Accueil / Futures Renault

[Scénic IV] (XFA) Tous les secrets du monospace compact, 2016

:pense: conservera t-il ses deux déclinaisons ? Il a intérêt à se distinguer car le picasso à apporté du modernisme.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui, je pense qu'il conservera les deux carrosseries. Après le C4 Picasso est très réussi en 5 place dynamique il faudrait vraiment que le Scenic le soit aussi.
Moi j'espère qu'il aura un design osé afin d'éviter l'ennui typique d'un monospace. Personnellement j'ai un penchant pour le grand c4 picasso plutôt que le court.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ah pour ma part le grand C4 Picasso est vraiment raté les proportions ne sont pas top les barres de toits bizarre....

Pour le 5 places j'espère qu'ils se baseront sir le concept car R Space
L'R-space est vraiment une base intéressante mais j'ai du mal a l'imaginer en version longue.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonjour!

Je ai entendu que certains des marchands ont été invités à voir le modèle en taille réelle de la nouvelle Scenic . Est-ce que quelqu'un a des infos supplémentaires ?

Merci beaucoup pour tout indice que vous pouvez fournir. :D
Piccolo a écrit:
L'R-space est vraiment une base intéressante mais j'ai du mal a l'imaginer en version longue.


Surtout, je trouves que la présentation du R-Sace date un peu .. et que si le futur Scenic reprend cette base, il risque d'être démodé avant même sa sortie
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Pour le prochain Scénic, seules les roues avant seront commandées par le volant. Le designer Laurens van den Acker directeur du style Renault depuis 2009 a ajouté un détail intéressant : « avec ce modèle, nous anticiperons les envies des automobilistes. La nouvelle génération du Renault Scénic sera l'après crossover. (Le) Scénic ne sera ni un crossover, ni un monospace ».

Bon source Caradisiac mais si c'est vraiment une citation de LVDA...
Ce sera a mon avis une déclinaison série de R-Space , qui représenter déjà l'évolution du monospace.

Il représente la sportivité et la famille , ils veulent faire quelque chose de plus valorisant, dont on peut être fière d'être au volant.

Quelque chose dans le style DS5 mais en plus habitable , croisement de coupé et monospace.
Croisement de Coupé et Monospace ? :mrgreen:


http://fastestlaps.com/photos/Avantime.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca sent quand même le véhicule à la Seat Altea modernisée et LVDAisée.
_________________
Le gras, c'est la vie
« avec ce modèle, nous anticiperons les envies des automobilistes. La nouvelle génération du Renault Scénic sera l'après crossover. (Le) Scénic ne sera ni un crossover, ni un monospace ».

C'est comme du temps du premier Scénic en 1996. Renault réouvre une nouvelle voie avec un concept inédit ; la ligne sera sûrement beaucoup plus réussie que les autres monospaces plus typés utilitaires et même que le classique VW Touran. :cool2:
_________________
renault is my secret world
cardream66 a écrit:
Ce sera a mon avis une déclinaison série de R-Space , qui représenter déjà l'évolution du monospace.

Il représente la sportivité et la famille , ils veulent faire quelque chose de plus valorisant, dont on peut être fière d'être au volant.

Quelque chose dans le style DS5 mais en plus habitable , croisement de coupé et monospace.

Le concept R-Space était vraiment superbe... Espérons que le passage à la série reste très proche !!! :ouioui: Ça va faire du bien de voir autre chose que des Picasso, Verso... :lol:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Ca sent quand même le véhicule à la Seat Altea modernisée et LVDAisée.


Il y a pire, quand même, comme inspiration, non ? ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://i19.servimg.com/u/f19/14/87/23/13/projet21.jpg


:wink:
Dernière édition par cliomax13 le Dim 26 Avr, 2015 13:04; édité 2 fois
pas mal la proposition
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Toujours pas d'info sur le nouveau scénic ?
type moteur essence (puissance) ?
boite auto ?
toit ouvrant panoramique ?
Siège conducteur et passager électriques ?
3 sièges séparés à l'arrière ?
longueur maxi ?
Dernière édition par MacGyver le Ven 26 Juin, 2015 00:06; édité 1 fois
Il n'y a toujours aucune info/photo sur le futur Scenic.
Quand la Mégane sera présentée en septembre, ça donnera une bonne idée des motorisations/boites/équipements disponibles.
_________________
Le gras, c'est la vie
MacGyver a écrit:
Toujours pas d'info sur le nouveau scénic ?
type moteur essence (puissance) ?
boite auto ?
toit ouvrant panoramique ?
Siège conducteur et passager électriques ?
3 sièges séparés à l'arrière ?
longueur maxi ?


Il est prévu pour 2016 après les "Laguna" et Mégane 4 (présenté à Francfort)

Le 1.2 TCe devrait être reconduit
La boite EDC également
Le toit panoramique ouvrant théoriquement devrait également être présent.

Pour le reste c'est encore trop tôt. Les prototypes de tests n'ont pas été surpris.
_________________
BWB
Dav71 a écrit:
.........
Le toit panoramique ouvrant théoriquement devrait également être présent.

Pour le reste c'est encore trop tôt. Les prototypes de tests n'ont pas été surpris.


Bjr,
Il y a une autre possibilité aussi pour le toit....

Et effectivement c'est trop tôt, ils ne sont pas encore aux protos dynamiques.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Juin, 2015 19:06
Si si, ils sont en cours de fabrication, et il est bien joli..... :mrgreen:

Cherchez quelques détails dans le R'Space, il semble que M. Van Den Acker aime bien tester ses idées sur les concepts cars :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 26 Juin, 2015 20:06; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:
Dav71 a écrit:
.........
Le toit panoramique ouvrant théoriquement devrait également être présent.

Pour le reste c'est encore trop tôt. Les prototypes de tests n'ont pas été surpris.


Bjr,
Il y a une autre possibilité aussi pour le toit....

Et effectivement c'est trop tôt, ils ne sont pas encore aux protos dynamiques.


Un toit panoramique fixe ou un petit toit fixe (comme sur l'Espace V) :eh:



Et ce nouveau Scenic qui n'est plus vraiment monospace, ni vraiment SUV ça donne quoi ? :mrgreen:
_________________
BWB
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 26 Juin, 2015 20:06
Une sorte de Mono-suv
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:lol2:
_________________
BWB
rpm91 a écrit:
Une sorte de Mono-suv


Donc style Espace 5 !! Avec a mon avis la calandre style R Space et un design arrière assez proche .(version courte)
rpm91 a écrit:
Si si, ils sont en cours de fabrication, et il est bien joli..... :mrgreen:

Cherchez quelques détails dans le R'Space, il semble que M. Van Den Acker aime bien tester ses idées sur les concepts cars :sifflote:


Oui, tout l'arrière du Rspace se retrouve sur la Clio, et ça n'est pas ce que je préfère chez elle :(
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Même à l'arrière, les identités seront "regroupées par famille"... Donc.... J'en dit pas plus :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Si si, ils sont en cours de fabrication, et il est bien joli..... :mrgreen:

Cherchez quelques détails dans le R'Space, il semble que M. Van Den Acker aime bien tester ses idées sur les concepts cars :sifflote:


Il date quand même, le R-Space. J'ai peur qu'en 2016 ce design soit devenu obsolète depuis le temps qu'il a été présenté en 2011 : c'est pratiquement la duré de vie d'un modèle de série actuel, tout de même
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Un bon design est un design qui dure dans le temps...
Et il y a une grosse marge entre reprendre quelques détails sur un concept-car et repomper intégralement l'idée.
shooby a écrit:
rpm91 a écrit:
Si si, ils sont en cours de fabrication, et il est bien joli..... :mrgreen:

Cherchez quelques détails dans le R'Space, il semble que M. Van Den Acker aime bien tester ses idées sur les concepts cars :sifflote:


Il date quand même, le R-Space. J'ai peur qu'en 2016 ce design soit devenu obsolète depuis le temps qu'il a été présenté en 2011 : c'est pratiquement la duré de vie d'un modèle de série actuel, tout de même


Le C-sportlounge présenté en 2005 à Francfort à donné la DS 5 6 ans plus tard pourtant loin d'être démodé
_________________
BWB
Vu sur Worldcarfans : les premiers mulets roulent.

http://s21.postimg.org/nl30qljzn/19952169181243795873.jpg

http://www.worldcarfans.com/115062995925/2017-renault-gra..he-first/lowphotos#0

Regardez la taille des roues !!!! On voit clairement l'orientation SUV que prendra le Scénic. (Si ça concerne bien le Scénic !)
En fait, c'est les anciens mulets qui ont été utilisés pour le développement de l'Espace 5. Comme la base technique est la même (plateforme CMF) et que les proportions sont proches, Renault fait dans le recyclage.

Pour la taille des roues, quand on voit que le Scenic actuel peut avoir des montes jusqu'à 18 pouces, ce n'est pas étonnant de voir des essais avec des roues de 19".
c'est quand même un bricolage qui fait moins "recyclage" qu'une laguna 1 rehaussée utilisée pour faire la base de la Vel Satis, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
....
Pour la taille des roues, quand on voit que le Scenic actuel peut avoir des montes jusqu'à 18 pouces, ce n'est pas étonnant de voir des essais avec des roues de 19".


:sifflote:
A votre avis, quel va être le positionnement marketing du prochain scénic ? Va-t-il bénéficier d'une version "initiale" (avec l'équipement qui va avec) ? dans la mesure où la version longue est censée remplacer l'ancien espace court, cela paraîtrait logique.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Je pense que oui. Le Scénic 2 et 3 ont eu leurs versions haut de gamme (Jade, Initiale). Meme maintenant, cette version Initiale existe toujours, renommée Lounge (pour ne pas interferer avec la nouvelle griffe Initiale), donc il me parait évident de voir une nouvelle version avec ce nom.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dans Auto Plus de cette semaine, un article sur le futur Scénic IV ....

Si les illustrations sont conformes à la réalité, il serait d'une banalité affligeante : l'avant de la Talisman greffée sur un arrière à mi-chemin entre celui de Espace V et de GrandScenic III ............ bref, très moche !!! Mais où est donc passe R-Space ??

J'espère qd même que les futures Renault n'auront pas toutes l'avant de Talisman, même si cette dernière est une belle voiture ; ce serait la banaliser à des niveaux de gamme inférieure
Alain5977 a écrit:
Si les illustrations sont conformes à la réalité


Quand on voit la tête de l'illustration d'Auto-Plus, il y a peu de chances pour que ce soit basé sur quoi que ce soit de concret :
clic pour agrandir


On sent bien que pour ce véhicule, les journalistes n'ont pas eu encore une seule illustration et se contentent de coller une face avant de Talisman sur une carrosserie de monospace pour avoir quelque chose à montrer :eyes:
C'est clairement à côté de la plaque cette illustration.
Bon il y aura bien un losange sur la calandre :roll:


Sauter vers: