Accueil >  Groupe  >  Les Renault dans le monde  > 

Pulse (2012)

Spécialement conçue pour le marché indien par le centre de design local de Renault à Mumbai, la Pulse, une citadine bien équipée est le troisième modèle de la gamme Renault en Inde. Il y a de la Micra dans l'air...
Pulse (2012)
Par le 29/10/2011 Dernière mise à jour le 28/12/2020

Commercialisée à partir de janvier 2012, elle permettra d'élargir une gamme très moderne, déjà composée de la Fluence et du Koléos, avant que deux autres véhicules, le SUV Duster de chez Dacia et une berline arrivent en 2012..

La Pulse s'adresse au segment le plus vendu en Inde, et cible en priorité une clientèle jeune et urbaine pour qui la Pulse pourrait être leur première voiture.

Renault Pulse
La Pulse a un sérieux air de Micra déguisée

La citadine parfaite pour les grandes villes ? 

Équipée du moteur Renault le plus vendu en la personne du 1.5 dCi (K9K) dans ses dernières déclinaisons afin de profiter d'une consommation des plus réduites, la voiture, comme son bloc moto-propulseur seront produit également localement, dans l'usine de Chennai, un site de production commun à Renault et Nissan.

Du côté des équipements, on retrouve sur la Pulse des éléments bien européens comme la carte de démarrage (sans main libre), les rétroviseurs rabattables, etc... Les clients bénéficient en outre d'une offre complète d’assistance, notamment la garantie « 4 ans sans souci » et le service Renault « Complete Care ».

Ce petit modèle, aux airs de Nissan Micra, pourrait bien faire un tabac dans ces villes démesurées que l'on retrouve en Inde. La citadine a de quoi satisfaire la clientèle indienne par sa petite taille mais également par ses équipements, assez rare dans ces pays où le plus important n'est pas forcément l'esthétique et la technologie du véhicule mais plutôt d'arriver à bon port sans encombre. 

La Renault Pulse Indienne

Renault continue son implantation à travers le monde 

La firme française continue son implantation à travers le monde avec un seul objectif : proposer des modèles pour la clientèle de ces différents pays. Avec cette Pulse, le constructeur montre son envie de s'adapter aux goûts des clients locaux et de leur fournir un véhicule utile avant tout. En proposant ce modèle, Renault vise une clientèle jeune, qui débute dans le monde de l'automobile. Cette dernière devrait donc être leur tout premier véhicule. 

Renault n'en est pas à son coup d'essai puisque que la marque a déjà dévoilé deux modèles avant cette Pulse, à savoir le SUV Koléos et la berline Fluence. Le moins que l'on puisse dire c'est l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne compte pas s'arrêter là et souhaite commercialiser, di'ci 2012, une nouvelle berline et le Dacia Duster. 

Tarif et date de commercialisation

Pas encore dévoilé, il faudra attendre sa présentation officielle lors du salon de New Delhi en Inde pour connaître le tarif de cette petite citadine. Toutefois, elle sera proposée uniquement pour le marché indien et ne sera pas donc pas disponible à l'achat en Europe. 

Renault a parfaitement bien choisi son jour pour présenter aux indiens son modèle. En présence du numéro 2 du Groupe Renault, Carlos Tavarez, la firme française a décidé de dévoiler son modèle lors du tout premier Grand Prix de Formule 1 organisé en Inde, près de la capitale New Delhi, sur le circuit international Buddh. Renault réserverait également une petite surprise à cette Pulse, avec pourquoi pas, une déclinaison Renault Sport. Affaire à suivre...

Les commandes de la Pulse seront ouvertes lors du prochain salon automobile de New Delhi en janvier 2012. À travers ce modèle, Renault montre là toute son envie de s'ouvrir au monde et proposer des modèles capable de s'adapter à toutes les sociétés du globe. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 30-1706-8391-planeterenault-amp0-device-982378871