Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

bravo a toi Lagouna2... :D
Je trouve que c'est assez réaliste, et du coup il fait envie ce futur Scénic...
Juste un petit commentaire :!: , pas sur de l'effet pointe des vitres latérales, j'aurais garder une continuation des vitres latérales et juste fait une légère remontée sur l'arr...comme la dernière Megane !

mais sinon c'est top ! ::hello_010::
Pas mal du tout.
Moi je verrai bien la portière avant plus droit et celle à l'arrière avec la même "vague" que sur Kadjar.
:crazy: Au top comme ça

Merci Laguna2
lmoustik a écrit:
:crazy: Au top comme ça

Merci Laguna2


Mais de rien :wink: , merci à toi. :ouioui:

avantime74 a écrit:
bravo a toi Lagouna2... :D
Je trouve que c'est assez réaliste, et du coup il fait envie ce futur Scénic...
Juste un petit commentaire :!: , pas sur de l'effet pointe des vitres latérales, j'aurais garder une continuation des vitres latérales et juste fait une légère remontée sur l'arr...comme la dernière Megane !

mais sinon c'est top ! ::hello_010::


j'ai essayé de la modifier un peu :wink:

clic pour agrandir

Merci pour vos réactions et vos informations. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonne soirée Laguna2, cette proposition est tres, tres séduisante. Bravo! :crazy:
::forum_001:: superbe illustration, j'espère que Renault sera aussi inspiré que toi car j'en ai vu d'autres et certains journaux n'ont pas eu le même touché de créativité que toi!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bonsoir,

J'ai vu le Scenic et Grand Scenic (en photo) cette après-midi lors d'une réunion...

Très très beau : il va cartonner !!!
Dernière édition par Hervé le Jeu 29 Oct, 2015 00:10; édité 1 fois
est ce qu'il est proche du "magnifique" dessin de Lagouna2 ?
est ce que le "magnifique" dessin :lol: de Lagouna2 est proche ?
Hervé a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu le Scenic et Grand Scenic (en photo) cette après-midi lors d'une réunion...

Très très beau : il va cartonner !!!


ça, c'est presque du trollage lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
avantime74 a écrit:
est ce que le "magnifique" dessin :lol: de Lagouna2 est proche ?


Merci pour vos réactions :ouioui: :wink:

Mais comme tout le monde, enfin je suppose :mrgreen: si tu pouvais nous en dire un peu plus, Hervé, je suis preneur :mrgreen: même en MP :wink: et j'adapterai :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Scoop !
http://i21.servimg.com/u/f21/16/09/92/08/wp_20111.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/14/87/23/13/dsc03336.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 05 Nov, 2015 21:11; édité 2 fois
Une autre photo de Scénic 4.

clic pour agrandir

Les feux arrières font très Clio 4 Estate , assez simple, j'espère que ce sera beau en vrai , par contre la forme globale très proche du R-Space ça va être super.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Nov, 2015 15:11
c'est moi ou il est chaussé en 26" ???comparé à la dacia juste devant ça fait énorme !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La rumeur veut que Renault teste des jantes de grand diamètre mais de faible largeur, comme sur la BMW i3.
C'est meilleur pour l'aérodynamique, donc la consommation.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Nov, 2015 16:11
La photo montre que ce n'est pas qu'une rumeur :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
La photo montre que ce n'est pas qu'une rumeur :sifflote:


Bah moi j'aime beaucoup :kiss:
quand je vois tous ces tests en cammouflés, j'en viens à me demander si ce n'est pas un peu risqué, et qu'au final les testeurs ne s'exposent pas àn un car jacking pour un scoop, un concurrent pour savoir de quoi elle sera faite ou autre ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 09 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
Quelle idée géniale : risquer de faire de la tôle pour avoir des photos volées d'un prototype d'un véhicule qui sortira dans moins de 6 mois :pense: :euh: :irony:
Surtout que ceux qui prendraient le risque de les publier seraient eux aussi condamnés pour recèle. Donc a part les afficher dans ton salon je vois pas a quoi ca servirait.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
shooby a écrit:
Hervé a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu le Scenic et Grand Scenic (en photo) cette après-midi lors d'une réunion...

Très très beau : il va cartonner !!!


ça, c'est presque du trollage lol


Non non, ce n'est pas du tout du trollage, c'est très mal me connaître... :wink:

Et pour répondre, oui, il ressemble fortement à ce qui est proposé dans les dernières pages... Il a ce côté compact et dynamique...

Il y a cette cassure au milieu de la baie vitrée effectivement, et le grand Scenic garde la même philosophie de phares arrières que l'actuel...

L'un dans l'autre, il est beaucoup plus dynamique...terminé le bon vieux monospace pèpère....

Il est exactement dans la même lignée que ce qu'à subit toute la nouvelle gamme.... Tout bon donc ! :)
euh, le lol était sensé dire ce qu'il en était sur comment apréhender mon com, en fait ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Hervé a écrit:
shooby a écrit:
Hervé a écrit:
Bonsoir,

J'ai vu le Scenic et Grand Scenic (en photo) cette après-midi lors d'une réunion...

Très très beau : il va cartonner !!!


ça, c'est presque du trollage lol


Non non, ce n'est pas du tout du trollage, c'est très mal me connaître... :wink:

Et pour répondre, oui, il ressemble fortement à ce qui est proposé dans les dernières pages... Il a ce côté compact et dynamique...

Il y a cette cassure au milieu de la baie vitrée effectivement, et le grand Scenic garde la même philosophie de phares arrières que l'actuel...

L'un dans l'autre, il est beaucoup plus dynamique...terminé le bon vieux monospace pèpère....

Il est exactement dans la même lignée que ce qu'à subit toute la nouvelle gamme.... Tout bon donc ! :)

Bonjour Hervé
Toi qui a vu des photos du futur Scenic, as tu vu l'intérieur?
Si oui, peux tu nous en dire plus :
- ressemble à l'Espace V?
- sièges arrières indépendants?
- tablette tactile?
Pour l'extérieur, les feux arrières sont ils à led?
Type Kadjar, Talisman, clio...?
Merci
d'autres "spyshots" pour mieux appréhender la bête !

source Auto-Moto :
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-exclusif-..-4-46033.html#item=1
rpm91 a écrit:
La photo montre que ce n'est pas qu'une rumeur :sifflote:

Je ne voudrais pas passer pour un grognon réfractaire au progrès, mais si les pneus valent 2 x le prix des pneus classiques pour économiser 0,3 L / 100 km :pense:. Et quid de la tenue de route et des performances au freinage ? Quand je vois ce que donnent les pneus "verts", ça n'est pas trop rassurant.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Nov, 2015 14:11
Tu passes pour un grognon :razz: , mais ils sont effectivement plus chers que mes 205/55/16, puisque du même ordre que ceux d'une BMW i3 :-/ .

Bon sur les forums BM, apparemment, puisqu'on peut payer 45 000 € une compacte, on se plaint pas du prix des pneus..... :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour j'ai admiré les photos de la future scénic et surtout celle de l'habitacle, superbe, voilà ce que j'aurais voulu pour la talisman.....dans le scenic l'ecran central digital est englobé au tableau de bord dans une coque arrondie galbée.bien plus beau que sur la talisman
ce qui me surprend le plus, sut le site auto moto, c'est ça :

Citation:
Ce strict 5 places, révélé par nos photos, sera rejoint quelques mois plus tard par une version allongée. Ce dernier disposera de 7 places individuelles, contrairement à la version courte qui n’embarquera qu’une banquette 2/3 – 1/3


Pour le reste, cela serait bien si le scenic perdrait sa planche de bord spécifique avec instrumentation centrale
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
as t'on un peu plus d'infos sur le Scénic court et son aménagement intérieur ? :pense: Pourquoi pas intégrer une banquette coulissante façon Captur et des idées de rangements malins et pratiques, un coffre optimisé etc...
C'est ce qui a fait le succès du Scénic et même si ils veulent faire évoluer l'idée du "petit" monospace à la sauce Espace V, à mon avis pour faire une diff avec le Kadjar il faut garder ce que Renault a réussi à inventer en sortant le Scénic 1 avec son aménagement intérieur modulable !
Je ne doute pas du tout du style ext, qui à mon avis sera top, les roues au grand diamètre vont lui donner un certain style, et au vue des proportions sur les Spyshots cela donne vraiment envie !
Pas sur par contre des feux en boomerangs, peut etre que Renault veut créer une identité avec ces 2 monospaces ???
Ayant vu le Scenic 4 mais ne pouvant et ne voulant rien dévoiler, je pense que je peux juste dire qu'il garde l'esprit qui a fait son succès tout en valorisant plus le conducteur.
Bruno79 a écrit:
Ayant vu le Scenic 4 mais ne pouvant et ne voulant rien dévoiler, je pense que je peux juste dire qu'il garde l'esprit qui a fait son succès tout en valorisant plus le conducteur.

Bonjour,
Pas cool ce que tudis mais qq infos de plus stp :
as tu vu l'intérieur?
Si oui, peux tu nous en dire plus :
- ressemble à l'Espace V?
- sièges arrières indépendants?
- tablette tactile?
Pour l'extérieur, les feux arrières sont ils à led?
Type Kadjar, Talisman, clio...?
Merci
Bruno79 a écrit:
Ayant vu le Scenic 4 mais ne pouvant et ne voulant rien dévoiler, je pense que je peux juste dire qu'il garde l'esprit qui a fait son succès tout en valorisant plus le conducteur.


ça y est, il recommence :mdr: :sifflote: :langue: :aieu: :pense:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mode Denisot ON "désolé!"
Bruno79 a écrit:
Ayant vu le Scenic 4 mais ne pouvant et ne voulant rien dévoiler, je pense que je peux juste dire qu'il garde l'esprit qui a fait son succès tout en valorisant plus le conducteur.

Le Scénic reste un vrai succès en Europe....Renault n'a donc aucun intérêt à changer une recette qui marche. :wink:
_________________
renault is my secret world
Bonjour,

Pas de news aujourd'hui.

Voici la dernière illustration de l'argus
clic pour agrandir
euh......non ??? :nonnon:
Ils ne doivent pas être loin dans l'idée. Le seul problème de leur illustration, c'est que le rapport longueur/hauteur ne semble pas correspondre à la réalité.
Là on dirait qu'il est étiré en longueur.
Bonjour à tous,

Et voici le 1er prototyper de la version Grand Scénic...

clic pour agrandir

Source : [/img]Le nouveau Grand Scénic en Ballade

Regardez bien la signature du stop (cela ressemble plus à la signature lumineuse de la talisman ou de la mégane IV...).

:crazy: :crazy: :crazy:
Ce n'est pas un Grand Scenic.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Nov, 2015 09:11
Me suis retrouvé à coté mardi soir a Bois d'Arcy, il est partis se promener dans le parcking du leclerc.

Tout camouflé au début ca m'a fait penser à un C4 picasso !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: