Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

bugsy a écrit:
Dav71 a écrit:
Je me demande si pour l'hybride c'est n'est pas le système de Bosch ?


Système hybride Bosch


Ca fait plus qu'y ressembler ! La puissance du moteur électrique et la tension de la batterie correspondent, la date de lancement aussi. La solution est assez simple et devrait pouvoir être proposé avec un surcoût raisonnable.

Par contre c'est moyen s'il y a une courroie entre le moteur thermique et l'électrique.


C'est vraiment du mild hybride, donc oui l'avantage ce sera le "surcout" limité à l'achat.
Le Dci 110 est une bonne base en plus, car sur Megane 4 il est un peu "mou", la fonction boost devrait bien aider.
Il y a en plus grâce à ce systeme développé par Bosch, une fonction intéressante qui s'appelle "coasting" et qui permet à vitesse stabilisée de passer la boite de vitesse en mode neutre, afin de réduire la conso et les bruits.
rpm91 a écrit:
Ou un T-Max, une Harley, une BMW F800 :wink:

La technologie évolue plus vite que les préjugés..... :idea:


Désolé mais le bruit d'un t-max en accélération est à peine plus digne que celui d'un aspirateur Dyson
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Mar, 2016 16:03
et c'est quoi le rapport ? :pense:

Le fait que les motos que je citent ont une transmission par courroie prouve que le concept peut largement passer plus de 10 kW, mais je n vois pas ce que vient faire le bruit du moteur du T-Max dans l'affaire.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
cyrilinio a écrit:
A priori pour avoir le meme hayon entre le 5 et 7 places ils on décidé d avoir la meme hauteur du seuil de chargement c est à dire celui du 7 places donc le plus haut.


Vu la tête du Grand Scenic 4 (que j'ai déjà vu sous camouflage), ça m'étonnerait qu'ils utilisent le même hayon que sur le court.
il faut s'attendre à bcp moins dynamique ?
Bon beh alors c est peut etre pas pour avoir le meme hayon entre court et long.
C est juste qu ils ont réhaussé la voiture du coup le seuil est plus haut et comme ils veulent maintenir un toit pas trop haut j ai peur pour la hauteur d ouverture. A voir!
Ils ont ete gentils sur tf1. Ils n ont pas parlé de la banquette.
Le seul point noir de la voiture et que les vendeurs de la concurrence ne manquero t pas de rappeler aux indécis.
Je ne sais pas si le jeux en vallait la chandelle.
Pour ma part que le tableau de bord soit à peu pres le meme sur scenic, mégane et tallisman ne me gene pas. Si ça peut faire plus de rentabilité pour innover maintenir des emplois ou mieux soigner les actionaires ....
C est un peu plus embettant pour les acheteurs de tallisman.
Du coup la montée en gamme permet de se maintenir dans ce qui se fait dans la catégorie normale et non pas premium.
Du reste ça avait ete annoncé.
Ne surtout pas acheter maintenant!
Avec de bonnes remises la talisman prendra toute sa place.
Ça fera des heureux.
Dernière édition par cyrilinio le Mar 08 Mar, 2016 01:03; édité 1 fois
Il est vrai que dans le flot de nouveautés actuel et le zoom fait par Renault et les média sur Mégane et Scénic, Talisman est occultée.
Déjà que son lancement commercial a été complétement raté (en plein mois de décembre, sans JPO associées, pdt que les gens étaient occupés à leurs courses de Noël ... je ne comprends pas ...) mais en plus son intérieur est qque peu dévalorisé par le fait que Mégane et Scénic aient à peu près le même TdB.
C'est voulu, c'est certain mais qd même un peu dévalorisant pour celle qui est (était) destinée à être le fleuron de la gamme.

Pour revenir à Scénic4, les roues 20 pouces sont un peu démesurées mais je pense qu'on s'y fera, et le jaune Miel lui va bien, cela change des sempiternels blanc / gris / noir, qu'à titre perso je ne supporte plus ... trop c'est trop
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?
Si ça peut aider, AutoPlus a publié quelques spyshots de la version longue :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Prendre l'avant du scénic 4 et l'arrière de l'Espace 5 = scénic4 long! :D
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
De retour de Genève, j'ai obtenue plus d'infos sur le système mild-hybrid. C'est effectivement Bosch qui fournit le système. Celui-çi peut fournir jusqu'à 10kw de puissance supplémentaire, mais il est limité à 4kw dans le Scénic à cause du couple maxi supporté par la boite. Il sert à alléger l'effort du moteur dans la phase ou celui-çi est le plus susceptible de consommer c-a-d l'accélération. Au levé de pied, il récupère de l'énergie, comme sur la Zoé; ce qui, après un temps d'adaptation, devrait permettre d'économiser aussi les plaquettes de frein.

Le moteur électrique est relié au moteur par la courroie d'accessoires
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
C est vraiment une hybridation légère.
Ce ne serait pas pour passer euro6.?
Il faut un cout suplémentaire tres réduit.
2000 euros?
C'est surtout pour proposer une version avec des émissions de CO² les plus basses possibles, notamment pour les entreprises qui payent la TVS.
Les autres versions diesel doivent aussi passer les normes Euro6.
_________________
Le gras, c'est la vie
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/renaul21.jpg
Merci !
Sympa mais ca lui donne un aspect assez déséquilibré .
Il y a de grandes chances que ce soit ça.
De toutes façons il ne peut pas y avoir de miracle.
A un momment il le faut le volume!
En tous cas bravo!
Sur le spyshot, le pavillon n'a pas l'air de descendre autant. L'arrière ne devrait pas donner cette impression d'être étiré comme sur ton illustration.
_________________
Le gras, c'est la vie
Heureusement que l'empattement est rallongé et pas seulement le porte-à faux arrière ! :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Mon vendeur (agence de ventes au personnel) l'à vu en vidéo (interdiction de prendre une photo avec téléphone personnel et
téléphone professionnel bloqué), il m'à glissé que le Grand Scénic était ni plus ni moins l'Espace V :lol:
un petit espace V, ça peut-être sympa avec les attributs du Scénic court, bi-color, grande jantes, sièges indépendants :D et de l'espace pour les bagages...
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Oui, un petit espace 5 à 10000 euros de moins ce serait parfait !
En attendant le Grand Scenic, je vous suggère la lecture de cet article très intéressant sur la genèse du Scenic court :
http://theautomobilist.fr/genese-design-renault-scenic-iv-fut-64701
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Ce ne sont pas des jantes Initiales (les jantes Initiale representent des tours Eiffel) mais jolies quand meme !

Renault doit donc avoir payé des royal ties pour utiliser ce "patrimoine" !?!

avantime74 a écrit:
J'étais passé chez VW juste avant, le Touran semble avoir été dessiné il y'a des années !

Mais il a été dessiné il y a des années ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/renaul21.jpg

Esprit Espace 5, est-tu là ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
En attendant le Grand Scenic, je vous suggère la lecture de cet article très intéressant sur la genèse du Scenic court :
http://theautomobilist.fr/genese-design-renault-scenic-iv-fut-64701


J'aurais pas dû regarder, je préfère avec le toit couleur carrosserie :-/
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/renaul21.jpg

Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
J espère qu il n y aura pas les crochets sous les phares avant. Ça fait vraiment Keke pour moi. Heureusement je trouve que les spyshots ne ressemble pas à ce qui est proposé parce que je ne suis pas fan des formes générales j espère que ce sera plus comme ce que propose cliomax
Fabien_28 a écrit:
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/renaul21.jpg

Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.

C'est quoi cette horreur ??? :ko:
_________________
renault is my secret world
lovrenault a écrit:
Apparement une seule reference pneu pour linstant, chez Conti, dans les 140€ l'unité.
C'est cher mais pas non plus la fin du monde. Je me souviens avoir payé pour de 100€ le pneu sur ma Clio2 chaussée en 15.

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart..ern&typ=R-293261

D'ici que cette dimension se démocratise, les fabricants moins HDG proposeront des offres abordables, en dessous 100€ j'en suis sur.


Dans ton lien 10 jours après il est maintenant à 166€ (+19%). Gloups !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
wiliam a écrit:
Fabien_28 a écrit:
shooby a écrit:
cliomax13 a écrit:
pezed a écrit:
Y aurait pas un phoroshopeur pour illustrer la version longue pour voir ce que donneraient les proportions ?


http://i84.servimg.com/u/f84/14/87/23/13/renaul21.jpg

Esprit Espace 5, est-tu là ?


Salut.
J'ai trouvé ça : http://www.leredacteurauto.be/archive/2015/12/27/renault-..cenic-4-8547325.html
J'aime bien le profil GLK et l'arrière du classe R.
Le toshop plus haut est très bien aussi mais vraiment très orienté E5

Bye,
Fab.

C'est quoi cette horreur ??? :ko:

Une Megane Estate kekeisée ? De toute façon, beaucoup de conneries sont dites sur cet article. Citons par exemple :
- "le conducteur de ce futur Scénic devra s’habituer à une instrumentation classique, face à lui, et non plus centrale comme tel a toujours été le cas sur les précédentes générations" : euh, le le Scenic première génération, il en fait quoi ?
- "Qu’importe, la rentabilité, une spécialité de Carlos Ghosn (P-DG de l'alliance Renault/Nissan) a tranché" : bizarre, tout le monde c'est fait expert dans ce domaine, certains ont même fait pire dans le domaine (cf. VW), mais cela ne choque les journalistes que quand c'est Renault qui le fait !?!
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 14 Mar, 2016 13:03; édité 3 fois
Si je ne me trompe pas, le texte de l'article est repompé intégralement d'un numéro de l'A-J datant d'il y a quelques semaines :eyes:
J'avais tiqué que le fait que ce serait la première génération de Scenic qui aurait une instrumentation devant le conducteur, et la syntaxe était strictement identique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Mar, 2016 20:03
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
encore une énième "vision" du grand scenic selon auto-moto :

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/03/02-renault-grand-scenic.jpg

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/03/01-renault-grand-scenic-1.jpg

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouveau-r..aces-2017-54066.html

Ils en sont à la combien de version, déjà ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Arf p'tain, celle là est particulièrement peu réaliste, notamment pour passer les crash-tests.

Heureusement que la vraie version de série est beaucoup plus élégante que ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourtant c'est pas compliqué de trouver la version longue :mrgreen:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/329557/5892306/big-5892306f84.jpg

edit: réparation du lien

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale :sifflote:

C’est logique et réaliste parce que la Clio4 Initiale Paris a certaines modifications par rapport à la version classique. :wink:
_________________
renault is my secret world
Bruno79 a écrit:
Pourtant c'est pas compliqué de trouver la version longue :mrgreen:


Ah bon, elle ne se cache pas, au moins ? lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
wiliam a écrit:
rpm91 a écrit:
Lu dans l'A-J ce midi: La directrice du Design du Scénic confirme que la calandre pourrait changer pour la future version Initiale :sifflote:

C’est logique et réaliste parce que la Clio4 Initiale Paris a certaines modifications par rapport à la version classique. :wink:


L'info est surtout qu'il y aura un Scenic Initiale ! C'était pas gagné !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'espere, pour l'auteur de cette photo, qu'il a commence a chercher du boulot serieusement, et/ou qu'il a touche un tres gros cheque pour sa diffusion :o :o :o
Par contre, c'est pas fut-fut de garer la voiture a cet endroit la !!!

cliomax13 a écrit:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/7/329557/5892306/big-5892306f84.jpg

edit: réparation du lien

rpm91, modérateur PR
Euh, la voiture ayant été présentée à Genève je ne vois pas vraiment ou est le problème de diffuser cette photo :pense:
En tout cas, ça confirme qu'il à l'air vraiment très sympa ce scenic :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: