Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Salon de Munich 2021 : Quels modèles Renault et Dacia vont dévoiler ?

Organisé du 7 au 12 septembre prochain, le Salon IAA de Munich 2021 est l’occasion pour le Groupe Renault de dévoiler ses nouveautés tant attendues. Pour sa première participation à ce salon, le Groupe met les petits plats dans les grands.
Par le 19/08/2021

Plus d’un an et demi après le dernier salon automobile qui a eu lieu à Bruxelles du 8 au 19 janvier 2020, les constructeurs et passionnés vont enfin pouvoir de nouveau se retrouver dans moins de trois semaines pour le premier salon IAA de Munich, qui succède à celui de Francfort. Ce dernier, porté sur les nouveautés et concepts se déroulera du 7 au 12 septembre prochain, l’occasion pour le Groupe Renault de dévoiler ses nouveautés, plus que attendues. 

Pour sa première participation au salon allemand, le Groupe a dévoilé un emploi du temps chargé avec notamment la présentation officielle de nouveaux modèles, évoqués il y a quelques mois lors de l’annonce du plan Renaulution. Tour d’horizon de ce qui vous attend pour ce premier Salon IAA de Munich. 

Présentation de la Mégane E-Tech Electric et de la R5 Prototype 

La cinquième génération de la Renault Mégane est un événement pour le constructeur français, qui va donc présenter officiellement son modèle lors de ce salon de Munich. Pour l’occasion, Renault ne fait pas dans la demie mesure avec un planning chargé. 

Surprise par nos équipes il y a quelques jours sur l’autoroute du Sud, en tenue de camouflage, la nouvelle Mégane E-Tech Electric, finaliste pour le titre de voiture de l'année 2022, devrait bien être l’une des attractions de ce salon, même si elle devra partager sa place avec la R5 Prototype, qui verra le jour à l’horizon 2024 et qui vient de remporter le titre de plus beau concept-car de l'année. Son prototype est d'ailleurs en lice pour le titre de plus beau concept-car de l'année. 

Allié et désormais pilier du Groupe, Dacia sera également de la partie avec une version inédite 7 places de son Duster ainsi que la version restylée, que nous vous présenterons à l’essai dans les jours à venir. La marque roumaine amènera dans ses bagages son nouveau concept Bigster, ainsi que le Dacia Jogger et sa petite citadine 100 % électrique, la Spring. 

Le Groupe aura le champ libre lors de ce salon puisque son concurrent direct, PSA, désormais connu sous le nom de Stellantis, ne sera pas du rendez-vous.

Salon de Munich, retour à l’essentiel 

Trop grand, trop démesuré semble-t-il, les organisateurs de l’IAA (Internationale Automobil-Ausstellung) ont donc décidé de clôturer le salon de Francfort pour venir s’installer à Munich, avec la volonté de revenir à l’essentiel avec un rendez-vous plus condensé, plus contenu. 

Dans un contexte où l’automobile est plus que jamais visée par les restrictions environnementales, l’idée est aussi de montrer que ce secteur est capable de s’adapter et respecter son environnement. C’est pourquoi un espace, au cœur de Munich, sera dédié à l’essai de véhicules à faibles émissions de CO2. Rendez-vous dès le 7 septembre prochain donc, pour ce premier événement depuis le début de la crise sanitaire, il y a plus d’un an. 

La Nouvelle Mégane sera exposée face à nombreux de ses concurrents. 

Retrouvez la liste des nouveautés du Groupe Renault pour ce Salon IAA de Munich 2021 :

Constructeur  Modèle
RENAULT Mégane E-Tech Electric 2022
RENAULT R5 Prototype
DACIA Concept Bigster
DACIA Dacia MCV
DACIA Duster restylé
DACIA Spring

 



 


 

Actualité Le groupe Renault


Pourquoi le nouveau PDG de Renault veut table rase de l'ère Luca de Meo ?



Flexis: Renault et Volvo Trucks se séparent dans un climat houleux



Inquiétudes autour de l'usine Alpine - Renault de Viry-Chatillon



Les Clio et Mégane bientôt interdites en Allemagne à cause d'un simple cable réseau ?



120 000 moteurs chinois vont être assemblés en France dans l'usine Renault de Cléon



Des salariés venus du Maroc et d'Ukraine pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre pour produire plus de Renault 5



Fin de Mobilize, retour en arrière pour Ampere, comment le nouveau PDG de Renault efface la Renaulution de Luca de Meo



Renault va bien produire des drônes à usage militaire, mais il ne le fera pas tout seul



Du rififi entre Volvo et Renault concernant Flexis et ses utilitaires du futur ?





Voir la version complète (non AMP)