Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

Un membre de Worldscoop est tombé sur cette photo ... à priori officielle :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette photo a l'air vraiment crédible : pas de déformation ou de bizarrerie comme on avait pu en voir sur les autres ''scoops'' (genre l'illustration de l'AJ).

Je pense que le rendu réel sera encore meilleur (les galbes, les grosses roues vont vraiment sauter aux yeux).
En rendu réel, il a des volumes très dynamiques ... surtout quand on peut le comparer avec un Scenic 3 à côté :confused:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fev, 2016 17:02
Je me demandais combien de temps la diffusion sous embargo serait respectée......

:eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'espère que c'est la vraie. J'adore.
C'est vraiment pas mal, un peu déçu pour les feux arrières, notamment dans les illustrations précédentes, à voir, mais c'est sympa
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
rpm91 a écrit:
Je me demandais combien de temps la diffusion sous embargo serait respectée......

:eyes:


La fuite vient du site officiel du salon de Genève ... la page a été supprimée depuis :crazy:
http://www.salon-auto.ch/fr/photos/renault/renault-scenic-iv-8101
_________________
Le gras, c'est la vie
Enorme...j'adore !!!! :sifflote: :crazy:
si c'est la photo officielle biensur !
Le traitement du toit différent de la carrosserie = super idée !
On dirait le concept car : R-Space !!!
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Pour les 20 ans du Scenic, REVALUT va nous gâter, dans la lignée des dernières sorties, excellent. Vivement les photos complètes intérieurs extérieurs. :crazy:
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
larry.kubiak a écrit:
En rendu réel, il a des volumes très dynamiques ... surtout quand on peut le comparer avec un Scenic 3 à côté :confused:


Ça ne m'étonne pas. Le Scénic actuel me fait penser à un chausson :mrgreen:
Hâte de voir "en vrai" cette nouvelle mouture.
avantime74 a écrit:
Enorme...j'adore !!!! :sifflote: :crazy:
si c'est la photo officielle biensur !
Le traitement du toit différent de la carrosserie = super idée !
On dirait le concept car : R-Space !!!


::forum_001::

R-Space en plus beau. :ouioui:

Enfin attendons de voir le reste. :mrgreen:

Mais on peut franchement dire que sur cette première photo il est magnifique :tourni: :ouioui: ::amour_005:: ::animaux_009::
J'ai même pas envie de le modifier, c'est dire :lol2: :mrgreen:
De 3/4 avant il me fait vraiment penser à l'avantime en plus rond, et c'est tant mieux. :ouioui:

Bravo Renault et surtout à l'équipe qui nous a "dessiné" ce Top Modèle au ligne si sensuelle. :mrgreen: ::hello_001:: ::hello_010::
_________________
Que la passion soit avec vous
Euh le 3/4 avant qui fait penser à l'Avantime :shock: Il faut vraiment avoir de l'imagination :roll:
Comparé au Scenic 3 en effet : ça claque :wink:
Comparé au Captur c'est déjà moins évident :(
Comparé au Kadjar pas mieux :!:
Reste l'habitabillité....
Alors Espace 4 / Espace 5 : plus vraiment un Espace :!:
Quid Scénic 4 / Scenic 3 : :?:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Dernière édition par bond174 le Mar 23 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Fev, 2016 10:02
Renault accélère sur la com' :euh:

La même photo mais en HD et une nouvelle :wink:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Les jantes sont vraiment impressionnantes!

Citation:
Renault pre-révèle Nouveau SCENIC



Après la création du concept de monospace compact en Europe en 1996, et trois générations successives de SCENIC vendues à près de 5 millions d’unités, Renault s’apprête à lancer Nouveau SCENIC et le pré-révèle quelques jours seulement avant le Salon de Genève.

Nouveau SCENIC redéfinit le monospace et se distingue de ses codes traditionnels.

Le 1er mars 2016, au Salon de Genève, Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du Design, révèleront Nouveau SCENIC

Dynamiser le concept du monospace

L’objectif, avec cette 4ème génération, est de proposer une interprétation nouvelle du monospace compact. Ainsi, pour la première fois sur SCENIC, le pare-brise tryptique, comme sur Nouvel Espace, offre une vue panoramique et améliore la vision latérale.

Plusieurs éléments stylistiques dynamisent les proportions de Nouveau SCENIC : par rapport à SCENIC 3, la garde au sol est augmentée, le porte-à-faux arrière réduit et les roues sont réparties aux quatre coins avec des voies élargies à l’avant comme à l’arrière.

Le dynamisme est également accentué par le travail stylistique sur la silhouette.

Nouveau SCENIC propose également une signature lumineuse distinctive avec des phares en forme de C équipés, pour les versions hautes, de la technologie LED Pure Vision.

Rendez-vous le 1er mars à 12h sur le stand Renault du Salon de Genève pour le reveal de Nouveau SCENIC par Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du Design du groupe.

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 23 Fev, 2016 10:02; édité 4 fois
Sur la photo HD les jantes semblent impressionnantes en effet mais .....de plus prés la monte est de 195/65R15 :aw:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Hein!? Non c'est du 20" sur cette photo.
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
195/55 R20 H XL en Conti :ouioui:

Je trouve presque dommage de ne pas retrouver la virgule sous les feux des Mégane et Talisman
Hate de voir l’intérieur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On voit mieux les dimensions sur le pneu arrière, je lis 195/55 R20 H XL.
_________________
BWB
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Fev, 2016 10:02
image de synthèse, le graphiste n'a pas utilisé la bonne texture pour le pneu... :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Marrant ça, sur la photo sur fond jaune on a des michelin energy en 195/65 R15 et des conti en 20" sur l'autre :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Fev, 2016 10:02
Leouch a écrit:


Je trouve presque dommage de ne pas retrouver la virgule sous les feux des Mégane et Talisman


J'ai l'impression que la virgule va être réservée aux berlines :) Peut être qu'elle va arriver sur la Clio lors de son restylage :)


Leouch a écrit:
Marrant ça, sur la photo sur fond jaune on a des michelin energy en 195/65 R15 et des conti en 20" sur l'autre :crazy:


Vive les images de synthèse \o/
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 23 Fev, 2016 10:02; édité 1 fois
Trop trop beau ce scénic :lol2: ...je ne suis pas déçu, un gros boulot de style a été fait si on compare au scénic 3...Il a un coté sportif, déjà initié sur mégane IV, les grandes roues y participent...le bi-color va lui donner ce petit coté "Captur"... :lol:
A voir l'originalité à l'intérieur, notamment dans l'agencement des siège arrières. :?:
Mais bravo Renault, je me laisserais bien tenté, limite il me plait plus qu'ne mégane estate...a voir si il y aura le 4 control et une version gt ??? :prie:
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Les appuie-tête « grand confort » sont visiblement reconduit. :)
_________________
BWB
Just1 a écrit:
Leouch a écrit:


Je trouve presque dommage de ne pas retrouver la virgule sous les feux des Mégane et Talisman


J'ai l'impression que la virgule va être réservée aux berlines :) Peut être qu'elle va arriver sur la Clio lors de son restylage :)


J espère que ça va rester sans la virgule sur la version longue aussi car je trouve nettement mieux sans.
::forum_001::
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Maintenant il ne reste plus qu'à connaître l'arrière et l'intérieur :

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2016/02/ilaf01_nouv_renault_scenic.jpg

Elle fait très "mini Espace 5" comme ça, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 23 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
Fidèle au concept R-Space et il a de la gueule. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Il est très réussi. Faudrait voir l'arrière et l'intérieur now.

Mais quelle gamme désormais ! Ca a franchement de la gueule. Une avalanche de nouveaux modèles en un temps record. Faut dire qu'il était plus que temps...

Je m'interroge sur les roues de 20" et le prix des pneus quand il faudra les changer. Ca ressemble à du sur mesure...
Dernière édition par Tomeo le Mer 24 Fev, 2016 19:02; édité 1 fois
131€ en Conti sur internet c'est raisonnable

http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=72&am..&ID=quelpneu_afr

C'est moins cher que pour ma RS en 235/35 19 :D Ce qui est étonnant c'est cette taille existe déja mais je vois pas sur quoi c'est monté..
Peut être sur les BMW i3 ou i8.
_________________
Le gras, c'est la vie
A vérifier mais ce serait la première monte notamment sur l'Audi A3, les BMW Série 3 et la Peugeot 1007
non même pas... les i3 et i8 sont en 195/50 20
Ce nouveau Scenic est vraiment très réussi ! Il arrive a garder son côté monospace tout en y ajoutant quelques touches de sportivité.
La couleur de présentation est sympa et le bi-ton donne un côté jeune un peu à la manière du Captur c'est vraiment sympa (et je ne trouve pas ça cheap)
Maintenant quelques inconnues, l'arrière, l'intérieur (tableau de bord, modularité) et la version longue. Encore quelques jours et nous en apprendrons un peu plus

En tout cas ça donne envie de se mettre au monospace :cool2:
Je ne pense pas que la version longue sera présenté à Genève.

L'intérieur est très réussi je trouve, pas de crainte :wink:

Et un peu comme toi, lmoustik, c'est la première fois que je me suis pourquoi pas un monospace dans mon garage...

Quoique je préfère vraiment les deux nouveautés break! :mrgreen:
Pareil pour moi. Ca fait trois fois que je fais l'impasse sur le Scenic (une fois pour chaque génération) et que je me suis tourné vers des berlines classiques, parce que je ne voyais pas l'intérêt de dépenser plus pour un monospace. Cette nouvelle génération pourrait me donner envie d'y passer (surtout s'il sort en 1.6 TCE 150 EDC7).
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est marrant, moi c'est le contraire.
Beaucoup de mal à revenir dans une voiture basse.
C'est vraiment plus sécurisant de conduire en hauteur.
Et je vous dit même pas pour la facilité de vie à bord (monter, descendre, mieux assis, ...)
Quand on a gouté au monospace, difficile de revenir en arrière.
En tout cas, toujours super satisfait de mon nouvel espace après 1 mois. ça change de 3 générations de scenic
_________________
Espace 5 zen 7 places 1.6dci 160cv
Audi A3 luxe 3p 2.0l 140cv
Ex : Grand Scenic 3 1.5dci 7 places business blanc nacré
Ex : Grand Scenic 2 7 places

Vive l'Alsace
Si il sort en TCE 150, il se pourrait bien qu'il vienne remplacer l'Espace des parents (qui arrive à 180000km tout de même)
Surtout si il est proposé en BVM, mais je ne renonce pas à convaincre ma mère d'essayer la BVA :euh:

Pour l'acces à bord et la visibilité je rejoins les avis, pour le coté plus sécurisant... j'ai du mal à voir :pense:
Pour le mieux assis par contre je suis pas d'accord, je me sens mieux installé dans une voiture basse en général (mais après c'est au goût de chacun)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour, je suis nouveau sur ce topic. Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Renault :[/list]
Bonjour, belle trouvaille Pimand, merci ! :)

Les feux arrière ont l'air légèrement différents de ce qu'on a pu voir sur les photoshops. Apparemment, ils auraient aussi droit à des "extensions" vers le logo Renault, comme les Mégane IV et Talisman, mais en plus petites. :wink:

http://i84.servimg.com/u/f84/09/03/96/03/db1110.jpg
Dernière édition par Drien19 le Jeu 25 Fev, 2016 11:02; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: