Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

Leouch a écrit:
Pour l'acces à bord et la visibilité je rejoins les avis, pour le coté plus sécurisant... j'ai du mal à voir :pense:
Pour le mieux assis par contre je suis pas d'accord, je me sens mieux installé dans une voiture basse en général (mais après c'est au goût de chacun)

Pour l'accès à bord, je comprends que pour des personnes arrivant à un certain âge et/ou ayant des soucis de mobilité, ça devienne un vrai argument.

Pour la visibilité, c'est clair que c'est un vrai plus d'être assis haut ! Je me suis déjà fait la réflexion en suivant mon père avec son Espace qui pouvait doubler sans souci alors que moi, je n'avais pas de visibilité suffisante. Néanmoins je pondérerais cet argument car les voitures étant de + en + grosses, ajouté à cela la mode des SUV, la multiplication des monospaces et les rétroviseurs qui sont littéralement énormes, on ne "survole" plus la route aujourd'hui comme on le faisait avant en roulant en Espace... Et perso, j'ai toujours du mal avec la position de conduite des monospaces que je trouve beaucoup trop assise !

Enfin l'argument rabâché avec les SUV de la sécurité, je n'ai jamais compris en quoi être dans un monospace ou un SUV était plus sécurisant en cas d'accident :crazy:
Demande pour les pro du photoshop : peut-on transformer ce scenic en version coupé, histoire de faire revivre l'Avantime ?
En plus, le style de ce scenic s'y prête bien
Merci par avance
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 25 Fev, 2016 13:02; édité 4 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Fev, 2016 14:02
Roidlaglisse a écrit:

Enfin l'argument rabâché avec les SUV de la sécurité, je n'ai jamais compris en quoi être dans un monospace ou un SUV était plus sécurisant en cas d'accident :crazy:


C'est parce que tu n'as jamais roulé dans un Hummer H1 :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas faux, mais alors là, bonjour celle des autres usagers ! J'y ai pensé le jour où assis à la place du mort dans la 106 de ma cousine, un X5 était à 2 doigts de nous couper la route dans un rond-point... :aieu:
La taille des roues imposante et inhabituelle est vraiment trompeuse, on a vraiment l'impression d'une petite voiture taille Captur.

Je suis curieux de la voir avec une personne à côté pour me faire une meilleure idée...

Ça m'avait fait pareil avec le dernier concept Citroen Aircross :petit en photo, immense avec une personne à côté.
shooby a écrit:
Demande pour les pro du photoshop : peut-on transformer ce scenic en version coupé, histoire de faire revivre l'Avantime ?
En plus, le style de ce scenic s'y prête bien
Merci par avance


Bon voilà, mais sur base de la photo de profil, quand j'aurais plus de temps et de meilleurs photos officielles :mrgreen: je ferai une RS 3 portes :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Fev, 2016 11:02
mullersy a écrit:
e suis curieux de la voir avec une personne à côté pour me faire une meilleure idée...

J'ai été plusieurs fois à côté du mulet habillé, en gros ca fait penser à un C4 picasso les proportions
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Fev, 2016 11:02
lagouna2 a écrit:
je ferai une RS 3 portes :mrgreen:


Avec des roues en 22" parceque les modeles RS ont toujours des jantes plus grosses que la version standard ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Shooby : le site The Automobilist semble t'avoir écouté à propos du "Scénic Avantime" ^^

http://i84.servimg.com/u/f84/09/03/96/03/avanti10.jpg

Elle est aussi en "Rouge de Mars" dans l'article : http://theautomobilist.fr/scenic-avantime-61076

:wink:

EDIT : l'image (enfin, les couleurs surtout) passe très mal sur le forum :(
Dernière édition par Drien19 le Ven 26 Fev, 2016 12:02; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
lagouna2 a écrit:
je ferai une RS 3 portes :mrgreen:


Avec des roues en 22" parceque les modeles RS ont toujours des jantes plus grosses que la version standard ! :mrgreen:


Voilà une Gt plutôt que RS mais avec des 21". :wink: :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Désolé Drien 19 j'ai ton post aprés avoir fait les transformations.
super travail. :mrgreen: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
miam, merci pour la rapidité d'action. En bleue, elle en jette
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mais de rien tes dezirs sont des ordres :wink: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Magnifique en version GT surtout la bleue :ouioui:
_________________
RENAULT sport
New Scenic:

http://rnews.cz/wp-content/uploads/2016/02/1-1.jpg

http://rnews.cz/wp-content/uploads/2016/02/1.jpg

http://rnews.cz/wp-content/uploads/2016/02/1-3.jpg
Dernière édition par JerryCZ le Lun 29 Fev, 2016 13:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 29 Fev, 2016 14:02
L'intérieur zéro surprise, totalement prévisible.

Par contre l'arrière manque de personalité selon moi, un côté asiatique dans la forme des feux qui semblent être de simples ampoules sans la moindre originalité dans le dessin... :|
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les feux arrières ont l'air d'une génération technologique en retard par rapport à ce que Renault a monté sur les Kadjar/Talisman/Megane.

Ca reste quand même très réussi pour un monospace.
Je crois que c'est la première fois que je pourrais me laisser tenter par un monospace pour son look.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Fev, 2016 15:02
ya un truc qui me fait penser a ca :

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/master/hq/en/01_Vehicles/01_PassengerCars/Meriva_2013/Colorizer/Exterior%20360/GAR_CarbonFlash/01_perspective_img_1.jpg

:ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ah oui ou ça ? :pense:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Les 4 roues ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
La base de la vitre arrière (inversé). :pense:
_________________
RENAULT sport
Sympa, mais les feux à mon avis auraient du conserver la forme du R-space pour plus de dynamisme. :-/ De plus leur petit "ergot" qui les rendent plus volumineux accentue l'impression de pneus trop fins. :|

Cependant ça reste une réussite :ouioui: Bravo Renault. :mrgreen:

Pourvu qu'il y ait une version GT avec des belles sorties d'échappements ( même fictives :mrgreen: ) et des pneus plus larges :ouioui: :mrgreen:

Enfin comme ça j'ai un peu de travail pour un scenic 4.2 :lol2: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Ce qui me dérange au vu des photos, on trouve une banquette 2/3-1/3 a l'arrière... n est loin du monospace pour moi avec ce type de modularité.

Sinon j'aime bien l'arrière

L'intérieur... Bâ c'est le même sue l'Espace, j'aurai préféré voir une planche de bord différente
Le design extérieur est très sympa, dynamique !! J'adore !!
Un peu moins fan des feux arrières mais ça passe quand même ;-)

Par contre, dommage que Renault se soit Germanisé du côté modularité. C'était l'ADN du monospace, et le Scénic en était le précurseur !

Enfin, je rejoins les avis mitigé sur l'intérieur. On aimerait voir un peu autre chose. On a l'impression d'avoir les mêmes planches de bord, entre la Talisman, la Mégane et le Scénic. Dommage !

Pour finir sur un sourire, il ne fait nul doute que ce véhicule aura du succès, et c'est tant mieux :-)

Y-aura t-il une version grand Scénic ? (je commence à en douter)
Même impression que beaucoup d'entre vous pour les feux arrières.
C'était vraiment le seul point qui m'avait un peu déçu lorsque je l'ai vu la première fois.
Pourquoi ils n'ont pas fait comme sur Megane et Talisman en allant jusqu'au losange ??
Après j'attends de la voir allumés... En espérant une belle identité !
mecdu01 a écrit:
'...........
Y-aura t-il une version grand Scénic ? (je commence à en douter)


Pourquoi tu en doutes ??
J'ai du mal à voir sur les photos, d'autant plus que je suis sur le portable mais j'ai pas l'impression que ce soit une simple banquette.
Pour la planche de bord elle a l'air assez semblable à l'espace, mais la encore on voir pas grand chose, ou alors j'ai loupé un épisode et il y a d'autres photos que celles de la fin de la page précédente :pense:

Par contre je rejoins l'avis général sur les feux arrières.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'aime bien la ligne générale, mais je suis un peu déçu par les feux arrières, je trouve que cela manque d'originalité, mais c'est subjectif.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Bruno79 a écrit:
mecdu01 a écrit:
'...........
Y-aura t-il une version grand Scénic ? (je commence à en douter)


Pourquoi tu en doutes ??


Il y a des photos de prototypes camouflés roulant sur route ouverte qui circulent depuis quelques jours :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Mar, 2016 08:03
larry.kubiak a écrit:
Les 4 roues ? :mrgreen:


Non l'emplacement de la plaque d'immatriculation avant ! :mrgreen:

losange en or a écrit:
La base de la vitre arrière (inversé). :pense:


Ouais c'est un peu ça, la foeme de fenetre pas réguliere, tu me dira c'est aussi vrai avec l'ancien C4 Picasso
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je viens de le voir en video (en interne Renault). Il rend vraiment bien Les feux arrière une fois allumées sont assez sympa ! :cool2:

Par contre, passage très rapide sur la modularité arrière, mais on dirais vraiment une banquette 1/3 - 2/3... :hum2:
losange en or a écrit:
La base de la vitre arrière (inversé). :pense:


Ouais c'est un peu ça, la foeme de fenetre pas réguliere, tu me dira c'est aussi vrai avec l'ancien C4 Picasso [/quote]

oui, aussi sur l'ancien C4 picasso. :ouioui:
je trouve que c'est plus beau sur le scénic, ça rend l'arriere plus fluide :eyeslove:
_________________
RENAULT sport
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Mar, 2016 12:03
lmoustik a écrit:
Il rend vraiment bien Les feux arrière une fois allumées sont assez sympa ! :cool2:



Tu me rassures au moins sur ce point :)

Lien pour regarder la conférence en direct sur youtube (sans utiliser le lecteur infâme du site presse de Renault)

https://www.youtube.com/watch?v=wL8QWzA-nBU
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 01 Mar, 2016 12:03; édité 1 fois
Il a l'air sympa ce Scénic, toutefois j'ai quelques doutes sur le choix de la banquette 2/3 1/3. Les sièges indépendants seront peut être réservés au Grand Scénic pour faciliter l’accès aux places arrières.
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
L’arrière utilise les mêmes codes que la Clio4 Estate et ça reste un dessin simple qui devrait bien vieillir. :eyes:
L'intérieur semble sympathique même si la console centrale ressemble un peu à celle du dernier Espace5. :roll:
_________________
renault is my secret world
Pour les adeptes des boites EDC7 sur moteur essence, dont je fais parti, c'est raté :cry: :cry: :cry: :cry:

Nouveau SCENIC propose donc six motorisations diesel et deux motorisations essence :
• Energy dCi 95 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 Hybrid Assist avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses
• Energy dCi 130 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy dCi 160 avec boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses
• Energy TCe 115 avec boîte manuelle 6 vitesses
• Energy TCe 130 avec boîte manuelle 6 vitesses

Extrait du dossier de presse
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Le Scenic est censé hériter ultérieurement du 1.6 TCE 150 + EDC7, comme le Kadjar.
_________________
Le gras, c'est la vie
dudule47 a écrit:
J'aime bien la ligne générale, mais je suis un peu déçu par les feux arrières, je trouve que cela manque d'originalité, mais c'est subjectif.


C'est pas subjectif ils sont vraiment d'une grande banalité, la forme sur la malle c'est ce que fait quasiment tout le monde depuis des années. Je trouve qu'ils font vieillot, surtout comparés aux récentes productions de la marque on dirait que le modèle était censé sortir avant Kadjar/Espace/Talisman/Megane.

Globalement je ne suis pas emballé en photo, son coté tout rondouillard façon premier C4 Picasso me donne lui aussi un sentiment d'avoir une génération stylistique de retard.
A voir en vrai, je n'aimais pas le Kadjar en photo mais l'impression n'a pas été la même quand je l'ai vu dans la rue, gageons que ça me fasse la même chose.
Dernière édition par aifol le Mar 01 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Mar, 2016 13:03
sur la vidéo de présentation il rend très très bien surtout en rouge(avec des jantes Initiale)!

Avoir la même planche de bord entre autant de modèle ça doit faire une sacré économie d'échelle. Au moins l'intérieure des Renault sera maintenant "signé".

On notera l'arrivée de nouveaux équipements comme le freinage d'urgence avec les piétons ou alors le détecteur de sortie de voie qui, au lieu de faire un bruit de coussin péteur..., vibrera dans la volant. Je pense que ces nouveautés arriveront rapidement sur le reste de la gamme, aucune raison de laisser l'exclu dessus.

Par contre pas de 4Control.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 01 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Mar, 2016 14:03
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


On notera que le toit est dispo que en noir à une exception près: il est gris si la carrosserie est noire.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
mecdu01 a écrit:
Le design extérieur est très sympa, dynamique !! J'adore !!
Un peu moins fan des feux arrières mais ça passe quand même ;-)

Par contre, dommage que Renault se soit Germanisé du côté modularité. C'était l'ADN du monospace, et le Scénic en était le précurseur !

Enfin, je rejoins les avis mitigé sur l'intérieur. On aimerait voir un peu autre chose. On a l'impression d'avoir les mêmes planches de bord, entre la Talisman, la Mégane et le Scénic. Dommage !

Pour finir sur un sourire, il ne fait nul doute que ce véhicule aura du succès, et c'est tant mieux :-)

Y-aura t-il une version grand Scénic ? (je commence à en douter)

Il te suffit de voir la tendance à l'insipide actuelle du groupe VAG, des voiture qui se ressemblent toutes (intérieur/extérieur) et ne provoquant aucune émotion.. :ko: .
Mais apparemment cela ne choque personne !! :crazy:
_________________
renault is my secret world
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: