Accueil >  Gamme  >  Gamme Renault 2024  > 

Renault, seul grand constructeur présent au GIMS 2024

Dans seulement une semaine, le salon de Genève ouvrira ses portes. Renault sera d’ailleurs l’unique représentant des grands constructeurs automobile puisque tous les autres ont décidé de faire l'impasse sur cette vitrine.
Renault, seul grand constructeur présent au GIMS 2024
Par le 20/02/2024

Les salons automobiles sont clairement en perte de vitesse. Alors que ces dernières années le Salon de l’Auto de Genève se déroulait…. au Qatar, il est revenu cette année dans sa ville natale en Suisse. Pourtant, les constructeurs ne se sont pas bousculé pour venir exposer, sauf un, en l'occurrence, Renault qui sera présent de nouveau sur salon auto après le rétromobile en janvier.

Si quelques marques chinoises sont bien là avec notamment MG Motor parmi les (seulement) 33 exposants, inutile de chercher Peugeot, Citroën, Ford, Volkswagen, Mercedes, Fiat, Tesla ou encore BMW, ni même l'allié de Renault, Nissan: ils seront absents. Même chose pour les marques de luxe comme Bentley ou McLaren par exemple. En revanche quelques marques modernes comme Lucid Motors sont présents.

Le seul groupe automobile a avoir fait le déplacement est bien Renault, qui sera représenté par sa propre marque et par Dacia. Alpine n’est pas non plus présent mais il faut dire que la marque ne dévoilera son A290 que cet été.

Un stand de plus de 2 900 m2 avec la star Renault 5

Renault n’a ainsi pas boycotté le 91ème Salon de l’Auto de Genève (GIMS) et sera ainsi présent dans le Hall 4 sur un espace de 2 900 m2.

La grande star de ce triste salon auto sera bien sur la Renault 5 E-TECH electric qui sera présentée lundi 26 février. Elle signera ainsi sa première présentation au public même si son style est déjà connu. Seul son intérieur suscite encore quelques rares interrogations.  Parmi les autres modèles électriques également présents sur le stand Renault, la Mégane et le Scénic fraichement commercialisé.

Future Renault 5 Electric

Les dernières nouveautés de la marque seront bien sûr également là comme l’Espace commercialisé l’année dernière, et surtout, le Rafale dans sa version hybride 200 ch. (la version de 300 ch. est attendue pour l'année prochaine), dont les tarifs ont été dévoilés la semaine dernière.

Le stand disposera également d’un démonstrateur de la nouvelle plate-forme AmpR Small qui est utilisée par la nouvelle Renault 5 E-Tech electric, et un second sur la chaîne de traction et de recharge de la R5, avec notamment le chargeur bi-directionnel.

De nombreux produits dérivés

Le stand Renault présentera également de nombreux produits dérivés autour de la R5. Renault s’est en effet associé à des marques françaises pour proposer non pas des accessoires, mais des produits bien éloignés du monde automobile.

On peut notamment citer un babyfoot réalisé avec Bonzini, ou encore une trottinette électrique Plume. La marque au losange a également réalisé avec des startups françaises 5 objets électriques au travers des 4 éléments naturels (terre, eau, air, neige) dédiés à la mobilité.

Baby-foot Bonzini

En référence à l’élément mer, Renault présente un petit dériveur de 3,4 mètres de long réalisé avec Reverso qui peut filer à 45 km/h ainsi qu'une moto des mers, Searacer. Offrant jusqu’à deux heures d’autonomie pour un poids de 65 kg, cet engin peut filer à plus de 77 km/h.

Voilier
Un petit voilier aux couleurs de la future R5

Du côté de l’élément terre, on trouve un BMX électrique doté d’un moteur de 500 Watts offrant une autonomie de 40 km pour un poids total de 13 kg. 

Pour les adeptes de la glisse, le Moonbike est le premier scooter des neiges électrique. Fabriqué dans les Alpes, ce scooter peut filer à 40 km/h pendant 3 heures.

Scooter des neiges

Enfin, pour le dernier élément Air,  le Plume Foil est également électrique. Pesant moins de 30 kg, il peut filer à 35 km/h.

Rendez-vous lundi pour la conférence de presse en présence de Luca de Meo.


Version Desktop - 1-7-11949-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1906764852