Accueil >  Groupe  >  Les Renault dans le monde  > 

Renault dévoile son nouveau SUV, le Kiger

Quelques semaines après avoir dévoilé son Kiger sous la forme d’un concept, Renault présente cette fois la version de série prévue initialement pour le marché indien. Comme évoqué dernièrement, le SUV urbain ne sera pas commercialisé en France.
 Renault dévoile son nouveau SUV, le Kiger
Par le 29/01/2021

Renault l’a annoncé dans son plan stratégique du 14 janvier dernier, la marque française doit avoir plus d’impact sur le segment des SUV. C’est chose faite, en tout cas pour le marché indien, puisque la firme au losange vient de présenter son nouveau Kiger, un SUV urbain.

Bien ancré dans un marché indien en pleine expansion, le constructeur français s’appuie sur le succès de ses modèles Kwid et Triber. Le nouveau Kiger viendra se placer entre la citadine et le Triber, qui peut embarquer jusqu’à 7 personnes à l’intérieur. À ce marché vient également s’ajouter le Dacia Duster. On peut dire que le Groupe est plutôt bien intégré dans ce marché parfois compliqué. Toutefois, il n’est pas exclu de voir débarquer ce petit SUV urbain à travers les routes du monde d’ici quelques années.

Le véhicule conçu pour l’Inde

Nouveau Renault Kiger 2021

Avec un concept déjà très accrocheur, Renault a décidé de garder cette ligne et ce design pour le modèle de série. Avec sa taille de SUV urbain, à peine 4 m de long, 1,75 m de large et 1,6 m de haut, le Kiger est petit mais robuste. Sa face est imposante et quelque peu agressive avec ses feux à LED très fins et son capot taillé.

À l’arrière, on retrouve évidemment la nouvelle signature lumineuse propre aux nouveautés Renault, comme sur le Captur notamment, avec ses phares à LED en forme de « C ». Le haut du coffre est arboré par un petit becquet ce qui lui donne un côté sportif. Très léger, un peu plus d’une tonne sur la balance, le Kiger bénéficie d’un empattement de 2,50 m et d’une garde au sol de 21 cm.

Un intérieur moderne et au goût du jour

un intérieur moderne avec le volant à droite pour le marché indien

À l’intérieur de ce Kiger, Renault a ajouté toutes les nouvelles technologies que l’on peut désormais retrouver sur tous les nouveaux modèles de la marque. La planche de bord est donc dotée d’un écran tactile en position centrale de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un tableau de bord digitalisé de 7 pouces.

Niveau espace à bord, son empattement permet d’offrir de l’espace à ses voyageurs qui pourront charger de 405 litres à plus de 800 litres (avec banquette abaissée) dans le coffre. Pour ce qui est des aides à la conduite et différentes options, le démarrage mains-libres, les radars et caméras de recul en font notamment partie.

Tarifs et motorisations

le Kiger sera décliné en 2 versions essence

On retrouvera deux types de motorisations, essence uniquement, sous le capot de ce SUV urbain. Un moteur atmosphérique de 72 ch avec une boîte manuelle 5 rapports et un 3 cylindres 1.0 l turbo de 100 ch. Une transmission automatique X-Tronic arrivera par la suite.

Prévu pour cette année, le Kiger débarquera sur le marché indien dans quelques mois. Renault n’a pas communiqué le tarif de son modèle mais il pourrait avoisiner les 10 000 euros.

La question qui se pose est de savoir si ce Kiger peut arriver jusqu’en France. Sous l’appellation Renault cela risque d’être compliqué. Toutefois, l’option Dacia est envisageable puisque la marque roumaine va proposer le modèle dérivé de la Kwid avec sa Spring. Seul bémol, le Kiger ne repose pas sur la plate-forme CMF-B, unique base que doit désormais utiliser Dacia pour tous ses nouveaux modèles. À voir donc.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1706-10549-planeterenault-amp0-device-394891512