Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

me revoila avec les résultats de quelques tests.
avec une carte sd
j'ai stocké 9 dossiers écrit sous la forme CD01 à CD09, nikel !
au niveau de l'affichage déporté, ça donne :

clic pour agrandir

avec une clé usb
j'ai provoqué une erreur en retirant le chiffre des dizaines du nom de 2 dossiers. c'est à dire, au lieu d'écrire CD08 et CD09, j'ai écrit CD8 et CD9 ... les dossiers ne sont pas pris en compte !
autre erreur volontaire, j'ai créé un dossier vide mais bien écrit (CD07) ... il n'est pas lu non plus.
bilan, 2 dossiers avec erreur de nom et 1 vide = 6 dossiers gérés. au niveau de la commande au volant, après le CD06, on revient au CD01.
avec un lecteur MP3
bien brancher les jacks à fond et ça fonctionne ... avec mon boitier.
mais l'affichage déporté indique :

clic pour agrandir

bizarre ! :pense:
la gestion du contenu du lecteur mp3 se fait obligatoirement par le lecteur mp3. l'autoradio ne contrôlant que le son.
j'espère que mon test vous aidera. vous avez observés d'autres choses ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
NIPE75 a écrit:
me revoila avec les résultats de quelques tests.
avec une carte sd
j'ai stocké 9 dossiers écrit sous la forme CD01 à CD09, nikel !
au niveau de l'affichage déporté, ça donne :

clic pour agrandir

avec une clé usb
j'ai provoqué une erreur en retirant le chiffre des dizaines du nom de 2 dossiers. c'est à dire, au lieu d'écrire CD08 et CD09, j'ai écrit CD8 et CD9 ... les dossiers ne sont pas pris en compte !
autre erreur volontaire, j'ai créé un dossier vide mais bien écrit (CD07) ... il n'est pas lu non plus.
bilan, 2 dossiers avec erreur de nom et 1 vide = 6 dossiers gérés. au niveau de la commande au volant, après le CD06, on revient au CD01.
avec un lecteur MP3
bien brancher les jacks à fond et ça fonctionne ... avec mon boitier.
mais l'affichage déporté indique :

clic pour agrandir

bizarre ! :pense:
la gestion du contenu du lecteur mp3 se fait obligatoirement par le lecteur mp3. l'autoradio ne contrôlant que le son.
j'espère que mon test vous aidera. vous avez observés d'autres choses ?

Excellent test NIPE.

Peux-tu nous faire un topic complet de l'install ?
faut drait montrer comment tu fais passer le cable...
bref tout , tout , tout ....


Merki :gni:
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
MP envoyé a Any-one :D
_________________
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 175 cv Boîte auto
Sissous a écrit:
MP envoyé a Any-one :D


répondu :p
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Salut,

Juste un petit merci a toute votre equipe pour cette commande,
Je vient de recevoir le boitier et aparament je ne suis pas le seul a avoir quelques problemes,
Je vais essayer de mettre des fichiers mp3 dans tous les dossiers peu etres que le probleme vient de la,

En tout cas si je trouve quelque chose je vous envoi un message,
Merci encore et a bientot.
Mandarin974 a écrit:
Salut,
Juste un petit merci a toute votre équipe pour cette commande,
Je vient de recevoir le boitier et aparament je ne suis pas le seul a avoir quelques problemes.
Je vais essayer de mettre des fichiers mp3 dans tous les dossiers peu etres que le probleme vient de la.
En tout cas si je trouve quelque chose je vous envoie un message,
Merci encore et a bientot.

et bien, si tu commençais à nous expliquer tes problèmes ? :pense:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonjour

J'arrive trop tard pour la commande :bluecry:
Je voulais savoir si une autre serait prévue ou bien ???

Merki bocou !!!!!!!!!!!!!!!!!
ikisshandball a écrit:
Bonjour
J'arrive trop tard pour la commande :bluecry:
Je voulais savoir si une autre serait prévue ou bien ???
Merki bocou !!!!!!!!!!!!!!!!!


bonsoir,
effectivement, c'est dommage.
mais si tu as eu l'occasion de lire tous les articles, une réduction de 10% sera accordée aux membres de PR.
il faut juste attendre que la CG soit terminée et le vendeur communiquera un code de réduction à utiliser sur son site. :wink:
pour info, les fdp seront ont +. :cry:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonsoir tout le monde :D !

Bien que possesseur d'une peugeot 307 je voulais juste vous faire part du bonheur de ce boîtier!

Il s'agit du modèle ipod. Pour le brancher c'est simple:
-1 cintre coupé en 2 pour ôter l'autoradio! il y a 4 trous prévu à cet effet
-on retire délicatement l'autoradio car les fils au cul sont assez court :-?
-j'ai fait passer le câble par la boite à gant il y a un trou qui n'attendait que ça :lol2:
-on branche et on allume

Et miracle ça fonctionne! Je n'ai pas encore la maîtrise de l'engin mais je peux passer d'une playlist à une autre avec la molette, zapper un titre, etc le tout en laissant l'ipoud dans la boite à gant!

Il ne me reste plus qu'à trouver une façon de ranger tout ça propre!

Merci à vous pour cette commande groupée et merci à Anyone Grand Maître de cette commande! Du coup j'ai un transmetteur FM pour ipod de dispo avis aux amateurs!!!

Bonne soirée à tous!
Dernière édition par Aur3L le Jeu 26 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Aur3L a écrit:
Bonsoir tout le monde :D !

Bien que possesseur d'une peugeot 307 je voulais juste vous faire part du bonheur de ce boîtier!

Il s'agit du modèle ipod. Pour le brancher c'est simple:
-1 cintre coupé en 2 pour ôter l'autoradio! il y a 4 trous prévu à cet effet
-on retire délicatement l'autoradio car les fils au cul sont assez court :-?
-j'ai fait passer le câble par la boite à gant il y a un trou qui n'attendait que ça :lol2:
-on branche et on allume

Et miracle ça fonctionne! Je n'ai pas encore la maîtrise de l'engin mais je peux passer d'une playlist à une autre avec la molette, zapper un titre, etc le tout en laissant l'ipoud dans la boite à gant!

Il ne me reste plus qu'à trouver une façon de ranger tout ça propre!

Merci à vous pour cette commande groupée et merci à Anyone Grand Maître de cette commande! Du coup j'ai un transmetteur FM pour ipod de dispo avis aux amateurs!!!

Bonne soirée à tous!


Salut AUR3L,
merci pour ton message sur ce forum.

SI tu cré un topic sur ton forum, n'hésite pas à nous en faire part.

8)
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
k_iowas a écrit:
Je reviens sur mon projet d'installer le boitier dans l'accoudoir central de ma MRS: vous pensez que je dois m'y prendre comment ?
Je vais devoir percer ?
Parce qu'en fait je ne vois pas trop où je pourrais faire passer le cable..

Merci d'avance !


Toujours personne pour m'aider ?
J'ai regardé tout à l'heure, je ne vois vraiment pas comment faire passer ce cable.

J'attaque le montage samedi, et j'aimerais bien savoir où je mets les pieds !
elicec a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un essai rapide de mon boitier USB et je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai une nouvelle Twingo avec un autoradio "update list".

Déjà j'ai du allumer et éteindre mon autoradio plusieurs fois avant qu'il détecte le boitier. Une fois qu'il l'a détecté, il affiche "6CD" puis quand je mets en route mon lecteur MP3 il dit "link error". Si je branche une clé USB, il n'y a aucune réaction, il continu d'afficher "6CD".

Mon frère qui a la même voiture que moi à lui aussi essayé son boitier hier et ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a t'il déjà essayé d'installer son boitier sur une twingo?
Pensez vous qu'il est possible que renault est bloqué ces autoradios pour qu'il ne soit utilisable qu'avec les accesoires vendu dans leur boutique renault?
Ou alors on serai tombé sur deux boitiers défectueux ce qui serait vraiment de la malchance!!

Quelqu'un a t'il une idée d'où viens le problème??

Je suis le frère en question.
Sur ma Twingo II, ça ne marche pas non plus. Ni USB, ni carte SD, ni entrée Aux.
J'ai bien nommé mes dossier CD01 à CD06.
D'ailleurs, suite à cet échec, j'ai testé le boitier sur la Clio d'un collègue : résultat nickel. ça a marché du premier coup.

