Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

Bonjour,

ENFIN !!!! l'xcarlink 100% compatible avec l'iphone 3G. Il ne doit pas être sorti y a bien longtemps car je vais voir sur le site tous les 3 ou 4 jours ce qu'il en est.

Ne serait-il pas intéressant de grouper une commande pour la sortie de ce nouvel engin?
En tout cas, moi si ya une bonne réduc à la clef, je suis preneur, car 109 € , c'est pas donné...

Voici la nouvelle bête :o

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xi..e_lg=lg_fr&num=1

Any-one?

archive26
PS : J'ai gueulé un coup pour le enfin... car ça méritait un cri de joie ;-)
Ben moi je vais le prendre aussi car je viens d'avoir un iphone 3G et l'ancien boitier marche mais ne le recharge pas !!!

Donc je pense revendre l'ancien (5 mois environ) et racheter le nouveau.

Si des gens sont interessés.....
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
bonjour possedant un grand scenic luxe privilege et un iphone 3g j ai acheté le modele xcarling compatible 3g http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xi..e_lg=lg_fr&num=1
reçu en 2 jours
montage rapide 10 minutes à peine
ma principale crainte c est qu il ne puisse pas charger l iphone et bien non :prie: il y a bien le temoin de charge :sifflote:
demain je mettrais des photos
Bonjour,
J'ai une ptite question à propos de cet appareil ...
Actuellement, j'ai une Megane GT dont le son ne me satisfait pas.
Je souhaiterais donc ajouter une compatibilité MP3, a voir pour ce boitier donc, mais vu le prix, je me demande s'il n'est pas plus rapide de changer le poste directement pour un modèle milieu de gamme.

Le point déterminant est que j'aimerais rajouter un petit caisson de basses sous le fauteuil passager du style Focal SUB25. Donc, avec ou sans ce boitier, y'a t'il moyen de récupérer une sortie audio de bas niveau comme sur n'importe quel poste classique acheté en centre auto ?

Car si je ne peux pas brancher de sub sur le poste d'origine, je pense le changer directement ...

Sur leur site, j'ai trouvé ce point :
- Sortie Aux haute qualité pour vos périphériques divers (jack 3.5mm)

Ils se sont trompés et il s'agit d'une entrée AUX ou est-ce bien une sortie ?

Merci pour votre aide.
_________________
Megane GT 2.0 dCi 150
Moi j'ai le CARNLINK pour mettre un carte SD et y'a une prise mini USB qui permet d'adapter une entrée USB ou une entrée jack 3,5 mm grâce à deux câbles fournis à l'achat.
Je ne peux vérifier + car ma tuture est partie faire les commissions mais je le pourrais si tu le souhaites !?
_________________
Florent

Mégane 1 Ph2 1.9L DTI 09/2000 ...Vert pale métallisé de chez Renault...mais j'ai pas eu le choix (je précise)...
Hello

Merci pour ta réponse.
Oué, si ça t'embete pas, je veux bien que tu vérifie, mais je pense qu'ils se sont plantés au vue des descriptifs des versions pour les autres marques.

Faut que je trouve le moyen d'avoir une sortie AUX ou préamplifiée sans changer de poste :)
_________________
Megane GT 2.0 dCi 150
Dual_Shock a écrit:
Hello

Merci pour ta réponse.
Oué, si ça t'embete pas, je veux bien que tu vérifie, mais je pense qu'ils se sont plantés au vue des descriptifs des versions pour les autres marques.

Faut que je trouve le moyen d'avoir une sortie AUX ou préamplifiée sans changer de poste :)



Excuse de n'avoir répondu plus tôt mais j'ai regardé ce matin pour toi et j'ai pas de sortie aux sur mon boîtier CARNLINK qui permet de mettre une carte SD.

J'ai une USB qui est nommée USB... et une mini-USB qui est nommée BT/Aux in... Je ne sais pas à quoi correspond le "BT"...

Voili voilou des infos que je peux te donner et c'est dommage que j'ai jeté le mini mode d'emploi car j'aurais pu avoir d'autres infos peut-être...

@+ et bon courage dans tes recherches
_________________
Florent

Mégane 1 Ph2 1.9L DTI 09/2000 ...Vert pale métallisé de chez Renault...mais j'ai pas eu le choix (je précise)...
Salut,

la prise mini usb reçoit soit la rallonge jack 3,5mm pour l'entrée "Aux", soit la rallonge vers le module Bluetooth "BT" .

Pour ma part, j'ai rencontré pas mal de plantage (autoradio s'éteind et afficheur "Load CD xx" obligeant a débranhcer l'autoradio ...) avec ma clé Dane Elec USB2 4GO . Le site Carnlink préconise les marques Corsair ou Kingston, j'ai acheté une Corsair Voyager Usb2 4G0 et eu qu'un seul plantage jusqu'a aujourd'hui.

Et vous, qu'avez vous comme clé USB ?
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
ironfab a écrit:
Salut,
Et vous, qu'avez vous comme clé USB ?


Bonjour,
Sur ma clé "USB 2.0 DANE-ELEC - Zmate Urban - 4Go" (design Plaque militaire) env. 10€, j'ai pu placer au moins 50 albums répartis sur les répertoires CD01 à CD09.
Aucun plantage depuis mon acquisition à Noel.

Quelqu'un dispose t'il du module Bluetooth ?
Quels sont les inconvénients rencontrés ?

Merci d'avance
_________________
Bibou
Renault Scénic II Ph 1 (2004)
Bonjour à tous!
J'ai moi aussi acquis un XCarLink USB pour ma Twingo 2 et je rencontre pas mal de soucis :-?
En effet, le plus souvent 1 à 2 dossiers ne sont pas détectés sur la clé ou la carte et ce aléatoirement (par exemple actuellement lorsque je presse la touche 6, il m'indique NO CD alors qu'il y a de la musique dedans).

J'ai essayé avec des clés USB et des cartes SD et j'ai toujours le même problème et ce avec n'importe quel marque (PNY, San Disk, Corsair...). :nonnon:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, c'est assez pénible comme soucis: j'ai essayé de joindre l'assistance mais ils ne répondent jamais ^^

Bref si certains pouvaient m'apporter leur aide, je leur serait reconnaissant :D

Je précise que mon autoradio est modèle 2007 mais que d'après le site c'est censé fonctionner...A oui et tant que j'y suis la prise AUX ne marche pas du tout :mrgreen:

Là je crois que j'ai tout dit :pense:
lord.saviur a écrit:

J'ai moi aussi acquis un XCarLink USB pour ma Twingo 2 et je rencontre pas mal de soucis :-?
En effet, le plus souvent 1 à 2 dossiers ne sont pas détectés sur la clé ou la carte et ce aléatoirement (par exemple actuellement lorsque je presse la touche 6, il m'indique NO CD alors qu'il y a de la musique dedans).


Bonjour,

Si cela arrive quelques soient les supports, cela provient soit du Xcarlink, soit du contenu.
Afin d'éliminer les interrogations sur le contenu, vérifie si les fichiers sont nommés correctement. On ne sait jamais, supprime les accents et autres caractères qui ne pourraient pas être interprétés.
Même si le Xcarlink n'affiche pas les noms des fichiers, cela n'en reste pas moins indispensable pour la lecture.
Tu peux faire un test croisé : Inverse le contenu de CD01 avec CD06 et regarde si tu as le meme problème avec CD01 et constate si tu n'as plus le pbm avec CD06.

Cdlt
_________________
Bibou
Renault Scénic II Ph 1 (2004)
Bonjour,

je rencontre également le problème ou le CD06 n'est jamais dispo ...

Je vais essayer tes conseils <bibou91>, il est vrai que j'ai des fichiers ou il y a des accents ...

Sinon c'est vrai que le SAV ne réponds pas, je me demande si je n'aurais pas du investir dans l'ACB Renault ...
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
ironfab a écrit:
Bonjour,

je rencontre également le problème ou le CD06 n'est jamais dispo ...

Je vais essayer tes conseils <bibou91>, il est vrai que j'ai des fichiers ou il y a des accents ...

Sinon c'est vrai que le SAV ne réponds pas, je me demande si je n'aurais pas du investir dans l'ACB Renault ...


Tiens moi au courant de tes tests.
Si tu as réellement inversé le contenu du CD06 avec le contenu du CD01 et que tu as le même problème avec le CD06, cela ne peut provenir du nommage des fichiers.

Pour le SAV, no comment à part te proposer de leur écrire mais je pense
que t'as sans doute dû déjà le faire.

Pour l'ACB Renault, je ne suis pas sur que cela soit forcement mieux, mais en tout cas plus cher, et moins "évolutif" Bluetooth.
_________________
Bibou
Renault Scénic II Ph 1 (2004)
lord.saviur a écrit:


Je précise que mon autoradio est modèle 2007 mais que d'après le site c'est censé fonctionner...A oui et tant que j'y suis la prise AUX ne marche pas du tout :mrgreen:




Ils ont mis une procédure d'activation du Aux :
http://www.carnlink.com/site/download/Activation_prise_AUX_XCARLink.pdf
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide si rapide et bienvenue...ça fait chaud au coeur :mdr:
Alors en effet la théorie des accents et autres parenthèses j'y ai pensé mais j'ai regardé hier soir et ça ne semble pas être ça...je vais faire ton test inversement des dossiers afin de vérifier...

Encore si j'étais sur que c'était le CD06 qui était toujours indisponible, je ne mettrais rien dedans mais cela change tout le temps...

Merci pour la procédure du AUX qui peut éventuellement se révéler bien utile si jamais les clés USB continue à bugger...

Enfin j'ai aussi essayer d'écrire à l'assistance (contact@dension.fr) mais pas de réponse depuis deux semaines...en gros faut se dem... soit même ^^

Voilà, je continue mes tests et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
lord.saviur a écrit:
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide si rapide et bienvenue...ça fait chaud au coeur :mdr:
Alors en effet la théorie des accents et autres parenthèses j'y ai pensé mais j'ai regardé hier soir et ça ne semble pas être ça...je vais faire ton test inversement des dossiers afin de vérifier...

Encore si j'étais sur que c'était le CD06 qui était toujours indisponible, je ne mettrais rien dedans mais cela change tout le temps...

Merci pour la procédure du AUX qui peut éventuellement se révéler bien utile si jamais les clés USB continue à bugger...

Enfin j'ai aussi essayer d'écrire à l'assistance (contact@dension.fr) mais pas de réponse depuis deux semaines...en gros faut se dem... soit même ^^

Voilà, je continue mes tests et je vous tiens au courant
Merci pour votre aide


il faut les appeler... je n'ai jamais eu de problème pour les joindre, je les ai d'ailleurs appelé cet après midi.
Après une petite série de tests, j'ai pour l'instant toujours le CD06 marqué NO CD. Par contre tout est ok pour les autres! Merci ironfab pour la procédure AUX qui fonctionne, ce qui va me permettre d'utiliser mon lecteur cd mp3 :P
Mais c'est vrai que c'est quand même bizarre cette histoire de dossier inexistant car lorsque je test en ne mettant qu'une seule chanson dans chaque dossier, tout fonctionne :pense:
On ilenyon, j'essayerai de les rappeler demain ou vendredi alors...j'espère qu'ils sauront me donner plus de réponses (genre la clé USB qui fonctionne à tous les coups par exemple ^^)...si j'arrive à les joindre :-?
lord.saviur a écrit:
Après une petite série de tests, j'ai pour l'instant toujours le CD06 marqué NO CD. Par contre tout est ok pour les autres! Merci ironfab pour la procédure AUX qui fonctionne, ce qui va me permettre d'utiliser mon lecteur cd mp3 :P
Mais c'est vrai que c'est quand même bizarre cette histoire de dossier inexistant car lorsque je test en ne mettant qu'une seule chanson dans chaque dossier, tout fonctionne :pense:


Si cela provient des fichiers, voici encore une petite méthode pour voir dans quel ordre sont lus les fichiers afin de voir sur quel fichier le problème peut survenir.

Sous Windows,
- Démarrer/Executer.
- taper "cmd" + enter
- si votre clé USB/carte SD est le H: par exemple, et bien taper "H:" + enter.
- taper "dir" + enter. l'ordre (et l'orthographe) qui apparaitra sera identique à celui qui est lu par le XCARLINK.
- si vous voulez voir le contenu et l'ordre de lecture du répertoire CD06, taper : "cd CD06" + enter. Vous pourrez voir ainsi quel est le premier fichier qui est lu lorsque vous appuyez sur la touche 6 de l'autoradio.
- un "exit" + enter fermera toute fenêtre DOS.

Savoir quel fichier doit être lu exactement permet d'investiguer sur le fichier lui même. Est-ce qu'il est écrit correctement ? Est-ce qu'il est "encodé" correctement en MP3 ? ...
_________________
Bibou
Renault Scénic II Ph 1 (2004)
Pour le problème de CD06 :
j'ai inversé les contenus de CD01 et CD06, l'ex CD06 se lit bien, le nouveau CD01 devenu CD06 mais je ne peux toujours pas avoir accès à CD06 ...

Il y a qq semaines, j'avais un pb ou aucun CDXX n'était respecté par le Xcarlink mais je me suis aperçu que j'avais des sous/sous/sous repertoires, une fois tout remis sous la forme CDXX/artiste1 etc ... plus de problèmes.

Sinon, merci à toi Bibou j'ai découvert que de tirer vers soi la molette de changement de piste permettait de changer de CDXX :wink:
_________________
Clio3 Luxe-Privilége DCI85
ironfab a écrit:

Sinon, merci à toi Bibou j'ai découvert que de tirer vers soi la molette de changement de piste permettait de changer de CDXX :wink:

Rendons à NIPE75 ce qui est à NIPE75.
Je l'ai découvert dans son tutorial d'installation, tuto très intéressant (dans la mesure où j'ai aussi mis des infos qui peuvent vous intéresser... :ouioui: )
_________________
Bibou
Renault Scénic II Ph 1 (2004)
Merci pour cette réponse bien détaillé bibou91!
Mais c'est vraiment bizarre car j'ai changé les pistes de place et qu'elles sont lu sans problèmes dans CD03 alors que le CD06 n'est carrément jamais lu...Je vais les appeller dès maintenant pour essayer d'en savoir un peu plus!
Ok j'ai apellé le SAV de XcarLink hier soir et j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un! Pour le coup ce fut fort intéressant: le gars (très sympa et super efficace :wink: ) m'a donné quelques conseils:
- tout d'abord il m'a encouragé à prendre des clés USB Kingston ou Corsair pour leur bonne qualité.
-Ensuite pour l'XcarLink Renault, pas plus de 6 dossiers
-Enfin bien créer les dossiers avant de les mettre sur la clé puis lancer un copier/coller de tous les dossiers en même temps sur la clé.
-éviter les parenthèses et autres caractères spéciaux.
-Privilégier le format CD1 au format CD01

Voilà c'est ce dont je me souviens...je m'en vais commander une clé Kingston du coup...et je pense que cela résoudra mes derniers problèmes. :pense:

PS: merci pour l'astuce de la touche Update pour changer de cd, je ne savais pas non plus ^^ :D
Bonjour,
Il y a t'il toujours des achats groupé pour le boitier Xcarling.
Je serais interressé par un boitier pour Renault Clio en Usb.
Merci.
Bonjour,

J'ai également le problème de lecture des derniers CDs (parfois il ne lit pas le CD6, parfois il ne lit pas le CD5 et le CD6).
Et j'ai pourtant une clé Kingston.
J'ai fait un test en mettant exactement les mêmes répertoires et fichiers sur les 6 CDs, sans succès, ce qui exclue donc un problème de fichiers.

De mon côté, je pencherais plutôt pour une limitation en taille : je pense que le boitier ne parvient pas à lire toute la clé.
Durant mes (nombreux) tests, j'ai constaté une limitation à 1Go, peut-être n'est-ce pas une coincidence...

Je vais tester avec une carte SD, pour voir si je constate à nouveau cette limitation en taille.
As tu bien suivi les conseils mentionnés ci dessus?
A savoir le plus important je pense:
créer l'ensemble des dossiers CD1 à CD6 sur le disque dur puis les ajoutés d'un coup sur la clé précédemment formatée.

Essaye ça, et dit nous ce que ça donne. Sinon n'hésite pas à les appeler, ils sont sympathiques et à l'écoute (et ton appareil est garantie 1 an).

Perso je viens d'acheter une clé kingston usb micro. J'espère que le résultat sera au rendez vous...J'ai hésité avec une carte SD Kingston mais le mode d'emploi insiste plus sur l'usb que sur le SD
Salut,

Juste un petit message pour vous tenir au courant : j'ai refait un test sur la clé en copiant tout en mm tps et il semblerait que ça marche.
J'ai aussi éliminé des caractères spéciaux dans les titres.

Par contre, tjs pas de test sur carte sd... si qqun a comparé sd / usb, je suis preneur des infos :)

++
Et bien moi ça ne marche pas: clé mini USB Kingston, tout copié en même temps sur clé formaté y'a pas moyen: le CD5 et CD6 n'apparaisse pas :pense:
J'ai fait pas mal de tests et rien ne change...même en changeant les titres des dossiers, en supprimant tout ce qui n'est pas mp3...
J'ai même eu un truc louche: des fichiers du CD4 sont lu dans le CD1... :ko:

j'ai commandé une SD Kingston 2 go ce sera mon dernier test: après retour à l'envoyeur et je passe sur une version iPod (c'est pas le même prix qu'une clé usb mé bon vu le nombre de clé que j'ai acheté, ça doit se tenir lol) :-/
J'ai rapellé le SAV qui m'a confié qu'ils avaient pas mal de souci avec la version USB et aucun retour avec la version iPod donc bon...

Je vous tiens au courant pour la carte SD Kingston dès que je l'ai...
Rectification : ça ne marche pas tout le tps :D
Mais je pense que les noms de fichiers sont vraiment important : actuellement j'ai NO CD 5 et 6, MAIS quand je suis en lecture aléatoire, il va bien me chercher des pistes dans les dossiers 5 et 6...

J'ai enfin récupéré une carte SD, je vous tiens aussi au courant.
Je suis plus confiant avec la carte qu'avec la clé, on y croit :o
Bon bon bon et bien pour ma part j'ai suivi tous les conseils du SAV: carte SD Kingston de préférence non SDHC, 6 dossiers nommés CD1 plutôt que CD01, copiés en une seule fois, avec les dossiers renommés sans accent ni symboles particuliers, des pistes MP3/WMA seulement, pas d'autres types de fichiers...je crois que j'ai tout dit :roll:

Malheureusement ça ne fonctionne pas plus :...:

Pour ma part l'aventure s'arrêtera donc là: je renvoit cette version et je m'achète un iPod, certes plus cher mais avec moins (beaucoup moins de contraintes...).

En tout cas bon courage aux autres...et tiens nous au courant de ton côté titeus pour tes résultats avec la SD...on sait jamais :crazy:
Ben même statut avec la carte SD, j'arrive à lire une partie du contenu en direct (par les touches) et tout le contenu par lecture aléatoire
Et avec la carte SD, j'ai accès au CD5 alors que les mm fichiers sur l'USB ne donne pas accès à ce CD :D
En gros, c'est assez aléatoire...
Une préférence quand mm pour la carte SD qui me semble plus rapide d'accès quand la piste change.

De mon côté, un Go de données, ça me suffit (ça fait dejà pas mal d'heures de musique) pour moins cher que racheter un autoradio et avec les commandes au volant.
Faut voir si on se bat pour le principe ou si on se contente d'1 Go de données, moi j'ai choisi (n'ayant pas d'ipod).

Bon courage aux futurs acheteurs :p
bonsoir,

j'essai de comprendre ..... Il ne faut pas plus de 6 dossiers sur la clé usb c bien cela ?
Bonjour
J'aurais aimé savoir si un achat groupé pour un xcarlink ou une remise est toujours d'actualité sur le site.
Merci pour toutes vos informations.
palmito16 a écrit:
Bonjour
J'aurais aimé savoir si un achat groupé pour un xcarlink ou une remise est toujours d'actualité sur le site.
Merci pour toutes vos informations.


Je serais également intéressé par un achat groupé du XCARLink.

Merci
:D Idem !

J'éspère cette fois-çi ne pas m'y prendre trop tard. :wink:

Cordialement. 8)
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
bonjour, je serai interresé aussi pour un achat groupé du xcarlink usb
_________________
www.paradisedeco.fr
deco murale, tee shirt, deco racing, deco boites aux lettres
Bonsoir,

Je suis intéressé également par le boitier xcarlink USB pour une clio 2 phase 2 de 2001 (autoradio cassette commande au volant)

MErci!!
Bonjour,
Les commandes groupées sont-elles toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je suis intéressé.
Plus personne n'as l'air de s'en occuper, c'est domage, ca valais le coup
_________________
www.paradisedeco.fr
deco murale, tee shirt, deco racing, deco boites aux lettres
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 07:03
gourataz a écrit:
Plus personne n'as l'air de s'en occuper, c'est domage, ca valais le coup


Allez voir en section Bric-à-Brac, il y en a un à vendre d'occasion ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
gourataz a écrit:
Plus personne n'as l'air de s'en occuper, c'est domage, ca valais le coup

Bonjour,
Pourquoi ne pas te proposer ?
Any-One a organisé la 1ère commande groupée. J'ai profité de cette commande et j'ai suivi son déroulement. Je peux te dire que ça n'a pas été évident, il a fallu du temps et de la patience. Je te passe les détails, mais Any-One a été très sollicité.

:!: Mais le principal, si tu te lance dans ce genre d'aventure, c'est d'obtenir l'accord des administrateurs du site pour organiser la vente groupée sur le site planeterenault.com.

Le vendeur dutycall vend toujours les boitiers xcarlink sur ebay. Tu as également le site carnlink ... c'est la même boutique.

http://www.carnlink.com/boutique/liste_rayons.cfm

Les frais de port sont gratuits sur ebay. :)

http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-RENAULT-Twingo-Clio-Megan..ksid=p3286.m20.l1116

Il semble y avoir de la demande pour une nouvelle commande groupée. Bon courage si tu te lance. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html


Sauter vers: