Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La Kwid arrive au Brésil

Le petit SUV Kwid qui fait un véritable carton en Inde va débarquer d'ici le mois d'août en Amérique du sud, au Brésil pour être précis. Si la base reste commune au modèle indien, Renault l'a cependant équipé d'équipements de sécurité supplémentaires
La Kwid arrive au Brésil
Par le 22/05/2017

Le modèle définitif n'a pas encore été dévoilé. Mais ce sera chose faite le 9 juin prochain. Pour autant, contrairement à l'Inde où ce modèle à bas coût est vendu au tarif de 3 500 €, au Brésil, la donne sera bien différente, et ce, pour diverses raisons.

L'une des raisons est bien sur le positionnement plus haut de gamme qu'en Inde. Ainsi, la petite "française" sera équipée de nombreux équipements dédiés à la sécurité ou au confort: airbags, insonorisation,... Au total, la Kwid prend pas moins de 160 kg sur la balance...

Tout comme l'aiguille de la balance, le prix grimpe également puisqu'il va être compris entre 8 et 10 000 € dit-on, ce qui est dans la moyenne des concurrentes même si elle n'a plus rien de low-cost. Pire, elle fait guère mieux qu'une citadine en Europe, pour la bonne et simple raison que les salaires brésiliens n'ont plus grand chose à envier à ceux de notre vieux continent.

Renault Kwid

Cette Kwid sera en effet malgré tout plus brésilienne qu'indienne, puisque 60% des pièces seront produites localement, les fournisseurs indépendants locaux se révélant moins chers que les équipementiers indiens et qui se voient infliger une taxe de 30% à la frontière du fait d'un protectionnisme -efficace donc- appliqué par le Brésil. Mieux, faute de trouver chaussure à son pied, Renault a réinternalisé la production de certaines pièces dans sa propre usine.

Au final, cette Kwid se révèle bien moins accessible qu'elle ne l'est en Inde et son succès risque lui aussi d'être bien plus limité.

Après le Brésil, la Kwid sera commercialisée sur le reste du continent, en Argentine, en Colombie et au Mexique notamment.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif