Accueil >  Groupe  > 
A son époque, Louis Renault désirait tout fabriquer lui-même (bougies, huile, pneus, ouate,…) mais aussi des tracteurs, camions, autobus, avions, moteurs divers (train, bateau,…) via des filiales ou sous sa propre marque. Petit à petit la marque s’est séparée de ses nombreuses activités et sociétés pour se recentrer principalement sur son domaine de prédilection : l’automobile. Ainsi, après l’ouverture de son capital aux actionnaires, en près de 10 ans, le groupe Renault s’est agrandi sous l’impulsion des présidents Shweitzer et Ghosn, avec l’arrivée de Nissan, Dacia, Samsung Motors, Volvo Trucks, Avtovaz (Lada), ainsi que dernièrement Daimler (Mercedes).
  • Les résultats commerciaux du groupe Renault

    Résultats commerciaux

    Retrouvez les différents résultats commerciaux mensuels et annuels du groupe Renault.
  • Les résultats financiers du groupe Renault

    Résultats Financiers

    Retrouvez les différents résultats et financiers annuels du groupe Renault.
  • Les modèles Renault dans le monde

    Les Renault dans le monde

    Présentation des différents modèles que Renault commercialise sous sa propre marque un peu partout dans le monde, et notamment en Chine, Inde, Russie, Amérique du Sud.
  • Autres productions du groupe Renault

    Le groupe Renault

    Cœur de l'activité du groupe, la branche automobile conçoit, fabrique et commercialise des voitures particulières et des véhicules utilitaires.

    Si le groupe, premier constructeur automobile mondial en 2017 s’est séparé de ses activités autobus et camion (Renault Trucks) au début des années 2000, il compte surtout dans son escarcelle les marques Dacia, Samsungs Motors (en Corée), Avtovaz (Lada) ainsi, qu’au sein d’une alliance, les japonais Nissan et Mitsubishi. Enfin, le groupe est également actionnaire de l’allemand Daimler à hauteur de 3,1 %. Outre l'automobile, le groupe Renault c'est aussi RCI Banque ainsi que l'organisme de crédit DIAC.
  • Dacia, marque automobile à bas cout

    Dacia

    Le rachat du Roumain Dacia est l'oeuvre de Louis Schweitzer, PDG de Renault de 1992 à 2005. Si ce rachat pouvait faire sourire au début, Dacia est devenue en quelques années une véritable marque, permettant à Renault de prendre une dimension internationale.

    La marque Dacia est vendue principalement en Europe et autour du bassin méditerranéen soit 44 pays.
  • La marque automobile Samsung Motors

    Samsung Motors

    Avec le rachat de Samsung Motors (à hauteur de 70%), en 2000, Renault s'implante enfin en Asie, et plus précisément en Corée, sur un petit marché. La nouvelle entité Renault Samsung Motors (RSM) partage de nombreux modèles avec l'Europe (Captur, Koléos, Fluence, Latitude,...)
  • L'Alliance entre Renault et Nissan

    L'Alliance avec Nissan

    L'Alliance Renault-Nissan, puis Renault-Nissan-Mitsubishi a constitué en 2018 le premier groupe automobile mondial.
  • La marque automobile Mitsubishi de l'Alliance Renault - Nissan

    Mitsubishi

    En 2016, suite à l'affaire peu médiatisée en Europe des chiffres de consommation truqués de Mitsubishi, Nissan prend le contrôle à bon prix de son concurrent mais néanmoins partenaire Mitsubishi.
  • Mobilize, solutions de mobilités et autopartage

    Mobilize

    Mobilize est la nouvelle entité dédiée à la mobilité du groupe Renault. La marque propose ou proposera différents services comme des véhicules en autopartage, des voitures dédiées aux chauffeurs VTC et Taxis, des solutions de recharges, etc.
  • Avtovaz et les voitures LADA en Russie

    Lada

    Le groupe Avtovaz, propriétaire de la tristement célèbre marque LADA est détenue depuis peu par le groupe Renault. Le marché Russe étant "difficile d'accès" et très prometteur, Renault est devenue l'actionnaire majoritaire d'Avtovaz en Février 2008.
  • Le partenariat Daimler Mercedes et Renault

    Daimler

    De tous les partenariats ou alliances réalisés par Renault, celui-ci était certainement le moins attendu. Mais il est surtout le fruit d’une démarche très pragmatique du côté allemand, mettant de côté l’égo au profit de la réalité économique… et technologique.

Version Desktop - 30--amp0-device-43280646