Accueil >  Thématiques  >  Vie automobile  > 

Comment et dans quel cas profiter de sa garantie sur sa Renault ?

Comme de nombreux constructeurs, Renault propose à ses clients de nombreux services de garanties ou assistances au moment de l'achat du véhicule et surtout, après l'achat de celui-ci.
Comment et dans quel cas profiter de sa garantie sur sa Renault ?
Par le 13/12/2021

Ces services portent sur les avaries qui pourraient toucher le véhicule mais aussi sur l'entretien de rigueur de celui-ci. Cet article fait le point sur les services proposés par la marque en la matière.

Les garanties Renault

L'achat d'un véhicule Renault permet au client de bénéficier de certaines garanties, pendant des durées différentes en fonction de leur nature. 

La garantie constructeur Renault

Cette garantie est valable 2 ou 3 ans, en fonction du modèle acheté. Les pièces qui peuvent être remplacées dans le cadre de la garantie constructeur proposée par Renault sont :

Renault Assistance

L'application de la garantie constructeur va de paire avec les services de Renault Assistance, qui sont applicables tout au long de la période de validité de la garantie constructeur. En termes de service, les services de Renault Assistance permettent :

  • d'être dépanner à l'endroit de la panne ou dans un atelier Renault à proximité (auquel cas le remorquage est prise en charge par Renault) ;
  • de bénéficier d'une solution de transport pour poursuivre son voyage ;
  • de bénéficier d'un hébergement à proximité du lieu de la panne si le dépannage n'est pas possible ou pas possible sur le moment ou si la poursuite du voyage n'est pas possible.

En cas de panne, l'assistance Renault peut être contactée de plusieurs façons. Pour contacter l'assistance par téléphone, composez le 0 800 05 15 15 (accessible de tous les pays d'Europe, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7). Pour les personnes sourdes ou malentendantes, l'assistance est joignable par SMS au 06 33 99 83 62.

Les autres garanties Renault

En plus de la garantie constructeur Renault, l'achat d'un véhicule permet de bénéficier de garanties spécifiques. Il s'agit de la garantie peinture, la garantie corrosion, la garantie réparation et la garantie pare-brise. La garantie peinture est valable 3 ans et permet de bénéficier de la remise en état des défauts éventuels sur la carrosserie.

La garantie anti-corrosion est valable 12 ans à condition que les préconisations de contrôle anti-corrosion indiquées dans le carnet d'entretien du véhicule soient respectées (généralement, il est nécessaire d'effectuer un contrôle anti-corrosion tous les deux ans ou avec un kilométrage indiqué dans le carnet d'entretien).

Elle consiste en la remise en état ou, si la remise en état n'est pas possible, le remplacement des pièces sujettes à un défaut de peinture si celui-ci entre dans le cadre des défauts de matière, fabrication ou application définis par Renault. La garantie réparation est valable 1 ans. Elle s'applique sur les pièces et la main d’œuvre et permet la réparation de son véhicule dans un atelier du réseau Renault. La garantie pare-brise est valable à vie et permet le remplacement ou la réparation du pare-brise du véhicule dans un atelier du réseau Renault.

L'extension de garantie

Pour bénéficier d'une extension de garantie Renault, deux cas de figure se présentent : étendre la garantie à l'achat d'un modèle ou étendre la garantie après avoir acheté un véhicule Renault.

Extension de garantie à l'achat du véhicule Renault

Lors de l'achat d'une Renault neuve, plusieurs services sont proposés. Il s'agit de l'extension de garantie, du pack Entretien, du pack Zen et du Pack Intégral. L'extension de garantie la prolonge de 1, 2 ou 3 ans. Le Pack Entretien, qui nécessite un paiement mensuel, permet de bénéficier de l'entretien du véhicule, incluant la révision, l'assistance et du prêt d'un véhicule en cas de panne.

Le Pack Zen, nécessitant un paiement mensuel, contient les services du pack entretien et l'extension de garantie mais également le contrôle technique et la contre-visite. Le Pack Intégral, nécessitant un paiement mensuel, contient l'ensemble des services du pack Zen ainsi que le remplacement des pièces d'usure.

Extension de garantie lorsqu'on est déjà propriétaire d'une Renault

Si vous possédez une Renault, la marque propose des services spécifiques permettant de bénéficier de diverses prestations. La Pack Avantages offre ainsi 5 ans d'assistance et diverses prestations ciblées comme 3 révisions, 3 remplacements du filtre d'habitacle, 1 remplacement du liquide de frein...

Ce pack nécessite un paiement mensuel. Un Pack Avantages spécifique pour les possesseurs d'un véhicule Twingo III est également proposé. Il contient, notamment, 5 ans d'assistance et des prestations ciblées comme 4 révisions, 4 remplacements du filtre à air, 1 remplacement du liquide de frein... Ce pack nécessite un paiement mensuel.

Comment profiter de la garantie Renault

Les garanties Renault sont souscrites au moment de l'achat du véhicule en concession. Pour obtenir des garanties supplémentaires sur un véhicule Renault déjà acheté, la procédure consiste à remplir un formulaire sur le site Internet de la marque. Il faut y indiquer son nom, son prénom, son numéro de téléphone, son adresse de courrier électronique, choisir une concession, la garantie concernée par le message et, éventuellement, indiquer un message pour spécifier le but de la prise de contact. Un professionnel de Renault se charge ensuite d'appeler le client ayant pris contact.

Contacter le service client Renault

En marge de l'assistance décrite ci-dessous, pour contacter Renault, ses clients ou potentiels clients peuvent les contacter pour toutes questions relatives aux modèles de la marque, aux services...

Le service est également joignable pour demander une aide quant à l'utilisation du véhicule ou encore pour adresser une réclamation. Le service est joignable au 08 06 00 20 20 du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00. Il peut également être contacté via la page contact de Renault.

Il faut, dans ce cas, cliquer sur le bouton caractérisant sa demande ("Demande d'information", "Demande de support" ou "Réclamation") puis remplir le formulaire de contact correspondant en joignant éventuellement des pièces justificatives. Ce service offre également un accès pour les sourds et malentendant (en cliquant sur le bouton "Accès sourds et malentendants"). Cette page permet aussi de contacter directement un point de vente (en cliquant sur le bouton "Contactez un point de vente Renault") puis en indiquant son code postal. 

Voici également un petit guide pour tout savoir sur l'entretien de sa voiture et éviter la casse. Par ailleurs, en cette période hivernale, il est aussi important de préparer son véhicule à affronter l'hiver. 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1678-1698-10938-planeterenault-amp0-device-708809041