Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

larry.kubiak a écrit:
Une info glanée sur le site de l'Automobile Magazine :

Citation:
les ingénieurs du Technocentre se penchent d'ores et déjà sur le "vrai haut de gamme" de la marque qui sera, lui, déclinée de la Samsung SM7. Et là, il s'agit d'une propulsion, dotée de motorisations autrement plus prestigieuses, qui ouvrira sans doute une nouvelle page dans la longue histoire de Renault.


Ah Ah Ah :mdr:
Ils sont surtout en train de regarder comment re-styler une Nissan Teana ou une Infiniti... en SM7.
J'espere vraiment de NO!!! :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Ca me choquerait plus de voir Renault dépenser des milliards pour créer une nouvelle plateforme à propulsion et de nouveaux gros moteurs alors qu'ils peuvent aller se servir chez les cousins de l'Alliance :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Une info glanée sur le site de l'Automobile Magazine :

Citation:
Avec un tel bagage, la Latitude ne va certes pas caracoler en tête des ventes. Mais si les monteurs de l'usine coréenne de Busan font bien leur travail, elle ne risque pas non plus de déshonorer le Losange. D'autant que la voiture semble destinée à une carrière assez courte : les ingénieurs du Technocentre se penchent d'ores et déjà sur le "vrai haut de gamme" de la marque qui sera, lui, déclinée de la Samsung SM7. Et là, il s'agit d'une propulsion, dotée de motorisations autrement plus prestigieuses, qui ouvrira sans doute une nouvelle page dans la longue histoire de Renault.

N'importe quoi...

La grosse berline hdg en Europe, c'est un micro-marché avec principalement la triade allemande (surtout Mercedes classe E).
En Europe, le seul pays qui achete toujours pas mal de berline hdg c'est Allemagne qui est assez pourvu en constructeur.

Regarder la taille du marché de la berline M2 et S en France ! Il se vend plus de clio que toutes les berlines réunies !

Tous les généralistes s'arretent sur une berline M2 en Europe:
VW, Toyota, Ford, Opel, Peugeot, Honda avec des tarifs de 25 à 45 k€

Pour l'image, il vaut mieux sortir un coupé, une ultra-sportive, un cross-over qu'une berline papy à 50 000 euro.

La Lattitude, il va s'en vendre 2-300 par mois en France et 400-500 en Europe...
Le hdg Europe c'est Laguna+Espace c'est tout complété avec qq voitures hdg "monde", Koleos-Latitude.

-----------------------------------------------------------------------------
Je rajoute que notre vision Européenne de berline M2/S = haut de gamme n'est pas vrai ailleurs.
Au USA, une toyota Camry, c'est vu comme une golf pas comme une voiture hdg.
Dernière édition par BarbiDoll le Jeu 26 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Ah, pour une fois que l´on est d´accord....
Présentation sur le site Autobild.de aujourd´hui.

Dingue, les allemands aiment Renault, 57 commentaires, pas mal! Mais 11 comentaires positif, les reste... eh bien il sont étonnés de voir une Renault comme ca.

C`est vrai, elle est vraiment peu heureuse, l´assiette est bizarre, elle ne semble pas très bien campée sur son chassis... et je parle des photos de la version qui sera vendue chez nous, avec grosses jantes et phares avec fond noir.
Bonjour, bon et ben, c'est bien triste tout ça : Renault a souvent été pour moi une référence en matière d'audace niveau design mais là... Pas la peine de justifier le pourquoi du comment, la clientèle visée, les seniors, etc, etc...
Non vraiment cette "voiture" est et restera longtemps la honte de la marque. L'audace dont je parlais est aux abonnés absents et pour le coup, la marque fait preuve d'un véritable complexe du haut de gamme. Entre une Vel Satis iconoclaste et cette... bouse stylistique il y a un juste milieu que Renault a du mal à cerner ! Je me suis tapé quelques bonnes barres en lisant sur ce sujet des références faites avec l'A6 et ses consoeurs germaniques :mdr:
Allez Ghosn tu sort ! Il est temps pour Renault de tremper ses fouilles dans l'eau chaude et prendre un peu modèle sur Citroën ou autre. Dans la vie comme pour tout, soit on fait les choses à 100% soit on s'abstient (valable aussi pour Koleos). Le contexte économique n'y est pour rien dans la mesure ou les autres y arrivent bien... En attendant, beau travail de sape sur l'image de la marque ! Bordel, ce véhicule et sa politique commerciale me dégoute ! C'est pour les seniors alors...
Merci pour les séniors :evil:

Je trouve beaucoup de commentaires très exagérés. Ok c'est pas super innovant, même pas du tout, mais de là a parler de bouse, il un pas énorme.

L'extérieur on le connait déjà, pas extraordinaire mais pas moche non plus, si on compare a la concurrence, c'est pas pire qu'une Passat, ou qu'une Mondéo.

L'intérieur.
La planche de bord (SM5) est superbe rien a dire.
La version européenne est vraiment très bien aussi et fait sans doute encore plus cossu, le seul regret c'est que la partie passager est sans doute trop dépouillé, un insert alu ou autre n'aurait pas été de trop.

Maintenant on peut ne pas aimer, chacun ses gouts, mais le rapprochement avec la planche de bord dune Safrane moyen orient, au mieux c'est n'importe quoi au pire c'est de la mauvaise foi, ou alors on peut aussi bien faire la rapprochement de la planche de bord de la safrane avec n'importe qu'elle autre .

clic pour agrandir
http://images.rezulteo-pneu.fr/actu-conseil/Renault_Latitude_Habitacle_Moscow_Motor_Show_a.jpg
http://www.km77.com/00/audi/a6/2009/med/Audi%20A6-Modelo%202009-Habitaculo.jpg
Il 'n y a pas moins de points communs qu'avec la Latitude européenne et niveau finition ça en est autant éloigné.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 27 Aoû, 2010 05:08; édité 1 fois
Je te rejoins Ubuntu, même si je ne suis pas super fan de la pdb européenne (celle de la SM5 est plus valorisante sur les photos mais il faut voir en vrai...).

Et je voudrais dire et répéter à tous ceux qui crachent leur venin stupidement que cette voiture si elle peut fort logiquement nous paraitre bien lisse et morose ne nous est pas destinée directement. Juste comme ça il y a un paquet de personnes sur cette planète qui habite hors de France et hors d'Europe et beaucoup d'entre eux aiment ce style d'automobile car il leur permettra d'accéder à un véhicule statutaire qui ne correspond certes pas à un modèle premium allemand mais qui constitue pour des budgets limités un premier passage vers le hdg.

En Europe de l'Ouest Renault a voulu que cette Latitude soit volontairement discrète car elle a un double objectif qui n'est pas si difficile à comprendre, ne pas trop empiéter sur la Laguna (peut-être pas l'objectif le plus simple si ça se trouve) et garder au catalogue de la marque un véhicule "typé" hdg à la place de... rien. L'image de Renault ne peut pas être écornée dans ce segment car elle n'en a tout simplement pas. Au contraire une image douce et sans vague (même si discrète) pourrait se construire progressivement et permettre ainsi de proposer dans quelques années un vrai véhicule qui montera progressivement en gamme en gardant ses clients et en en attirant très progressivement d'autres, bref une politique à long terme et pas des coups d'épée à l'emporte pièce.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Message Ven 27 Aoû, 2010 09:08
Citation:
En Europe de l'Ouest Renault a voulu que cette Latitude soit volontairement discrète car elle a un double objectif qui n'est pas si difficile à comprendre, ne pas trop empiéter sur la Laguna (peut-être pas l'objectif le plus simple si ça se trouve) et garder au catalogue de la marque un véhicule "typé" hdg à la place de... rien. L'image de Renault ne peut pas être écornée dans ce segment car elle n'en a tout simplement pas. Au contraire une image douce et sans vague (même si discrète) pourrait se construire progressivement et permettre ainsi de proposer dans quelques années un vrai véhicule qui montera progressivement en gamme en gardant ses clients et en en attirant très progressivement d'autres, bref une politique à long terme et pas des coups d'épée à l'emporte pièce.


Bien vu!
J'ai moi même émit la critique sur la politique hdg de Renault, en faisant le parallèle avec Audi, alors qu'en fait... ils sont peut-être effectivement en traind e faire la même chose :tourni:

Citation:
Je te rejoins Ubuntu, même si je ne suis pas super fan de la pdb européenne (celle de la SM5 est plus valorisante sur les photos mais il faut voir en vrai...).

Et je voudrais dire et répéter à tous ceux qui crachent leur venin stupidement que cette voiture si elle peut fort logiquement nous paraitre bien lisse et morose ne nous est pas destinée directement. Juste comme ça il y a un paquet de personnes sur cette planète qui habite hors de France et hors d'Europe et beaucoup d'entre eux aiment ce style d'automobile car il leur permettra d'accéder à un véhicule statutaire qui ne correspond certes pas à un modèle premium allemand mais qui constitue pour des budgets limités un premier passage vers le hdg.

En Europe de l'Ouest Renault a voulu que cette Latitude soit volontairement discrète car elle a un double objectif qui n'est pas si difficile à comprendre, ne pas trop empiéter sur la Laguna (peut-être pas l'objectif le plus simple si ça se trouve) et garder au catalogue de la marque un véhicule "typé" hdg à la place de... rien. L'image de Renault ne peut pas être écornée dans ce segment car elle n'en a tout simplement pas. Au contraire une image douce et sans vague (même si discrète) pourrait se construire progressivement et permettre ainsi de proposer dans quelques années un vrai véhicule qui montera progressivement en gamme en gardant ses clients et en en attirant très progressivement d'autres, bref une politique à long terme et pas des coups d'épée à l'emporte pièce.



:+1o: [/quote]
Renault a enfin une gamme de véhicule qui peut lui permettre de vendre en Chine ou même USA:
Fluence (compact car), Latittude (mid-size car), future-SM7 (Full-size car) et Koleos (SUV) (sans compter la gamme populaire: Logan/Sandero/Duster)
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 27 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
ca fait un bon moment que renault est devenu un généraliste lambda. C'est sûr que ca change de la volonté d'hier d'avoir des véhicules décalés que bcp semblent appeler de leurs voeux, mais je ne vois pas en quoi cette latitude est surprenante par rapport au véhicules renault actuels : la mégane 3 est méga consensuelle (déjà démodée, je dirais, mais c'était certainement voulu), la laguna 3 n'a rien pour la démarquer vraiment à part un arrière à hayon, le scénic 3 est bateau de chez bateau (même si je l'aime bien), la twingo est une petite voiture comme toutes les autres...

bref, rien de neuf sous le soleil, mais ca ne me surprend pas du tout, même si je regrette le temps de l'avantime (à chaque fois que j'en vois une, je bave sur mon volant de scénic...)
Certains ont la mémoire courte, je regardais ce matin un bouquin avec toutes les Renault de la fin des années 90. Ou était l'originalité ?
La megane I, le scenic I, la clio II, la laguna I, la safrane n'avait rien d'original.

L'orginalité c'etait qq modèles depuis 20 ans: Vel Satis, Avantime (gros echec), Spider et à la rigueur la twingo à sa sortie (93).

La gamme actuelle a largement autant de modèle originaux : kangoo bee pop, Wind, les RS, Laguna coupé...

C'était mieux avant... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/avant.gif
Ce qui me "choc" sur cette voiture c'est la calandre.
Sans rentrer dans le débat identité de marque, l'arrière me plait beaucoup, le profil est sympa, l'interieur passe pas trop mal, à voir en vrai même si je trouve le plastique noir du dessus de la planche de bord trop présent coté passager mais la calandre fait vraiment rajout de dernière minute et elle est bien trop imposante :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La calandre c'est clairement l'élément "bling bling destiné a en imposer, et a imposer cette voiture sur les marchés émergeant, c'est vrai que je lui préfère la modernité des calandres "fermés" style Megane ou Laguna. Mais ce n'est pas pire que ce que l'on trouve sur certaines de ses concurrentes Allemandes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour moi les commentaires de Chusky sont exagerèe. je quote Ubuntu...Monsieurs,nous la devons encore voir en vrais...patience...Pour autobild:je pense qui n'aiment pas Renault si sur 57 journalistes,11 sont au faveur de la Latitude....d'accord elle n'est pas une voiture exceptionelle,mais je n'ai pas des surprises sur les mauvais commentaires des allemands....ils me font rire :mdr: ...attendons notre Latitude et puis nous la jujerons(espere qu'il se ecrit comme çà,pardonnez moi :wink: ).....
Ce qui vont juger, ce sont les vrais (et rares ???) clients, qui, je l´espère, passeront commande pour Latitude.
Naturellement Guill-007,mais juger une voiture est dire ma opinion...je dois encore la voir cette voiture en vrais..donc dire si " elle est belle" au "elle est orrible" au "elle est extraordinare" est un mon commentaire...est la meme chose de la juger,est normal...
exemple:le Koleos à des qualites sur route qui sont exceptionel,mais pour moi,n'est pas beau...est un juger,no?
Tout ce que fait Renault est "extraordianire".
:+1lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cher Guill-007....je sais bien que Renault est extraordinaire......Guill-007,Mais tu est serieux avec moi o non??
tu fait beaucoup de spirit...mah...bravo!!
Les photos permettent quand même de ce faire un avis sur cette voiture. Faut pas déconner, il ne s'agit pas de vague gravure peut ressemblantes comme on en voyait dans les magazines des années 1930. On parle ici de photos.

Personnellement, je ne la trouve ni belle, ni laide, simplement insipide, dans la lignée de la Laguna III. La Calandre ressemble beaucoup à celle des Passat. A voir la qualité de finition.

Si Renault serre ces prix, ils arriveront peut-être à en vendre quelques-une.

Je persiste à penser que Renault devrait essayer d'avoir un minimum d'unité stylistique dans une même génération de voiture et se trouver une fois pour toute une identité de marque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Apres avoir lu quelque uns des commentaires je reste dubitatif!!

Je suis Renault depuis toujours ,toujours a l'affut d'une nouveauté du losange mais la je me dis que vous y allez fort!!

je veux dire que cette voiture je la trouve pas mal au niveau de la ligne,on va dire c'est consensuel ,c'est assez valorisant surtout par rapport au prix qui devrait etre voisin a la Laguna mais vraiment la planche de bord est vraiment pas en accordance avec le vehicule!!

Comment Ubuntu tu peux dire que planche de bord est plus valorisante que la version mondiale alors qu'il ny a aucune recherche de style,de details,de materiaux(bois ,alu..),ce n'est en aucun cas valorisant ni haut de gamme!!!!

La planche de bord mondiale est bien mieux valorisante avec son dessin tout en elegance,ces inserts facon alu et bois,les joncs alu au niveau radio ou autre!!

La c'est au niveau d'une passat ou encore superbe skoda,508!!

Mais la version qu'on aura j'attends de voir ca mais c'est vraiment navrant!!

Renault fais les choses a moitié est c'est ca surtout que je reproche!!

Quand je vois ce qu'est entrain de faire citroen je me demande quand Renault va se réveiller !!
cardream66 a écrit:
Quand je vois ce qu'est entrain de faire citroen je me demande quand Renault va se réveiller !!


Quand Ghosn, Pelata et Van Den Acker auront passé le relais à des gens qui veulent vraiment faire quelques choses pour Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Van Den Acker vient à peine d'arriver chez Renault et n'a qu'une seule réalisation à son actif : la DeZir qui a plutôt eu l'air de faire l'unanimité ...
... donc je vois mal ce qu'on peut lui reprocher :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:
cardream66 a écrit:
Quand je vois ce qu'est entrain de faire citroen je me demande quand Renault va se réveiller !!


Quand Ghosn, Pelata et Van Den Acker auront passé le relais à des gens qui veulent vraiment faire quelques choses pour Renault.

Mais bien sur, on a vraiment des génies sur ce forum capable de remplacer tous les dirigeants de Renault :-/

Cette voiture, elle a était faite pour plaire en premier à des coréens, à des russes... Tu n'a pas le bon gout universel.

La Laguna n'est aboslument pas insipide. Je vois aucune voiture sur le marché qui lui ressemble. Tu as le droit de pas aimer mais elle est pas banale:

http://img833.imageshack.us/img833/5430/4220719766.jpg
http://img718.imageshack.us/img718/7618/4229243085.jpg
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 28 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
Et puis franchement quand on voit ce qui ce faisait chez Renault quand Ghosn est arrivé aux commandes, on peut dire qu'il a bien fait progresser la marque même si tout n'est pas parfait.
On peut dire ce qu'on veut mais la latitude est certainement plus dans le coup au niveau design et finition que l'était une Safrane.
Quand on parle de voiture insipide moi je pense aux Mégane première du nom, sans compter qu'elles étaient carrément larguée niveau motorisation et finition, certainement pas a une laguna 3 qui pour moi a un dessin, certainement plus recherché et travaillé qu'une Citroën C5, une Passat ou une Ford Mondéo, qui sont au niveau de la latitude de ce point de vue.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/26/cf5079d0-b0f4-11df-adf9-6de99fd27b0e.jpg
http://www.webcarcenter.com/actualite/image/big//new-mondeo-2011-2.jpg
Au moins aussi fade, que la latitude! Et encore ici elle est débarrassé d'une bonne partie de ses chromes.
Alors oui la latitude ce n'est pas du pur jus Renault comme l'est la Laguna (qu'elle plaise ou pas) c'est pas au niveau de ce qu'attendent les amoureux de la marque, mais je pense qu'elle correspond tout a fait aux attentes des marchés pour lesquels elle destiné, regardez ce que font les Japonais niveau design sur ces marchés (même leur preniums), et vous comprendrez que cette voiture et exactement dans cette ligne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Edpr a écrit:

Et je voudrais dire et répéter à tous ceux qui crachent leur venin stupidement que cette voiture si elle peut fort logiquement nous paraitre bien lisse et morose ne nous est pas destinée directement. Juste comme ça il y a un paquet de personnes sur cette planète qui habite hors de France et hors d'Europe et beaucoup d'entre eux aiment ce style d'automobile car il leur permettra d'accéder à un véhicule statutaire qui ne correspond certes pas à un modèle premium allemand mais qui constitue pour des budgets limités un premier passage vers le hdg.

En Europe de l'Ouest Renault a voulu que cette Latitude soit volontairement discrète car elle a un double objectif qui n'est pas si difficile à comprendre, ne pas trop empiéter sur la Laguna (peut-être pas l'objectif le plus simple si ça se trouve) et garder au catalogue de la marque un véhicule "typé" hdg à la place de... rien. L'image de Renault ne peut pas être écornée dans ce segment car elle n'en a tout simplement pas. Au contraire une image douce et sans vague (même si discrète) pourrait se construire progressivement et permettre ainsi de proposer dans quelques années un vrai véhicule qui montera progressivement en gamme en gardant ses clients et en en attirant très progressivement d'autres, bref une politique à long terme et pas des coups d'épée à l'emporte pièce.


Faudra-t-il que je me cite toutes les deux pages :blase:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
cardream66 a écrit:


Comment Ubuntu tu peux dire que planche de bord est plus valorisante que la version mondiale alors qu'il ny a aucune recherche de style,de details,de materiaux(bois ,alu..),ce n'est en aucun cas valorisant ni haut de gamme!!!!

La planche de bord mondiale est bien mieux valorisante avec son dessin tout en elegance,ces inserts facon alu et bois,les joncs alu au niveau radio ou autre!


Alors ce que j'ai dit exactement, c'est:
"La planche de bord (SM5) est superbe rien a dire.
La version européenne est vraiment très bien aussi et fait sans doute encore plus cossu, le seul regret c'est que la partie passager est sans doute trop dépouillé, un insert alu ou autre n'aurait pas été de trop.
"
Sous entendue (pas évident), elle fait plus cossue dans sa disposition, en opposition avec la version "SM5" qui fait plus moderne. Pour la finition qualité des matériaux ça doit être de même niveau, mais il faudrait voir en vrai pour savoir si c'est au niveau des allemandes, en tout cas sur les photo ça n'a rien a envier aux meilleurs, et je trouve que ca fait même plus riche, et plus soigné qu'Audi, avec toujours ma réserve côté passager.

http://photo.netcarshow.com/Renault-Latitude_2011_photo_0b.jpg
http://photo.netcarshow.com/Audi-A4_2008_photo_42.jpg

Pour l'insert je le dis aussi c'est qu'ils manque côté passager...


Citation:
La c'est au niveau d'une passat ou encore superbe skoda,508!!


C'est déjà pas mal comme référence, et exactement ce qu'on lui demande.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne comprends pas tous les réactions ultra négatives sur la Latitude! Certes, je préfèrais aussi les hdg décalés de Renault (mon pseudo en dit long...), mais qualifier de bouse une voiture qui est sûrement pleine de qualités est à mon sens exégéré.
Cette voiture est une oportunité pour nous: puisque Renault a besoin de cette voiture à l'international, autant la vendre chez nous puisqu'elle peut se frayer un petit chemin dans notre gamme.
Nombre de constructeurs vendent des véhicules très discrets question design sans éveiller la moindre critique (Volkswagen, un bon paquet des Audi, certaines Toyota ou Hyundai...).
J'aurai aimé que Renault me refasse le coup de l'Avantime ou de la Vel Satis, mais dans un premier temps, il est plus judicieux de se concentrer sur les marchés de demain. En France et en Europe, Renault s'en sort pas mal, et de l'innovation, il va nous en offrir avec la gamme ZE...

Quant au fait qu'elle soit fabriquée en Corée, quoi de plus logique? C'est là bas qu'elle se vend le plus.
D'un point de vue économique et écologique, c'est tout simlement normal.
censure :

C'est facile de plaire avec une super-car. On verra ce que cela donnera sur une Twingo ou une Megane. De plus, cette calandre pincée incluant le logo ressemble au dernière WV comme la Golf VI.


@ BarbiDoll :

C'est mon opinion. Je suis désolé qu'elle te choque. Mais je ne crois pas l'avoir présenté de manière différente que celle que vous utilisez tous pour présentez les vôtres. Je ne comprend donc pas bien cette réfexion :

"Tu n'a pas le bon gout universel."

Effectivement, je n'ai pas le "goût universel", mais en même temps, je n'ai jamais prétendu l'avoir. :eyes:



@ Ubuntu :

La Megane II, au design on ne peu plus affirmé à été un succès. Et c'était avant Ghosn.

Personnellement, je trouve qu'il y a bien plus de recherche stylistique sur la C actuelle, que sur cette Latitude.

Après, je suis d'accord qu'elle vaut bien une Passat ou une Japonaise de la même catégorie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
@ larry kubiak :

C'est facile de plaire avec une super-car. On verra ce que cela donnera sur une Twingo ou une Megane. De plus, cette calandre pincée incluant le logo ressemble au dernière WV comme la Golf VI.


Tout à fait d'accord avec toi, donc on ne peut pas encore vraiment porter de jugements sur ce qu'apportera Van Den Acker à Renault :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:


@ Ubuntu :

La Megane II, au design on ne peu plus affirmé à été un succès. Et c'était avant Ghosn.

C'est une voiture Le Quément et je crois bien que tu fais partie de ceux qu'ils l'ont beaucoup critiqué sur le forum, et quand je dis critiqué le mot est faible.

Citation:
Personnellement, je trouve qu'il y a bien plus de recherche stylistique sur la C actuelle, que sur cette Latitude.

C5 :?: pour moi c'est du même niveau, hormis la face avant effectivement plus réussi sur la C5, encore que je demande a voir la latitude en vrai.
Citation:
Après, je suis d'accord qu'elle vaut bien une Passat ou une Japonaise de la même catégorie.

On est d'accord et c'est tout ce qu'on demande a cette voiture, encore que niveau présentation intérieur et finition elle semble un gros poil au dessus des Japonaises, tout comme la Passat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 28 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
Quand ai-je critiqué Le Quément ??????? :aieu: :aw:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Euuuuh ... le débat sur "Renault c'était mieux aaaavant" avec des morceaux de Le Quément et de Ghosn dedans, on ne l'a pas déjà eu une bonne centaine de fois déjà ??? :euh: :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
La comparer à une Passat ça frise le ridicule : elle vit ses dernières semaines

Quant à l'intérieur qui est à pleurer de banalité, le comparer à une Hyundai ou une japonaise et dire que ça se vaut, d'accord, mais moi j'attends d'une Renault qu'elle fasse aussi bien qu'une Insignia ou une C5
Pour l'extérieur OK c'est fade on l'a déjà dit, tout le monde est OK la dessus, mais pas pire que bien des concurrentes que pourtant personne ne critique.

Pour l'intérieur c'est largement mieux que l'Insignia et même que la C5 et ça enterre pratiquement toutes les japonaises de la catégorie et des voitures comme la Ford Mondéo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dire que cela est mieux c'est une affaire de (mauvais) gout:
http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090917_0156/3.jpg

On verras bien ce que propose la Passat et tout le monde pourra comparer à Paris en octobre.
Encore une fois, ce n'est pas une voiture "image" contrairement à la Laguna Coupé.
Ubuntu a écrit:
Pour l'extérieur OK c'est fade on l'a déjà dit, tout le monde est OK la dessus, mais pas pire que bien des concurrentes que pourtant personne ne critique.


En même temps, on est sur Planete Renault pas sur Planete autre marque. :wink:

Citation:
Pour l'intérieur c'est largement mieux que l'Insignia et même que la C5 et ça enterre pratiquement toutes les japonaises de la catégorie et des voitures comme la Ford Mondéo.


Il faut savoir si on parle du design ou de la qualité de finition.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: