Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

ludifer a écrit:
au sujet de l'installation, si qqun peut faire un tutorial avec des photos ca pourrait etre pas mal...
perso j'ai pas encore reflechi a la façon dont je vais faire passer le cable entre l'autoradio et la boite a gants de mon scenic.... si vous avez des idées je suis preneur!!!
sinon qqun sait ou on peut trouver des crochets pour sortir le poste de son logement?


perso, j'ai un scénic II. bon, il est court mais c'est le même que le tien.
pour retirer l'autoradio, il faut des tiges en métal, en fait 4 puisqu'il y a 4 trous dans l'autoradio. pour le bon diamètre, le mieux est de faire des tests sans forcer bien sur ! moi, j'ai trouvé 4 clous mais certains prennent des rivets.

clic pour agrandir

l'important, c'est de ne pas y aller façon bourin, et ça se retire tout seul.

pour l'installation du boitier, j'ai pas encore trouvé mais je penses le mettre à l'intérieur de la console du levier de vitesse mais sans le fixer. le dessus de la console du levier de vitesse se retire facilement. il y a 4 lamelles en métal qui font office de ressort. pour la connexion, j'ai prévu d'utiliser une prise usb externe à installer en surface que je relierai au boitier par une rallonge usb. pour ça, je compte fabriquer un petit support en plexiglass que je fixerai le long de la console du levier de vitesse, coté conducteur.
les photo sont à venir pour votre curiosité. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Jeu 05 Juin, 2008 09:06; édité 2 fois
ah oui ok, j'avais pas pensé aux clous :-)


j'essayerai ce week end, sinon moi je prefere la boite a gants, plus discret a mon gout.

tu pense qu'on peut utiliser la partie plastique a droite de l'autoradio egalement? ce n'est que decoratif et ca pourrait etre tout aussi pratique, a voir.. j'ai deja trouvé un support pour mon ipod nano 3g, ca ferait moins de fils qui depassent mais encore trop visible de façon generale.

(je ne laisse jamais rien dans mon scenic de visible, ou meme camouflé, les voleurs sont bien trop curieux de tt façons)
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
ludifer a écrit:
ah oui ok, j'avais pas pensé aux clous :-)
j'essayerai ce week end, sinon moi je prefere la boite a gants, plus discret a mon gout.
tu pense qu'on peut utiliser la partie plastique a droite de l'autoradio egalement? ce n'est que decoratif et ca pourrait etre tout aussi pratique, a voir.. j'ai deja trouvé un support pour mon ipod nano 3g, ca ferait moins de fils qui depassent mais encore trop visible de façon generale.
(je ne laisse jamais rien dans mon scenic de visible, ou meme camouflé, les voleurs sont bien trop curieux de tt façons)


j'ai pensé à la partie vide et plate située à droite de l'autoradio. j'ai lancé un sujet sur la manière de démonter la façade .... mais je n'ai pas eu réponse pour l'instant.

clic pour agrandir

à moins que je puisse y accéder en retirant l'autoradio. je crois que j'avais regardé la dernière fois, mais je ne me souviens plus de la structure du plastique à cet endroit.
connecter sa clé usb ou son ipod depuis la boite à gants est le plus discret mais je recherche un endroit d'où l'on pourrait changer de mémoire sans se contortionner.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
mon idée d'installation d'une prise usb externe : un support en plastique (type plexiglass) fixé à la paroie latérale gauche de la console du levier de vitesse avec une petite équerre en métal.

clic pour agrandir

c'est un prototype pour l'instant, soyez indulgent ... il est super moche (en carton !). mais bon, fini et peint en beige, pourquoi pas ! je pense peut être incliner le support pour éviter de voir le cable usb. les trous me direz-vous ? et bien, soit le prochain propriétaire veut garder l'installation comme ça. ou je retire tout et je bouche avec des pastilles prévues à cet effet, achetées en centre auto.
à moins que je puisse l'installer comme ça.

clic pour agrandir

mais je ne me lancerai dans l'installation seulement après avoir reçu le boitier ... sagesse oblige ! :wink:
à suivre ...
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Jeu 05 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
Excellent ton systeme :D :D :D


ca m'inspire bien, sauf que j'ai pris le boitier "ipod", donc je ne pense pas avoir de connectique USB....

j'ai vu qu'il y a le cordon ipod et un cordon jack 3.5'....


mais je peux tjs bidouiller une entree jack femelle par ex et le support ipod a cote avec sa prise qui sortirait du tdb.



A voir, mais comme tu dis si justement, attendons d'avoir l'engin :mrgreen:
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
ludifer a écrit:
Excellent ton systeme :D :D :D

excellent, je ne sais pas ... c'est une idée.
ça doit s'intégrer sans choquer.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
C'est bizarre votre idée de mettre une prise usb en facade : il ya un risque non négligeable de l'arracher ou de l'oublier et de se faire fracturer la voiture...pour une clé USB à 10€ !!!

Je ne connais pas les intérieurs renault, mais personnellement, je vais planquer le boitier Xcarlink dans le vide poche et tirer une rallonge usb dans un coin du cendrier : pas de fil qui traine, pas de clé visible, et malgré tout un accès facile. :wink:
Bon, faut pas être fumeur non plus....
Fran047 a écrit:
C'est bizarre votre idée de mettre une prise usb en facade : il ya un risque non négligeable de l'arracher ou de l'oublier et de se faire fracturer la voiture...pour une clé USB à 10€ !!!
Je ne connais pas les intérieurs renault, mais personnellement, je vais planquer le boitier Xcarlink dans le vide poche et tirer une rallonge usb dans un coin du cendrier : pas de fil qui traine, pas de clé visible, et malgré tout un accès facile. :wink:
Bon, faut pas être fumeur non plus....


oui, tu n'as pas tord.
j'ai commandé un boitier usb et j'envisage plusieurs solutions pour brancher ma clé usb facilement.
le scénic II dispose d'une trappe à gauche du volant pour accéder aux fusibles, je pourrai y faire courrir ma rallonge usb.
il y a la possibilité de mettre une prise usb en façade comme les autoradios, mais je reconnais que ce n'est pas discret.
la petite plaque en plexi sur le coté gauche pourrait me plaire mais elle ne me satisfait pas complètement.
il y a aussi la boite à gants, coté passager, mais ce n'est pas très accessible depuis le poste de conduite.
l'idéal, serait d'installer le boitier dans le rangement central situé entre les sièges avant. mais je ne sais pas comment procéder pour faire arriver un cable jusqu'à cet endroit. j'avais lancé un sujet la dessus ... sans succès ! :-?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Jeu 05 Juin, 2008 18:06; édité 2 fois
Salut, je suis tombé par hasard sur ce sujet, je suis très intéressé par cette commande groupée... Est-elle totalement close?

J'aimerais un XCARLINK USB pour Renault, si il était possible de m'ajouter à la commande ou si il y a un désistement...

Sinon est-ce qu'il y aura une autre commande groupée?




P.S: Je suis Administrateur du ClubClio :kiss:
Cédric13 a écrit:
Salut, je suis tombé par hasard sur ce sujet, je suis très intéressé par cette commande groupée... Est-elle totalement close?

J'aimerais un XCARLINK USB pour Renault, si il était possible de m'ajouter à la commande ou si il y a un désistement...

Sinon est-ce qu'il y aura une autre commande groupée?




P.S: Je suis Administrateur du ClubClio :kiss:



répondu par MP :D
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Toujours pas une petite idée des délais de réapprovisionnement chez Dension et de livraison par la suite ?
Question de jours, de semaines... ?
:shock:
tpouzaud a écrit:
Toujours pas une petite idée des délais de réapprovisionnement chez Dension et de livraison par la suite ?
Question de jours, de semaines... ? :shock:


bonjour,
d'après les enchères du vendeur "dutycall" sur ebay, il livre ses commandes en colissimo sous 48h.
pour le réapprovisionnement, il faut encore un peu patienter apparemment ...
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
any-one a écrit:
NIPE75 a écrit:
allez ... il reste moins de 5h avant la fin de la commande groupée.
::auto_003::


y'a la théorie et la pratique :D


bonjour,
je decouvre seulement le sujet, la commande est-elle passée?? Est-il possible de profiter egalement de la promo??
Merci.
fanaom a écrit:
any-one a écrit:
NIPE75 a écrit:
allez ... il reste moins de 5h avant la fin de la commande groupée.
::auto_003::


y'a la théorie et la pratique :D


bonjour,
je decouvre seulement le sujet, la commande est-elle passée?? Est-il possible de profiter egalement de la promo??
Merci.


Salut, envoie un MP à Any-one il pourra peut-être te rajouter à la commande :wink:
ok merci mp envoyé.
Salut,

Je suis inscrit sur la commande grouper,
J'aurai aimer savoir si cela va mettre encore beaucoup de temps a venir ce petit boitier s'il vous plait,
Personne n'as de delais a donner ??? S'il vous plait ???
Mandarin974 a écrit:
Salut,
Je suis inscrit sur la commande grouper,
J'aurai aimer savoir si cela va mettre encore beaucoup de temps a venir ce petit boitier s'il vous plait,
Personne n'as de delais a donner ??? S'il vous plait ???


bonjour.
nous sommes tous impatients de recevoir ce boitier et ainsi profiter de ses fonctions.
le vendeur xcarlink (dutycall sur ebay) indiquait le 27 mai (page 15 du sujet) :

xcarlink a écrit:
Bonjour
A tous, merci de votre intérêt pour le produit XCARLink.
Je suis inscrit sur le forum si vous avez des questions à me poser concernant la disponibilité du produit ou la date de livraison présumé.
A votre disposition aussi pour les questions d'ordres technique etc...
En gros à partir d'aujourd'hui il y a environ 3 semaines d'attente.
Nous devons compiler les infos des premiers utilisateurs de manière à supprimer les quelques imperfection de la première série.
A bientôt
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens de découvrir le topic et bien sur je suis séduit par la commande d'un boitier XcarLink USB pour ma petite Twingo Jade (fev.2007).

Bien que "hors délais", je me suis permis de contacter le sympathique "organisateur" de l'opération.

Très heureux d'avoir découvert un Forum agréable et "actif".

A très bientôt.
Cordialement.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
Bonjour,

nouveau aussi et venant d'acquérir un Ipod que je souhaite connecter sur ma scénic 2006 Update List

En remerciant pour une prise en compte

MP envoyé
Je crois les doigts

Stéphane
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... :?:
bonjour à tous

J'ai appelé ce matin le vendeur et ils viennent de recevoir les boitiers

merci à Any One de les contacter pour accélérer le mouvement je pars en vacances jeudi prochain j'aimerai avoir de la musique !!!!!!!!!!!!!

Je tiens à préciser que j'ai appelé le vendeur à titre personnel.

Cordialement
comment ca se passe pour le paiement?

j'ai jamais utilisé paypal... :oops: :oops:
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
bonjour à tous,

:arrow: comme le dit lutèce, le site dension est réapprovionné en boitiers iPod et Usb pour renault et peugeot, en stock livrable sous 24h.

:arrow: de même, le vendeur dutycall sur ebay a remis en vente des boitiers xcarlink usb et iPod pour renault et peugeot. :P

:arrow: on achète quand ? merci aux admins de nous renseigner. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
ludifer a écrit:
comment ca se passe pour le paiement?

j'ai jamais utilisé paypal... :oops: :oops:


:arrow: tu as déjà créé ton compte paypal sur ebay ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
euh non sur paypal....

mais j'ai un compte ebay....

comment qu'on fait?
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
ludifer a écrit:
euh non sur paypal....
mais j'ai un compte ebay....
comment qu'on fait?


pour créer le compte paypal, tu pars de ta page "mon ebay" et tu sélectionne la rubrique ''compte paypal" dans la colonne de gauche.
ensuite, tu suis la procédure.
essaie et tiens-moi au courant par MP.
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Bonjour à tous et encore et un grand merci pour votre patience.

Les XCARLink pour Renault sont à nouveau dispo, le produit a encore été amélioré en terme de compatibilité.

1/ Je demanderai simplement au responsable de la commande groupé de me contacter rapidement afin de lui communiquer la nouvelle procédure de commande.

2/ Celle ci a été modifié pour être simplifié.

3/ seulement ceux qui ont réservés dans les limites et les quantités fixés pourront commander leur XCARLink à -20% avec les frais de port offert.

4/ Chaque réservation en attente recevra de la part du membre centralisateur "commande groupé" un lien vers une fiche produit à prix spécial.

5/ il suffira ensuite de valider la commande sur notre site.

A votre disposition pour plus de détails
:mrgreen: mais c'est super tout ça !
Je suis prêt à faire chauffer la carte bleue :mdr:
je viens de contacter CARnLINK


la procédure est la suivante :
je vais envoyer à chacun de vous une URL qui vous emmènera sur une page du produit que vous aviez demandé et au prix annoncé.
vous n'aurez plus qu'à valider l'achat, renseigner toutes vos informations (nom, prénom,...).
Vous avez la possibilité de payer par PAYPAL ou CB




IMPORTANT (1):
au moment de renseigner vos informations personnelles, vous devrez donner l'adresse mail que vous m'avez envoyé !
ceci permet de filtrer pour que seules les personnes faisant partie de la commande groupée aient la réduction !
Merci de ne pas diffuser sur Internet les URL que je vais vous envoyer





IMPORTANT (2):
contrairement à ce que j'ai dis à certains d'entre vous la commande groupée s'est vraiment arrêtée au 31 Mai à minuit ([/b]je suis désolé de cette mauvaise nouvelle).
Donc toutes les personnes qui m'ont contacté après cette date ne pourront pas faire partie de la commande groupée.
Par ailleurs, comme prévu CARnLINK proposera à ces personnes [size=18]une réduction spéciale de 10%
(ce qui es déjà très sympathique de leur part)
[/size]





Suite à des problèmes de MP, il me faudrait les adresse mail (PAYPAL ou NON) des personnes suivantes :
Chriss 51
Nipe75
Sharky
Julien 20vt
TiJules82
Lutece
BlancBlanc
FraxJule
El Poulpo
VAL74
hackgyver
Aur3L
neunologue
Mandarin974
The race
mike307
Kirk
Sissous
jejeboy
rodolphe



Est-ce qu'un admin/modo peut envoyer un MP à toutes les personnes de la commande groupée pour qu'ils viennent voir ce message ???

Merci
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Mar 17 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 21:06
et bin avec ce que t'as écrit.. ils risquent pas de passer à coté..

:shock:

peux tu me préciser ton problème de MP.. je vais regarder à régler ça rapidement :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
et bin avec ce que t'as écrit.. ils risquent pas de passer à coté..

:shock:

peux tu me préciser ton problème de MP.. je vais regarder à régler ça rapidement :wink:

pour mes MP je n'ai qu'une vingtaine de MP qui s'effacent au fur et mesure donc je perds les plus anciens.
Ainsi j'ai perdu des MP qui contenaient toutes les infos que les "acheteurs" m'avaient envoyés.
Si tu peux me redonner mon historique de MP depuis avril ça serait top !!!


Merci
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 21:06
arg.. ça va pas être possible :cry: ils ont été supprimés de la base de donnée.. :bluecry:

Je peux te conseiller d'utiliser la fonction archivage pour conserver les MP importants (la boite archive est plus grande) surtout pour les personnes qui vont te redonner leurs coordonnées par MP :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Génial, je vends mon chargeur CD MP3 et j'apprends que je n'ai plus le droit de faire partie de la commande groupée... :gni: :bluecry:
Message Mar 17 Juin, 2008 22:06
Il y a du y avoir une erreur concernant ma commande: j'avais bien precisé version IPOD pour PEUGEOT ( en mp à any-one ), et dans l'email reçu, c'est une version Ipod RENAULT qui m'est proposée.
Monsieur Any-one, un changement est-il possible ?

merci,

xib
Dernière édition par xib le Mar 17 Juin, 2008 22:06; édité 2 fois
:mrgreen: :mrgreen: Voilà, commande effectuée, tout s'est bien déroulé.
Je tiens encore à remercier le vendeur Xcarlink pour ce geste commercial, et surtout Any-one et tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette commande groupée, et de l'avoir ouverte aux "autres comme moi".

Reste à voir et à tester le produit. Si tout se passe bien, je devrais l'avoir au plus tard samedi, donc montage samedi après-midi et test dimanche. Je vous tiens au courant !
Bonne nuit :wink:
salut !
voila, j'ai suivi l'URL, j'ai confirmé ma commande et payée ... tout roule ! :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Salut,

Voila pour moi aussi, j'ai confirmer ma commande.
En paralelle j'ai envoyer le MP a any-one au cas ou.

Merci a vous en tout cas.
Je viens d'envoyer mes infos par mp à anyone.
:mrgreen: Super, ça avance
Dernière édition par fraxjule le Mer 18 Juin, 2008 08:06; édité 1 fois
Salut les gens !


C'est mort d'etre dans la commande ??? J'aimerai aussi avoir ce boitier...Une réponse s'il vous plait
Commande effectuée via Paypal...
Merci à toute l'équipe.


Sauter vers: