Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

Compte tenu de la liste qui est maintenant plus que fournie, peut-être est il judicieux de lancer la commande dès maintenant, quitte à refaire une seconde commande groupée plus tard pour les éventuels retardataires ?
Sinon, il y a de fortes chances qu'on galère à récupérer relativement rapidement nos boitiers.
N'y voyez pas une quelconque impatience, mais j'ai peur qu'à force d'attendre, on se retrouve les didons de la farce à attendre des mois, pour gagner une remise certes non négligeable, mais qui ne serait que pure perte par rapport au délai de livraison d'une commande individuelle qui, elle, sera honorée plus rapidement.
En espérant m'être bien fait comprendre... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2008 18:05
Je suis assez d'accord avec toi.

Seulement, apparement c'est pas avant 3 semaines pour être réapprovisionné... On sait jamais, si d'ici là, on est plus et que la remise est encore supérieure ;)
J'avais bien compris. Ce que je voulais dire, c'est qu'on pourrait peut-être lancé les paiements dès maintenant, pour réserver les boitiers. Dans le cas contraire, on risque de ne plus être prioritaire (enfin moi, à leur place --c'est à dire un vendeur qui doit faire du commerce, et qui de plus n'a que peu de difficultés à refourguer son matos comme ça a l'air d'être le cas--je ne mettrais pas du matos de coté tant que je n'ai pas été payé, sinon je prends le risque de perdre d'autres clients faute de stock).
Après, je comprends aisément que certains puissent tiquer à l'idée de payer tout de suite un boitier qu'ils n'utiliseront que dans un mois...
TiJules82 a écrit:
J'avais bien compris. Ce que je voulais dire, c'est qu'on pourrait peut-être lancé les paiements dès maintenant, pour réserver les boitiers. Dans le cas contraire, on risque de ne plus être prioritaire (enfin moi, à leur place --c'est à dire un vendeur qui doit faire du commerce, et qui de plus n'a que peu de difficultés à refourguer son matos comme ça a l'air d'être le cas--je ne mettrais pas du matos de coté tant que je n'ai pas été payé, sinon je prends le risque de perdre d'autres clients faute de stock).
Après, je comprends aisément que certains puissent tiquer à l'idée de payer tout de suite un boitier qu'ils n'utiliseront que dans un mois...


salut,

le dernier message de Dension/Xcarlink est d'attendre leur "Go" qui sera donné lorsqu'ils auront les boitiers.
Voila pourquoi nous sommes en "standby".

Je ne suis plus autorisé à échanger avec le vendeur donc je n'ai aucune info sur les délais des différents boitiers.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Autant pour moi, j'ai dû zapper cette info.

En espérant que le revendeur soit honnête, qu'il nous fasse confiance sur cette commande, et qu'il nous mette effectivement nos boitiers de coté.

En même temps, c'est peut-être mon coté Bisounours qui parle, mais y a pas de raisons de croire le contraire.

Merci en tout cas pour l'implication de certains membres dans cette "aventure". :lol2:
Dernière édition par TiJules82 le Lun 26 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
personnellement, je ne suis pas contre un paiement anticipé pour garantir la livraison ... au contraire.

mais il ne faut pas que je sois livré dans 2 mois si on me promet le boitier dans 3 semaines par exemple.

:arrow: il faut donc un discours honnête et clair de la part du vendeur.

et qui dialogue avec le vendeur ? ... les administrateurs de ce site.
alors, les admins peuvent lui communiquer nos attentes et trouver une ou des solutions pour que notre commande soit complètement satisfaite et dans un délais raisonnable.

on compte sur vous les admins pour que cette CG se termine bientôt, alors merci t'intervenir pour nous. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Salut à tous... compagnons de galère... (Hisse he ooohhh....)

Une petite bafouille des admins pour nous tenir au courant de l'avancement du dossier nous rendrait l'attente moins insoutenable... :prie:
Bonsoir,

Je suis moi aussi impatient d'utiliser ce boitier mais, néanmoins je préférai faire comme c'était convenu. C'est à dire attendre le feu vert de l'importateur avant de procéder au paiement.
Je crois que celui-ci n'a aucune prise sur la production (importateur).
Lui verser de l'argent en anticipation n'accélérera pas la fabrication.
Bon s'il ne respecte pas les delais que lui même annonce, je pense que chacun se fera son opinon sur le "sérieux" du revendeur et du produit :
- respect des perfs annoncés car aucun d'entre nous (?) a vu fonctionner le boitier (propositions de tests), les témoignages sont toujours indirects
- problèmes ultérieurs de garantie (délais de remplacement/réparation).
Pour le moment je lui fais confiance car il a l'honnêté de nous dire de patienter (cf les premiers contacts par any-one).

on compte sur vous les admins pour que cette CG se termine bientôt, alors merci t'intervenir pour nous.
bonjour à tous,

oui, je comprends que l'idée de payer un article que l'on est pas sûr de recevoir n'emballe pas tout le monde ... même pas moi d'ailleurs. :-/
maintenant, si vous avez déjà acheté sur vente-privée.com ... vous recevez les articles 2 à 3 semaines après.
l'avantage ... vous recevez ce que vous avez payé. mais aujourd'hui, personne ne sait si la commande sera en totalité satisfaite et si le stock sera à la hauteur de la demande

personne ne répond à ces questions et le vendeur ne maitrise pas les délais, et ça se comprend aussi.

l'idée, c'est déjà de communiquer des infos béton et pas de blabla pour faire monter le nombre de commandes.

il y a eu l'idée d'un test et de la rédaction d'un tuto, ou en est cette idée ?? :pense:
j'imagines que certains attendent des infos pour commander ... ça sert à ça un test, à décider les indécis.

:!: je déplore le manque d'info et les admins pourraient, éventuellement, solliciter l'initiateur de cette commande [any-one] pour qu'il démarche, lui même, le vendeur afin de recentrer le projet et améliorer la communication avec les différentes parties : vendeur, acheteurs et admins.

mais ou sont les admins et que font ils ??
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mar 27 Mai, 2008 09:05; édité 2 fois
Olympeluna
Administrateur
Message Mar 27 Mai, 2008 10:05
Bonjour,

NIPE75 a écrit:


mais ou sont les admins et que font ils ??


Tu sais on travaille en dehors du site et du forum et on ne fait pas les horaires que l'on veut (surtout moi :D ) :wink:

Sinon à part ça je les ai eu au téléphone à l'instant.
En effet il y a une attente de trois à quatre semaines pour tous les modèles.
Donc on conclu la liste à la fin du mois et normalement vous les aurez à partir de la mi-Juin.

Quand ils sont dispos vous aurez les modalités de paiement. Vous ne payez pas tant qu'ils ne sont pas dispos.

En ce qui concerne le prêt, il ne prête qu'aux admins n'ayant pas de voiture je vais voir avec RM comment on peut voir ça.
Olympeluna a écrit:
Bonjour,

NIPE75 a écrit:


mais ou sont les admins et que font ils ??


Tu sais on travaille en dehors du site et du forum et on ne fait pas les horaires que l'on veut (surtout moi :D ) :wink:

Sinon à part ça je les ai eu au téléphone à l'instant.
En effet il y a une attente de trois à quatre semaines pour tous les modèles.
Donc on conclu la liste à la fin du mois et normalement vous les aurez à partir de la mi-Juin.

Quand ils sont dispos vous aurez les modalités de paiement. Vous ne payez pas tant qu'ils ne sont pas dispos.

En ce qui concerne le prêt, il ne prête qu'aux admins n'ayant pas de voiture je vais voir avec RM comment on peut voir ça.


salut,

personnellement je ne vois aucun intéret à stoper la CG tant que Dension n' a pas les boitiers.
Ainsi cela permettra à un plus grand nombre de personnes d'avoir ce boitier avec la réduction.


concernant votre disponibilité, je ne comprends pas pourquoi vous (les admins) êtes venu vous impliquer dans l'organisation et la gestion de cette commande groupée. Surtout que vous (toi) prétexte ne pas avoir beaucoup de temps.
donc ==> Pourquoi ne pas nommer 1 ou 2 personnes pour communiquer/échanger avec Dension .
Ainsi vous auriez pu avoir un droit de regard sur le bon déroulement de cette CG tout n'étant pas directement impliqué dnas les différentes actions.

Le role d'un "chef" est aussi de savoir déléguer !


Je ne vous jette pas la pierre, je souhaite être constructif afin de mener à bien cette Commande Groupée.


Bien cordialement
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Mar 27 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
Olympeluna a écrit:
Bonjour,

NIPE75 a écrit:


mais ou sont les admins et que font ils ??


Tu sais on travaille en dehors du site et du forum et on ne fait pas les horaires que l'on veut (surtout moi :D ) :wink:

Sinon à part ça je les ai eu au téléphone à l'instant.
En effet il y a une attente de trois à quatre semaines pour tous les modèles.
Donc on conclu la liste à la fin du mois et normalement vous les aurez à partir de la mi-Juin.

Quand ils sont dispos vous aurez les modalités de paiement. Vous ne payez pas tant qu'ils ne sont pas dispos.

En ce qui concerne le prêt, il ne prête qu'aux admins n'ayant pas de voiture je vais voir avec RM comment on peut voir ça.


Bonjour Olympeluna !
T’inquiètes, moi aussi j’ai un travail.
Je n’ai pas de chance, je me suis blessé et je suis à la maison … alors j’ai certainement plus de temps que toi en ce moment.
Mais je n’ai pas choisi d’être un admin de PR, et c’est une responsabilité.
Ca prend du temps, au détriment d'autres choses.
Et quand le temps manque, il ne faut pas hésiter à déléguer pour que les projets continus d’avancer.
Déléguer à qui ... à celui qui en est capable ... et tu le connais, c'est any-one.
J’ai l’impression que vous voulez tout gérer, rien laisser, et vous oubliez que la CG est à l'initiative d'un membre et non pas des admins.
C’est any-one qui a obtenu cette réduction, et 20% ... c'est rare.
Qui nous dit que le vendeur ne sera pas tenter de vendre ses boitiers à 99€ à Pierre, Paul ou Jacques au lieu de 79 € aux membres de PR ?
C'est un boitier qui se vend super bien, il prend l’engagement de tous nous livrer dans 3 ou 4 semaines ?
Et Dension ne prête qu'aux admins ! La bonne blague, tu n'as pas de voiture, et si le boitier n’intéressait aucun admin … il y aurait un test ?
Le vendeur aurait pu venir sur le forum pour dialoguer avec les acheteurs, répondre aux questions … c’est aussi ça le commerce, le contact direct, des relations franches.
Je suis un peu remonté car j'ai l'impression que l'on est équipé en pneus lisses sur une route verglassée ... ça patine et on va se casser la g ....
bonne journée à tous
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mar 27 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
NIPE75 a écrit:
Olympeluna a écrit:
Bonjour,

NIPE75 a écrit:


mais ou sont les admins et que font ils ??


Tu sais on travaille en dehors du site et du forum et on ne fait pas les horaires que l'on veut (surtout moi :D ) :wink:

Sinon à part ça je les ai eu au téléphone à l'instant.
En effet il y a une attente de trois à quatre semaines pour tous les modèles.
Donc on conclu la liste à la fin du mois et normalement vous les aurez à partir de la mi-Juin.

Quand ils sont dispos vous aurez les modalités de paiement. Vous ne payez pas tant qu'ils ne sont pas dispos.

En ce qui concerne le prêt, il ne prête qu'aux admins n'ayant pas de voiture je vais voir avec RM comment on peut voir ça.


Bonjour Olympeluna !
T’inquiètes, moi aussi j’ai un travail.
Je n’ai pas de chance, je me suis blessé et je suis à la maison … alors j’ai certainement plus de temps que toi en ce moment.
Mais je n’ai pas choisi d’être un admin de PR, et c’est une responsabilité.
Ca prend du temps, au détriment d'autres choses.
Et quand le temps manque, il ne faut pas hésiter à déléguer pour que les projets continus d’avancer.
Déléguer à qui ... à celui qui en est capable ... et tu le connais, c'est any-one.
J’ai l’impression que vous voulez tout gérer, rien laisser, et vous oubliez que la CG est à l'initiative d'un membre et non pas des admins.
C’est any-one qui a obtenu cette réduction, et 20% ... c'est rare.
Qui nous dit que le vendeur ne sera pas tenter de vendre ses boitiers à 99€ à Pierre, Paul ou Jacques au lieu de 79 € aux membres de PR ?
C'est un boitier qui se vend super bien, il prend l’engagement de tous nous livrer dans 3 ou 4 semaines ?
Et Dension ne prête qu'aux admins ! La bonne blague, tu n'as pas de voiture, et si le boitier n’intéressait aucun admin … il y aurait un test ?
Le vendeur aurait pu venir sur le forum pour dialoguer avec les acheteurs, répondre aux questions … c’est aussi ça le commerce, le contact direct, des relations franches.
Je suis un peu remonté car j'ai l'impression que l'on est équipé en pneus lisses sur une route verglassée ... ça patine et on va se casser la g ....
bonne journée à tous


j'ai l'impression que t'es un peu énervé :cool2: :lol2: :mock: :razz:
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Salut à tous,

Je vais peut-être dire une connerie, mais moi aussi je suis assez enervé par l'attitude d'un admin :nonnon: ... celui qui nous a stoppé dans l'élan constructif qui existait. Peut-être qu'il fallait le faire pour éviter de gros soucis de malentendus plus tard, mais d'accord pour faire avancer les choses et déléguer.

Donc la connerie que je vais peut-être dire, c'est que si ça pose un problème de faire cette commande sur le forum Planète Renault, on peut aussi prendre les mêmes personnes et la faire sur un autre forum (il y a plein de Peugeot dans le coin je crois :mock: ), voire même pour être encore moins em...é, la faire en dehors de tout forum :kiss: et échanger entre nous sur e-bay ou par e-mail. Si on contacte le vendeur en disant qu'on est 25 a vouloir des boitiers à 20%, qu'il faut qu'il nous en envoie 1 avec TOUS frais payés (y compris le retour), ça devrait pouvoir passer. Parcequ'au final, les 25 vont diminuer parceque certains sont pressés (pas moi, mais certains) et tout le monde constate qu'à chaque message, le délai se prend 1 semaine, on peut donc aussi en conclure que l'importateur ne sait pas du tout quand il sera approvisionné.

Ca y est, j'ai dit la connerie ... :ouioui:

A défaut de pouvoir m'investir plus dans cette CG, je propose des pistes pour faire bouger :prie:.

A+
any-one a écrit:

j'ai l'impression que t'es un peu énervé :cool2: :lol2: :mock: :razz:


ben oui, je l'avoue c'est un trait de caractère, pas le meilleur !
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mar 27 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
Sissous a écrit:
Salut à tous,

Je vais peut-être dire une connerie, mais moi aussi je suis assez enervé par l'attitude d'un admin :nonnon: ... celui qui nous a stoppé dans l'élan constructif qui existait. Peut-être qu'il fallait le faire pour éviter de gros soucis de malentendus plus tard, mais d'accord pour faire avancer les choses et déléguer.

Donc la connerie que je vais peut-être dire, c'est que si ça pose un problème de faire cette commande sur le forum Planète Renault, on peut aussi prendre les mêmes personnes et la faire sur un autre forum (il y a plein de Peugeot dans le coin je crois :mock: ), voire même pour être encore moins em...é, la faire en dehors de tout forum :kiss: et échanger entre nous sur e-bay ou par e-mail. Si on contacte le vendeur en disant qu'on est 25 a vouloir des boitiers à 20%, qu'il faut qu'il nous en envoie 1 avec TOUS frais payés (y compris le retour), ça devrait pouvoir passer. Parcequ'au final, les 25 vont diminuer parceque certains sont pressés (pas moi, mais certains) et tout le monde constate qu'à chaque message, le délai se prend 1 semaine, on peut donc aussi en conclure que l'importateur ne sait pas du tout quand il sera approvisionné.

Ca y est, j'ai dit la connerie ... :ouioui:

A défaut de pouvoir m'investir plus dans cette CG, je propose des pistes pour faire bouger :prie:.

A+


c'est une demie connerie enfait :)

que l'on fasse la commande groupée ici ou ailleurs cela ne changera rien sur les délais de livraison du fournisseur.
Donc là nous n'avons aucune autre possibilité que d'attendre la livraison du fournisseur.

Par contre cette phase d'attente peut très bien être comblée par une phase de tests avec les boitiers que DENSIOn acceptait de nous prêter (à condition que ces boitiers de tests soient bien en leur possession).


En tout cas je ne pense pas que faire cette commande groupée ailleurs soit une bonne idée, car il y aura surement des personnes qui vont se désister du fait de l'instabilité , nous risquerions donc de ne plus être 20.
De plus cela créerait des tensions avec le forum PR (ce qui n'est pas le but recherché).

Comme je l'ai dis, il faut être constructif :!:
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
any-one a écrit:
c'est une demie connerie enfait :)

que l'on fasse la commande groupée ici ou ailleurs cela ne changera rien sur les délais de livraison du fournisseur.
Donc là nous n'avons aucune autre possibilité que d'attendre la livraison du fournisseur.

Par contre cette phase d'attente peut très bien être comblée par une phase de tests avec les boitiers que DENSIOn acceptait de nous prêter (à condition que ces boitiers de tests soient bien en leur possession).

En tout cas je ne pense pas que faire cette commande groupée ailleurs soit une bonne idée, car il y aura surement des personnes qui vont se désister du fait de l'instabilité , nous risquerions donc de ne plus être 20.

De plus cela créerait des tensions avec le forum PR (ce qui n'est pas le but recherché).

Comme je l'ai dis, il faut être constructif :!:


tu es un homme sage any-one ! ::forum_002::
même si je râle un peu, je reconnais que tu as raison.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
NIPE75 a écrit:
any-one a écrit:
c'est une demie connerie enfait :)

que l'on fasse la commande groupée ici ou ailleurs cela ne changera rien sur les délais de livraison du fournisseur.
Donc là nous n'avons aucune autre possibilité que d'attendre la livraison du fournisseur.

Par contre cette phase d'attente peut très bien être comblée par une phase de tests avec les boitiers que DENSIOn acceptait de nous prêter (à condition que ces boitiers de tests soient bien en leur possession).

En tout cas je ne pense pas que faire cette commande groupée ailleurs soit une bonne idée, car il y aura surement des personnes qui vont se désister du fait de l'instabilité , nous risquerions donc de ne plus être 20.

De plus cela créerait des tensions avec le forum PR (ce qui n'est pas le but recherché).

Comme je l'ai dis, il faut être constructif :!:


tu es un homme sage any-one ! ::forum_002::
même si je râle un peu, je reconnais que tu as raison.


arf, sage , non je pense pas.
Mais on est pas sur un forum pour se prendre la tête sur des conneries !
on a pas fini de se faire la guerre.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Mar 27 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Bonjour
A tous, merci de votre intérêt pour le produit XCARLink.
Je suis inscrit sur le forum si vous avez des questions à me poser concernant la disponibilité du produit ou la date de livraison présumé.
A votre disposition aussi pour les questions d'ordres technique etc...
En gros à partir d'aujourd'hui il y a environ 3 semaines d'attente.
Nous devons compiler les infos des premiers utilisateurs de manière à supprimer les quelques imperfection de la première série.
A bientôt
xcarlink a écrit:
Bonjour
A tous, merci de votre intérêt pour le produit XCARLink.
Je suis inscrit sur le forum si vous avez des questions à me poser concernant la disponibilité du produit ou la date de livraison présumé.
A votre disposition aussi pour les questions d'ordres technique etc...
En gros à partir d'aujourd'hui il y a environ 3 semaines d'attente.
Nous devons compiler les infos des premiers utilisateurs de manière à supprimer les quelques imperfection de la première série.
A bientôt


Bonjour et merci pour votre participation à ce forum.
j'en profite aussi pour vous remercier du geste commercial que vous nous avez accordé :D
pour information je suis la personne qui vous avais contacté pour négocier avec vous une certaine remise en fonction du nombre de boitiers achetés.

Les questions:
1 ) concernant les questions, une personne m'a contacté en MP pour savoir si votre boitier IPOD est compatible avec son Kangoo 2008.
pouvez-vous nous dire si c'est compatible ?

2) vous m'aviez parlé de possibilité de prêts de boitiers IPOD et USB.
Est-ce toujours valable ? puis qu'il nous reste 3 semaines de délais, autant en profiter pour tester les boitiers et ainsi, surement, intéresser d'autres personnes pour se joindre à notre commande groupée (ou bien commander chez vous directement par la suite).


Cordialement
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
xcarlink a écrit:
Bonjour
A tous, merci de votre intérêt pour le produit XCARLink.
Je suis inscrit sur le forum si vous avez des questions à me poser concernant la disponibilité du produit ou la date de livraison présumé.
A votre disposition aussi pour les questions d'ordres technique etc...
En gros à partir d'aujourd'hui il y a environ 3 semaines d'attente.
Nous devons compiler les infos des premiers utilisateurs de manière à supprimer les quelques imperfection de la première série.
A bientôt


bonsoir !
bienvenu ... c'est une excellente nouvelle ! :P
c'est intéressant pour la CG d'avoir un interlocuteur comme vous afin de répondre à nos questions techniques ou commerciales. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Eh bien voilà, la boucle est bouclée... l'initiateur - Any-one, un bon paquet de clients potentiels, Nipe75 au mieux de sa forme et maintenant Xcarlink en personne.... que du bon cette CG... :wink:

Si on pouvait aussi avoir un interlocuteur à l'usine et un gars chez colissimo ce serait parfait... :cool2:

Il va falloir patienter 3 semaines et ça, c'est vraiment le plus dur... :euh:
mike307 a écrit:
Eh bien voilà, la boucle est bouclée... l'initiateur - Any-one, un bon paquet de clients potentiels, Nipe75 au mieux de sa forme et maintenant Xcarlink en personne.... que du bon cette CG... :wink:
Si on pouvait aussi avoir un interlocuteur à l'usine et un gars chez colissimo ce serait parfait... :cool2:
Il va falloir patienter 3 semaines et ça, c'est vraiment le plus dur... :euh:


bonjour à tous,
si on ne dit rien ... on a rien ! à force de réclamer, il est arrivé le messie ! :wink:
nous allons pouvoir poser nos questions en direct live, génial !
c'est surtout une politique commerciale courageuse. ben oui, il va falloir nous supporter ... :lol2:
blague à part et comme le dit any-one, l'objectif est d'être constructif pour que ce dialogue soit utile et nous permette d'avancer.
:arrow: alors monsieur xcarlink, le test du boitier n'est vraiment pas envisageable ?
:arrow: je ne veux pas sous estimer votre capacité commerciale mais l'époque est aux flux tendus et les entreprises n'immobilisent plus ... votre futur stock sera suffisant pour absorder notre commande ?
bonne journée à tous !
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mer 28 Mai, 2008 06:05; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2008 07:05
Bonjour à tous,

Ce post est mon initiative et ne fait que proposer des idées (sans l'accord des admins à ce jour...je ne leur en pas parlé :oops: ) afin de faire avancer ce post ;-)

Comme évoqué, les admins n'ont pas de voiture (quoique je me rappelle être monté dans une Renault avec RM mais pas compatible avec le Xcarlink :pense: ) et résident vers Aix en Provence. Donc si le boitier de test doit forcément être prêté à un admin, il faudrait voir si un membre résidant proche d'Aix ne pourrait pas procéder au test de ce boitier :?:
Vous me voyez tous arriver avec mes gros sabots...mais :
- cette CG ne m'intéresse pas car j'ai déjà un boitier similant un chargeur DC sur ma Lag II
- pour des raisons perso (familliales, taf actuel et éventuellement futur, travaux...) je suis pas mal occupé en ce moment et pas trop dispo pour un test

Bref, un membre ayant commandé son XcarLink et résidant dans le Sud Est ne pourrait il pas contacter RM afin de procéder au test et rembourser RM des frais de renvoi du boitier de test (convenu avec Xcarlink ici) puisque lui même paiera son boitier moins cher de 5.30 € ?
Cela permettrait de décider les indécis, faire patienter les autres et surtout répondre aux nombreuses questions concernant les possibilités du XcarLink ;-) tout en respectant l'envoi du boitier à un admin et en co-écrivant le CR du test à 4 mains 8)

Pour finir, je tiens à remercier tous les membres actifs sur ce post, cela fait chaud au cœur de voir votre implication dans cette CG et dans le forum. J'aurais aimé être de cette 1ere CG, mais comme expliqué plus hait j'ai déjà franchi le pas de l'entrée AUX sur mon Cabasse :ack:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Mai, 2008 11:05; édité 3 fois
Olympeluna
Administrateur
Message Mer 28 Mai, 2008 11:05
chichi1er a écrit:
quoique je me rappelle être monté dans une Renault avec RM mais pas compatible avec le Xcarlink


Justement :wink: .
Dernière édition par Olympeluna le Mer 28 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2008 11:05
Cétait une proposition de test commun qui répondait aux contraintes :-/

- En effet, pas grand monde sur le forum sait que votre voiture/autoradio actuelle est incompatible avec XcarLink
- Etant donné que le prêt ne se ferait qu'à un admin
- Les frais de retour sont à la charge du testeur, qui sera remboursé lors de l'achat

=> Si prêt il doit y avoir, il faut que le membre devant particper au test soit déclaré comme un "admin" (pour que le boitier lui soit envoyé) pour qu'il puisse ensuite être remboursé de ses frais de renvoi lorsqu'il passera commande. C'est tiré par les cheveux :peur2: :crazy:

Bref y a t'il un aixois dans la salle :?: :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
bonjour tout le monde,
si le test ne se fait pas, tanpis ... :cry:
lorsque les boitiers seront livrés, l'un des acheteurs aura peut être envie de faire un tuto sur les différentes fonctions et sur l'intégration dans l'habitacle... avec photos si possible. :wink:
bonne journée !
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
chichi1er a écrit:
Cétait une proposition de test commun qui répondait aux contraintes :-/

- En effet, pas grand monde sur le forum sait que votre voiture/autoradio actuelle est incompatible avec XcarLink
- Etant donné que le prêt ne se ferait qu'à un admin
- Les frais de retour sont à la charge du testeur, qui sera remboursé lors de l'achat

=> Si prêt il doit y avoir, il faut que le membre devant particper au test soit déclaré comme un "admin" (pour que le boitier lui soit envoyé) pour qu'il puisse ensuite être remboursé de ses frais de renvoi lorsqu'il passera commande. C'est tiré par les cheveux :peur2: :crazy:

Bref y a t'il un aixois dans la salle :?: :mrgreen:

Chichi1er...


je pense que c'est un peu une c*nnerie de ne prêter qu'à un admin.
Suffit qu'un membre réputé du forum (donc qqun à qui on peut faire un minimum confiance) demande aux admins l'accord pour essayer le boitier.
Ensuite l'admin en question envoi le fax à Dension pour que le boitier de test soit envoyé au membre.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Mai, 2008 13:05
any-one a écrit:
chichi1er a écrit:
Cétait une proposition de test commun qui répondait aux contraintes :-/

- En effet, pas grand monde sur le forum sait que votre voiture/autoradio actuelle est incompatible avec XcarLink
- Etant donné que le prêt ne se ferait qu'à un admin
- Les frais de retour sont à la charge du testeur, qui sera remboursé lors de l'achat

=> Si prêt il doit y avoir, il faut que le membre devant particper au test soit déclaré comme un "admin" (pour que le boitier lui soit envoyé) pour qu'il puisse ensuite être remboursé de ses frais de renvoi lorsqu'il passera commande. C'est tiré par les cheveux :peur2: :crazy:

Bref y a t'il un aixois dans la salle :?: :mrgreen:

Chichi1er...


je pense que c'est un peu une c*nnerie de ne prêter qu'à un admin.
Suffit qu'un membre réputé du forum (donc qqun à qui on peut faire un minimum confiance) demande aux admins l'accord pour essayer le boitier.
Ensuite l'admin en question envoi le fax à Dension pour que le boitier de test soit envoyé au membre.


La décision ne m'appartient pas mais je peux la comprendre :
- de la part de dension pour s'assurer la max de pub/sécurité
- de la part de nos admins pour volonté contrôler la chose et qui ça se passe mal avec le membre vis à vis de Dension, la faute/mauvaise pub ne retombe pas sur PR :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
any-one a écrit:
chichi1er a écrit:
Cétait une proposition de test commun qui répondait aux contraintes :-/

- En effet, pas grand monde sur le forum sait que votre voiture/autoradio actuelle est incompatible avec XcarLink
- Etant donné que le prêt ne se ferait qu'à un admin
- Les frais de retour sont à la charge du testeur, qui sera remboursé lors de l'achat

=> Si prêt il doit y avoir, il faut que le membre devant particper au test soit déclaré comme un "admin" (pour que le boitier lui soit envoyé) pour qu'il puisse ensuite être remboursé de ses frais de renvoi lorsqu'il passera commande. C'est tiré par les cheveux :peur2: :crazy:

Bref y a t'il un aixois dans la salle :?: :mrgreen:

Chichi1er...


je pense que c'est un peu une c*nnerie de ne prêter qu'à un admin.
Suffit qu'un membre réputé du forum (donc qqun à qui on peut faire un minimum confiance) demande aux admins l'accord pour essayer le boitier.
Ensuite l'admin en question envoi le fax à Dension pour que le boitier de test soit envoyé au membre.


La décision ne m'appartient pas mais je peux la comprendre :
- de la part de dension pour s'assurer la max de pub/sécurité
- de la part de nos admins pour volonté contrôler la chose et qui ça se passe mal avec le membre vis à vis de Dension, la faute/mauvaise pub ne retombe pas sur PR :-/ Chichi1er...



c'est bien pour ça que je dis que c'est "un peu" une connerie et que je pense que si ce n'est pas un admin qui fait le test, un modo (par exemple) peut très bien le faire.
il saura être, je pense, le garant d'une bonne communication.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Mai, 2008 22:05; édité 1 fois
c'est pas bête ça !
si c'est pas un admin qui fait le test, pourquoi pas un modo ? :pense:
c'est une personne parfaitement identifiée par les admins ... donc recommandable. :lol:
enfin, c'est vous qui voyez !! :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
NIPE75 a écrit:
c'est pas bête ça !
si c'est pas un admin qui fait le test, pourquoi pas un modo ? :pense:
c'est une personne parfaitement identifiée par les admins ... donc recommandable. :lol:
enfin, c'est vous qui voyez !! :wink:


chriss51 par exemple ..... :mock: :euh:
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Bonsoir

Je répond rapidement à vos dernières questions.

1/ Concernant le Kangoo 2008 et bien s'il dispose d'un Tuner List ou Update List il n'y a pas de problème ça doit fonctionner.
2/ Je vous rappelle que moins vous avez d'options sur le système audio plus vous avez de chance d'obtenir une compatibilité parfaite.
3/ Pour plus de détails concernant la compatibilité vous pouvez vous reporter à la page 1 de notre sujet.
4/ Le stock sera suffisant pour un première commande groupé, sachez que vous bénéficiez d'un prix exceptionnel, ce sera du "One shot" pour les 25 premiers en l'occurrence.
5/ Les membres du Forum pourront ensuite, encore disposer d'une remise de type -10% mais elle sera moins forte que celle ci. En revanche je la ferait plus simple avec code remise et accessible directement sur notre site en .com
6/ Concernant le prêt, c'est difficile à gérer pour nous parcequ'il nous faut un interlocuteur identifié faisant partie d'une association ou d'une société, c'est pour cela que j'avait pensé à l'admin. Mais sinon comme vous le dites le mieux serait qu'un acquéreur motivé fasse le Post.
7/ Notre politique est le remboursement uniquement en cas d'incompatibilité avec votre poste, donc pas trop de risque en ce qui vous concerne.

A votre disposition
xcarlink a écrit:

5/ Les membres du Forum pourront ensuite, encore disposer d'une remise de type -10% mais elle sera moins forte que celle ci. En revanche je la ferait plus simple avec code remise et accessible directement sur notre site en .com


Alors là je dis BRAVO j'applaudis des 2 mains !!! ::yeah_005::
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
bonsoir,
j'avoue avoir douté, plusieurs fois, de la viabilité de cette commande groupée ... et mes commentaires n'étaient pas sympas. :(
mais ce dernier message de xcarlink fait exploser mes dernières mauvaises pensées .... je dis aussi BRAVO !
donc pas de soucis pour notre CG, c'est une excellente nouvelle. ::yeah_004::
c'est clair et net, merci xcarlink !
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Mer 28 Mai, 2008 20:05; édité 1 fois
xcarlink a écrit:

(...)
5/ Les membres du Forum pourront ensuite, encore disposer d'une remise de type -10% mais elle sera moins forte que celle ci. En revanche je la ferait plus simple avec code remise et accessible directement sur notre site en .com
(...)
A votre disposition


Bonjour XcarLink,

Pouvez vous nous indiquer clairement comment se fait le gestion des répertoires (CD01; ...) et des pistes (Track01, ...) au sein des répertoires sur une clé USB pour des autoradios TunerList Renault. Plus exactement :

1/ Combien de répertoires 1 à 6 (CD01 à CD06) ou plus et jusqu'à combien ?

2/ Combien de pistes (Tracks) par répertoire ?

3/ Enfin pouvez vous me confirmer qu'en tant que membre du forum Planete Renault je pourrai bénéficier d'une offre commerciale (rabai de 10 %) en dehors de la Commande Groupée objet du present sujet ?

Je pose ces questions car à la lecture des différents messages précédents, y compris sur des autres forums d'utilisateurs Peugeot (cf. liens dans les pages précédentes), il y a différentes versions quant aux possibilité exacte du boitier XcarLink en version clé USB.

Merci donc de nous apporter votre éclairage en tant que revendeur de ce produit. :wink:

Pour être honnête, je suis intéressé par le XcarLink mais je préfère attendre le retour d'expérience des 25 "béta-testeurs" de la commande groupée (en effet je préfère savoir si tout est OK avant de percer ma boite à gants) en espérant que parmi eux il y a un propriétaire de Scénic II comme moi qui pourra me faire part de son retour d'expérience pour le montage et l'utilisation dans un Scénic II !!
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Dernière édition par mephisto le Mer 28 Mai, 2008 21:05; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 28 Mai, 2008 21:05
Pour bien situer les choses les autoradios compatibles avec l'ACB le sont avec le Xcarlink, vous pouvez donc consulter mon topic en cas de doute. :wink:

Bonne continuation à tous pour cette excellente initiative :wink:
Par contre il y a intéret qu'il y en a un d'entre vous qui fasse un beau topic :twisted:

Voili voilou
Just1
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2008 09:05
any-one a écrit:
chriss51 par exemple ..... :mock: :euh:


J'aimerai bien !

Mais là, le temps me manque un peu en ce moment (je fini mes examens, encore pour 8jours), ensuite boulot, puis 1 semaine de vacances fin Juin.

Et comme je suis plutôt un manche question d'électronique :lol:

Mais quand j'aurai la mienne, je ne manquerai pas les photos du désastre :lol:
Pour la partie test, je peux déjà apporter quelques réponses, mais elles ne seront pas forcément valables pour les renault car le test a été fait sur 406 coupé :

Boitier testé : Xcarlink USB pour peugeot, testé par Denis25 sur le forum coupe406.com :

- Il faut nommer 10 répertoires sous la racine de la clé USB "CD00", "CD01"...."CD09" qui permettent de simuler 10 CD.

- Dans ces répertoires, on peut mettre du .mp3 ou .wma. Le nom n'a pas d'importance à partir du moment ou l'extension est présente.

- A l'heure actuelle, on n'a toujours pas compris quel est l'ordre de lecture des fichiers dans un dossier CDXX.

- On peut mettre des sous dossier dans les dossiers CDXX : quelque soit leur contenu, il ne sera pas vu par le boitier, que ce soit du .jpG, .doc, .wma, mp3, MPEG au autre.

- De la même façon, sous la racine de la clé, on peut ajouter d'autres fichier ou dossiers de tous types, ils ne seront pas lu.

En fait, c'est très pratique, car ça permet de lire uniquement le contenu direct en MP3 et WMA des dossiers CDXX, et on peut donc utiliser sa clé usb du boulot ou autre comme chargeur CD.

Reste à faire le test avec les téléphones portables qui ont une carte micro-SD jusqu'à 2 GO....

J'oubliais : la fonction Random est bien plus rapide qu'avec le chargeur CD : ben oui, y'a pas à entrer et sortir un CD à chaque fois ! Par contre, je ne sais pas si elle est "intelligente".

J'espère que ça a répondu à quelques interrogations :wink:
xcarlink a écrit:
Bonsoir

4/ Le stock sera suffisant pour un première commande groupé, sachez que vous bénéficiez d'un prix exceptionnel, ce sera du "One shot" pour les 25 premiers en l'occurrence.

A votre disposition


Mince, je suis le 26 ème sur la liste et j'y étais avant que vous ne postiez ce message !
Cela veut dire que je ne fais pas partie des bénéficiaires du prix ?

En tout cas, un grand merci à Any-one pour le boulot réalisé et au forum PR pour cette commande groupée.


Sauter vers: