Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Partenariat Renault et Volvo Cars sur les marchés

Partenariat Renault et Volvo Cars sur les marchés
Renault et Volvo Cars ont décidé de renouveler leur accord d’importation dans les pays nordiques pour une durée de cinq ans, à compter du 1er juin 2003.
Par renaultpassion le 20/04/2003
Renault et Volvo Cars ont décidé de renouveler leur accord d’importation dans les pays nordiques11 pour une durée de cinq ans, à compter du 1er juin 2003. A cette occasion, une entité nouvelle – Renault Nordic – sera créée,avec pour responsabilité de coordonner la vente et l’après-vente des véhicules Renault dans les quatre pays concernés. Pour Renault, cet accord confirme la réussite du partenariat établi avec Volvo Cars, lui fournissant un accès continu à un large réseau commercial dans les quatre pays. En confortant ses liens avec Volvo Cars, Renault vise la poursuite de sa croissance sur les marchés scandinaves. Ce partenariat, qui a débuté en 1981, a permis à Renault d’acquérir une solide position sur le sixième marché automobile européen, avec 670 000 véhicules (VP et VU) commercialisés en 2002. Depuis 1995, les ventes de Renault, tous véhicules confondus, dans les quatre pays ont plus que doublé, avec des parts de marché passant de 3,3% à près de 6% en 2002 et plus de 40 000 véhicules vendus, permettant ainsi à Renault de se positionner au sixième rang des constructeurs automobiles. En 2002, Renault a obtenu 7,9% des parts de marché en Suède, avec une troisième place pour Mégane au classement des véhicules les plus vendus au cours de cette même année. “Renault Nordic” sera basée au siège de Volvo Cars, à Göteborg. Ses activités de “front-office” incluront le marketing, la vente et l’après-vente, la garantie et le contrôle financier. Les activités de “back-office”, telle que les ressources humaines,l’informatique et le développement des réseaux de distribution seront communes avec Volvo. Les deux partenaires bénéficieront d’économies d’échelle grâce au partage des coûts et des ressources, y compris en ce qui concerne la logistique et les fonctions de “back-office”. Source : Renault Presse

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.