend pas par là que la vidange doit etre faite plus souvent que les autres, mais les train roulants de la 156 sont une usine à gaz (double triangulation à l'avant et je sais plus trop quoi à l'arriere) ce qui fait que le chassis pour une bagnole de 20ans de conception est plus que carrément au niveau... mais ca ne tiens pas aussi bien qu'une francaise pour mon parcours !!

Je pense que le probleme est purement Italien... Il se dis que dans l'ingenierie ils sont pas top a cause de leur manque de recul... Une solution qui marche est LA solution a retenir, pas de remise en cause et ils acceptent l'idée qu'on peu bien faire du premier coup.. je le paye !

Si je compare avec ma laguna v6 qui en 4 ans et 75000km n'a été qu'une fois au garage pour une distribution et que je levais 1 fois par an pour changer l'huile... A peux pret pareil sur la dCi... j'ai eu moins d'intervention (hors révision) dessus en 10ans et 300000km que l'alfa !!!

Bref, la foutre à la casse pour 60€ tous les 6 mois c'est con car pas si chere... Mais c'est la récurence des merde qui me surgave... Et si j'ai acheté la C5 c'est aussi parcequ'elle me gave !! Mais elle me coute moins cher a rouler (pneu, révision, consommation-encore que- peur pour la carrosserie) mais vu que l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesses... je voudrais plutot attendre qu'il me lache pour la lourder !
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3 ans déjà que tu l'as cette Alfa Pedro,tu es devenu un connaisseur en Italienne :wink:
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Message Ven 16 Oct, 2015 12:10
3 ans et 89000 km !!
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Connaisseur d'italienne mis aussi payeur :crazy: :crazy: :crazy:

Une petit clito 3 dci aurait peut etre mieux vécu :pense: :pense:
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Message Ven 16 Oct, 2015 18:10
J'étais partis à la base pour une clito 2 dci mais Morex m'avais refroidis avec les histoires de pompes qui se désagrègent :ko:
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A oui c'est vrais cette histoire :wink: :wink: :wink:

En tout cas une voiture ou je suis trop souvent obligé d'intervenir dessus ca dégage de suite car pas le temps/envie :mrgreen:

PS: J'avais une Brera sur le parking du travail et faut vraiment reconnaitre qu'Alfa faisait des voitures superbes :wink: :wink: :wink: et que meme avec dix ou 15 ans dans les dents ca bouge pas d'un point de vue esthétique :shock:
C'est comme le break je saispluskoi avec la calandre à 6 optiques.
J'ai croisé une comme ca en blanche l'autre jour et elle est superbe :D
Ca change de la tristesse actuelle :blase:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Citation:
C'est comme le break je saispluskoi avec la calandre à 6 optiques


C'est la 159 :wink:
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Irisbus new recreo c'est ici
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Oct, 2015 21:10
C'est une super bagnole, de la gueule qui laisse personne indifferent, hyper confortable et un châssis de fou elle est collée à la route!!

Mais c'est alfa... Mon beauf à pris le moteur dans les dents... Il est passé chez seat et à l'essence...
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Alfa en général on fait des autos qui ont une très belle ligne qui tiennent le temps. C'est aussi une question de goût
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'ai franchement hésité a aheter la Giuletta a la place du Juke car elle est magnifique mais l'image de fiabilité et 2 garages sur 3 ayant fermé chez moi j'ai pas tenté :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Oct, 2015 12:10
A priori y a pas de soucis sur la Giulietta !
La mytho aurais eu des soucis de direction assistée électrique qui perd la boule, et certain 1.4 ont eu des soucis sur le multi air (donc sur giulietta aussi...) mais en gros c'est tout !

Je pense que je pourrai facilement me laisser séduire par le giulia !!! :crazy:
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Hello Pédro,
Je viens de m'offrir une Alfa roméo GT d'occasion avec 163 000 km et j'avoue que la motorisation diesel 1.9 150CV et le chassis associé au train avant est un véritable bonheur. On peut rester sur le couple et rouler à bas régime en profitant de 6 rapports.
C'est un véritable plaisir de conduite pour une personne comme moi qui roule tranquille et qui aime bénéficier de puissance et de bonnes reprises sur l'autoroute.
Une voiture très agréable.
Bon le problème c'est peut être la fiabilité et le sérieux des pièces.
En 3 semaines j'en suis à:
1) Durite haute pression (en acier) percée
2) Le moteur de lève vitre conducteur HS
3) la charnière de poignée de porte conducteur cassée.

Bon il faut aimer bricoler.

A ce sujet je recherche le Elearn Alfa Roméo afin de m'aider dans mes multiples opérations de maintenance de ce véhicule.

Si une âme généreuse passait par là...

Au plaisir de vous lire...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Dec, 2015 19:12
Ah merde j'étais passé a coté de ce post...
Bah.. si Tuzack repasse par là.. J'ai elearn pour la 156 !

Ca y est j'ai enfin changé mon triangle inférieur droit ! J'en ai chier..; environ 7h de taf.... et je ne peux toujours pas rouler le para est a refaire !

Il faut aussi que je remplace la damper :-/
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