C'est rageant, mais j'en conclue que : XCARlink SEMBLE INCOMPATIBLE AVEC L'AUTORADIO TWINGO II
(autoradio de base, sans affichage déporté)


Si on ne veut pas de l'Audio Connexion Box proposée par Renault au prix exorbitant de 199€, rien ne marche avec cet autoradio : pas compatible avec le XCARlink, pas compatible avec le simple line-in RCA. C'est très frustrant, car à l'arrière de l'autoradio, toute la connectique est identique aux autres autoradio Renault. Pour info, il y a bien la fameuse fonction "update list".

Peut-être que c'est du à l'affichage non déporté ??
Ou alors Renault a verrouillé le truc pour vendre ses ACB ??
Ou alors ils ont viré certaine fonctions pour gagner 3 centimes sur le coup de l'autoradio ??
pperot a écrit:
Je suis le frère en question.
Sur ma Twingo II, ça ne marche pas non plus. Ni USB, ni carte SD, ni entrée Aux.
J'ai bien nommé mes dossier CD01 à CD06.
D'ailleurs, suite à cet échec, j'ai testé le boitier sur la Clio d'un collègue : résultat nickel. ça a marché du premier coup.
C'est rageant, mais j'en conclue que : XCARlink SEMBLE INCOMPATIBLE AVEC L'AUTORADIO TWINGO II
(autoradio de base, sans affichage déporté)

Si on ne veut pas de l'Audio Connexion Box proposée par Renault au prix exorbitant de 199€, rien ne marche avec cet autoradio : pas compatible avec le XCARlink, pas compatible avec le simple line-in RCA. C'est très frustrant, car à l'arrière de l'autoradio, toute la connectique est identique aux autres autoradio Renault. Pour info, il y a bien la fameuse fonction "update list".
Peut-être que c'est du à l'affichage non déporté ??
Ou alors Renault a verrouillé le truc pour vendre ses ACB ??
Ou alors ils ont viré certaine fonctions pour gagner 3 centimes sur le coup de l'autoradio ??

salut !
ton témoignage est super intéressant.
lorsque tu as contacté le vendeur, tu lui as précisé le modèle et la génération de ta voiture, autrement dit twingo II ?
il faudrait que tu lui demande ce qu'il pense de ton problème.
soit il a une solution technique, soit il a une solution commerciale.
dans tous les cas, tu ne peux pas rester avec un boitier qui ne fonctionne pas pour ta voiture.
et si le boitier n'est finalement pas compatible, une reprise s'impose !
à moins qu'un acheteur se manisfeste sur le forum PR ... :wink:
tiens nous au courant.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
pperot a écrit:
Je suis le frère en question.
Sur ma Twingo II, ça ne marche pas non plus. Ni USB, ni carte SD, ni entrée Aux.
J'ai bien nommé mes dossier CD01 à CD06.
D'ailleurs, suite à cet échec, j'ai testé le boitier sur la Clio d'un collègue : résultat nickel. ça a marché du premier coup.
C'est rageant, mais j'en conclue que : XCARlink SEMBLE INCOMPATIBLE AVEC L'AUTORADIO TWINGO II
(autoradio de base, sans affichage déporté)

Si on ne veut pas de l'Audio Connexion Box proposée par Renault au prix exorbitant de 199€, rien ne marche avec cet autoradio : pas compatible avec le XCARlink, pas compatible avec le simple line-in RCA. C'est très frustrant, car à l'arrière de l'autoradio, toute la connectique est identique aux autres autoradio Renault. Pour info, il y a bien la fameuse fonction "update list".
Peut-être que c'est du à l'affichage non déporté ??
Ou alors Renault a verrouillé le truc pour vendre ses ACB ??
Ou alors ils ont viré certaine fonctions pour gagner 3 centimes sur le coup de l'autoradio ??

re,
notre vendeur "xcarlink" propose toujours des boitiers sur ebay. je viens de consulter la fiche du boitier :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-RENAULT-Twingo-Clio-Megan..sidZp1713.m153.l1262
il indique, pour renault, que le boitier n'est pas compatible avec les postes 2007/2008.

clic pour agrandir

contactes le pour avoir la confirmation de ton problème, mais apparemment en voila l'explication.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
NIPE75 a écrit:
re,
notre vendeur "xcarlink" propose toujours des boitiers sur ebay. je viens de consulter la fiche du boitier :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-RENAULT-Twingo-Clio-Megan..sidZp1713.m153.l1262
il indique, pour renault, que le boitier n'est pas compatible avec les postes 2007/2008.

contactes le pour avoir la confirmation de ton problème, mais apparemment en voila l'explication.


Merci beaucoup pour cette info qui change tout !!
Soit je l'ai loupé, soit elle est apparue récemment. En tout cas, elle n'est pas présente dans toutes les descriptions, notamment celle de CarNLink.

De plus, j'avais bien spécifié mon autoradio lors de la commande :

http://www.hebergementimages.com/images/1214514887_carnlink.jpg

Ma soeur a envoyé un mail à CarnLink. Je pense que je vais faire de même en y rappelant toute la situation.

Je vous tiens au courant.
pperot a écrit:
Merci beaucoup pour cette info qui change tout !!
Soit je l'ai loupé, soit elle est apparue récemment. En tout cas, elle n'est pas présente dans toutes les descriptions, notamment celle de CarNLink.
De plus, j'avais bien spécifié mon autoradio lors de la commande :
Ma soeur a envoyé un mail à CarnLink. Je pense que je vais faire de même en y rappelant toute la situation.
Je vous tiens au courant.


bien !
si l'info est confirmée, il devra te reprendre le boitier (fdp du retour gratuit forcément !) et te le rembourser ... c'est normal à mon avis.
à moins que tu propose ton boitier à quelqu'un de PR avec transfère de la garantie.
faut voir ... au plus simple pour toi.
bye ! :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Jeu 26 Juin, 2008 22:06; édité 2 fois
Ca y est j'ai moi aussi commandé ma boite magique ipod....


reception prevue lundi, j'ai hate de tester ca......
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
pperot a écrit:
NIPE75 a écrit:
re,
notre vendeur "xcarlink" propose toujours des boitiers sur ebay. je viens de consulter la fiche du boitier :
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-RENAULT-Twingo-Clio-Megan..sidZp1713.m153.l1262
il indique, pour renault, que le boitier n'est pas compatible avec les postes 2007/2008.

contactes le pour avoir la confirmation de ton problème, mais apparemment en voila l'explication.


Merci beaucoup pour cette info qui change tout !!
Soit je l'ai loupé, soit elle est apparue récemment. En tout cas, elle n'est pas présente dans toutes les descriptions, notamment celle de CarNLink.

Ma soeur a envoyé un mail à CarnLink. Je pense que je vais faire de même en y rappelant toute la situation.

Je vous tiens au courant.



Si tu es intéressé par la revente de ton boitier, on peut surement s'arranger, à moins que tu veuille passer par le revendeur....
C'est toi qui voit, mais pour moi, normalement, ça m'intéresse.

Merci d'avance
ikisshandball a écrit:
Si tu es intéressé par la revente de ton boitier, on peut surement s'arranger, à moins que tu veuille passer par le revendeur....
C'est toi qui voit, mais pour moi, normalement, ça m'intéresse.

Merci d'avance


Ma soeur les a appelé cet aprem. Carnlink propose trois solutions :
- Remboursement
- Complément d'argent pour achat d'un boitier plus évolué ("Gateway qqch")
- Echange = renvoi du boitier actuel puis attendre deux mois les nouveaux boitiers mis à jour pour les Renault récentes

Nous allons choisir la troisième solution. Donc pas de revente. Désolé.

Conclusion de l'histoire:
LE XCARLINK COMPATIBLE AVEC LES MODELES RENAULT RECENT (à partir de 2007, par exemple Twingo II) DEVRAIT ÊTRE DISPONIBLE EN SEPTEMBRE
pperot a écrit:
Ma soeur les a appelé cet aprem. Carnlink propose trois solutions :
- Remboursement
- Complément d'argent pour achat d'un boitier plus évolué ("Gateway qqch")
- Echange = renvoi du boitier actuel puis attendre deux mois les nouveaux boitiers mis à jour pour les Renault récentes
Nous allons choisir la troisième solution. Donc pas de revente. Désolé.
Conclusion de l'histoire:
Le xcarlink compatible avec les modèles Renault récent (a partir de 2007, par exemple Twingo II) devrait être disponible en septembre.

bonsoir,
j'aurai certainement fait comme toi ! :wink:
tiens nous au courant quand tu le reçois.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Sam 28 Juin, 2008 07:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 21:06
Dites les gars.. on n'est pas sur Ebay ici.. j'ai les yeux et les oreilles en bouilli à chaque fois que je viens..

C'est pas la peine de hurler comme des chameaux :ouioui: (majuscules big rouge brique gras ..) on peut parler sans avoir des lettres de 2cm de haut sur au moins 2 ou 3 posts par page ..

merci :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Dites les gars.. on n'est pas sur Ebay ici.. j'ai les yeux et les oreilles en bouilli à chaque fois que je viens..

C'est pas la peine de hurler comme des chameaux :ouioui: (majuscules big rouge brique gras ..) on peut parler sans avoir des lettres de 2cm de haut sur au moins 2 ou 3 posts par page ..

merci :kiss:


lol,
tu parles pour moi ??
c'est vrai que j'ai tendance à mettre les infos importantes en gros/rouge.


d'un autre coté ça permet de saisir l'essentiel sans avoir besoin de tout lire.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 22:06
disons que je parle d'un sentiment général.. que sur ce topic en particulier.. il y a beaucoup .. beaucoup plus de rouge/gras/gros/grand/majuscule que sur tout le reste du forum.. :( je ne vise donc personne en particulier.

Les infos importantes, on arrive aussi à les mettre en valeur sans avoir à les mettre en super gros grand rouge majuscules.. car sur internet.. les majuscules (et plus elles sont grandes plus c'est fort) .. signifient CRIER :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon bah je vais tenter de me débrouiller tout seul avec mon boitier et mon accoudoir demain :eyes:
Pour ceux que ça intéresserait, le boitier Ipod fonctionne parfaitement.
En 30sec c'est branché, et en avant la musique !

Finalement j'ai percé le vide poche sous l'autoradio, et le cable sort par là, c'est plus pratique et ça reste très discret.

Pour rappel ma 'config': MRS avec Tuner List et Ipod Classic 80go.
k_iowas a écrit:
Pour ceux que ça intéresserait, le boitier Ipod fonctionne parfaitement.
En 30sec c'est branché, et en avant la musique !
Finalement j'ai percé le vide poche sous l'autoradio, et le cable sort par là, c'est plus pratique et ça reste très discret.
Pour rappel ma 'config': MRS avec Tuner List et Ipod Classic 80go.

salut,
tu semble effectivement le seul à avoir tenter cette installation.
un petit reportage photos s'impose pour nous montrer ce que tu as fait.
et qui sait ... tu vas peut être donner des idées à d'autres. :wink:
merci d'avance.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Pour les photos ça va devoir attendre, pas d'appareil photo sous la main avant une bonne semaine !

Ce que j'ai fais est très simple:
* enlever l'autoradio
* retirer le vide-poche situé dessous en le tirant vers soi
* brancher le boitier Xcarlink sur la prise chargeur de l'autoradio (prise bleue)
* percer le fond du vide-poche
* faire passer le cable dans le trou
* tout remonter à l'envers

Ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de place sous et derrière l'autoradio, donc pas de problème pour stocker les cables et le boitier (perso je l'ai posé sur le bloc qui comprend les boutons de warning et de verouillage des portes)

Concrètement, j'ai le cable avec la connectique Ipod qui sort du vide poche, ce qui permet de stocker l'Ipod et de l'avoir à portée de main.
C'est sûr que c'est peut être moins propre que de l'installer dans la boîte à gant (et encore) mais c'est quand même beaucoup plus pratique à l'usage.
Et si on replie correctement le câble, on ne voit rien de dehors quand tout est rangé.
Dernière édition par k_iowas le Sam 28 Juin, 2008 13:06; édité 1 fois
k_iowas a écrit:
Pour les photos ça va devoir attendre, pas d'appareil photo sous la main avant une bonne semaine !
Ce que j'ai fais est très simple:
* enlever l'autoradio
* retirer le vide-poche situé dessous en le tirant vers soi
* brancher le boitier Xcarlink sur la prise chargeur de l'autoradio (prise bleue)
* percer le fond du vide-poche
* faire passer le cable dans le trou
* tout remonter à l'envers
Ce qui est bien c'est qu'il y a beaucoup de place sous et derrière l'autoradio, donc pas de problème pour stocker les cables et le boitier (perso je l'ai posé sur le bloc qui comprend les boutons de warning et de verouillage des portes)
Concrètement, j'ai le cable avec la connectique Ipod qui sort du vide poche, ce qui permet de stocker l'Ipod et de l'avoir à portée de main.
C'est sûr que c'est peut être moins propre que de l'installer dans la boîte à gant (et encore) mais c'est quand même beaucoup plus pratique à l'usage.
Et si on replie correctement le câble, on ne voit rien de dehors quand tout est rangé.

merci pour tes explications ... en attendant avec impatience d'avoir tes photos. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Juin, 2008 20:06
tu pourras même ouvrir un topic "tuto" :wink: ça permettra de ne pas mélanger la vente groupée et le tuto :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai aussi installé le boitier dans l'accoudoir, mais sur une laguna II.2.

Bon boitier branché en 2 mn, fonctionne nickel. Reflexion sur l'installation et installation en 1h30 (sans la reflexion, et en allant directement à la bonne solution, possibilité de 15 mn) :-?

La solution est de passer le câble du côté passager (pas de gêne par les câbles neiman et autre du côté conducteur).
lodoss a écrit:
J'ai aussi installé le boitier dans l'accoudoir, mais sur une laguna II.2.
Bon boitier branché en 2 mn, fonctionne nickel. Reflexion sur l'installation et installation en 1h30 (sans la reflexion, et en allant directement à la bonne solution, possibilité de 15 mn) :-?
La solution est de passer le câble du côté passager (pas de gêne par les câbles neiman et autre du côté conducteur).

bonjour.
quelques photos nous éclaireraient sur ton travail.
merci.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 14:06
Sinon tu as la possibilité de l'installer dans la boite à fouilli qui se trouve au dessus de l'autoradio :cool2:

Si un jour j'en monte un.. ça sera là dedans.. c'est fait en moins de 10 minutes :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.

Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.

Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?

Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.

Merci d'avance pour vos réponses.
jejeboy a écrit:
Bonsoir,

Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.

Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.

Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?

Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pas sûr que tu ais des problèmes. A mon avis, ce sont les véhicules qui sont apparus dans la gamme Renault depuis 2007 qui sont concernés. Donc Twingo II , Laguna III , Kangoo II ....
Tu vas pouvoir nous fixer sur ce point.
Est-ce que quelqu'un a compris comment le boitier USB gère la lecture des fichiers à l'intérieur d'un Répertoire CDXX : pour l'instant c'est bizarre : ça ne dépend pas de la date, pas du nom... :?: :?: :pense:
J'ai un Kangoo II de 2008 et mon Xcarlink Ipod ne fonctionne pas.... à suivre...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juin, 2008 09:06
Bonjour !

J'ai reçu mon boitier Lundi dernier, mais je ne rentre tout juste de vacances. Je suis impatient de monter tout ça !
jejeboy a écrit:
Bonsoir,
Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.
Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.
Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?
Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour.
le mieux est peut être d'essayer ton boitier et de voir s'il est compatible avec ton poste. peut être que le scénic 2008 est encore équipé d'une ancienne génération de poste. la connaissance de l'incompatibilité avec les postes 2007/2008 semble très récente car nous ne le savions pas au début de la CG ... le vendeur non plus certainement car ses enchères ne le précisaient pas, maintenant oui. d'ailleurs "pperot" avait précisé l'année de sa twingo II sur sa commande et le vendeur n'avait pas réagit.
concernant l'installation réalisée par ton ami ... merci de penser à faire qqs photos pour illustrer ton installation. comme c'est quelqu'un de chez renault, il aura sans doute des idées sur l'implantation du boitier.
merci d'avance. :wink:

tpouzaud a écrit:
J'ai un Kangoo II de 2008 et mon Xcarlink Ipod ne fonctionne pas.... à suivre...

Si ton boitier ne fonctionne pas, tu es peut être concerné par l'incompatibilité entre la génération de ton poste et le boitier.
contacte le vendeur via l'adresse mail ou le numéro de tél sur ta facture.
vous devriez trouver une solution, soit le renvoyer et attendre une prochaine génération de boitier adapté ou un remboursement pur et simple (voir le message de "pperot").
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Lun 30 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
Salut a tous


Reçu le boitier ce matin, installé ds la foulée, ca marche nickel !!!

Pour le moment j'ai mis le boitier ds la console sous le levier de vitesses et fait sortir le fil ds le petit rangement juste en dessous, en attendant de percer le fond de ma boite a gants et d'y installer definitivement l'engin.


Ravi du resultat, son impeccable, aucune difficulté d'installation (a part avec les clous pour extraire le poste..).

Merci DENSION, et bonne route en musique a tous cet été :wink: :wink:
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
NIPE75 a écrit:
jejeboy a écrit:
Bonsoir,
Je rentre d'une semaine de congés et je viens de constater que certains membres comme "pperot" rencontraient des problèmes dus à l'année de leur véhicule.
Je suis un peu inquiet. Je possède un scénic de février 2008 et comme "Nipe75" l'a bien fait remarquer, il semblerait que le xcarlink ne fonctionne pas sur les véhicules 2007/2008.
Un ami travaillant chez Renault doit me faire l'installation demain soir. D'ici là, quelqu'un peut-il me dire si il a monté et réussi à faire fonctionner son boitier sur un véhicule récent ?
Comme "pperot", je suis complètement passé à côté du message préventif de la société xcarlink au point de me demander si ce message n'a pas fait son apparition récemment.
Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour.
le mieux est peut être d'essayer ton boitier et de voir s'il est compatible avec ton poste. peut être que le scénic 2008 est encore équipé d'une ancienne génération de poste. la connaissance de l'incompatibilité avec les postes 2007/2008 semble très récente car nous ne le savions pas au début de la CG ... le vendeur non plus certainement car ses enchères ne le précisaient pas, maintenant oui. d'ailleurs "pperot" avait précisé l'année de sa twingo II sur sa commande et le vendeur n'avait pas réagit.
concernant l'installation réalisée par ton ami ... merci de penser à faire qqs photos pour illustrer ton installation. comme c'est quelqu'un de chez renault, il aura sans doute des idées sur l'implantation du boitier.
merci d'avance. :wink:

tpouzaud a écrit:
J'ai un Kangoo II de 2008 et mon Xcarlink Ipod ne fonctionne pas.... à suivre...

Si ton boitier ne fonctionne pas, tu es peut être concerné par l'incompatibilité entre la génération de ton poste et le boitier.
contacte le vendeur via l'adresse mail ou le numéro de tél sur ta facture.
vous devriez trouver une solution, soit le renvoyer et attendre une prochaine génération de boitier adapté ou un remboursement pur et simple (voir le message de "pperot").


Je rencontre également un problème avec mon boitier monté sur ma scénic de fin 2007. Le code de l'autoradio (CAR) n'est pas reconnu, puis affiche WAIT pendant 99s, comme quand on rentre un mauvais CAR. un coup de off/on et tout fonctionne. :pense:
J'ai contacté le vendeur qui me dit d'attendre septembre en conservant mon boitier actuel ou de passer sur les boitiers Paser ou Gateway.
100s au démarrage, c'est le temps que met mon gps externe à trouver ses satellites. Je vais donc patienter deux mois. :sifflote:
Je vais attendre également avant de percer ma boîte à gants.
Sinon, sur les six heures de route qui ont suivi, le plein de musiqueS.
_________________
Grand scénic II ph2 1,9 Privilège gris éclipse
Boîtier xcarlink usb


Sauter vers: