Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

Merci, commande passée par le lien reçu par mail.

Il ne reste plus qu'à le recevoir et l'installer !
quand est ce que vous allez recevoir cette premiere commande ?

Parce que j'aimerai savoir si l'affihage déporté affiche les titres des fichiers mp3 lus sur clé USB (ou il affiche uniqument CD01 / track 3)
xcarlink a écrit:
Bonjour à tous et encore et un grand merci pour votre patience.

Les XCARLink pour Renault sont à nouveau dispo, le produit a encore été amélioré en terme de compatibilité.

A votre disposition pour plus de détails


Pouvez vous nous dire les améliorations apportées au produit et si c'est aussi le cas sur le modèle peugeot ?

Merci pour l'offre et la possibilité de l'avoir avant les vacances ;)
Cédric13 a écrit:
Génial, je vends mon chargeur CD MP3 et j'apprends que je n'ai plus le droit de faire partie de la commande groupée... :gni: :bluecry:

oui excuse moi, je suis vrmt désolé.

tu auras quand même droit à réduction de 10% donc la différence n'est pas énorme.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
xib a écrit:
Il y a du y avoir une erreur concernant ma commande: j'avais bien precisé version IPOD pour PEUGEOT ( en mp à any-one ), et dans l'email reçu, c'est une version Ipod RENAULT qui m'est proposée.
Monsieur Any-one, un changement est-il possible ?

merci,

xib


excuse j'ai dù faire une erreure quelque part.
je vérifie tout ça ce soir, et au pire je contact CarnLink pour rectifier le tire avec eux.
Je te tiens au courant.
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2008 12:06
J'ai passé ma commande hier, mais ma carte bleue ne passe pas :ko: Je dois aller à la banque demain matin pour faire régulariser ça. J'espère que je ne vais pas dépasser le délai :prie:
S'il y a une personne qui se désiste, je suis preneur du boitier , voir deux boitiers.


J'aimerai savoir quel est la procédure à suivre pour avoir les 10% autrement.


Merci de vos réponses (j'aimerai en avoir un rapidement , départ en vacances...)


Merci
payé ce matin, expédié le même jour ... formidable !!
merci any-one.

clic pour agrandir
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
c'est pas mal...Je suis arrivé trop tard pour la commande :bluecry:
Commande passée, acceptée et expédiée aujourd'hui !!! C'est du rapide !!!
Merci à anyone pour son travail !!! et à denison pour la réduc'

Maintenant qu'on va recevoir notre boitier, peut-être pouvons nous réfléchir à la manière de l'installer dans nos voitures?

Pour ma part j'hésite entre trois solutions, qui dépendra de la difficulté d'installation, et des performances du boitier (pour info, j'ai une laguna II de 2001).

Je m'explique : j'ai commandé la version ipod, et, dasn le cas où je peux gérer tout mon pod via les commandes au volant (cad pas seulement lecture + avance / retour ; mais naviguer dans le pod comme si je l'avais sous la main), je n'aurais pas besoin de l'avoir à portée. Donc dans ce cas, deux possibilités :

_ la plus simple serait de le mettre dans la boite a gant.
+ : a priori facilité d'installation
- : pas possible de brancher le pod à l'allume-cigare pour le recharger en même temps que l'écoute

_ mettre le boitier dans l'accoudoir central, pour pouvoir bénéficier de la prise secteur. En plus, ça reste plus accessible pour le conducteur que la boite a gants... Le gros pb étant ici l'installation : peut-on passer par la colonne sous le frein à main ? Je sais que l'on peut y accéder via l'accoudoir central, mais de là à faire passer les câbles jusqu'à l'autoradio...

Si il ya nécessité d'avoir le pod sous la main pour naviguer correctement, mon choix se porte sur un dock à brancher sur l'allume-cigare. Dans ce cas, je mettrais le boitier dans le vide poche central, au dessus de l'autoradio. Mais c'est de loin la solution qui m'emballe le moins.

Si d'autres ont déjà réfléchi à la question, n'hésitez pas à donner vos idées (comme NIPE75 l'a fait précédemment pour la version usb). Sinon je vous dirais ce que ça donne après réception du colis.
Il n'y aurait pas une personne qui se désiste sur l'achat du boitier ?
TiJules82 a écrit:

_ la plus simple serait de le mettre dans la boite a gant.
+ : a priori facilité d'installation
- : pas possible de brancher le pod à l'allume-cigare pour le recharger en même temps que l'écoute


il me semble avoir lu que la version ipod rechargeait l'ipod quand il est branché, dans ce cas, pas besoin de l'allume cigare.

A confirmer, j'ai pris une version usb et je n'ai donc pas besoin de recharger quoi que soit ;)
c'est dommage qu'on m'ignore....
Je pense pas qu'on t'ignore, je crois surtout que les gens qui ont reservé leurs boitiers ne vont probablement pas ceder leurs places.....

Désolé pour toi, mais quoi qu'il en soit tu peux en avoir a -10%, si tu te manifeste rapidement apparement.

Tout n'est pas perdu :wink:
_________________
Grand Scenic 4 Intens 1.6 dCi 130 Juin 2018
phantomas01 a écrit:
c'est dommage qu'on m'ignore....


salut !
désolé, personne ne répond car personne ne souhaite se désister ... pour l'instant.
il te reste la possibilité d'acquérir ce boitier avec 10% de réduction ... c'est déja ça. :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Saluté à Tutti,

alors je vois que ça se précise... :razz:

Je viens de renvoyer mes coordonnées à Any-one... :sifflote:

Dès que j'ai finalisé la commande je reviens faire un tour...

C'était lent, j'espère que ce sera bon... :lol2:
Achat effectué :P
Merci aux personnes qui ont permit cette opération (elles se reconnaitront :wink: )
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Bah j'ai envoyé un message any-one, à xcarlink pour savoir quelle démarche suivre pour avoir le boitier à -10% .

ils m'ont pas répondu...
MP envoyé à anyone :wink:
Yeah c cool :P
MP envoyé :wink:

MERCI anyone
TiJules82 a écrit:
Je m'explique : j'ai commandé la version ipod, et, dasn le cas où je peux gérer tout mon pod via les commandes au volant (cad pas seulement lecture + avance / retour ; mais naviguer dans le pod comme si je l'avais sous la main), je n'aurais pas besoin de l'avoir à portée. Donc dans ce cas, deux possibilités :


J'ai peur que ce ne soit pas le cas dans l'absolu. Ce boitier, si j'ai tout compris se substitue au chargeur de 6 CD, et est limité ainsi à une arborescence de 6 dossiers et 99 morceaux par dossier...

J'ai peur que garder l'ipod à porté soit nécessaire pour passer "manuellement" à un CD supplémentaire... à moins que je n'ai pas tout compris... Non ? Oui ? un éclaircissement sur ce point serait le bienvenu...
Bon, après une rapide inspection de ma voiture et après la lecture de vos remarques, je pense que je vais opter pour une installation du boitier dans l'accoudoir centrale. Ainsi j'aurais accès assez facilement au pod, et je n'aurais aucun trou à percer pour faire passer les fils.
Seul bémol : les cables fournis sont-ils suffisamment longs ?


Citation:
il me semble avoir lu que la version ipod rechargeait l'ipod quand il est branché, dans ce cas, pas besoin de l'allume cigare.


Effectivement, le boitier recharge le pod:

7 Recharge la batterie de l'iPod (source : carlink.com)

Citation:
J'ai peur que ce ne soit pas le cas dans l'absolu. Ce boitier, si j'ai tout compris se substitue au chargeur de 6 CD, et est limité ainsi à une
arborescence de 6 dossiers et 99 morceaux par dossier...

J'ai peur que garder l'ipod à porté soit nécessaire pour passer "manuellement" à un CD supplémentaire... à moins que je n'ai pas tout compris... Non ? Oui ? un éclaircissement sur ce point serait le bienvenu...


Sur le site, voilà ce qui est mis :

9 Pilotage intégral depuis l'autoradio (piste suivante, précédente, avance et retour rapide, sélection Playlist etc...)
10 Contrôle de l'iPod. depuis vos commandes au volant ou directement depuis l'autoradio

ça reste ambigü. Tu sembles avoir raison, mais ils parlent bien de controle du pod... On verra ça quand on aura le boitier sous la main !!
Dernière édition par TiJules82 le Jeu 19 Juin, 2008 09:06; édité 2 fois
Bonjour
On peut contrôler l'iPod directement depuis sa molette tactile en appuyant sur la touche 1 de l'autoradio ou en "débranchant/rebranchant" le dock câble.

ou bien

Directement depuis l'autoradio en sélectionnant les 5 premières Playlist avec les touches de présélection.

Le déblocage de la molette tactile iPod permet :
L'accès a des sélections particulières du type Podcast
L'affichage des Tag ID3 sur l'iPod

Dans tout les cas on garde le contrôle sur l'autoradio et les commandes au volant.

A+
Ayé commandé! Merci encore anyone :wink:
Pareil. MP envoyé à Any-One.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 21:06
phantomas01 a écrit:
Bah j'ai envoyé un message any-one, à xcarlink pour savoir quelle démarche suivre pour avoir le boitier à -10% .

ils m'ont pas répondu...


Laisses leur le temps de répondre :wink: ils ne sont pas sur le forum 24h/24 :ouioui:


au vu du sérieux de ces 2 personnes, je ne me fais pas de soucis, tu auras une réponse :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:cool2: Commandé également.
Merci Any-one
Commande passée à l'instant. Bravo et encore merci à tous ceux qui se sont démenés pour rendre cette CG possible, en particulier any-one.

Merci aussi de l'accueil qui a été réservé aux nouveaux membres, qui ne roulent pas forcément en Renault actuellement et qui pour la plupart (comme moi je l'avoue), ne font que passer sur votre forum pour cette CG, preuve qu'il y a moins de talibans chez Renault qu'ailleurs... ::hello_001::
A charge de revanche les gars ! http://www.coupe406.com/Forum/images/smiles/enaccord8.gif (et les filles ? :D )
Dernière édition par Sherkan le Jeu 19 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
ma commande est arrivée ... nikel !
merci xcarlink, et surtout merci any-one pour cette excellente idée de commande groupée.
a+
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Ven 20 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Commande passée à l'instant. Merci Any-one pour ton investissement.
Bonne écoute de musique à tous.
Comande arrivée !! Encore merci pour cette opération... :crazy:

A titre indictif, pour la version IPOD les câbles font environ 1m 10 (de la prise arrière autoradio au boitier) et un peu plus de 1m du boitier au dock IPOD.

Voilà ce qui est dit dans la notice en Anglais (traduction à valider...) concernant le pilotage de l'IPOD depuis l'autoradio-commande à distance :
Une fois l'IPOD connecté et l'autoradio il va afficher "EX 1:66".
Pendant l'affichage de "EX 1:66", le pilotage reste opérationnel depuis l'IPOD, à la molette, etc... L'affichage LCD de l'autoradio n'affichera pas la position des chansons...

EN pressant la touche disque suivant (disc + / disc -); l'interface (l'autoradio je suppose...) va passer en mode "playlist". Chaque "disque" représente une nouvelle playlist de l'IPOD, de la position EX2 jusqu'à EX10, soit 9 playlists.
J'en déduis donc que pour lire les morceux de l'IPOD, deux solutions :
- a la main sur l'IPOD, tous les morceaux comme en autonomie
- depuis l'autoradio en parcourant les playlists ou l'on peut mettre à priori des centaines de morceaux (ce qui au passage donnera des affichage du type 2:57, ce qui correspondra au 57eme morceaux de la playlist 2. Si le nombre de morceaux dépasse la centaine, alors qu'il n'y a que 3 caractères d'affichage, le premier caractère clignotera, passant de l'affichage du N° de la playlist au N° de centaine du morceaux. Par exemple : le 285 eme morceaux de la playlist 3 va donner un affichage clignotant clignotant du premier chiffre e 3 à 2 suivi de 85...
La durée de la chanson s'affichera sur le LCD ;
La touche de répétition sera focntionnelle pour une chanson unique...
L'avance rapide sera elle aussi focntionnelle pour chercher des chansons...
La touche "aléatoire"(random) est elle aussi fonctionnelle... Un changement de chanson en mode "aléatoire" annulera ce mode... Pour accéder à la chanson suivante en mode "aléatoire", il faudra appuyer plusieurs fois sur la touche "aléatoire"...

Voilà... le mode playlist est donc à privilégier... c'est moindre mal...
Bah en fait si je si pressé d'avoir la procédure pour acheter ce boitier. C'est parceque je pars en vacances cette semaine.

J'ai relancé plusieurs fois Xcarlink, rien... Vous avez la priorité..


Bonne installation. Je me ferai des cds et puis c'est tout. Tant pis j'etais tres motivé pour le prendre
Boitier reçu aujourd'hui...
merci xcarlink pour la rapidité et le sérieux de la commande.

Je vous refais un topo de mon install' dès que je l'ai fait... cad peut-être demain. :wink:
bonjour,

j ai installé mon boitier il y a trois jour

aussi voila ce que je conseille

déja utilisé une bonne clé usb, j en ai essayé 5 differente, car avec certaines clé, cela mettait du temps au demarage et des fois cela planté
mais aujour'dhui avec une corsair ( je pense la meilleure, 16 euro la 4go et surtout la plus rapide apres plusieurs test ) ou une transcend, cela fonctionne niquel !

par contre j ai un problème

j ai crée plusieurs cd sur la clé , l autoradio en détecte jusqu'a 7
c'est un radio k7 tuner list

mais le problème c'est qu' a partir du CD06 et CD07, quand je change de piste, elle se mette en pause automatiquement, pourquoi ?

avez vous le meme problème ?

par contre du CD01 au CD05 pas de problème

j ai fait le test aussi avec seulement 6 CD, et meme problème au CD06

une idée ?

un autre problème rien a voir avec le xcar link , enfin j espere , j ai pas de basse sur le coté droit avant et arriere , j ai meme interverti les fils, mais toujours le meme problème. une idée ?

si vous avez des questions pour mes tests je suis dispo aussi

bonne journée
J'ai branché mon cordon IPOD ce matin. Pas de problème pour le branchement... mais j'ai un message "ERROR CD" et une demande de code.

Ma voiture un nouveau kangoo 2008 avec Update List.

Je suis la procédure pour entrer le code de l'autoradio, comme spécifié sur le manuel Renault lors de l'ajout d'un lecteur CD, mais impossible de valider... le bouton indiqué ne fonctionne pas (touche 6)... ça semble planter l'autoradio, car impossible de remodifier les chiffres par exemple.

QQ a une idée... ?

L'ipod charge et affiche qd "Déconnexion autorisée" qd sur une autre position de CD... Je me suis aussi aperçu que le update list propose en série une entrée "AUX" en plus de la FM et Chargeur CD...

J'ai eu ce matin un gars de Dension me disant qu'ils avaient déjà eu le problème avec un client... résolu ? Je ne sais pas...

Frustrant là... :hum2: D'autant plus que j'ai trouvé comment faire passer le fil de la boîte à gant vers l'autoradio en agrandissant juste un trou au fon de la boîte à gants... ni vu ni connU...
Si des "frères d'IPOD" avec une update list peuvent me dire où ils en sont...

Sinon j'ai peur que colissimo ne fonctionne à l'envers... :hum2:
Dernière édition par tpouzaud le Sam 21 Juin, 2008 11:06; édité 5 fois
Boitier USB reçu aujourd'hui. :P
Installation cette après midi :D
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
bonjour à tous,
après 2 jours à regarder le boitier, je me suis lancé dans son installation et en voici qqs photos.
pas de révolution, ni d'invention, je me suis contenté de l'installer tout bêtement en bas de la console de mon scénic II.
la moquette étant noire ... le boitier est discret.

retrait du poste avec mes fameux clous ... mes des rivets peuvent faire aussi l'affaire.

clic pour agrandir

emplacement de la connexion .. pas d'erreur possible !
le petit emplacement vide au dessus sert à la sortie auxiliaire.

clic pour agrandir

voila les fichiers à l'écran, nikel !
un des membres avait réussi à stocker 10 dossiers, soit de cd00 à cd09 ... ça n'a pas marché avec moi.
je peux qu'en même mettre 9 dossiers, c'est déjà mieux qu'un chargeur cd !

clic pour agrandir

oui, on peut donc sélectionner les dossiers depuis la façade de l'autoradio, mais du 1 à 6 seulement.
on peut les sélectionner aussi depuis la commande au volant, en donnant une impulsion vers le haut à la molette.
mais cette fois, on peut sélectionner les 9 dossiers.

clic pour agrandir

et pour finir, j'ai laissé le boitier en bas de la console de mon scénic II, noir sur noir, c'est discret.
j'ai fais passé les fils sous le plastique.
et j'utilise la carte sd pour faire encore plus discret.

clic pour agrandir

j'ai toujours l'idée de mettre une prise usb ... mais j'avoue que si cette installation me convient, je laisserai tout comme ça.
ne reste plus qu'à créer un cdtèque pour multiplier le nombre de fichiers.
qu'en pensez-vous ?
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Boitier reçu hier !
Je me lancerai dans l'installation cet après midi ou demain. Ensuite phase de test pour voir si tout fonctionne parfaitement.
Même autoradio que NIPE75, même branchement... mais ERROR CD.

Selon la version, les boitiers sont ils les même, seul le cordon changeant (Ipod ou USB) ? Ou tout est différent ? Si c'est le même boitier, c'est que j'ai du tomber sur un défectueux... sinon est-ce la version IPOD... personne en vue pour une install et des news... ?
Dernière édition par tpouzaud le Sam 21 Juin, 2008 14:06; édité 2 fois
Bonjour à tous,

1) désolé si je mets du temps à répondre mais je suis bien occupé ces temps-ci.

2) merci à Nipe pour le mini reportage.

3) j'ai contacté Xcarlink (DPLI en fait), la réduction des 10% ne sera mise en place que lorsque la commande groupée sera terminée. XCARLINK souhaite d'abord avoir un retour utilisateurs afin de valider que les boitiers fonctionnent bien avant de continuer à les diffuser.

4) cette nouvelle réduction se fera via un code de réduction qu'il faudra utiliser sur leur site.

5) cette réduction de 10% ne fonctionne que sur le prix du boitier et non sur les frais de port. Par exemple le boitier USB est à 99 Euros + 6 Euros de frais de port.
Donc avec 10% de réduction ça donnera 89,1 Euros + 6 Euros = 95,10 Euros (frais de port inclus).

6) il faut que je me mette en contact avec un admin pour que l'on discute de la diffusion de ce code de réduction

7) Xcarlink a fait un effort pour nous proposer une réduction spéciale pour cette commande groupée et une réduction spéciale par la suite aux membres du forum.
Je pense qu'il serait tout aussi sympa de notre (votre) part de créer un topic d'installation et d'utilisation des boitiers.
Il serait intéressant d'avoir l'installation dans plusieurs type de voitures (Laguna, Scenic, Espace...).


8) Merci à vous pour la réussite de cette commande groupée ::hello_010::
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Dernière édition par any-one le Sam 21 Juin, 2008 18:06; édité 2 fois


Sauter vers: