Accueil >  Groupe  >  Les Renault dans le monde  > 

Scala (2012)

La Scala, cinquième modèle issu du nouveau plan produit de Renault en Inde a été présenté en fin de semaine dernière. Un an et demi après la Pulse, voici donc que Renault présente un nouveau modèle issu d'une base de Nissan.
Scala (2012)
Par le 11/09/2012

Ainsi, après la Fluence, le Duster, le Koléos, et la Pulse un clone de la Nissan Micra, la Scala est le 5ème véhicule de Renault disponible en Inde et vient compléter la gamme afin de se positionner sur tous les segments, ou presque. “Avec la berline Scala, Renault Inde a tenu sa promesse de lancer 5 modèles en moins de 18 mois et d’ouvrir un réseau de 100 concessions à travers le pays avant la fin de 2012" indique Marc Nassif, Directeur Général de Renault en Inde.

Un développement très agressif donc, bien aidé par Nissan, mais qui devra malgré tout trouver son public.

Renault Scala

La Scala est une berline tricorps assez statutaire de 4,42 mètres de long, 1,69 mètre de large pour 1,5 mètre de haut, avec un empattement de 2,60 mètres développée à partir d'une Nissan Sunny, qui est n'est autre qu'une Micra à coffre et qui utilise la plateforme C de Nissan, inaugurée justement par la citadine nippone. Elle se positionne sur le segment des petites berlines premium (segment A3 Premium sur le marché indien).

Cette Scala reprend, au niveau de sa partie avant l'esprit de la petite Renault pulse, notamment au niveau de la calandre et du bouclier. Afin de lui donner sa propre personnalité, elle dispose également d'optiques et d'une malle spécifique, ce qui permet à cette Scala de paraître un poil plus moderne grâce à sa grille de calandre et ses poignées de portes chromées. Mais pour le reste, la Scala reste quasiment identique à la Nissan Sunny.

Renault a particulièrement soigné le confort du conducteur et des passagers arrière car les propriétaires indiens de ce type de véhicules sont plutôt aisés et peuvent disposer d’un chauffeur.

A l’intérieur, la Scala offre une habitabilité arrière ''Best in Class'' sur ce segment, et une qualité perçue premium.

La Renault Scala débarque sur le marché indien richement dotée en équipements pour souligner le positionnement premium de la marque Renault en Inde : climatisation automatique avec diffuseur arrière, rétroviseurs électriques réglables et rabattables électriquement, Smart Key, bouton Stop/Start, commandes audio au volant, airbags frontaux conducteur et passager, ABS avec répartiteur électronique de freinage, assistance au freinage d’urgence et feux anti-brouillard, etc.

Sous le capot, Renault équipe sa Scala de motorisations de type essence et diesel dès son lancement. En Diesel, c'est le bien connu K9K 1.5 dCi qui développe environ 85 ch. qui est proposé en ce mois de septembre. En essence, c'est un bien moins connu bloc 1.5 16 valves de 99 ch. d'origine Nissan qui propulse la Scala.

Habitacle Renault Scala

La Scala sera fabriquée localement en Inde, dans l'usine de Chennai. Elle est commercialisée à partir de septembre 2012 en trois niveaux de finition.

Renault propose également une offre de services spécifiques au marché indien appelés Renault Complete Care. Il s'agit un ensemble complet de divers services premium incluant une garantie de 4 ans ou 80 000 km, les révisions des 2 000, 10 000 et 20 000 km gratuites, ainsi qu’une assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif